| reglement WC2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: reglement WC2014 Mar 03 Déc 2013, 18:29 | |
| Histoire d'alléger ce fil je sabre les messages inutiles. La derniere version est là https://docs.google.com/document/d/1dwD7swbZZDwv6qr2HKvMPwu9tiKsK-hu2r4TTD-161U/edit?usp=sharing
Dernière édition par vipere noire le Mer 22 Jan 2014, 11:39, édité 2 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mar 03 Déc 2013, 19:08 | |
| § 9 Podium Non, pas la Grange Machin, car la Mairie de Saône veut payer un canon à l'occasion de la remise des prix... En plus des points de base, ne serait-ce t-il pas judicieux de donner des points de "prime" aux premières places ? Exemple :
- P_base/10 pour le 1er
- P_base/20 pour le 2ème
- P_base/25 pour le 3ème
Soit sur une course de 200 m (On suppose P_base=1000)
- Premier en 10" : P_Base (T1/T1) + P_base/10 = 1000+100 =1100
- Second en 12" : P_base (T1/T2) + P_base/20 = 833 + 50 = 883
- Troisième en 12.5" : P_base (T1/T3) + P_base/25 = 800 + 40 = 840
ça permettrait de jouer à la fois sur le temps (ce qui est normal), et aussi sur la place, ça donne un peu plus de piquant, non ? Bien sûr, les "tarifs" des bonifications serait à établir avec soin, et on pourrait étendre ces bonifications aux 5 ou aux 10 premiers... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 04 Déc 2013, 08:57 | |
| Suite à l'aventure d'Aurélien concernant ses 'profilages' de chaussure, je pense qu'il serait bien que les coureurs puissent poser leurs questions à un comité technique. Ex: Puis-je utiliser un garde boue très enveloppant sans entrer dans la catégorie semi caréné? Etant déjà membre de la WRRA, je veux bien me charger de répondre aux questions et de vérifier la conformité du matériel avant le mondial. __________________________________ Malric
|
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 04 Déc 2013, 17:47 | |
| très juste Malric, il faudrait rapidement communiquer une adresse mail consultable par tous les membres de l'orga afin de répondre aux questions
Par ailleurs, je ne suis pas pleinement satisfait des catégories telles que présentées au dessus
Une autre proposition ci dessous avec l’idée des 3 catégories principales dans lesquelles s’emboîtent les sous-catégories avec toujours l'idée de non cumul si changement de sous-categorie en l’occurrence. Ça vous parait plus clair?
Comme le font les anglais ici qq photos rendraient le machin plus clair (je vais m'en inspirer!) http://hpvfestival.bhpc.org.uk/rules-and-classes
Dernière édition par vipere noire le Mer 22 Jan 2014, 11:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 08 Jan 2014, 20:28 | |
| voici le lien vers la dernière mouture du règlement
https://docs.google.com/document/d/1dwD7swbZZDwv6qr2HKvMPwu9tiKsK-hu2r4TTD-161U/edit?usp=sharing |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 08 Jan 2014, 21:44 | |
| Rappel 1er tableau: __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Jeu 09 Jan 2014, 18:01, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 00:08 | |
| trike partly faired --> categorie semi-faired...s'il y en a plus de 5 alors sous-categorie specifique.
pour les points tu oublies la prime de 15%. Cette prime ne concerne que les 10 premiers. Pour faire plus simple ça pourrait être déjà inclus dans Pbase. Pour l'instant la prime s'applique sur Ptime |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 07:01 | |
| Je repose ma question autrement: Pour le 1er, le total est 2352, la prime est donc Ptotal-Ptime soit 352 et correspond à 15% 15% de quoi? Pas de Ptime, sinon ça ferait 300, et pas 352 C était ça, ma question __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 11:03 | |
| ok, c'était 1 erreur dans mon tableur (pas capable de calculer des %, la honte!) c'est corrigé |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 11:13 | |
| Au risque de passer pour un chiant (mais vérifier, ça veut dire vérifier): ton second Ptotal est 2201 Or 1990 * 1.12 = 2229 et 1970 * 1.12 = 2206 Comment obtiens-tu 2201 ? J'ai remarqué que tu as rétabli n°6 dans son bon droit __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 11:17 | |
| je ne vois pas de quoi tu parles |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: reglement WC2014 Jeu 09 Jan 2014, 18:15 | |
| Oh! comme je regrette de ne pas avoir fait de copie d'écran... Fourbe ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: reglement WC2014 Dim 19 Jan 2014, 22:22 | |
| bonsoir, J'ai parcouru le règlement et les propositions pour le comptage des points. Pouvez-vous apporter une précision : - est-ce qu'il y aura un comptage séparer pour chaque catégorie? J'entends par là, le classement par catégorie ne sera pas simplement le classement générale en mettant un filtre sur la catégorie. C'est important de mon point de vue car par exemple sur une épreuve type le 200m, les bonus et autres seront "captés" par les caréné (full or half) les autres pas grand chose. Pour info Monza était fait un classement général filtré. Je le trouve assez injuste. Par exemple pour les non caréné pour être bien placé pour ce championnat il "suffisait" de faire une une perf sur le 50m DA. Dans le cas Jersey, il y avait un classement et attribution de point séparés pour chaque catégorie. (en // il y avait aussi un classement générale toute catégorie).
Ma préférence tend clairement vers un classement spécifique pour chaque catégorie. Je pourrais argumenter un peu plus si nécessaire je souhaite avoir votre avis dans un premier temps.
bonne nuit, rob1 PS : évidement toutes les courses auront la même valeur (pas de coefficient fonction de la distance ou la durée ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Lun 20 Jan 2014, 10:52 | |
| Salut Robin,
je ne suis pas très favorable à un décompte de point pour chaque catégorie comme tu le proposes. Nous aurons des courses très différentes où chaque type de vélo pourra s'exprimer. Et surtout la prime au temps devrait permettre de faire des différences même au delà du top10 au scratch |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mar 21 Jan 2014, 19:28 | |
| Marc, merci pour ce premier retour. Plusieurs classements = plein de calcul et donc augmente le risque d'erreur je suis d'accord. Par contre sur le plan de l'équité entre les catégories je ne suis pas de ton avis : - course de cote : Les premières places (et donc les bonification) sont pour les vélo légers donc en gros non caréné et semi caréné - 200m lancé et Km DA : Les premières places sont pour les tous carénés et les semi - la course sur le circuit de 10Km (1 tour / course de 2h) : Pour ça je n'ai pas vu le parcours mais il y fort a parier que semi-caréné s'en tire bien.
Les bonus des premières places au scratch ne sont pas très bien répartis parmi l'ensemble des catégories sur les différentes courses.
Si un seul classement global puis filtre par catégorie je préfère ne pas avoir de bonus au première place et ne proposer que : - des points à la place de manière linéaire (sinon cela revient au bonus) - ainsi que de valoriser les écarts de temps
bonne soirée, Rob1 |
|
| |
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 22 Jan 2014, 11:51 | |
| - rob1 a écrit:
Si un seul classement global puis filtre par catégorie je préfère ne pas avoir de bonus au première place et ne proposer que : - des points à la place de manière linéaire (sinon cela revient au bonus) - ainsi que de valoriser les écarts de temps
Rob1 --> distribution linéaire des points, avec simplement la pondération liée au temps (pas de bonus à la place pour les 10 premiers): Oui c'est une option que je peux considérer, parce que refaire le calcul pour chaque catégorie va être trop fastidieux. L'inconvénient c'est que remporter une course au sprint ne rapporte pas grand chose de plus qu'une place d'honneur juste derrière. L'avantage c'est de ménager un certain suspens sur le classement général. D'autres avis la dessus? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 22 Jan 2014, 17:21 | |
| Oui, je suis d'acc avec (il me paie assez cher pour cela ) Le bonus n'est pas lié aux catégorie, mais uniquement au scratch. ça paraît injuste pour une discipline en particulier (vitesse, ou côte) car il est certain qu'aucun UF n'obtiendra de bonus en vitesse et qu'aucun velomobile n'en aura en côte. Autrement dit, le bonus alloué dans chaque catégorie pour une course dépend du nombre de pratiquants d'une autre catégorie intercalés. Et alors ? A la limite, si le premier UF arrive derrière 10 SF à la course de côte, c'est normal qu'il n'encaisse pas le bonus, non ? Et si le premier FF arrive 11ème, c'est pareil ! Il se rattrapera à la vitesse ou au critérium, et point barre... Les autres années (particulièrement à Deal), les courses qui valorisaient les FF étaient survalorisées, et c'était comme ça. D'un autre côté, l'attribution de points non linéaire met un peu de sel dans les calculs, dans les stratégies d'équipes, etc... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: reglement WC2014 Mer 22 Jan 2014, 22:48 | |
| Bonsoir, Si en plus il faut payer pour faire pencher la balance... Evidemment je souhaite partager mon avis afin que nous options pour une "bonne" solution (sauce pimenté ou non)
En fait dans le cas des bonus cela valorise plus certaines courses par rapport à d'autres pour une catégorie définie : c'est cela que je regrette. Par exemple pour les non caréné il faut faire la perf sur la course de cote (pour avoir le bonus) pour les courses d'après c'est plus ou moins "foutu". C'est comme le 200m pour les caréné c'est l'épreuve que le compétiteur ne doit pas louper car les bonus leurs sont quasiment réservé. De mon point vue toutes les courses doivent avoir la même valeur et ceci même au sein d'une catégorie spécifique. Et les bonus valorisent plus certaines courses vis à vis des autres (suivant sa catégorie). Je préfère que chaque épreuve soit de même valeur. Actuellement en UF nous favorisons les grimpeurs! Pour le général je pense même que c'est en faveur des PF car finalement ils peuvent bien figurer (et disposer de bonus) à presque toutes les épreuves!
Si je compte les points justement 2 pour les bonus et 1 contre. D'autres avis?
vélorizontalement, Rob1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglement WC2014 | |
| |
|
| |
| reglement WC2014 | |
|