| Classique genevoise 2008 | |
|
+32Speedy Malric Maltese lorenzo huskyrescue cavallo pazzo LoRan(s) Jean-Lou Jéjon marcel yellowsubnarine Julius Papy volant Jean Thevenet M Marc Attimis jmayo laurent Crocogile fredhot.ch ced74 philip DanielC ffichter longitude Bentoline ALagrange (Alex) el gato Armandos L'Oli La nouaraude vipere noire mtauss 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Classique genevoise 2008 Ven 18 Jan 2008, 16:33 | |
| Ca sera le dimanche 15 juin 2008... La distance diminue à 60 km... Mais le parcours reste identique (3 tours au lieu de 4)...
Les inscriptions online sont déjà possible...
+ d'infos ici : http://www.classiquegenevoise.ch/
Salut !
Marc Tauss |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 18 Jan 2008, 16:42 | |
| c'est le WE de cv a Amsterdam!. mince alors! |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 18 Jan 2008, 16:44 | |
| Bin tiens oui... J'avais même pas vu ça... Dommage...
M. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 18 Jan 2008, 17:15 | |
| Ouais Dommage car c'est une bien belle course |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Dim 20 Jan 2008, 18:46 | |
| - vipere noire a écrit:
- c'est le WE de cv a Amsterdam!. mince alors!
CV= cycle vision? Vous z'allez? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: classique genevoise 2008 Jeu 24 Jan 2008, 13:16 | |
| - Citation :
- Bonjour,
J'ai le plaisir de vous informer que La Classique Genevoise aura lieu, le dimanche 15 juin 2008.
Pour cette 11ème édition un nouveau parcours vous attends ! En effet le départ et l'arrivée seront jugés devant la salle communale de Satigny dans la rampe de Choully, c'est à cet endroit que se situera le cœur de la manifestation.
Le but est d'améliorer votre confort ainsi que de rendre la course plus attractive (passage des coureurs lors de chaque tour devant la salle communale).
Je vous invite à prendre connaissance de ces nouveautés sur notre site internet : http://www.classiquegenevoise.ch/.
Les inscriptions online sont ouvertes, vous pouvez dès à présent vous inscrire : http://www.classiquegenevoise.ch/2008-inscriptions-en-ligne.php
Merci par avance de transmettre ce message aux personnes susceptibles d'être intéressées par la manifestation.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous adresse mes salutations les meilleures. Serge Lander La Classique Genevoise "LCG" Case postale 495 1215 Genève 15 Tél. + 41 22 388 27 54 Fax. + 41 22 388 28 22 |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Jeu 24 Jan 2008, 13:25 | |
| si un gentil admin passe par ici ou par là, il pourrait fusionner avec le fil de Marc Tauss sur le même sujet ?
[Oui da ! — Jéjon.] |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Jeu 24 Jan 2008, 13:27 | |
| oups! merci chabizar ,j'avions pas vu! |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 22 Fév 2008, 11:46 | |
- c'est le WE de cv a Amsterdam!. mince alors!
Finalement, vu que CV est déplacé d'une semaine, c'est tout bon pour la participation à la classique... Salut ! M. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 22 Fév 2008, 13:24 | |
| ah chouette ! bon, va falloir se préparer les cuisses pour les petites bosses du joli pays genevois, un tour ça va, 3 tours ça chauffe ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 22 Fév 2008, 22:16 | |
| Super! Ca me tente bien d'essayer. |
|
| |
Bentoline Posteur de bronze
Messages : 228 Âge : 66 Localisation : CROLLES VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Jeu 28 Fév 2008, 21:36 | |
| J'ai aussi envie de m'inscrire. J'ai regardé le classement de l'année passée mais je ne connais pas la distance (celle de l'année passée bien sûr) dans notre catégorie. Quelqu'un(e) peut-il (elle) me renseigner? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Jeu 28 Fév 2008, 22:51 | |
| - Bentoline a écrit:
- J'ai aussi envie de m'inscrire. J'ai regardé le classement de l'année passée mais je ne connais pas la distance (celle de l'année passée bien sûr) dans notre catégorie.
Quelqu'un(e) peut-il (elle) me renseigner? http://www.classiquegenevoise.ch/ tout est la |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Jeu 28 Fév 2008, 23:31 | |
| avant la catégorie futurebike c'était 80 km, maintenant c'est descendu à 60 ; ça tombe bien, parce que 3 tours ça me suffit... |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Classique genevoise 2008 Ven 29 Fév 2008, 08:16 | |
| Oui ... mais, Chabizar, cea veut-il dire qu'avec trois tours"seulement",il faudra aller plus vite ?Les TGVs couchés vont faire frémir les chronos. Les 4 quatre tours me convenaient assez bien , car ça permettait de "s'économiser "un peu à un moment de la course . |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 29 Fév 2008, 09:06 | |
| - mtauss a écrit:
- Ca sera le dimanche 15 juin 2008... La distance diminue à 60 km... Mais le parcours reste identique (3 tours au lieu de 4)...
Les inscriptions online sont déjà possible...
+ d'infos ici : http://www.classiquegenevoise.ch/
Salut !
Marc Tauss Attention, contrairement à ce que j'avais dit, le parcours change complètement cette année... C'est bien 3 boucles de 20 bornes, mais un parcours différents... Avec un départ-arrivée à Satigny et pas Dardagny... Plus d'info sur www.classiquegenevoise.ch. C'est un peu difficile à dire si ça sera + ou - favorable aux couchés, mais à priori, ça devrait être du kif... Avec en prime une très longue descente en ligne droite (Cartigny - Aire-la-ville) qui devrait permettre aux LR de toucher les 85 km/h... Je regrette par contre qu'on doive à nouveau faire la descente de Russin avec ses 2 lacets très serrés qui étaient à mon avis avantageusement passés en montée l'an dernier, ce qui était nettement moins dangereux... surtout en tandem... Salut ! M. |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 29 Fév 2008, 09:18 | |
| pour quelle raison la categorie futurebike ne fait-elle plus que 60km? c'est 1 decision de l'organisateur? |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 29 Fév 2008, 09:22 | |
- pour quelle raison la categorie futurebike ne fait-elle plus que 60km? c'est 1 decision de l'organisateur?
---> OUI, ET A LA DEMANDE DE NOMBREUX PARTICIPANTS EN VD... C'EST AUSSI UNE QUESTION DE DUREE DE L'EPREUVE QUI AVEC 4 TOURS S'ETERNISAIT UN PEU POUR LES PLUS LENTS, CE QUI POSAIT PEUT-ÊTRE DES PB AUX COMMISSAIRES, SANS COMPTER QUE PLUS L'HEURE AVANCE, PLUS IL Y A DE VOITURES, ET DONC DE RISQUES D'ACCIDENTS... SALUT ! M. |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Classique genevoise 2008 Ven 29 Fév 2008, 10:46 | |
| D'accord avec toi , Marc .Je préfère de beaucoup les lacets de Russin en montée (ça se fait bien finalement ) qu'en descente .Le parcours de l'an dernier était plus facile pour moi en ce sens mais la descente Cartigny -Aire-la -Ville ,si je vois bien de quoi tu parles , est bien aussi cette année : large , sans risque , on y prend beaucoup de vitesse. Reste plus qu'à aller s'entraîner du côté de Russin dès que possible. |
|
| |
ffichter **
Messages : 105 Localisation : Lavaux/CH VPH : Flevobike Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Ven 09 Mai 2008, 21:39 | |
| Bien envie de m'inscrire et de courir... en Flevobike. Oui je sais, ce n'est pas un vélo de course. Et je monte très mal. Mais arrêtez de rire, s'il vous plaît, je suis susceptible.
Quelle est la pente sur cette course ? Me rends pas compte avec Google Earth, et il y a peu de chance que je puisse faire un tour dans la région avant. Y a-t'il un Genevois qui puisse me donner une indication grossière, genre pente et distance pour les principales grimpettes ?
Merci,
Fred |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Mar 13 Mai 2008, 22:28 | |
| - ffichter a écrit:
- Bien envie de m'inscrire et de courir...
Si tu as envie d'essayer: n'hésite pas: c'est une course très sympa et il n'y a pas besoin d'être dans les meilleurs pour en profiter. Je suis finalement allé faire le parcours aujourd'hui. Ça change en effet pas mal par rapport au parcours précédent: plus de denivellé par boucle et la descente de Russin ne représente qu'une petite partie des descentes maintenant: elle est précédée par la descente depuis Pessy vers Russin qui est plus longue et beaucoup plus roulante. Malgré le denivellé plus grand, les montées ne m'ont pas parue plus difficiles que sur l'ancien parcours. Et comme Marc l'a dit, la descente de Cartigny permettra au VC de maintenir des vitesse très élevées. Et qui d'autre va participer cette année? Délai pour les inscriptions: 2 juin. Je veux bien m'occuper comme l'année dernière pour les français des bulletins de versements... - ffichter a écrit:
- Quelle est la pente sur cette course ?
Voici le profile avec les pentes: Denivellé cumulé pour un tour (19,6km): 215m (Le parcours précédent faisait 180m de denivellé cumulé par tour). |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Mar 13 Mai 2008, 23:24 | |
| Intéressant les courbes d'élévation et de pente. Avec quoi obtiens-tu ces données? Est-ce compatible MAC? |
|
| |
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Mer 14 Mai 2008, 09:29 | |
| je veux bien que tu m'inscrives. par contre cette annee le depart a lieu loin du blockhaus de dardagny, donc il faut peut etre 1 solution alternative pour le couchage. Et puis il n'y a que 3 tours soit 60km pour les "futurebikes"
@ alex: la pente c'est la derivee du profil non? |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Mer 14 Mai 2008, 10:34 | |
| Politiquement je trouve diminutif, donner moins d'importance aux vélo couché que de leur faire faire un tour de 60km, quand les "PRO du VD" en font 80KM. Puis j'ai jeté un coup d'œil au parcours... C'est bien trop clair pour y comprendre quelque chose sauf les noms des villages... Mais on peut passer par plusieurs routes. Moi dommage je ne serais pas la. Mais peut être l'année prochaine? Donc bonne course à tous les participants GOD SPEED YOU ALL |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 Mer 14 Mai 2008, 11:01 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Intéressant les courbes d'élévation et de pente. Avec quoi obtiens-tu ces données? Est-ce compatible MAC?
Avec un Garmin Edge 305 (avec altimètre baromètrique) et le logiciel Garmin Training Center qui va avec. C'est compatible MAC. Je viens d'ajouter ici le fichier google earth du parcours generé avec le même logiciel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique genevoise 2008 | |
| |
|
| |
| Classique genevoise 2008 | |
|