Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Après les roues le guidon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

roues - Après les roues le guidon Empty
MessageSujet: Après les roues le guidon   roues - Après les roues le guidon EmptyVen 17 Fév 2006, 07:48

Les guidons M5, ou Challenge sont hyper étroits.
Avoir un guidon (un peu) plus large n'aiderait-il pas à garder l'équilibre à basse vitesse? Et dans de cas, dans quelle marque faudrait-il chercher?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Invité
Invité




roues - Après les roues le guidon Empty
MessageSujet: Re: Après les roues le guidon   roues - Après les roues le guidon EmptyJeu 23 Fév 2006, 00:14

Tatami a écrit:
Les guidons M5, ou Challenge sont hyper étroits.
Avoir un guidon (un peu) plus large n'aiderait-il pas à garder l'équilibre à basse vitesse? Et dans de cas, dans quelle marque faudrait-il chercher?

Parles-tu de guidons sur ou sous le siège ? Pour les guidons hauts, c'est assez simple de changer et pour pas trop cher. Pour les guidons bas, il faut bricoler un peu mais c'est tout de même facile. Sur mon Condor, j'ai installé un guidon large, principalement pour pouvoir passer les vitesses avec des leviers XTR sans qu'ils ne butent sur mes hanches et pour ne pas dérailler à chaque fois que je m'assois, mais çà m'a surtout apporté une bien meilleure ventilation sous les bras l'été, ainsi que la possibilité de rouler avec les poches pleines de trucs et de machins. Çà n'a pas amélioré beaucoup le rayon de braquage, mais un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

roues - Après les roues le guidon Empty
MessageSujet: Re: Après les roues le guidon   roues - Après les roues le guidon EmptyJeu 23 Fév 2006, 07:24

Pierre Coupard a écrit:
Tatami a écrit:
Les guidons M5, ou Challenge sont hyper étroits. Avoir un guidon (un peu) plus large n'aiderait-il pas à garder l'équilibre à basse vitesse?
Parles-tu de guidons sur ou sous le siège ? Pour les guidons hauts, c'est assez simple de changer et pour pas trop cher.
Oui, je parlais du guidon haut. Peut-être pour l'équilibre (purement spéculatif, car je ne sais pas si ça change qqc). Je ne veux de toute façon pas de qqc de beaucoup plus large, peut-être qq cm, c'est aussi pour pouvoir y attacher 2-3 bricoles (difficile si le guidon a la forme d'un V). Et pour l'aération, tiens, pourquoi pas? je n'avais pas pensé à ça...
C'est con, mais pour me faire une idée je n'ai que l'ordi... et à ce jour j'ai pas trouvé de "galeries de guidons pour VC" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Invité
Invité




roues - Après les roues le guidon Empty
MessageSujet: Re: Après les roues le guidon   roues - Après les roues le guidon EmptyJeu 23 Fév 2006, 23:23

Tatami a écrit:
Je ne veux de toute façon pas de qqc de beaucoup plus large, peut-être qq cm, c'est aussi pour pouvoir y attacher 2-3 bricoles (difficile si le guidon a la forme d'un V)

En fait, il semblerait que le problème vienne de la forme courbe sur tout la longueur du guidon qui empêche les colliers des accessoires de serrer bien à plat, non ? Peut-être pourrait-tu dénicher un vieux guidon droit, scier la section centrale à la longueur que tu souhaites, et monter des poignées de guidon VTT qui présentent un fort angle à l'envers. De cette façon, ton guidon serait plus large (et réglable) et présenterait 3 sections droites pour monter les leviers et les accessoires.

Tatami a écrit:
Et pour l'aération, tiens, pourquoi pas? je n'avais pas pensé à ça... C'est con, mais pour me faire une idée je n'ai que l'ordi... et à ce jour j'ai pas trouvé de "galeries de guidons pour VC" Wink

Boaf, les guidons "spécial VC" sont surfaits, ce ne sont que de simples tubes cintrés d'une manière particulière après tout. Si tu sais bricoler un peu, tu obtiens ce que tu veux pour bien moins cher. Et puis même si tu ne trouves pas d'accessoires vélos tout faits qui pourraient faire ton affaire, tu peux toujours te fabriquer ton guidon avec la pliure exactement comme tu veux en cintrant un vieux guidon en acier au sable et à la torche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Après les roues le guidon Empty
MessageSujet: Re: Après les roues le guidon   roues - Après les roues le guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les roues le guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés les pédales , les roues !!
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Guidon fixe ou guidon relevable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: