Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un trike support hamac ?!

+6
1nvité
discoveur700
Thomas Tours
Magnum
SPOCK 2
lodewijk
10 participants
AuteurMessage
lodewijk
Nouveau / nouvelle

VPH : Montana

Un trike support hamac ?! Empty
MessageSujet: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 20:55

Salut tous! Après des mois de lecture discrète, je me lance. Et pour bien commencer, je fais ca avec un montage bien naze ! 
Un trike support hamac ?! Trike_13

Absolument pas à l'échelle mais c'est promis je trouverai 200h sous solidworks une fois vos nombreuses remarques prises en compte (le siège toujours en place sous le hamac n'est pas une remarque acceptable Wink désolé mais j'avais prévenu: montage à la va vite..).
L'idée est arrivée tout naturellement sur un vélo droit après une mauvaise gestion d'itinéraire. Trouver 2 arbres à bonne distance dans les marrais salant c'est pas marrant..

Je rêve donc à mon futur (très long) périple sur un trike évidement, mais surtout avec deux systèmes d'accroche sur le cadre pour y emboiter 2,3,4 longueurs de tubes (par coté) et y fixer mon hamac, des "béquilles" stabilisatrice à l'arrière, peut-être un câble entre les deux sommets pour la rigidité, une belle bâche par dessus et le tour est joué Very Happy

Pour la partie technique, dans l'idéal les crochets du hamac devrait être à une distance de 2,80 - 3m et à 1,20 - 1,40m du cadre, pour les matériaux : alu, carbone... je n'ai pas mes cours de méca sous la main et pas mal d'autres petites idées à mettre en place avec les tubes, donc à voir..

Voilà, dans les grandes lignes idée plutôt simple et efficace (j'espère).
Et pour rebondir sur le simple et efficace, j'aimerai aussi des conseils pour la monture, j'ai bien épluché le forum et mon idée de base est la suivante sachant que le chargement peut être conséquent et la route pas forcément goudronnée :

- Un ICE Adventure HD (pliable et surtout 150kg de charge) 20h par jour/nuit dessus, un poil plus large donc plus stable de jour comme de nuit toujours Wink
- Freins à tambour (pour l'entretien)
- Aucune suspension (pour moi plus c'est simple, moins c'est compliqué)
- 5 roues (remorque) de 20pouces avec du gros pneu genre big apple pour "pallier" à la non suspension et passer "partout" (pis tout plein de rayons pour être tranquille)
- Un frein de parking.. à disque ? (dévaler une colline dans mon hamac j'suis pas partant)  
- Et le dérailleur là je suis perdu, je me ferai un avis après un futur test en magasin.. je pédale plutôt fort sur VD en général mais sur un trike chargé..
J'ai aussi peur de la résistance de la chaine, si j'ai bien compris plus il y'a de vitesses plus elle est fine..

Vous l'aurez compris je cherche du fiable ultra fiable, pas de galères insurmontable au milieu de la pampa ;)quitte à perdre un peu de confort et de rendement

Alors l'idée du hamac , le trike ? A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 21:18

Alors l'idée du Hamac ???????
Gloups ,pour un vélo-Couché c'est un vélo Couché  confused confused confused 
Bonne route ( attention au vent latéral )
Spock 2  Un trike support hamac ?! Zoxmiley 
lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 21:20

Le hamac et son support sont évidement monté pour la nuit et démonté pour la route ^^
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 21:25

OK , J'avais compris , Une tente de Camping serait aussi pratique ( Je pense )
Tu risque de tomber de haut ( si tu fais un mauvais cauchemars la nuit ).
Spock 2  Un trike support hamac ?! Zoxmiley 
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 21:26

Un petit passage par ici pour vous présenter en précisant en particulier la région d'appartenance favorisera l'optention de réponses pertinentes et permettra aux membres du forum de vous accueillir.

Bienvenue sur le forum.  Un trike support hamac ?! 782111 

Magnum/modo
lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 22:02

Je trouve le Hamac/bâche bien plus pratique pour énormément de raisons : position confortable quelle que soit la nature du terrain, isolé du sol et des bestioles (En Europe pas trop de risques..), Possibilité de moduler l'habitat et de ne pas étouffer dans certaines régions, Et pendant les excursions sans le vélo si la météo est clémente c'est un couchage 2 places pour 500gr la tête dans les étoiles !!

Pour ce qui est de tomber de haut, si l'assise d'un trike est à 30 cm alors je tomberai de 40 Wink
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 22:17

lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMar 11 Fév 2014, 22:50

Merci pour les liens, l'Irlande un bon exemple de galère pour accrocher son hamac dans un décor choisi ^^
Pour le périple pas d'itinéraire précis, ce projet est d'ici 2-3 ans et j'aurai normalement tout mon temps pour voyager alors de L'Europe à l'Amérique du sud c'est un bon début Wink
En attendant la France et frontaliers sur mon biclou pendant les vacances !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 05:32

Bon pour moi techniquement:

- Certainement bien lourd à se trainer toute la journée (plusieurs kilos sans doute)
- Les efforts sur le cadre seront sans doute bien conséquents  Un trike support hamac ?! Triste6 

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 06:57

Pas sur que la bôme et le trike appréciée beaucoup ce traitement! scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 07:45

+1 avec Discover et Mille-pattes.

Lourd, encombrant et contraignant pour le cadre.

Sinon, tu as cette solution puisque tu veux une remorque:
Un trike support hamac ?! Carava10
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 09:53

lodewijk a écrit:
...
- Un frein de parking.. à disque ? (dévaler une colline dans mon hamac j'suis pas partant)  
...
Tu soude deux bout de tube de sur chaque branche de la fourche arrière, l'un en face de l'autre, et tu y glisse un autre tube dedans, qui passe donc dans les rayon et te bloque la roue, tu troues les tubes pou installer une goupille, que le tube de blocage saute pas seule. Hyper simple fiable et facile d'entretien.
Un peux plus long tu bloque tes trois roues de la même façon mais avec de la corde.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 12:13

P-e trop de contrainte sur le cadre en effet.. Pour la remorque déjà vu, bel ouvrage mais ca c'est lourd et encombrant j'trouve Wink

Petit système plus simple mais moins rigolo sinon :
Un trike support hamac ?! Pied_h10
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 12:21

Bon, alors t'as celle-là:
 Un trike support hamac ?! 4048 
lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyMer 12 Fév 2014, 12:31

Déjà vu aussi ! mais c'est un hamac que je veux roooh ^^

Sinon j'me fabriquerai ca :
Un trike support hamac ?! 86452-10
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:20

Il ne faut absolument  pas faire supporter un hamac par son trike:
les efforts sont bien trop importants*!

Et puis quel intérêt???? 
-pour ne pas se faire voler son vélo pendant son sommeil?
-pour camper en haute altitude ,là il n'y a plus d'arbres????

*:J'en sais quelques chose puisque je suis utilisateur de hamac.....au quotidien.
lodewijk
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:36

En effet je trouvai l'idée rassurante et pratique pour se poser dans n'importe quel paysage.
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:36

boudiou ! pas du light les solutions pour dormir  scratch 

sinon tu dors dans le siège mesh et tu mets une bâche au-dessus du tricycle  Un trike support hamac ?! 4048  Je viens de penser à ça mais davantage comme une boutade, au final ça doit le faire en mode bivouac si le sol est humide et/ou caillouteux.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyLun 28 Juil 2014, 11:26

Anecdote:
été 2014,camping de Sault au pied du Ventoux.

j'installe mon hamac entre 2 grands arbres bien solides mais pas trop éloignés (avec mes 120 kg,ça fait un "net" porte-à-faux!).
je m'installe facilement,grâce à une bonne expérience,sous les yeux des voisins qui espèrent probablement ....me voir éjecter de l'autre côté?!
Il fait chaud,le camping est désert (les autres campeurs ne sont pas encore rentrés) ,je suis fatigué,la sieste va être calme.

Et...crack,mes 120 kg cassent net le cordage et je chute de mes 0.70 cm,à l'horizontale, sur un sol peu gazonné mais bien caillouteux.
ouille la tête,....ouille les fesses!!!
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyLun 28 Juil 2014, 13:33

et ? la suiiiite ! hôpital tout ça tout ça ? Un trike support hamac ?! 4048 

Plus sérieusement, que veux-tu nous apprendre ?
On peut tomber d'un hamac.

Sur le trike : trop de contraintes sur le cadre! Tu irais + vite à fabriquer 2 petits trépieds très très solides, et les relier entre eux par un tube horizontal (pour les maintenir debout malgré le porte-à-faux).
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! EmptyLun 28 Juil 2014, 13:37

Encore + simple : http://www.wikihow.com/Pitch-a-Hammock-Without-Trees
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un trike support hamac ?!   Un trike support hamac ?! Empty

Un trike support hamac ?!
Page 1 sur 1