| ordi soit qui mal y pense | |
|
+4Leloublan bison couché Velosteph laf_ange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Mer 22 Jan 2014, 18:31 | |
| - bison couché a écrit:
- Je n'en suis pas si sûr.
Ben tu sais tu rajoute le bon logo et tu le vend 4 450€.... Il n'y a qu'a voir le "mac pro" qui de base coûte 3 000€ et qui telle quel ne sert pas plus qu'un PC que tu peux acheter en supermarché. Pour avoir un vrais mac pro utilisable en pro il faut débourser 14 236€ et a ce tarif là tu peux avoir deux PC qui serons aussi bien voir mieux que le mac pro. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Mer 22 Jan 2014, 23:44 | |
| - laf_ange a écrit:
- Pour avoir un vrais mac pro utilisable en pro il faut débourser 14 236€ et a ce tarif là tu peux avoir deux PC qui serons aussi bien voir mieux que le mac pro.
Si au fond je suis tout à fait d'accord avec toi j'aimerais quand-même dire que les 10.000 euro's de différence partiront essentiellement en logiciel(s) et que le prix pour les équivalents pc seront tout à fait pareil. Au boulot je travaille sur des mac pro avec entre autre final cut tandis que des collègues à moi au montage travaillent sur des pc avec avid. Je doute qu'une des 2 configurations soit moins chère que l'autre. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Jeu 23 Jan 2014, 14:12 | |
| L'avantage du Pc c'est que tu peux trouver pas mal de logiciel qui sont gratuit et fonctionnelle. En plus le mac pro tu peux pas faire ce que tu veux comme configuration, alors qu'avec un PC tu peux avoir la configuration personnalisé que tu veux.
Après je ne suis pas un Pro donc ... Mais je voit quand même ce qui ce passe dans le monde du grand public, quand tu voit que sur un AIEphone Apple ce fait 25% de bénéfice alors que pour une configuration équivalente les autre fabriquant ne ce font que 5% de bénéfice et qu'en plus tu voit qu'un AIEphone est 20% plus cher qu'un autre tel équivalent non Apple.... Tu te rend vite compte qu'un petit logo "pomme pourrit" c'est cher payé.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Jeu 23 Jan 2014, 14:40 | |
| Incroyable LAF
il a réussi a ranimer la guerre PC Mac (enfin il essaye en criant dans le désert ) il y en a deja des tonnes sur le forum mais bon ..........
pour les grands ados comme lui n importe quel sujet est bon pour dire que voila truc muche c est 100 x mieux que machin chose
un post sur ceci ou sur cela ,une allusion et c est parti je te casse la gueule a la recréé que mon truc il est bien mieux que le tien
ça permet de rester jeune sans les boutons........ et des arguments a perte de vue dont on se fout ,de toute façon y en a pour tout le monde et personne n en est mort
mais une chose est sure et incontestable il y en a un qui excite beaucoup l autre qui lui s en fout devinez lequel
bon moi je m en fout aussi j ai Windows ET OSX sur la même machine et devinez ,laquelle est elle ?????? aie,damned , j ai rallumé le feu.........
il devrait être précisé dans la charte que il est interdit de parler de -religions -politique -windows et mac
On vit une époque formidable......... |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Jeu 23 Jan 2014, 14:56 | |
| l'ardoise tactile est vraiment splendide ! Une telle rapidité, ça doit tourner sous Linux... ModO'Leave : Avec le lien vers le fil original. Oui, c'est le bord.., vous êtes durs, de toute façon, BSD vaincra ;-). |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: ordi soit qui mal y pense Jeu 23 Jan 2014, 16:58 | |
| Ah oui! Bien sûr est sous Linux! Au fait, Linux est LE SO des vrais gars intelligents comme moi (sinon vous êtes des lame loosers). Ceci dit, MA distribution Linux que j'ai fait moi dans ma chambre bat chapeau bas toutes ces merdes de distributions mainstream que certains pauvres types ont. ( si quelqu'un prend ça au premier degré) |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Ven 24 Jan 2014, 23:31 | |
| @ferran
Tu essaies celle ci et tu te rends compte qu'il y a aussi bien, sinon mieux : http://handylinux.org/
@+ Richard |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Sam 25 Jan 2014, 11:50 | |
| @Ferran
Hier (et les 3 semaines précédentes) j'ai compilé une lfs pour remplacer le soft de notre fer à repasser familial. Je dois bidouiller encore un peu les fonctions 'vapeur' pour lesquelles rien était prévu dans le kernel mais ça se présente bien et j'espère pouvoir enlever les plis de mes chemises d'ici le printemps prochain ;-) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Sam 25 Jan 2014, 11:58 | |
| - Ferran a écrit:
- Ah oui! Bien sûr est sous Linux!
Au fait, Linux est LE SO des vrais gars intelligents comme moi (sinon vous êtes des lame loosers). Ceci dit, MA distribution Linux que j'ai fait moi dans ma chambre bat chapeau bas toutes ces merdes de distributions mainstream que certains pauvres types ont.
( si quelqu'un prend ça au premier degré)
Ce qui ralentit un ordinateur c'est surtout l’anti-virus. Et c'est le gros avantage de Linux qui ce passe d’anti-virus. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Sam 25 Jan 2014, 12:12 | |
| on va pouvoir monter un LUG sur le forum ! |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense Sam 25 Jan 2014, 22:55 | |
| @bison: Je vois bien que nous sommes dans la même onde. Le fer à repasser est bien mais rien ne remplace la bouilloire électrique qui t'envoie un message par xptr-pd lorsqu'elle est vide. Je vois bien que nous devrons être les seuls gens intelligents du planète.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordi soit qui mal y pense | |
| |
|
| |
| ordi soit qui mal y pense | |
|