Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 22:25 | |
| C'est pas un cuissard que j'ai, c'est un collant de course à pied et oui, à l'époque je cherchais un "collant" sans ces fichues mousses, inutiles pour le VC ! "avec un peu d'entrainement, le corps s'y fait..." Non mais hoo, vous croyez que je vais continuer à Védéifier mon train de vie ???!! pas question que je remette mon vénérable séant sur ce vd ! vendredi, je prend le train direction Le Mans... c'est là que s'arrête ma souffrance, la reprise du Waw !! |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 22:41 | |
| |
| | | alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Avr 2014, 15:30 | |
| Lol, mes pronostics étaient bons, 25 km/h à l'aller et 30 km/h au retour. Moi je fais 10 000 km par an pépère en VD de route et ça fait longtemps que j'ai plus mal au cul ou alors faut avoir des activités autre que le VD Pour le confort, selle avancée type triathlon et prolongateurs triathlon. On gagne facilement 1 ou 2 km/h tout en restant tranquillement installé. Le vent est l'ennemi du vélo, c'est pourquoi j'essaie souvent de le prendre de côté (quand on peut choisir). Je souhaite un prompt rétablissement à ton fessier ! |
| | | snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Avr 2014, 20:44 | |
| Pour remplacer la peau de chamois du cuissard, on peut mettre aussi un steak. Non, ce n'est pas un poisson d'avril, j'ai un grand oncle qui courait dans les années 50/60 et il avait glissé un steak sous sa selle un jour où il ralliait Lyon (ou Paris, je ne sais plus) et la Creuse. Avec en prime un ours en peluche dans le dos pour sa nièce (ma maman). Le double effet kisscool, c'est qu'après 300 bornes, le steak est tendre |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Avr 2014, 23:08 | |
| Ça fait du bien de remettre les fesses dans son vm ! Mais ça n'a pas duré, waw 119 à passé deux jours sans ses petites roues avant ! j'ai réduit le carrossage Il a fallut tout démonter, recouper les tringles en inox, les remonter ... et tout régler ! Tout cela après le taf bien entendu ! Avant le démontage, j'ai mesuré l'écart entre le bas du pneu et le haut du pneu : 7.5 cm j'ai raccourci de 1 cm les tringles, ce qui me fait maintenant un écart de 5.5 cm, j'ai donc diminué de 4 cm le carrossage D'un point de vue esthétique, ça ce voit : L'écart des deux pneus à leur point de contact au sol est maintenant de 68 cm contre 70 pour la normale. Essai sur la route : Le waw me paraît pataud, très lourd à la direction... normal, j'ai un peu trop serré la direction, cela donne vraiment une sensation de "mollesse" et "lourdeau" ... étonnant ! Certaine personnes, après avoir réduit le carrossage de leur waw, n'avaient pas vu de différence de stabilité... ce n'est pas mon avis ! Je m'en vais sur un parking d'usine vide, et je commence une série de "lever de roue" à différentes vitesses, différents braquages etc. Je dirais que le waw garde le même comportement, mais le lever de roue arrive bien plus vite ! J'ai plein de matos dans le waw et les poids sont mal répartis, du coup ça lève plus facilement à droite qu'à gauche. Malgré cette perte de stabilité, ça reste encore supérieur au Quest, notamment par le fait mon waw est équipé avec des ressorts durs. Au début ça me faisait presque ch.. d'avoir perdu autant de stabilité... et puis après un bon entrainement sur le parking, j'ai bien mesuré les limites et je sais maintenant à quoi m'en tenir pour l'avenir. Cela dit, si il s'avère que la résistance au roulement ne diminue pas, je remettrais un carrossage plus important ! mes rotules sont vissées à fond sur les tiges filetées, donc j'ai de la marge pour récupérer mon cm de voie. Il me reste encore à valider la haute vitesse, ce weekend probablement, lors de mon tour sur le circuit des 24 heures du Mans... La descentes qui donne sur la ligne droite des hunaudières , en poussant bien je peux atteindre 80 km/h.... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Avr 2014, 23:17 | |
| Salut David Je passe au Mans ce week-end, on ira rouler ensemble dimanche matin si t'as le temps. Bonne soirée |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Avr 2014, 23:38 | |
| Voui !!! J'ai trois kilos à perdre |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Avr 2014, 23:51 | |
| Tiens mais je croyais que tu avais déjà réduit le carrossage. Moi je suis à 68cm aussi. Quand tu penses que le Milan est à 56cm et qu'il tient super bien le pavé. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Avr 2014, 23:56 | |
| Le cg du milan est également plus bas, et il est plus proche de l'axe des deux roues avant.
Après avoir été tenté par l'idée d'un certain Joss76, faudra que j'essaie de passer mon waw en tout rigide, je pourrais alors baisser à fond la hauteur du train avant, ça vaut le coup d'essayer et de comparer ! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 07:27 | |
| Comme je viens de mettre la batterie sous la bôme, j'ai la nette impression que la stabilité est améliorée. À confirmer. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 07:54 | |
| Joss76 à réussi à gagner 5 km/h dans les rond-point en plaçant sa batterie devant la roue avant gauche du waw, |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 21:46 | |
| Loverx me dit : "on part rouler cet aprèm" ... ok, bon, repas de midi adéquat, pression des pneus etc... Il arrive vers 13h00, je lui demande quelle distance a-t-il prévu : "90 km" ... ouaf, c'est de la rigolade "... ah non mais c'est juste l'aller... 90 aller et 90 retour..." On a fait Le Mans - Angers - Le Mans, aller à 40 de moyenne, retour à 30 moi bien cramé .... le revêtement trèès granuleux de la route m'a donné un maloku pas possible sur les 30 derniers km j'ai carrément mal à la nuque tellement les vibrations ont duré ! Pourquoi ais surgonflé mes durano aussi Depuis que j'ai le vélomobile, ça fait deux fois que j'ai maloku : une fois en faisant Niort - Chateauroux => tronçon de 10 km bien granuleux Et aujourd'hui... 60 % de granuleux et le reste bien lisse Faut dire que ma ventisit est bien fatiguée, c'est une 2cm mais au niveau du séant, elle ne fais plus que 1 cm |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 22:03 | |
| glisse une petite mousse au milieu et plus de problème |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 22:25 | |
| L'asticot s'est bien arraché quand même. 152km environ à 36km/h de moyenne. C'est très bien pour quelqu'un qui s'entraîne pas correctement. Franchement tu t'es bien débrouillé. Bon demain j'irai seul, le temps que tu te repose pour dimanche. Hihi. Bonne nuit. |
| | | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Avr 2014, 22:51 | |
| Bien sur. C'est prévu. Repos guerrier de l'asphalte! Hihi. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 12 Avr 2014, 11:13 | |
| Me voilà rassuré, presque 1.5 cm de pincement sur mes roues ! d'habitude, après chaque grosse intervention sur le train, je fais 20 km maxi et je re-contrôle tout... là on a fait 150 km sur un revêtement très vibrant ... Malgré tout le waw roulait pas si mal |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Avr 2014, 18:14 | |
| Ça fait bien 1 mois que mon pédalier fait "tictic" quand je pédale... j'ai remis de la graisse sur les deux bagues de maintien, mais cette solution ne remédie pas au problème contrairement à d'habitude Ce matin je monte dans mon vm, et force sur les pédales, freins bloqué... rââah zut, je trouve que ça bouge beaucoup cette affaire ! Je démonte le nez de Waw119 pour y regarder de plus près... Quand je force à la main sur la bôme, le bruit apparaît ... tiens, il ne vient pas du pédalier... il vient de plus bas... argh, la patte de fixation de la bôme est en train de céder ! J'avais pourtant déjà vérifié s'il y avait une fissure sur un des tubes... mais je n'ai pas fait attention aux patte de fixations ! Cool, je doit faire 210 km demain, 170 km lundi et 210 km Jeudi ... et j'ai un cadre à ressouder ! Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai tout ce qu'il faut pour solutionner la situation. Avant l'effort, l'échauffement : je fais quelques soudures rapides sur des chutes alu pour vérifier que je n'ai pas trop perdu la main... mouais , ça passe. Ressouder la patte cassée est inutile vu les contraintes qu'elle subit... je remplace la patte entière ! Ma bôme est vraiment sale, c'est encastré dans la matière ! à coup de meule je retrouve un semblant de rectange dans ce monde triangulaire... J'ai beaucoup d'expérience sur l'inox, mais j'ai encore peu l'habitude de souder l'alu. Là j'en ai un peu ch.. notamment à cause des traces de cambouis, c'est le genre de situation où t'es stressé par le temps et que tu fais que de la m... ! L'aluminium de la bôme n'a peut être pas les même caractéristiques que l'alu que je travaille habituellement... En attendant, mon waw est mal en point... vide ! Bon, c'est grossier, mais c'est soudé. Ici avec le léger cintrage de la patte pour épouser la forme du waw à cet endroit. Tout est remonté, et il n'y a plus de bruit clin d'oeil à Aldo dont le waw est aussi en "rupture" Demain, départ à 6h00, cette fois-ci je prends avec moi pleins de câbles, des pneus, un poste à souder, une caisse à outils, une meuleuse.... et un paquet de figolu ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Avr 2014, 19:25 | |
| T'as dû lui en mettre plein la tronche! Pas étonnant que ça finisse par céder. Bon je risque moins de péter la bôme d'Enzo avec ma puissance résiduelle... Et avec l'installation de Zened, je pourrais toujours rentrer au moteur. Bonne route pour demain! |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Avr 2014, 19:41 | |
| |
| | | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Avr 2014, 20:20 | |
| Dans le sketch de Dany Boon, trop muscler JP, trop tirer sur la K2000. Nous, on tire de trop sur le Waw faut bien que ça avance ces p'tites bêtes Donc David, c'est comme sur ta photo le renfort de la baume |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Avr 2014, 20:44 | |
| Voici ma baume dans sa conception d'origine : Sur les waw actuels, ce renfort tire une ligne droite jusqu'à la base à la roulette. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Avr 2014, 15:59 | |
| Me voilà atterri à niort, départ à 6h00, arrivé à midi. ce qui me fait une moyenne de 36.3 km/h !! D'abord il faisait beau et chaud => air moins dense, ça roule mieux. puis mon histoire de bôme réparée => le rendement est vraiment meilleur ! puis la modification du carrossage => ça ne peut que être mieux ! et enfin, mon parallélisme réglé avec un poids dedans ... et bien ça change tout ! Seul désagrément : Achille, mon tendon, s'est mis en rogne après les 150 km de poursuite avec une taré que je nommerais Loverx ! Il s'est passé une semaine depuis et la douleur avait disparu à coups de bôme st bernard et de flotte dans le gosier ! Seulement, le souci dure plus longtemps que la douleur... donc au bout d'une quarantaine de km, mon tendon commençait à se faire sentir... heureusement ça n'a pas été aussi gênant que dans le passé, peut être parce qu'avant le départ, j'ai pris un cacheton d'anti inflammatoire (oui je sais, c'est du cacaprout) Cette fois-ci, voyant que les condition météo et physique étaient plutôt bien, j'ai levé la limite de fréquence cardiaque : 80 % au lieu de 70 % ... bon je préférais me maintenir à 75 % mais parfois ça montait à 80. arrivé à hauteur de mes terres familières (mon ex vélotaf), sentant que la forme est là j'accélère le rythme et maintien 80% de la FC, parfois plus, c'est monté jusqu'à 86 % ! J'arrive dans la grande descente des 110 km/h, je pousse progressivement le waw, mais je surveille le cardio. au sprint final le cardio est à 90%, je pousse encore un peu pour franchir les 100 km/h, un taré se met en tête de me dépasser décidément ! Le cardio est à 98 % je stoppe le pédalage et laisse le waw remonter à plus de 90 km/h la pente d'en face, inclinée à 9 % Le reste du trajet se fait à bon rythme, comme je suis à 20 km de la maison, je ne me limite plus côté cardio. je me suis rendu compte qu'à l'époque où je faisait mon vélotaf de 50 km en environ une heure, mon cardio devait être relativement élevé (environ 87 % la plupart du temps) J'ai un peu perdu de cette capacité... mais ça se rattrappe ! J'arrive sur la rocade de Niort, les feux m'ont obligé à m'arrêter et comme j'étais bien remonté par... rien, juste l'envie de voir un chiffre sympa sur le compteur , j'ai envoyé la sauce et fus surpris d'atteintre 45 km seulement dans la voie d'accélération Peu avant la fin, les feux et la côte me calment un peu, des voitures me dépassent, arrivé au dernier feux toutes les voitures sont arrêtée et le feux passe au vert juste au moment où j'arrive ! je me suis fait un plaisir de dépasser toute la file à bonne allure pour terminer dans la ville en tête de file Je suis arrivé chez moi, un peu fatigué mais pas lessivé, cet aprem j'ai pleins de truc à faire, c'est la grande forme ! sauf pour Achille qui a droit à une bonne tartinée de bôme st bernard ! d'ailleurs je vais baptiser ce bôme le "bôme saint Jean-bernard" en hommage à un certain vélomobiliste qui met des moteurs électrique sur tout ces vélos Côté bôme, plus un bruit, ma réparation est efficace pour le moment ... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Avr 2014, 16:09 | |
| Arrêtes de raconter des bêtises l'Asticot! D'ailleurs tu dois être l'asticot le plus rapide de l'ouest. Content de te savoir bien arrivé. Pour les moteurs, c'est pas encore fait et d'ailleurs il me tarde d'essayer la version turbo d'Enzo en attendant les autres parce qu'avec le pied que je prends déjà avec Black Swan, ça promet! Je sais aussi maintenant pourquoi mes moyennes étaient de plus en plus ridicules. Avec la segmentation foutue, c'est normal... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|