Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Test de handbike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Test de handbike   Test de handbike EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:25


Salut je vous invite à parler de votre handbike en précisant les points positifs et négatifs
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:56

LC1 Freedom Ryder
handbike pendulaire (concept de pilotage par inclinaison du corps)

Test de handbike 01_Handbike-LC1

Cadre fixe* (non démontable)
Roue avant : 26"
Siège : 38 cm
Pédalier en U, réglable en hauteur
Shimano Deore LX, 27 vitesses* avec manette Dual Control
Double système de freinage "Frein à disque/V-brake"
Assise non réglable
Roues arrière : 26"
Poids : approx 13 kg
Télécharger la brochure ICI

Point positif
Le poids .
la solidité .
La performance.
C'est un handbike qui par ça conduite fait travailler tout le haut du corps.
Vraiment bien pour se muscler.

Point négatifs
Une assise trop droite avec aucune possibilité de réglage d'inclinaison.
Le système d'encastrement des roues placé en bas qui est un véritable calvaire pour sortir et replacer la roue avant.
À savoir que la conduite d'un pendulaire n'est pas facile.
Il y a du bon est du mauvais à cette conduite.
C'est vraiment superbe dans les descentes mais beaucoup plus dur à piloter dans les montées,
car on est obligé de compenser avec le corps pour garder l'équilibre.
Bref c'est très énergivore.
Conclusion, pour moi ce n'est pas un handbike fait pour les gros reliefs.
Mais pour du plat ou région légèrement vallonnée par ça conduite proche de la moto on si amuse vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:12

Quickie Shark RS

Test de handbike B_Quickie-Shark-RS
Poids du produit: A partir de 12,9 kg
Largeur intérieure cadre: 34 - 42 cm (par paliers de 2 cm)
Rear: Réglable en angle de 20º à 60º
Longueur du pédalier : 155 - 175 mm (par paliers de 5 mm)
Dérailleur 3x10 Shimano
Freins : Sram .

Brochure ICI

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce handbike.
Superbe machine de course très légère et taillée pour la vitesse.
Avec une très bonne tenue de route.
Le dossier est quand même un peu raide mais c'est peut-être spécifique à tous les handbike de course?
Juste un reproche la poignée du pédalier trop petite et pas très ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:38

ProActiv NJ1RS

Test de handbike Proact10


Vélo démontable en 4 morceaux (fourche et roue avant/cadre (dossier rabattable entièrement)/roues arrières)
Poids : 16 kg (à vérifier)
Roue avant : 26" (pneus jusqu'en 1.5 avec encore de la place pour un garde-boue)
Roues arrières : 26" (facilement retirables)
Transmission : Shimano Deore 3 x 9 (22-32-42/11-34)
Freins : hydraulique (Magura Julie) et V-Brake (Shimano Deore). Pas de frein de parking, mais un bidule pour bloquer un des freins à la poignée.

Points positifs :
- Le démontage, qui plus est facile. Le mien tient dans une Corsa avec le siège arrière gauche rabattu.
- Le look (le mien est blanc avec jantes oranges).
- Les capacités de réglage du dossier (profondeur et inclinaison).

Points négatifs :
- Les câbles des commandes aux poignées : dérèglements, casses de câbles, vue gâchée, résistance au pédalage. À tel point que j'ai déporté les commandes sur un guidon fixe (voir ici)...
- J'ai eu un peu de mal à l'équiper (compteur, éclairage, porte-bidon, fanion, etc...) du fait de la fourche avant complexe et du diamètre des tubes du cadre.
- Le dossier est en mousse noire très dure, peu respirante et qui a déteint sur tous mes maillots...


Dernière édition par jivé69 le Jeu 6 Fév 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:52

Salut à tous,


Je prends enfin quelques minutes pour vous donner mon impression sur mon Handbike le :

Quickie Shark recreation

Test de handbike Quicki10

Ce modèle est maintenant obsolète car depuis il y a les Shark RT et RS qui sont sortie. Cependant pour ce qui serait intéressé par une occasion...

Cadre fixe mais option X-link (fourche démontable)
Roue avant : 26"
Siège : 38 cm
Pédalier en V, réglable en hauteur
Transmission : Shimano Deore, 27 vitesses* avec manette tournante pour le dérailleur avant (arrière sur un VD) et levier pour les plateaux (dérailleurs avant sur VD).
Sysème de freinage V-brake et frein de parking
Assise réglable en hauteur, en profondeur et en inclinaison
Roues arrière : 20"
Poids : approximativement 14 kg
Dimensions : je vous les donne au plus vite


Point positif

- Le poids
- la solidité
- La performance
- Les multiples réglages possibles (cale pieds, maindalier, dossier, toile d'assise)
- Possibilités de rehausser les étriers de frein pour passer en 700C (mon rêve  Test de handbike Cool )
- Beaucoup d'éléments similaires à un vélo classique donc possibilité d'adapter pas mal d'accessoire sans trop bidouiller


Point négatifs

- Le prix, toujours trop cher à mon gout
- Le levier du dérailleur de plateaux n'est pas équipé de système de maintient, il faut maintenir le levier dans la position souhaitée pour passer le plateau, tout en pédalant, ce qui est pour moi impossible (je l'ai remplacer par un dérailleur classique avec poignée tournante)
- Visibilité toujours réduite par la présence du maindalier (on en est tous au même points) cela ne me dérange pas plus que cela mais bon...
- Les roues arrières de 20" qui font "joujou"
- Les accessoires et les options constructeurs qui coutent un bras (500€ pour une paire de roues arrières de 26")


Conclusion : 6 ans après je ne regrette pas mon choix que j'ai fais tout seul comme un grand (d'1m08 seulement). Si c'était à refaire et malgré les prix exorbitants des constructeurs, je penses que je repartirais chez Quickie car leurs produits répondent à mes attentes et à mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:26

Stricker Lupo

Modèle de démo testé en novembre 2012.

Test de handbike Strick12

Vélo démontable en 4 morceaux (fourche et roue avant/cadre (dossier rabattable entièrement)/roues arrières)
Poids : 18 kg (à vérifier : celui que j'ai essayé était équipé d'une assistance électrique)
Roue avant : 26" (peu de place pour un garde-boue)
Roues arrières : 20" ou 26" (facilement retirables)
Freins : à disque et V-Brake. Pas de frein de parking, mais un bidule pour bloquer un frein à la poignée.

Points positifs :
- Le démontage (moins facile que le NJ1RS). Non testé cependant.
- Les capacités de réglage du dossier (profondeur et inclinaison).
- Pré-équipé d'un compteur, d'un éclairage avant et d'une sorte de porte-bagages en toile à l'arrière.
- Le dossier et l'appuie-tête sont en mousse très respirante et très confortable.
- L'importateur est très sympa !

Points négatifs :
- Le look, un peu "soviétique".
- Les câbles des commandes aux poignées dans la tronche...
- Le poids ?

Étant donné que je ne l'ai pas acheté (mais failli), et donc peu utilisé, ce que j'en dis est à relativiser, bien sûr. Toujours re-étudier l'engin, qui a peut-être évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:48

Top end force 2

Test de handbike Top_en10
Cadre: Ligne centrale aérodynamique couché.
Construction du châssis avec le siège soudée et fourche réglable
Capacité de poids utilisateur 113 kg
les tubes des cadres: Ovalisée 7000 tube d'avions d'aluminium de la série. fourche en aluminium dispose d'un réglage vertical et diagonal.
Largeur d'assise: 15 "ou 17"
Profondeur d'assise: Vers l'avant et dossier réglables en arrière 14 "-17"
Repose-pieds: Avant et bacwards multi-réglable
angle de carrossage: 9 degrés
Roues: 26 "roues de haute performance avec des pneus à pneus haute pression
Retour Angle: Réglable angle de 35 ° - 55 °
Hauteur du dossier: 24 "
Retour Largeur: Narrow dossier haut
Une poignée de style: Aluminium avec roulements de pédales intégrées: taille moyenne
Rayon de braquage: 18 pi cercle de 360 ​​°
12 pi w / une manœuvre de secours
Poids 17 kg
Longueur un peu plus de 2m
Système de sécurité: frein de stationnement, carter de chaîne, drapeau de sécurité, restaint de siège, les réflecteurs et la rédaction de pare-chocs inclus
Puissance: Force 2 est propulsé manuellement. Le système de propulsion est d'endettement externe et les caractéristiques des composants Shimano, 27 vitesses, 48-36-26 plateau et 11-32 cassettes exploité par le levier de vitesses à la main monté sur la pédale de droite.

Points positifs :
Les divers réglages
Une allure sportive
Son aérodynamisme
Le prix le moins cher sur le marché actuellement.
il est relativement complet avec,
Barre anti- encastrement ceinturé abdominale, protège jambe, protège chaine, fanion, velcro qui maintient le dessus des pieds

Points négatifs :
Tout ce qui est dérailleur poignet de frein et sélecteur de vitesse c'est du 1er prix
Le levier du dérailleur plateau est de très mauvaise qualité et casse facilement.
l'épaisseur du siège
le train avant repose avec une coque sur le châssis et il est maintenu uniquement par 2 bagues qui me semblent vraiment trop légères pour absorbé un choque .

À prendre en considération
Attention car ce handbike est très bas!


En conclusion
Si vous voulez vraiment de la fiabilité il vous faudra changer tout ce qui est dérailleur, sélecteur de vitesse, poignet de frein .
Et surtout faire fabriquer sur mesure un collier inox plus solide pour maintenir la coque sur le châssis.
Ce qui représente un surcout total de 500 et 600 € en plus.
Ceci dit cela reste toujours moins cher que les autres handbikes
car a moins de 3000€ on ne trouve pas grand-chose de qualité.
Donc a médité.


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 5 Mai 2016 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Test de handbike Empty
MessageSujet: freedomryder FR1H   Test de handbike EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:43

Test de handbike FRH-1%20reclined%20-900


Voici donc le Freedom ryder FR1H présenté ici avec l'option roues en carbone ZIPP ainsi que l'option tube de siège pour une position plus allongée . On voit bien sur la photo que si on veut redresser le dossier ,le bas de celui çi va toucher l'assise . Cette option est facturée 475 €, quand même...
Les roues d'origines sont des Mavic Open pro donc des roues d'un bon niveau . Par contre en dimension ,il est indiqué 26 pouces ce qui est une info insuffisante puisqu'il existe deux diamètres en 26 . En l’occurrence des  571 avec un seul choix possible :des pneus de compétition performants mais vulnérables en 23 de large . Le Proactive étant lui équipé en 559 avec un large choix .(voir sujet pneu handbike)


Ce vélo est comme le LC1 donné pour un poids de 13kg ce qui en fait le plus lègé des handbike de loisir .
Sur un revêtement lisse et propre c'est un plaisir de rouler avec . Le niveau d'équipement est bon.  Le frein à disque est puissant et la tenue de route parfaite .
Le confort du siège est trés moyen et on transpire quand il fait bon .
Ce vélo est livré sans feux ,sans porte bagage, sans garde boue alors qu'on se prend un vrai geyser venant de la roue avant  dans la figure sous la pluie, mais avec un fanion de signalisation quant même.
Pour le mettre dans un break ,il est plus simple de tirer les roues arrières qui ne sont malgré tout pas équipée de fixations rapides type fauteuil roulant . Prévoir donc une clé Allen toujours bien rangée à la même place . Sans les roues arrière la longueur est quant même de 173cm ce qui passe juste parfois  dans un break moyen .
Côté translation pour un paraplégique( manœuvre pour passer du vélo au fauteuil et vis et versa) ce modèle n'est pas facile au dire du vendeur .
En dehors de la problématique pneumatiques,il y a des traces de rouille qui apparaissent sur certaines visses ainsi que sur la potence chromée alors que le vélo est toujours stocké à l’abri.
Le bilan est mitigé d'une part du fait de la problématique pneumatiques et du fait d'un SAV pas très" professionnel".
Pour 4850 € on est en droit d'avoir un peu de considération de la part du vendeur(voir sujet Spoke and motion)

http://www.freedomryder.com/
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Test de handbike Empty
MessageSujet: Complément Freedomryder   Test de handbike EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:45

Salut

Un complément valable pour le FR1H et le LC1 car Patrick en avait parlé :
On se fout de la graisse sur les vêtements .
Quand on s'installe ,on touche les plateaux et comme il n'y a pas de carter on s'en fout devant .
Quand on est sur le plus petit pignon la chaine frôle la jambe droite du pantalon et là aussi on s'en a .
Petit détail qui s'avère "gonflant "à la longue ! Test de handbike 4048 
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Test de handbike Empty
MessageSujet: Salut Luccio   Test de handbike EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:22

Bienvenue
Ta machine est une machine de compétition ce qui n'est pas sans poser différents problèmes sur la route dans la circulation. De plus la piste cyclable s'interrompt  au niveau des ronds points et tu as vu ce que ça peut poser comme problème de sécurité
Fais attention à toi ,nous n'avons pas de carrosserie.... Test de handbike Cool 
Juste un point : Ici c'est la rubrique test initié par Patrick ,donc nous comptons ici, sur toi pour nous faire un test sur ta machine inspiré par ce que nous avons pu déjà écrire sur nos machines .
Cordialement
DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de handbike Empty
MessageSujet: Re: Test de handbike   Test de handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: