| Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta | |
|
+9jeanpba Armandos Trucmaiscoeur Berniche Lolo39 Fleur ALagrange (Alex) Papy volant Bentoline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 09:50 | |
| comment expliquer que Bacchetta..Volae..Rans etc n'aient pas de TAD? pb de poutre ou autre? Papy volant |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 09:52 | |
| - Citation :
- Je trouve aussi que la conception de ces vélos est simple, parfaite et aboutie.
Cette phrase résume parfaitement mon opinion sur le Bacchetta Corsa (pas les autres). Le strada est identique au corsa qui a juste une articulation en moins sur le guidon. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 11:38 | |
| - Papy volant a écrit:
- comment expliquer que Bacchetta..Volae..Rans etc
n'aient pas de TAD? pb de poutre ou autre? Papy volant Aucun constructeur, ni américain ni européen, n'a jusqu'a présent fait de TD en série sauf Cruzbike. Et les ventes de cruzbike ne semblent avoir vraiment décollé que depuis la RAAM 2013 et tout le batage publicitaire fait autour de Maria Parker. En plus cela a plus ou moins coincidé avec la sortie de la verion 2 des Vendetta et Silvio qui sont esthétiquement nettement mieux réussies que les version 1. Quand je lis les posts sur Brol de ceux qui ont acheté un Vendetta, la plupart semblent éprouver pas mal de difficultés a débuter avec leur Vendetta meme si ils ont déja une expérience VC propulsion. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 13:52 | |
| - rico a écrit:
- Le strada est identique au corsa qui a juste une articulation en moins sur le guidon.
Cela suffit pour moi à faire la différence. Le diable se cache dans les détails. |
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 16:26 | |
| C'est précisément pour cette raison esthétique que je n'ai pas choisi le Bachetta lorsqu'il s'est agit d'investir dans ma propre monture et que j'ai choisi un metaphysic 700 car je le trouve plus beau. En plus, l'esthétique du guidon U me rebute profondément. Force est de constater qu'après avoir loué le Bachetta quelques semaines cet été, les performances du Meta sont au dessus, notamment en montée... En fait, les goûts et les couleurs... Il en faut pour tous les goûts.. - rico a écrit:
-
- Citation :
- Certains VC de milieu de gamme ont une esthétique discutable aussi (métaphysic, Bacchetta
Je peux pas laisser passer ça. J'ai opté pour le bacchetta d'abord pour son esthétique. Esthétiquement c'est le HR que je préfère. Même zockra HR je le place après. J'aime la gueule du bacchetta avec sa poutre toute droite qui pointe vers le ciel (pas d'interprétation psychanalytique merci)Désolé pour le HS. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 16:56 | |
| phil38 tu as loué quel Bacchetta? Corsa Strada Giro autre et les différences de vitesse en montées versus le Meta se mesurent en combien de Pouièmes? merci Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 18:11 | |
| et on est toujours pas arrivé à Montpellier! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Mer 04 Déc 2013, 18:52 | |
| Je propose une randonnée Grenoble-Montpellier pour différentier Bacchetta et Méta. Là-bas on fait un défilé de mode VC sur la plage. 100 points pour le temps de parcours, 100 points pour le concours de beauté Tu as raison, les goûts et les couleurs.... |
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Jeu 05 Déc 2013, 09:23 | |
| J'ai loué un Corsa. Pour la monte, c'est en matière d'aisance et de développement: le petit développement du Corsa était trop long pour moi, donc beaucoup d'efforts. Comme je n'ai pas encore de compteur adapté au Meta, ce n'est pour l'instant que du qualitatif. - Papy volant a écrit:
- phil38
tu as loué quel Bacchetta? Corsa Strada Giro autre et les différences de vitesse en montées versus le Meta se mesurent en combien de Pouièmes? merci Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Jeu 05 Déc 2013, 19:39 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je propose une randonnée Grenoble-Montpellier...
Excellente idée, Alex... Propose une date ! Voici une proposition de parcours. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Lun 15 Sep 2014, 09:07 | |
| Sans rire, comment d'un sujet fort intéressant sur une longue distance en Vendetta vous en êtes arrivé à l'esthétique on ne peu discutable (moche quoi) des vélos poutrelles (Bacchetta et autres Volamachinchose)? Y sont où les modos..? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta | |
| |
|
| |
| Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta | |
|