Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Mar 2014, 14:29
Oh purée, je n'avais pas vue la photo du vélo droit!... Y a pas a dire un VM ça vous change un homme
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Mar 2014, 12:45
Avec le VD en photo, la condition de Daweed et le tracé vaguement évoqué, je dirai 25 km/h de moyenne à l'allée et 30 km/h au retour.
35 km/h de moyenne sur du plat en VD de route ça serait déjà pas mal (je le tiens une heure en conditions idéales) mais là, avec la ville et les vallonements...
Les paris sont ouverts
En attendant, c'est Daweed qui va pédaler, bon courage !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Mar 2014, 19:29
Bon, j'ai gonflé les pneus du VD à 6.5 bar, resserré la direction, huilé la chaine, vérifié les câbles
Comme mes habits de sports de la saison froide sont restés au Mans, je vais mettre un cuissard long (nylon peu isolant) un t-shirt à manches longues et un t-shirt jaune fluo par dessus.
j'ai viré tout ce qui fait du poids sur le vd et installé le support de mon gps. J'ai le choix entre deux selles : une selle sport très fine et rigide, une selle confort large et lourde... que dois-je choisir ?? de toute façon, à peine un tour de parking me donne mal au c..l
Demain, je vais chercher deux support de gopro, un pour la mettre sur le guidon, un pour la mettre sur le thorax . j'aurais également le serre-tete pour la mettre sur le front.
Demain j'aurais déjà fait 20 km rien que pour chercher le matos. ça me donnera une idée, et si besoin je mettrais la selle confort
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Mar 2014, 19:53
Mets la plus confort , de toute façon tu auras mal au Q . Pat.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 29 Mar 2014, 14:12
Aujourd'hui, petite virée au marché (centre ville) pour boire un café avec les copains du forum, puis je file à la sortie de la ville pour aller au golf ( ) ...voir un copain qui est responsable de l'entretien du terrain de golf et hippodrome, au passage j'ai découvert à quel point le golf est un sport très technique => 15 coups dans le vide avant de toucher la balle j'ai des courbatures aux épaules Ensuite je reprends la route pour aller dans le patelin voisin, chez un autre copain (décidément) pour récupérer une fixation guidon pour caméra gopro., puis retour au bercail, 18 km dans les pattes.
les 12 premiers km se sont faits en grognant, le vent freiiiiiiiiine argh ! j'ai beau le savoir à l'avance, c'est toujours un choc de comparer avec un vm !
j'ai enregistré et surveillé la dernière partie du trajet, la partie entre le dernier copain chez qui je me suis arrêté, et ma maison => 6 km, le vent dans le dos à priori car ça avançait bien mieux m'enfin... rien de bluffant...
6 km, moyenne de 30 km/h, max de 49 km/h aidé par une pente, FC moyenne : 90 % Le pilote était bien taré à ce moment et fut à l'agonie une fois arrivé
J'ai vérifié ma FC lorsque je roule à 24 km avec un vent 3/4 face et des haies le long de la route (plate) : 80 % Avec le vm, à 70 %, je roule facilement à 37 km/h...
J'ai mal au c..l comme pas possible, j'ai déjà des ampoules sur les mains, et j'ai la tête engourdie par la vent ou le manque d'irrigation liée à la position droite
J'irais presque jusqu'à dire que, au moment où j'écris ces lignes, je me sens comme si j'avais fait Le Mans - Niort ce matin...
Cet après-midi je teste un micro cravate en roulant en vd, car j'ai bien envie de vous partager mes commentaires lors de mon "suicide psychosportif" de demain !
Autre chose : Je me rend compte que, le bruit du vent sur les oreilles est en fait bien plus désagréable que le bruit à l'intérieur de mon waw (le waw n'est déjà pas une référence en terme de confort auditif) Ma respiration était probablement différente de d'habitude car elle me raclait la trachée, ce qui m'a fait cracher pas mal de mol..rds au bord de la route, chose qui n'arrive bien sûr jamais en vélomobile (surtout avec le toit )
Quand je m'écrase sur mon guidon, j'arrive à gagner environ 2 km/h, cool, la position est super agréable et décontracte le corps
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 29 Mar 2014, 14:40
aurais tu un petit coté maso ? tu peut aussi faire un petit break à mi parcours pour te flageoler avec une poignée d'ortie trouvée dans un fossé plus sérieusement bon courage
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 29 Mar 2014, 23:50
Essai cet aprem du cuissard fin et du casco sur le VD... ça roule déjà mieux : + 4 km/h si je me penche à fond sur le guidon !
Dans la vidéo qui suit, j'atteint 50 km/h sur une route plate à tendance montants...mais avec le vent dans le dos en faisant le sprint dans l'autre sens, je plafonne à 40 km/h
Quand je souris, c'est nerveux...tellement j'ai mal au c..l
dans la vidéo, la caméra à révélé un bruit suspect que je n'entendais pas forcément en roulant... tout les rayons de ma roue avant complètement détendus ! Donc une fois devant mon garage, j'ai tout retendu... puis j'ai remarqué que mes pneus avaient pleins de picots en caoutchouc liés au moulage... ça brasse de l'air tout ça ... je les ai enlevé un à un les pneus sont maintenant bien lisses !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 09:09
daweed a écrit:
Dites donc, le sujet tourne ici entre la potion magique et le nucléaire ! z'avez pas du jus de soja ou du moteur à élastique ?
Dis donc l'Asticot! avant de critiquer le fil des autres, tu pourrais pas arrêter la subvertion avec tes vidéos de VD planquées dans un fil VM
Pour le mal au cul, tu peux venir à l'hôpital de la Cavale Blanche. De jeunes et jolies aides soignantes m'y ayant proposé des "effleurages" pour calmer mon mal au cul...
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 09:13
j'ai tout à coup une douleur sournoise dans le fondement, c'est quoi ton adresse Magnum!...
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 10:20
Tu devrais ajouter un prolongateutr type triathlon... plus confort que de "s'écraser" sur le guidon !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 10:59
COOL, Au moins avec cette visière, il n'y a pas de buée. Avec ton masque, tu ferrais un effet "boeuf" avec la trompe d'éléphant!...
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 11:24
Tiens je viens d'en doubler un ce matin (en plus de tous les autres) qui avait justement un guidon de triathlete il me semblait aller bien et il juste vu une flêche orange le passer.
Tu te Védéises Daweed, fais gaffe tu vas y prendre goût...dans les cotes.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 19:40
Même pas en rêve !!!!!!!!!!
Je reviens de 70 km de calvaire...
Départ ce matin à 8h00, il y a une légère brise (5km/h) de face, je roule péniblement à 26 km/h, je peux aller plus vite en m'écrasant sur le guidon, mais ça devient vite pénible là où je pense...
1h22 pour faire le trajet aller : 25 km/h de moyenne en forçant comme un fou, la vitesse en faux plat descendant est à peine plus rapide que sur le plat... et ma vitesse max dans un grande descente : 47 km/h... au même endroit je passe à plus de 80 avec le Waw le plat revient... le vd ralenti immédiatement à 27 km/h... à cet endroit, le waw garde 70 km/h et je suis obligé de freiner pour entrer dans le patelin suivant en sécurité...
Un mal au c..l pas possible, j'ai eu un passage sur des pavés, obligé de me mettre en danseuse, sinon la douleur est trop forte !
Soudain, au loin j'aperçois un vd (une silhouette) qui disparait derrière la bosse que je commence à attaquer à la vitesse fulgurante de 23 km/h Il y a de grandes chance que ce sois un vd course... donc théoriquement plus rapide que moi ! En effet, le type avance bien à 30 km/h, au bout de mn à le suivre, je fini par arriver à sa hauteur, roule un peu derrière lui mais je n'apprécie pas trop la vue ... du coup je le dépasse, c'est un papy sportif, avec de bonnes cuisses. je lui lance un bonjour, il me répond...mais pas plus de discussion, pourtant je le dépassais avec difficulté donc on avait largement le temps d'échanger deux ou trois mots... peut être que mon casque lui à fait peur
Une fois devant, je tiens mn mais je sens que mon coeur à nettement besoin de se reposer... le papy me redépasse et disparaît J'en profite pour faire un arrêt "changement de position de caméra" .
Penché en avant, toute la sueur dégouline sur la face intérieur de la visière pour finir... dans ma bouche ! ça ne dérange pas trop la visi mais ce n'est quand même pas l'idéal.
J'arrive à destination, j'ai failli "mourir" deux fois lorsque des véhicules m'ont frôle à moins d'un mêtre alors qu'on avait une voie double...et libre !
Je me suis également bien défoulé lorsque j'étais seul au milieu de nulle par, je tenais à faire comprendre à la nature que j'avais mal au c..l
Arrivé à destination, une fois refroidi, la douleur au fondement commence à apparaître et m'asseoir est déjà une torture... le retour approche et je craint pour mon c..l ...
En quittant l'barraque, je suis obligé de faire les 2 premier km sans m'asseoir sur la selle/en évitant de m'y poser de tout mon poids, puis une fois chaud ça redevient presque supportable. Le retour fut plus rapide, mais aidé par le vent de dos.. sur la trois-voies j'arrivais à maintenir 38 km/h... en revanche le coeur fonctionnait à plus de 160 bpm (à l'aller comme au retour) Si j'avais eu un cardio devant le nez, j'aurais essayé de maintenir le même rythme qu'avec le waw pour comparer plus objectivement... mais ce qui est sûr c'est que je roulerais encore moins vite !
Je monte la descente du matin, à 24 km/h au mieux. le waw grimpe à cet endroit à 18 km/h... ce sera le seul endroit où j'aurais été plus vite avec le vd qu'avec le waw.
Juste avant l'entrée de la ville, la douleur au c..l devient intenable et ce n'est plus le contact avec les os qui devient douleur..mais le contact avec la chair qui repose juste sur la partie fine de la selle ! obligé de m'arrêter, ça tombe bien, je suis devant mon aérodrome favori, un petit coucou là-bas sera reposant !
Je reprend la route doucement, puis au premier rond point je tombe sur un 4x4 qui tracte une remorque à chevaux double, quelle aubaine, il roule tranquillement à 45 km/h, et freine très progressivement pour ne pas esquinter ses canassons... je peux donc le suivre de près sans trop de risque... l'aspi est parfaite, on parcoure presque 3 km pour arriver à la hauteur de la gare où nos chemins se sépareront.
J'arrive à la maison, 1h05 au gps, mais il a perdu 1 km le temps de se rallumer après mon arrêt au terrain d'aviation.
30 km/h de moyenne en bourrinant bien fort et profitant du vent dans le dos. le waw fait facilement entre 45 et 50 km/h de moyenne dans ces conditions ! sans compter que, niveau bagages, j'étais extrêmement limité avec le vd... un sac à dos avec les papiers et une tenue de rechange... rien d'autre !
les jours qui arrivent vont être difficiles, et j'ai les épaules bien fatiguées !
La vidéo de ce trajet devrait sortir prochainement, en attendant c'était plutôt cool d'avoir défié ce challenge, je l'ai fait ! 70 km en VD ... mais qu'est-ce que je suis taré !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 20:34
Pour avoir autant mal, tu dois avoir un cuissard fatigué, car même sans un entrainement forcené en VD, le mal au siège s'estompe.
Il te reste la vieille recette de mettre une escalope dans le fonds du cuissard
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 20:36
Tu vas voir, au début, les muscles mettent un peu de temps à s'habituer. Mais d'ici un mois, ça ira tout seul. (C'est pas ce qu'on dit d'habitude aux petits nouveaux ?)
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Le waw 119 de daweed Dim 30 Mar 2014, 20:41
Et puis l'escalope en cas de fringale ça peut utile:lol:
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 20:45
Ce sera du tartare....
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 20:48
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 20:50
beno a écrit:
et pas besoin d'assaisonner...
Mouhaahaha !!!!
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re Dim 30 Mar 2014, 21:10
Sans deconner je fait du vélo depuis plusieur années printemps et été 2 ou 3 fois 45 kms / semaines beaucoup moins les autres saisons (cause temps pourri... d'ou bientot l' achat d'un vm )malgré des essais de cuissards differents ,de selles differentes rien à faire j'ai toujours mal au derch à partir de 30 bornes.en tout cas chapeau daweed
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 30 Mar 2014, 21:26
Salut Daweed, Intéressante ton histoire (sauf le câble). Je n'arrête pas de comparer avec le SL, mes vitesses à VTT, en trike surtout. Aussi, une inscription à une compet (route ou vtt) permet de se rendre compte de son niveau général. Bon, je suis un peu en "stand-by" en ce moment. Sûr que le VM permet de sacrés perfs, mais ne permet pas de se confronter aux autres dans des conditions identiques (ça viendra). Chaque vélo a son entraînement spécifique. Il faut un peu de temps (ou beaucoup) pour s'adapter à son vélo ou l'adapter à son physique. C'est au mm sur un VD de course. Alors ta sortie dans ces conditions frôle l'exploit. Marge de progression énorme pour toi. J'ai pensé à toi ce matin en traversant un aérodrome, oui la route passe au milieu, faut faire gaffe aux avions (Saint-valery-en-Caux). Salut à tous côté Bretagne particulièrement...