Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 EDGE 800-810

Aller en bas 
+8
GUY
Lepoulpe
baron41
cmoibruno
Fleur
ALagrange (Alex)
bison couché
Armandos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:04

Lepoulpe a écrit:
Armandos,

je crois que tu as surtout besoin d'un petit coup de main pour t'y mettre. ce biniou est tres tres evolue/performant, et il y a un temps d'apprentissage, c'est de l'informatique quoi. je suis sur que tu seras ravi du Edge a l'usage (meme si je suis plutot fan du Etrex a cause des piles, ca fait peu de difference), ca change la vie.

- premier point, l'altitude sera tres precise. si tu as le 800/810, il y a un alti barometrique integré.

- deuxieme point, les cartes: il fut un temps ou on devait se faire enf.ler (vaseline non fournie) par les vendeurs de cartes. ce n'est plus vrai, et meme pas besoin d'etre hors-la-loi pour ca: une explication http://www.borntobe-wildtype.eu/index.php?post/2013/03/11/Mode-d-emploi-d-installation-d-une-carte-de-randonn%C3%A9e-openstreetmap-sur-mon-Garmin-Edge-800

tiens moi au jus si tu coinces pour l'installation de la carte, tu as de la chance j'ai de la fievre donc coincé chez moi  EDGE 800-810 - Page 2 Triste6 



Telecharger  la carte openstreetmap complète  directement sur le site,semble trop lourde,j'ai une microcard SD 16Go

je charge donc
http://garmin.openstreetmap.fr/garmin-lann/gmapsupp.img.zip
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:34

pensez vous que le Edge 800 résiste a une chute de 6 étages?


j'ai chargé la carte citée ,ci dessus et... rien

4h plus tard , faut charger la carte dans le dossier Garmin de la carte SD!!!
bon c'est fait..

magie noire?
j'ai aussi réussi a rentrer le parcours crée sur openrunner.
étonnamment ,le gps me donne une vitesse moyenne et un temps de parcours
Sur quoi se base t.il  pour calculer cette moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:52

GUY a écrit:
Je doute fort que Garmin soit compatible avec d'autres...mais je e trompe peut-être.
Oui je passe d'une ceinture Garmin (j'ai la souple et la dure) à une ceinture D4 géonaute sans pb ; c'est peut-être cette dernière, la moins chère, qui marche le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:08

jpl75 a écrit:
GUY a écrit:
Je doute fort que Garmin soit compatible avec d'autres...mais je e trompe peut-être.
Oui je passe d'une ceinture Garmin (j'ai la souple et la dure) à une ceinture D4 géonaute sans pb ; c'est peut-être cette dernière, la moins chère, qui marche le mieux

Si, cela fonctionne si le capteur est ANT+ et si l’hôte (GPS, montre...) supporte le type de capteur.

Nous avons un capteur cadence+vitesse Bontrager qui fonctionne sans probleme avec le Edge 800 et avec une montre GPS Fenix mais cette montre ne supporte que les combinés cadence+vitesse pas les capteurs cadence et vitesse séparés.

Par contre il existe, chez Suunto par exemple, des capteurs ANT pas + qui ne sont pas supportés par Garmin.

En plus beaucoup de capteurs comme les cardio sont fabriqués par des sous traitants qui fournissent plusieurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:35

Encore une fois, tout est là: http://www.thisisant.com/directory/

Pour le edge 800 ça donne: http://www.thisisant.com/directory/edge-800/

C'est ce qui m'a permis de choisir mes capteurs individuels VDO.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 11:59

Armandos a écrit:
alors a cette heure ,je fais un 1er bilan
j'ai pour le prix d'un Iphone 5
un compteur sans fil de 100 grs
avec des accessoires non compatibles avec nos vélos
un cardio fréquence mètre qui  ne pourra jamais me servir en footing ou en paddle (pas de support)
un GPS incapable (d'origine) de me dire  où je suis perdu,ni le nom de la rue a gauche!!
un GPS idéal pour faire du home trainer
un altimètre qui indique l'altitude a 100 m près..
une mémoire de 200 way points ,autant traverser la France en ligne droite
une autonomie de 15 heures .

EDGE 800-810 - Page 2 Carton2  Armandos : t'aurais du indiquer dans ta lettre au père noël ton besoin

Je dispose du même appareil depuis 2 ans.
J'ai eu du mal à comprendre et comme toi j'ai cru avoir besoin de carte supplémentaire que je n'ai pas encore achetée et qui ne me manque pas.

Je trace mes route sur OR puis les télécharge; il suffit de suivre le guide. Mais attention, ne pas le laisser maitre, notamment en cas d'erreur de parcours.

Si route barrée ou besoin d'aller en un lieu (ville ou adresse), j'indique mon souhait je le laisse me guider ou pas, il recalcule l'itinéraire et j'arrive à bon port.
Traverser la France (diagonale) ou faire tout autre chose sans carte est possible (Paris Mont Ventoux, le tour de la maison, ...)

Et si tu veux juste récupérer la trace de ton parcours après ta virée, pas de problème.
Toutes les données (position, altitude, ...) sont fiables et peuvent être ajustées après le téléchargement sur le site.

J'en suis totalement satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 17:04

merci pour ces précieuses infos!
je vais m'en servir,
sans trop savoir quoi faire du capteur d'origine..
Si cela intéresse quelqu'un pour un vd ,prix réduit assuré!

ma douce vient de m'apprendre que la carte citynavigator devait être comprise dans le kit et le commerçant l'a oublié..
je devrais la recevoir dans quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 13:16

Armandos, t'as oublié un autre point négatif (ou corrige moi si je me trompe/si ça a changé); l'impossibilité de recharger l'appareil (via le solaire ou le moyeu dynamo, qu'importe), l'orsque l'appareil est sous tension (pas top pour les LD).
Sur un appareil siglé de la pomme, on peut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:38

pas eu le temps de m'en servir pour voir ce défaut!
mais à priori ,rien ne l’empêche..

Surtout qu'un 2eme cadeau empoisonné (mais bien sympa) vient m'occuper mes soirées:une caméra style Gopro .
filmer c'est rien mais monter les films ..

L'enfer est pavé de bonnes intentions!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 11:11

Schuss ,tu as raison
quand on branche sur une source d'alimentation le 800.
les fonctions sont désactivées (hors chargement évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:24

Bonjour
Non Schuss a tort  les fonctions sont bien actives sur l' Edge 800 quand tu branches une source d'alimentation électrique ,batterie extérieur par ex. , moi quand je fais du cyclo-camping je peux brancher une batterie sur le GPS , qui elle est alimenté par un panneau solaire pour éviter les variations solaire
Pour les 24h d'Albion je avais juste branché la batterie (j'avais l'Edge 705 à l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:12

Je confirme les dires de Marinier,
le GPS fonctionne totalement en charge.

Lors de notre diagonale Strasbourg Perpignan, il est resté connecté pendant les 78h, chargé avec ma dynamo via Ewerk.

Et un petit conseil pour une LD : découper le trajet en étapes sinon le parcours est très long à charger, et pour récupérer et analyser, je trouve plus facile.
Pour un 200 je peux faire 1 parcours, mais je découpe par centaine pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:27

merci pour toutes ces infos
peu à peu ,je progresse.

le plus compliqué est de choisir l'affichage des paramètres parmi les 70 possibles sur les 5 écrans sans parler de la carte et du "virtuel partenaire"!!
y'a même l'affichage de l'heure du lever de soleil ..
pas moyen de s'ennuyer ,même sur le plat!
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:27

Oui ,c'est bien une alimentation par dynamo ,mais lorsque on a 4 vélos avec 4 diamètres de roues différents c'est mieux avec petite batterie de 2200 mAh et panneau solaire j'ai fait 2300 km comme cela sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 18:30

Avec la carte Citynavigator ,le Edge se comporte comme un GPS routier avec une belle et grosse flèche visible par mes yeux de vieux.
Il suffit de mettre une adresse en destination  tout comme TomTom et consorts..

Mais si je veux suivre une trace ,j'ai une flèche bleue ridiculement petite qui simule ma position et un trait dessinant la trace sur la carte.
Il m'est impossible de suivre un parcours correctement.
Comment se servir de cet outil plus efficacement?
Je me sens incapable de suivre un parcours sur une route inconnue en version tracée.

Par contre au retour les infos sont plus que complètes!!
exemple de ma sortie d'aujourd'hui,(sans la carte animée et incrémentée des valeurs si dessous dispo sur le site Garmin)

Chronométrage
Temps: 3:18:34
Tps déplac.: 3:16:51
Elapsed Time: 4:17:00
Vitesse moy.: 22.3 km/h
Avg Moving Speed: 22.5 km/h
Vitesse max.: 45.0 km/h


Altitude
Gain d'altitude: 292 m
Perte d'altitude: 283 m
Altitude min.: 463 m
Altitude max.: 549 m
Fréquence cardiaque
FC moy.: 110 bpm
FC max.: 141 bpm

Cadence de vélo moy.: 66 tr/min
Cadence de vélo max.: 153 tr/min
Température
Température moy.: 2.1 °C
Température min.: 0.0 °C
Température max.: 11.0 °C
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 19:20

tu utilises la fonction zoom comme cela tu voie toutes les routes qu'il y a et tu vois si tu es sur la bonne , c'est ce que je fais sur mon vista avec ma vue de vieux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 19:29

Ok pour suivre une trace cela n'est pas terrible mais je ne vois  pas trop l’intérêt à utiliser une trace (sur Edge 705 oui)  car avec l'Edge 800 il vaut mieux utiliser un itinéraire et si tu ne veux pas être guidé ,tu ne lances pas le calcul mais tu peux afficher l'itinéraire à l'écran et là l'épaisseur du trait est plus large , si tu récupères une trace sur internet tu le transformes en itinéraire avec BasCamp et à tout moment tu peux te servir du guidage (traversée de ville) mais il faut avoir les cartes qui vont bien Citynavigator , Topo France,   OSM (mais peu fiable mais gratis)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:22

l’itinéraire calculé par Citynavigator, comme j'ai pu m'en rendre compte n'est pas forcement optimal en vélo .
La trace faite au calme avec Basecamp me semble plus efficace question choix des routes.

Je ne comprends pas comment tu transformes une trace en itinéraire?
Pour moi l'itinéraire : c'est le choix automatique fait par Garmin pour aller d'un point connu a une destination finale (comme un GPS auto)
La trace est un parcours que l'on définit soi même sur Openrunner ,Basecamp ou autre et que l'on importe sur le GPS.

Ca serait top effectivement si j'arrivais a avoir l'affichage et le guidage d'une trace comme un itinéraire!
Y'a t.il une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:29

j'ai trouvé ceci comme réponse (GPS pasion)

Je précise que je n'obtient du guidage qu'à partir de fichiers tcx obtenus sur Bikeroute Toaster qui incluent des waypoints sur lesquels le 800 semble calculer l'itinéraire. Les fichiers gpx d'Openrunner affichent bien la trace du parcours prévu mais ne permettent pas le guidage.


donc pas de guidage avec Openrunner et ces points gpx !!
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:08

Bonjour
Non tu peux créer un itinéraire en choisissant tes points de passage (ce n'est pas un GPS voiture où tu rentre uniquement le point d'arrivé + option où l'on ne sait pas où l'on passe) ,avec 10 à 30 points c'est toi qui imposes les routes à prendre et non le GPS, tu crées un parcours de 100 km facile en 3à4 minutes,entre 2 points la courbe suit la route de la carte , la différence avec la trace qui elle fait une droite entre 2 points et 10 à 20 fois plus de points pour une même distance
Tu as les outils dans BaseCamp pour créer itinéraire voir icône 3 carrés vert relié . Pour les traces c'est l’icône 2 traces de chaussure
Pour transformer une trace en itinéraire tu ouvres un tableau en double cliquant sur ta tracé ,et en bas à gauche du tableau tu as un icône créer un itinéraire
Pour transformer un itinéraire en trace c'est pareille double cliquer sur l'itinéraire …...
Moi je me sers d' Openrunner uniquement pour avoir le dénivelé car la trace ne peut pas te guider
Je procède de la manière suivant pour avoir un guidage à ma convenance :
Je crée mon itinéraire sur BaseCamp bien plus pratique selon moi que Openrunner
Pour le rentrer dans Edge 800  il suffit d'exporter l'itinéraire en « .gpx » dans le répertoire « NewFiles » de ton GPS ou carte SD et par la suite lorsque tu allumes le GPS il est transformé en « .fit »dans le répertoire « course » automatiquement
Avec un peu de pratique tu vas vite comprendre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:43

Merci pour les indications
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 10:58

Une petite explication de la différence entre une trace et une route (toutes les deux en format .gpx).

Une trace est un trajet que l'on a effectué et elles se compose de "Track point" et le fichier .gpx contient des "Track Point" qui se décrivent par <trkpt lat="xx.xxxx" lon="xx.xxxx"> puis éventuellement des champs d'altitude <ele></ele> de temps <time></time> et se terminent chacun par </trkpt>.  Les track point sont enregistrés a intervales tres courts (le fichier décrit de maniere précise le trajet effectué, indépendemment d'une cartographie éventuelle), le fichiers est souvent tres volumineux.

Une route se compose de "Route Point" et le fichier .GPX contient des "Route Point" qui se décrivent par <rtept lat="xx.xxxx" lon="xx.xxxx"> éventuellement un nom de lieu <name></name> et se terminent chacun par </rtept>.  On peut aussi donner une couleur au tronçon entre deux "Route Point"  en rajoutant un symbole de couleur <sym>color-Blue</sym>.  Les routes points sont en général assez espacés (le fichier décrit l'itinéraire en terme de points de passages, le GPS assurera le trajet réel entre ces points en se rérérant a sa cartographie = il passera sur les routes/chemins existants dans la cartographine entre ces points de passages) et le fichier est assez compact.

Le fichier .gpx est en fait une sorte de fichier .xml = un fichier texte et peut se visualiser et s'éditer avec n'importe quel éditeur de texte du plus simple genre Notepad au plus sophistiqué genre Emacs.  Ce n'est pas le cas pour les fichiers .fit de Garmin qui sont des fichiers binaires, l'avantage des fichiers .fit est qu'ils sont beaucoup plus petits et prennent donc moins de place dans la mémoire interne souvent limitée des GPS.

Il existe des outils SW (genre Gpx2Crs) qui convertissent un fichier .gpx trace en fichier .gpx route.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 12:43

Ce qui veut dire si j'ai compris que quel que soit mon choix
le gps va transformer les points en .fit  donc pas possible d'avoir une route vu que
basecamp importe le tracé a sa convenance


Dernière édition par Armandos le Lun 20 Jan 2014, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 12:47

Pour suivre un itinéraire je le crée d'abord sous openrunner.
Puis je le transfère dans l'edge avec la fonction export d'openrunner.
Je le sélectionne dans l'edge sous 'parcours'.
J'active les indications détaillées, je désactive le virtual partner.
Je retourne dans le parcours et j'appuye sur 'aller'.

Ma remarque concernant les parcours est que je suis obligé de le suivre de bout en bout.
Commencez un parcours pour ensuite faire une incartade puis de reprendre le parcours semble impossible.
Au début l'edge m'indique le chemin pour aller au point où j'ai quitté l'itinéraire puis au bout d'un moment il abandonne en affichant simplement la carte sans reprendre les indications quand je me retrouve sur l'itinéraire.
Je me demande s'il n'y a pas de moyen de stimuler un peu son intelligence. Peut-être en désactivant les avertissements hors parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:57

presque pareil sauf qu'il m'indique la route pour retourner au point de départ!


25 pages

où pour résumer tout le monde tourne en rond mais chacun à son niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGE 800-810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGE 800-810
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 705
» Garmin Edge 800
» Support Edge 600/700
» probleme sur edge 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: