Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+94
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:13

Merci à tous pour cet excellent WE de course en tout genre(aussi bien les gentils organisateurs/bénévoles que les vaillants concurrents qui n'ont rien lâché!).
C'était loin de chez moi(1500km A/R) mais je ne regrette vraiment pas le déplacement.
Je me suis pas mal débrouillé sur la course de côte et la longue distance.J'ai appris(à mes dépends) sur l'épreuve de vitesse.

J'envoie un gros bisou à la compagne de la Vipère Noire sans qui je n'aurai pu faire la course du dimanche.(j'ai cassé mon pédalier carbone la veille en faisant la reconnaissance du parcours...... pale )

Vivement l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:39

Un vrai plaisir que de partager vos video et images.
L epreuve des 100 km du dimanche n a pas du etre facile !
Le virage avec les deux bottes de foins etait-il sur le parcours ? car samedi en arrivant de Salin les Bains pour voir l épreuve du km lancer (route mouillée), Fabien a fait un joli tout droit pour finir dans l herbe, heureusement sans mal ni casse pour le Baron !

Yann


Dernière édition par HP39 le Mar 12 Aoû 2014, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:42

championnats du Monde en Belgique ont lieu du

*21 au 23 aout 2015
OK
mais le Paris -Brest- Paris a lieu du
*16 au 20 aout.
certains seront bien "préparés"!! confused
faudra choisir ? 
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:04

Heureusement que j'ai pas prévu le PBP  Laughing  Laughing . Merci pour le rappel Papy  Wink .
Pour HP39, oui sur le circuit  Wink , génial en Speed, tout en travers  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 782111  Very Happy . Mais quelques secondes de perdues  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:20

rentré tard dimanche soir, fatigué (moitié par la course, moitié par le trajet auto) mais heureux d'avoir participé à ces épreuves et réjouissances.

à mon tour je remercie de tout coeur les organisateurs et les bénévoles qui ont fait que tout s'est bien passé et dans une ambiance extra!
Ce que j'ai le plus aimé , c'est le critérium de dimanche , et mes 8 tours presque toujours à bloc, les virages techniques judicieusement balisées et les descentes en baissant la tete pour l'aero; j'ai particulièrement apprécié de pouvoir rouler en groupe de 4-5 à géométrie variable, c'est grisant et sympathique! j'aurai même fait un tour de plus (mais çà aurait fait baisser la moyenne!).

comme toujours dans ces rencontres, j'aime la diversité des machines et l'ingéniosité des auto constructeurs, du mosquito au vélo en bambou en passant par le lowracer anglais de Simon, le cadre en bois brut assemblé avec des simples vis !
on remet çà le mois prochain?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:30

Depuis qu'un normand est passé sur son bacchetta les sacs grand ouverts, il pleut sans discontinuer. ?
Mais que pouvait il bien transporter ?
 traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Pluie-pa traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Pluie-pa traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Pluie-pa traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Pluie-pa 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:52

c'est d'autant plus terrible qu'il ne pleut plus en Ndie depuis son départ  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 4048
maigre consolation car je n'ai pu me déplacer sur saone et participer à la rando  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:15

Le normand en question va quitter les lieux dans une petite heure, alors qu'il ne pleut plus. Comme quoi la sorcellerie belge est bien défaillante ces temps-ci!  Razz 

Plus sérieusement je suis bien entendu frustré de ne pas êtes venu plus tôt pour raisons professionnelles, mais très heureux d'avoir traversé l'hexagone en train pour sentir la ferveur que ces championnats du monde ont suscitée.

Je repars avec 150 bornes dans les pattes et pas mal de photos que je posterai prochainement.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletraction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:18

4 jours absolument passionnants ..
Merci aux organisateurs et bénévoles , ils ont fait un travail énorme .
Malgré mes appréhensions en tant que "touriste" mélangé à des grosses pointures du VC , j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ces épreuves , même en sachant que les résultats seraient conformes
à mon niveau d'entrainenent  Very Happy  ....77° sur 120 inscrits , et une épreuve non courue ( 1000m) pour cause de casse de matériel .

J'ai trouvé ceci sur le site allemand :
https://www.youtube.com/watch?v=opzWsHQOPpo#t=27
une vidéo de Richard Dahne en VM
Il précise dans le texte qu'il a monté Montfaucon en développant 360 W en moyenne ( 16.5 km/h de moyenne ) .
Sa page Garmin : pour les amateurs de chiffres !

http://connect.garmin.com/modern/activity/562665722

La rando de lundi était superbe , merci Bernard ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:41

un super week-end, pleins de rencontres ultra sympa et enrichissantes, des discussions passionnantes, une ambiance conviviale et détendue... un moment qu'il aurait été dommage de ne pas partager...
quelques photos
une mention spéciale à vélovergne avec son flevo galetière et sa bière artisanale perso...
traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 P1100410
qui nous a mis une ambiance du tonnerre!
les photos du mosquito sont dans le sujet mosquito de la rubrique pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:21

Papy volant a écrit:
championnats du Monde en Belgique ont lieu du

*21 au 23 aout 2015
OK
mais le Paris -Brest- Paris  a lieu du
*16 au 20 aout.
certains seront bien "préparés"!! confused
faudra choisir ? 
Papy volant.
Salut Papy, tu as plus d'info? Un site web?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:55

Carbon arrow a écrit:
4 jours absolument passionnants ..
J'ai trouvé ceci sur le site allemand :
https://www.youtube.com/watch?v=opzWsHQOPpo#t=27
une vidéo de Richard Dahne en VM
Il précise dans le texte qu'il a monté Montfaucon en développant 360 W en moyenne ( 16.5 km/h de moyenne ) .
Sa page Garmin : pour les amateurs de chiffres !

http://connect.garmin.com/modern/activity/562665722

Bonjour,

Vraiment impressionnant cette ascension par Richard. On a peine à croire qu'il est en propulsion musculaire quand on voit à quel rythme il dépasse tous les autres concurrents : un grand champion ! (Sympa aussi son incrustation des vitesses et parcours dans la video).

Bravo aux organisateurs de ces CM. J'imagine à peine le travail titanesque et les souçis que cela représente. Vous pouvez être fiers du résultat.

Aussi, je regrette qu'Olivier25 ait été le seul à représenter la Franche Comte (sauf erreur). Mais c'est comme ça...Cela dit, c'est le meilleur d'entre nous !
Je suis heureux malgré tout d'avoir été présent sur le bord de la route pour encourager et admirer les courageux concurrents. BRAVO à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: un animal   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:25

Effectivement la vidéo de Richard est extrêmement bien faite, très didactique avec les différents compteurs incrustés à droite.
Sa performance est admirable. C'est vraiment l'homme fort de ces championnats. Un ANIMAL !!!
Et sur un vélo-mobile ! Je me demande à quelle vitesse il serait monté avec un vélo léger non caréné ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:49

+1 pour la qualité du montage. J'ai testé un soft qui s'appelle dashware www.dashware.net qui permet de faire facilement ce genre d'inscrustation, pour info Smile
Et comment peut on mesurer notre puissance sur les pédales???? Je suis curieux de savoir combien je peut mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:54

Tout a été dit dans les différents messages.

Il faut cependant bien insister sur la superbe organisation mise en place pour cet évènement auquel je ne regrette pas ma participation. Des organisateurs et bénévoles souriants tout au long du WE, des parcours très bien adaptés pour l'occasion, un temps très agréable bien qu'un peu menaçant samedi mais pas une goutte durant les épreuves.

la course de côte : essai à froid vendredi matin après les formalités d'enregistrements et de contrôle des vélos. 13'45" vers 12h. En fin d'après-midi, beaucoup de monde pour nous encourager sous un soleil qui réchauffe un peu trop; un départ trop rapide, un peu essoufflé dans la 1° portion de montée, je trouve un bon rythme à l'entrée du village pour aller jusqu'au sommet. 13'26" et 4° trike sur 12. Je suis content du résultat bien que surpris de n'avoir pas gagné plus de temps que lors de la montée de reconnaissance, sans doute à cause de la température et du casque.

le 200 m départ lancé : partir à 800 m de la ligné de chrono alors que seulement 100 m d'accélération m'auraient suffit m'a perturbé. Je n'ai pas su attendre ce cap pour m'élancer. Au final, je suis 93° avec un vitesse moyenne de 34 km/h

le 1000 m départ arrêté : le challenge est simple, faire une meilleure place au classement, et c'est chose faite à une moyenne de 36 km/h et une 82° place. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu aller moins vite sur 200 m. Je suis sans doute le seul à avoir été moins vite sur 200 m que sur 1000 m.

le 100 km : après un tour de reconnaissance en 27'30", regroupement devant la ligne de départ. Les 40 meilleurs au classement sont appelés dans l'ordre pour la grille de départ, les autres s'alignent comme ils peuvent et je suis en 1° ligne. Dès le départ donné, l'allure est rapide ce qui semble normal pour un championnat du monde. Je m'accroche sur le plat et dès la descente je me fais doubler par un grand nombre de concurrents avant de me retrouver seul à la sortie des lacets. Le 1° tour est bouclé en 22'05", les suivants en 22'45, 22'49, 22'47, 23'10, 23'08, 23'54.
Je fais la course avec quelques 2 roues qui roulent à une allure moyenne proche de la mienne et je sens que je prend le dessus au fil des tours. Je n'ai jamais été en peine en côte alors que je trouvais la partie plane avant la côte difficile. Il a fait bien chaud et j'ai consommé bien plus qu'envisagé durant ces 7 tours.
J'ai juste été déçu lorsque j'ai compris que le course était terminée car j'espérais bien faire un 8° tour, d'autant qu'à mon dernier passage sur le ligne il était encore noté qu'il restait 2 tours et que je ne pouvais me faire doubler qu'une fois. Ceci restera un mystère. A une moyenne de 26 km/h sur ce parcours et la 69° place, je suis satisfait.

Il me reste à mettre les photos et films quelque part pour les partager avec vous.

Il n'a manqué qu'une toute petite chose pour que ce soit parfait : une sonorisation pour informer les concurrents et surtout le public venu nombreux sur les 3 sites de compétitions.

Bravo à l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:02

Il y a eu des supporteurs quand même sur la course des 100km(surtout quelques hollandaises bien déchaînées!YES!) traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:55

Tous ces coursiers n'ont eu aucune indulgence pour le poids de mes ans!... mais j'y retournerai!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:06

J'ai comme tout le monde pris beaucoup de plaisir ce we, meme si j'ai fait beaucoup plus d'info que de velo. Mais bon, a defaut d'avoir l'equipement technique pour donner les resultats en direct (ce qui, je suis bien de votre avis, aurait ete bon pour les concurrents et le public, au moins vendredi et samedi), la moindre des choses etait de les avoir chaque soir. La formule choisie par Marc etant assez complexe, cela a malheureusement conduit a quelques erreurs, particulierent dans les affichages de samedi soir, dont je suis desole.

Apres une grosse passe de verifications dimanche matin pendant la course, et pas mal de pression avant les podiums (ca y est bon, t'as les resultats? il nous faut aussi par categories! ca donne quoi pour les locaux?...), non seulement tout est sorti, les podiums faits... mais aussi affiche sur le site des champ', des dimanche soir, ce qui est parait-il un record... mais il devrait etre possible de faire bien mieux si, j'en reviens au premier sujet de ce post, on pouvait se brancher en direct sur le chrono.

En tout cas, si l'organisation n'a pas ete juste un long fleuve tranquile, et si on a tous des idees pour faire mieux, ca fait deja super plaisir que le boulot ait ete apprecie :-) Merci de votre presence a tous!
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 158
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:36

Un très grand merci à tous les organisateurs et bénévoles  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 782111 traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 782111 
C'est une expérience inoubliable :

AMBIANCE   Very Happy géniale
METEO        sunny ensoleillée (enfin sauf la nuit mais on s'en fiche on dort)
REPAS         traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Banan copieux
DENIVELES  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 En-coler   généreux (j'ai horreur des côtes !!)

Et en plus cerise sur le gâteau je décroche la troisième place en vétéran femme  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Coupel  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Coupel  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:19

Quelques photos prises rapidement avec mon smartphone ..

Samedi à l'aeroport de Vèze

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 09082010

Barbara sous l'"ombrelle " de Daniel , eh oui , il peut faire chaud dans le Doubs !

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 09082011

Dimanche , départ de l'endurance à Merey

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 10082010
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: le reportage de JPM-fotobike allias "Nikon-man"   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:05

Bonjour à tous...........après ces trois jours intenses, traitements et tri informatique des quelques 950 images, issues de mes boitiers,(6kg sur le dos pendant les 3 jours!) voici à votre disposition les 4 liens concernant 1-Saône - 2-Montfaucon - La Vèze - Merey-s/Montrond.

pour cela j'ai opté pour "Nikon image space", réservée aux nikonistes, permettant une qualité correcte de visualisation ainsi que le nom des photos situé au-dessous de chacun d'elles et la possibilité de télécharger (pas trop à la fois, selon votre matériel et votre "mémoire vive")
Ces images sont exploitables en visu sur ordi ou TV leds grande dimension et suffisantes pour une impression papier ou journal en 300 DPI.

Pour faciliter l'utilisation du système, ci-joint un "pas à pas"

-après avoir cliqué sur le lien et obtenu les vignettes, descendez l'ascenseur windows sur la droite de l'écran, ce qui vous montrera en bas au centre 3 logos:de gauche à droite...

-flèche bas (téléchargez)
-flèche dans carré (lire le diaporama)
-carré-flèche (copier l'album sur mon compte)




cliquez donc : "lire le diaporama" (logo du milieu)...l'image rempli l'écran
vous pourrez ensuite, soit laisser défiler, avec ou sans musique, soit en cliquant sur la petite roue (logo de droite) et régler la vitesse de défilement sur "lent"
ensuite avancer en cliquant sur la flèche droite....................bonne lecture

si vous désirez des images originales en grande taille, il faut faudra en faire la demande par messagerie perso



1-Saône
http://img.gg/kPR9cMx


2-Montfaucon
http://img.gg/5eBNMH1


3-La Vèze
http://img.gg/ztzyN68


4-Merey-s/Montrond
http://img.gg/G0htNxR

je laisse l'utilisation de ces images à la liberté de chacun en tant que faisant partie des plus anciens "bentrideurs" de France, depuis 1994 appréciant que les jeunes s'investissent (et ils le font très bien) dans le domaine du vélo couché, relayant ainsi les plus anciens.................signé JPM-fotobike (envoyées également au responsables du site AFV)
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: le reportage de JPM-fotobike allias "Nikon-man"   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:46

MessageSujet: Aujourd'hui à 16:05

Bonjour à tous...........après ces trois jours intenses, traitements et tri informatique des quelques 950 images, issues de mes boitiers,(6kg sur le dos pendant les 3 jours!) voici à votre disposition les 4 liens concernant 1-Saône - 2-Montfaucon - La Vèze - Merey-s/Montrond.

pour cela j'ai opté pour "Nikon image space", réservée aux nikonistes, permettant une qualité correcte de visualisation ainsi que le nom des photos situé au-dessous de chacun d'elles et la possibilité de télécharger (pas trop à la fois, selon votre matériel et votre "mémoire vive")
Ces images sont exploitables en visu sur ordi ou TV leds grande dimension et suffisantes pour une impression papier ou journal en 300 DPI.

Pour faciliter l'utilisation du système, ci-joint un "pas à pas"

-après avoir cliqué sur le lien et obtenu les vignettes, descendez l'ascenseur windows sur la droite de l'écran, ce qui vous montrera en bas au centre 3 logos:de gauche à droite...

-flèche bas (téléchargez)
-flèche dans carré (lire le diaporama)
-carré-flèche (copier l'album sur mon compte)




cliquez donc : "lire le diaporama" (logo du milieu)...l'image rempli l'écran
vous pourrez ensuite, soit laisser défiler, avec ou sans musique, soit en cliquant sur la petite roue (logo de droite) et régler la vitesse de défilement sur "lent"
ensuite avancer en cliquant sur la flèche droite....................bonne lecture

si vous désirez des images originales en grande taille, il faut faudra en faire la demande par messagerie perso



1-Saône
http://img.gg/kPR9cMx


2-Montfaucon
http://img.gg/5eBNMH1


3-La Vèze
http://img.gg/ztzyN68


4-Merey-s/Montrond
http://img.gg/G0htNxR

je laisse l'utilisation de ces images à la liberté de chacun en tant que faisant partie des plus anciens "bentrideurs" de France, depuis 1994 appréciant que les jeunes s'investissent (et ils le font très bien) dans le domaine du vélo couché, relayant ainsi les plus anciens.................signé JPM-fotobike (envoyées également au responsables du site AFV)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:06

Merci JPM
pour ce reportage photos traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:34

Juste commencé à regarder le premier diaporama  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool , magnifique,  un vrai beau reportage  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool , merci, plein les yeux  Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:11

moi j ai commencé à regarder le dernier diaporama    traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool , magnifique,  un vrai beau reportage    traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool , merci, plein les yeux  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool  traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Cool  . merci jpm
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   traction direct - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Championnats du monde 2008
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: