| Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile | |
|
+11sleibt gui13 Snickers Trikris arnaud.sivert Pat16 discoveur700 1nvité Velosteph Zythum vibi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Mer 30 Juil 2014, 23:24 | |
| - vibi a écrit:
- Premier essai satisfaisant, Ti Poussin a fait bronzette avec en prime un petite balade et un peu de bricolage en tout environ 6H d'exposition sous un beau soleil, sans crème solaire , et la batterie a récupérée de l’énergie
Bonsoir Vibi, donc ton panneau tu l'a juste branché sur ta batterie sans rien d'autre ? le plus sur le plus et le moins sur le moins ? merci d'avance pour ta réponse car ça m'intéresse beaucoup car je recharge actuellement comme tout le monde sur le courant mais c'est contraignant J-B |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Jeu 31 Juil 2014, 08:26 | |
| Connecté directement suite à la réponse d'Arnaud en page 1 du sujet c'était pour le premier panneau envisagé.......... - arnaud.sivert a écrit:
• Courant de charge ou maintien de charge jusqu'à 125 mAmps, ne nécessitant pas de régulateur additionnel car à ce niveau de courant, il n'y a pas de risque de surcharge de la batterie, vrai, car la tension du panneaux photovoltaique ne pourra pas depasser 15V, donc lorsque la batterie est chargé meme, s'il y a de la lumiere cela ne chargera plus la battterie plomb
par contre, il faut un regulateur pour passer de 12V à 5V pour alimenter GPS, smarthphone..... |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Jeu 31 Juil 2014, 22:05 | |
| Merci c'est super, je pense que je vais en acheter un J-B |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Ven 01 Aoû 2014, 20:40 | |
| Pas besoin de soleil, juste un temps clair suffit amplement . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Jeu 07 Aoû 2014, 12:58 | |
| Petit correctif sur le panneau cité il faut rajouté une diode anti-retour, merci à Sleibt d'être intervenu sur le sujet du Ti Poussin |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Dim 23 Nov 2014, 14:49 | |
| Hop, je promène une réponse de Pat16 sur le sujet Phantom A propos d'un modèle de batterie envisagée, elle présente l'avantage d'avoir un inter, bien pour quand on met le frein en position frein de parking , cela évite d'avoir le feu Stop qui reste allumé en cas d'arrêt prolongé. http://www.led-flexible.com/alimentation-led-12-volts/275-mini-batterie-rechargeable-12v-4500mah-chargeur.html Question sur cet interrupteur, il coupe l'alimentation du circuit éclairage et compagnie, quid du rechargement via le panneau solaire pendant ce temps par exemple si l'on stationne en extérieur, verrouillage du frein à main donc on coupe la batterie, alors que le VM est au soleil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Dim 23 Nov 2014, 17:47 | |
| Oui là je ne suis pas assez calé pour répondre . Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Jeu 12 Fév 2015, 21:31 | |
| Des nouvelles du panneau il rempli bien son office, pas eu besoin de recharger la batterie sur secteur, même en usage trajet boulot avec utilisation de l'éclairage 1/2H à 1H par jour, les clignos le stop le klaxon ....... Avant je la rechargeait 1 fois par semaine Les jours de trajet boulot, son stationnement à l'extérieur lui permet de profiter du soleil |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile Jeu 12 Fév 2015, 21:46 | |
| Tu vois, je te l'avais dit, idem pour moi . Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile | |
| |
|
| |
| Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile | |
|