Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile

Aller en bas 
+11
sleibt
gui13
Snickers
Trikris
arnaud.sivert
Pat16
discoveur700
1nvité
Velosteph
Zythum
vibi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 30 Déc 2013, 11:00

....pour entretenir la charge de la batterie du vélomobile, éclairage, klaxon (pouet, pouet pour le moment..).
Sujet abordé sur le post de Pat16 qui en a un sur son Leiba X-stream acheté d'occasion et déjà équipé du panneau:
Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Vmpat10

J'ai trouvé ce modèle c'est un panneau amorphe de 1.8W, bon je n'y connais pas grand chose mais l'usage semble correspondre  
Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Pannea11

Descriptif

• Ce panneau solaire 1,8W permet d'entretenir et maintenir la charge des batteries 12V lors du stockage des vé-hicules, bateaux etc...
• Le panneau solaire est livré complet avec 3 m de câble, câble allume-cigare, câble avec pinces pour cosse batterie,
• Il peut se monter sur un pare prise avec les ventouses incluses, se poser sim-plement ou encore se fixer via les trous de fixation,
• Le panneau solaire Sunforce 1,8 W est soit idéal pour recharger des 12V de très petite puissance , ou maintenir la charge de batterie 12V de grosse puissance pour avoir ainsi des batteries toujours prêtes à démarrer (caravaning, plaisance...),
• Il peut aussi servir pour concevoir des petites applications simples, autonomes, derrière batterie de petite capacité  type 4 / 6 Ah,
• La technologie de ce panneau solaire amorphe, permet de fournir du courant à la batterie, même sans soleil, à la lumière du jour,
• Courant de charge ou maintien de charge jusqu'à 125 mAmps, ne nécessitant pas de régulateur additionnel car à ce niveau de courant, il n'y a pas de risque de surcharge de la batterie,
• Il intègre, en dehors du voyant de fonctionnement, une diode anti-retour qui évite la décharge de la batterie dans le panneau solaire quand il n'y a plus d' énergie solaire,
• Caractéristiques principales du panneau solaire amorphe Sunforce SPR5838:
o Puissance: 1,8W / 15V (120mA),
o Technologie: silicium amorphe,
o Dimensions: 35 x 12 x 2 cm,
o Poids 0,5 kg.

Est_ce compatible avec la batterie 12V - 2.1AH du VM  Question où le raccorder :?:faut_il prévoir un régulateur de charge  Question  

Sur un autre site, il est indiqué :
le régulateur est vivement conseillé si vous utilisez une batterie tampon 12V qui fait moins de 35 à 40 Ah (Règle: si le courant nominal du panneau en A * 100h est inférieur à la capacité de la batterie alors un régulateur est nécessaire pour la protéger contre les surcharges)  scratch  scratch  jocolor 

Coté résistance aux intempéries ce petit panneau serait classé étanche IP44, un autre plus grand "Résiste aux intempéries IP61, montage possible à l'exterieur toute l'année ", sachant que le VM reste dehors la journée en hiver IP44 suffisant  Question 

Voilà merci d'avance à tous les "sachants" qui auront  des réponses à apporter  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 30 Déc 2013, 11:22

Pour les niveaux de protection voir ici

En résumé le premier chiffre est la protection mécanique (plus c'est élevé mieux c'est, 0 = pas de protection), le second concerne la protection contre l'eau (idem).

IP 61 pour de l'extérieur c'est plus que léger (tu es sur du second chiffre  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 30 Déc 2013, 11:31

Merci Zythum pour ces infos  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111 du coup IP44 c'est pas si mal  Very Happy 
IP61, c'est qui est donné dans les caractéristiques : http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-12v-puissance-5w-p-109.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 30 Déc 2013, 13:55

Salut Viviane,

Intéressant ce petit panneau, en fait, il suffirait pour maintenir une (petite) batterie en pleine charge pour une utilisation courante, le chargeur ne servant plus qu'accessoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyMar 31 Déc 2013, 14:11

attention : grand plus un a la remarque du régulateur
J'ai plusieurs "petits panneaux" qui sortent du 12V avec le meme genre de connecteurs : c'est juste bon a donner un peu de courant par hasard sous un grand soleil qu'on rencontre rarement. Et il manque toujours un tampon entre ton consomateur de courant et le panneau (moi c'est pour charger téléphone, gps,...)
Les seuls trucs qui vont vraiment ce sont les outils plus chers comme ceux de www.solarc.de (Ego et EgoProfessionel) ou le panneaux Solargorilla avec sa batterie Powergorilla, et encore car il lui faut quan même pas mal de lumière aussi.

Arnaud, t'est pas dans le coin pour nous expliquer quoi faire Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyMar 31 Déc 2013, 14:39

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Megaphon Arnaud est demandé au stand électrique  Exclamation  jocolor  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 4048 
C'est vrai que le petit panneau à environ 30-40 euros est tentant mais faut pas que cela risque d'endommager les éléments raccordés  Embarassed 
Pat a eu son phare AV qui a grillé, mais aucune certitude quand à la cause  scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyMer 01 Jan 2014, 12:47

Une petite question  Very Happy 
un petit panneau solaire pourrait alimenter un GPS en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:25

Sans doute, il y a des modèles plus spécifiques :
http://www.solairepratique.com/chargeur-solaire-platinium-mini-xtorm,fr,4,CHS170.cfm
http://www.solairepratique.com/chargeur-solaire-batteries-et-appareils-nomades-a-solar,fr,4,CHS137.cfm
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:01

Sujet muté en section Vélomobile et titré orienté, pour la question d'alimenter un GPS avec du solaire, voir par ici
https://velorizontal.1fr1.net/t12908p75-un-point-sur-l-autonomie-electrique-en-voyage?highlight=un+point

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:50

Merci Discover, c'est vrai que la question est spécifique au VM et leur petite batterie pour l'éclairage, les clignos ou encore le klaxon  Very Happy 
Sur le coup je me suis demandé, où qu'il est passé le sujet, petit panneau, tellement petit qu'il a disparu  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Triste6 
Utilisation de l'outil recherche et le revoilà  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111 
En prime l'orientation vers un sujet plus adapté à la question de Mille-pattes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:56

Bon alors vivi on en est où de ce panneau solaire  Idea   Question   Wink ça patine, c'est la période des fêtes  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:02

Les connaisseurs ont dus partir en vacances  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 13:52

desole mais je ne regarde pas tous les sujets, pourtant c'est interressant


• Ce panneau solaire 1,8W permet d'entretenir et maintenir la charge des batteries plomb 12V de petite puissance 5A.H seulement car charge à 0.15A.
Vrai


• La technologie de ce panneau solaire amorphe, permet de fournir du courant à la batterie, même sans soleil, à la lumière du jour,
Faux,       il faut pas mal de lumiere (photon), un nuage et c'est fini, le courant passe à 0.03A


• Courant de charge ou maintien de charge jusqu'à 125 mAmps, ne nécessitant pas de régulateur additionnel car à ce niveau de courant, il n'y a pas de risque de surcharge de la batterie,
vrai, car la tension du panneaux photovoltaique ne pourra pas depasser 15V, donc lorsque la batterie est chargé meme, s'il y a de la lumiere cela ne chargera plus la battterie plomb

par contre, il faut un reulateur pour passer de 12V à 5V pour alimenter GPS, smarthphone.....

un avis purement personnel qui engage que moi , avoir un velomobile à 6000 euros et une batterie au plomb avec un faible autonomie pour un  eclairage à 100lumens à 50 euros, ce n'est pas tres homogéne.
Donc utilisation de batterie lithium ion, serait interressant. Par contre, Dans ce cas, il faut un regulateur entre le panneau  photovoltaique et la batterie.

je n'ai pas de  solution viable pour vous.
car moi, j'utilise des chargeurs de modelisme qui sont universelles.
chargeur universelle avec equilibreur
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 15:05

Merci Arnaud pour ces éclaircissements Idea 

En fait la batterie actuelle convient à mon usage, éclairage d'origine, plus pour être vu que voir, même si certains jours, j'ai une petite portion de route non éclairée ... pale 
L'intérêt du panneau solaire connecté en permanence pouvant permettre une recharge quotidienne (9H stationné dehors) plus ou moins importante suivant les heures d'ensoleillement serait qu'il assure la charge de celle-ci pour éviter la recharge une fois par semaine, sans compter le coté "solaire" ...plutôt que nucléaire et autres... jocolor 

L'autre question c'était pas de risques pour les éclairages si le VM reste la journée au soleil  Question 

Pour le moment je n'ai pas prévu de connecté le GPS ou le téléphone donc ils ne risquent rien.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 15:55

non pas de risque, avec si peu de courant.

declic eco vend mieux au niveau panneau photovoltaique
http://www.declic-eco.fr/boutique/le-solaire/panneau-solaire-12w-10wc-detail
il ne dit pas le convertisseur qu'il associe avec

il faudrait lui poser la question au niveau du regulateur pour GPS, car il ne vend qu'un convertisseur 24V, pour realiser du 5V
http://www.declic-eco.fr/boutique/accessoires-electriques/convertisseur-5v-10w-detail
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 16:46

En ce qui concerne mon petit panneau, en principe mon VM roule tous les jours, donc soit je roule, soit il reste dehors au soleil ou au moins à la lumière du jour, je ne recharge quasiment jamais ma batterie, si l'engin reste au garage je dois la recharger avec le chargeur.

Je précise toutefois que cette minuscule batterie ne fournit plus que Clignos, klaxon puissant  Laughing  et en remplacement de l'Inolight qui a rendu l'âme, un petit feu de jour 4Leds, et feu Stop (le feu Stop n'est pas celui qui pompe le plus, je ne freine jamais  Razz )  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 17:36

Moi j'ai ça en guise de régulateur.

Avec batterie LiPo 2s 5000mA qui me fournit 8,4v en entrée. Il y a deux sorties dont la tension est réglable par potentiomètres. Une est réglée en 5v pour le GPS et éventuellement un tél portable, et l'autre en 7,4v pour l'éclairage et la signalisation (pourquoi 7,4v: parce que la batterie d'origine NiMh est a cette tension à pleine charge, donc les Led la supporte).
Deux petites leds rouges s'allument devant les sorties quand  l'ensemble est sous tension (d'où l'intérêt de mettre un interrupteur entre la batterie et le régulateur pour couper le circuit et éviter toute décharge).

Ça pourrait aussi convenir pour un panneau solaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 19:53

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Banan ayait ça bouge sur le sujet  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111 
Tiens la banane (hors sujet  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Pas-ma-f ) me rappelle lors d'une sortie précédente, je m'arrête au feu juste avant chez moi, et j'entends "voilà la banane" doublé de grand éclats de rire d'adolescents, le VM est repéré dans le quartier  jocolor 

En tout cas merci Arnaud pour ce complément d'infos, j'ai regardé le site de Declic, faudra que je les contacte pour plus d'info, fixation, solidité (stationnement à la merci des curieux  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Triste6 ) ...........

Pat merci pour le retour d'expérience sur le rechargement suivant stationnement intérieur/extérieur, le klaxon je l'envisage sérieusement car le pouet mal placé n'est vraiment pas pratique en cas de danger, ou essayer de déporter l'airzound, j'ai vu ça sur un autre post, parce que l'Airzound dans l'habitacle, aie les oreilles et sans doute moins efficace ..

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptySam 04 Jan 2014, 22:34

Vibi,  pour le klaxon, si tu veux faire simple et super efficace, tu fais comme moi un petit klaxon de scoot, placé derrière la roue, pour tes oreilles, avec inter poussoir sur un des deux manches, et là, sécurité assurée, un bruit que les automobilistes connaissent donc reconnaissent.  Si tu veux savoir tout ça on en reparle où tu veux  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyDim 05 Jan 2014, 11:19

C'est à ce genre de klaxon que je pensais  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111 va falloir prévoir un interrupteur pour couper tout ça lors des stationnement sinon y'en a qui vont jouer avec  jocolor et ça permettra de bloquer le frein sans allumer le stop, tiens d'ailleurs avec le panneau solaire (je reste dans le sujet  Wink ), moins évident d'avoir un interrupteur  scratch garder la recharge mais ne plus alimenter le circuit,  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Idee-pui je vais me faire un petit schéma de tout  ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyDim 05 Jan 2014, 19:19

Et si tu laisses tout fermé en prenant soin de fermer avec les élastiques  Idea .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 06 Jan 2014, 08:30

@Vibi: tu regarderas là, en bas de page dernier post, tu connais peut-être, mais au cas où  Question  batterie sûrement bien plus légère que nous et en plus interrupteur je crois, ça peut aider  Wink ,
https://velorizontal.1fr1.net/t17208p720-waw-153-au-pays-du-gruyere
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyLun 06 Jan 2014, 19:56

voilà, voilà, j'arrive  Embarassed Embarassed ça devient très chronophage tous ces sujets sur les VM  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile 782111 
Donc pour la sécurisation, en ce moment ça va, quoique je me demande si quelqu'un n'a pas ouvert et mal refermé la visière car y'avait un peu d'humidité sur l'assise  pale ou c'est moi ce matin pour la reprise qui ait pas bien fermée  Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Pas-ma-f mais bon comme je roulerai pas toujours en tout fermé voir en décapotable, j'envisage des installations "rustiques" ...........
La batterie citée est intéressante, les leds aussi d'ailleurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyMar 07 Jan 2014, 14:29

Dernière inter de El Sombrero muté par là, merci de lire le titre d'un sujet avant de répondre. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile EmptyMar 07 Jan 2014, 23:48

Le panneau cité à un rendement pitoyable. On doit pourvoir trouver bien plus léger et moins encombrant.
 
Pour gérer les recharges solaires, il y a ceci


Dernière édition par Snickers le Lun 13 Jan 2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile   Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau solaire à charge réversible ?!
» le waw 119 de Daweed
» Assistance Solaire pour velomobile
» Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
» fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: