Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| dénonciation des caisseux fautifs... on peut? | |
|
+15Gaspard arafolie olivier26 Papy volant cavallo pazzo PierreG Corpse Grinder 666 le cam jean-pierre lepoune jeanyves parker1 LoRan(s) JNZ kinyo pollux 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 19:23 | |
| que neni, tu peux ouvrir word excel et powerpoint à loisirs sur mac et ou PC avec les tres officiels word viewer, excel viewer et powerpoint viewer en libre téléchargement sur le site de Microsoft en personne. et apres tu le converti en PDF pour le diffuser largement ;-) Il est bien gentil ce M. Microsoft tout de même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 20:35 | |
| - vous savez, on peut aussi imprimer un JPG.
|
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 20:37 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
Pourtant, dedans c'est des humains aussi, non? Ce sont des humains, puisqu'ils sont capables de sentiments (colère, énervement, ivresse de puissance), mais assurément il ne sont pas les mêmes qu'avant de monter dans leur voiture, et ne seront plus les mêmes en descendant. De nombreux sondages le prouvent tout au long de l'année. |
| | | Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 21:44 | |
| Faites attention!! il y a des fous! J'ai une fois faillis me faire sauter à la gorge par un mec bourré dans un bar qui surveillait son katkat garé sur le passage piéton. J'avais simplement relevé l'essui-glace arrière.... Des gens se font rouer de coups et finissent à l'hosto pour des conneries car un mec un peu allumé en voiture c'est un lion en cage! A part le lobbying auprès de nos politiques pour qu'ils mettent plus de moyen sur la répression (finalement un gendarme en VTT suffirait souvent) je ne voit pas trop de solutions (même un autocollant biodegradable peut déclencher une fureur chez un BMiste de base...) |
| | | pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 23:09 | |
| il y a environ 5 ans j'étais (en voiture) sur une trois voies que j'empreintais régulièrement, pendant plusieurs km j'ai suivis un véhicule qui m'avait doublé bizarrement. J'ai été obligé d'accélerer pour le suivre et etre sur de ce que je voyait, débordements répétés sur gauche sans personne devant lui et personne en face, dépassement sur les zebras alors que 30m + loin terre plein central et ce plusieurs fois, zigzag... Donc connaissant cette route, je me suis arreté à la gendarmerie la plus proche. J'ai expliqué la dangeureusité de cette conduite, je ne sais pas s'ils ont donné suite, mais moi j'ai eu droit à: vous savez M que vous êtes garé sur le trottoir devant la gendarmerie et c'est interdit on peut vous mettre une amende! Ils ne m'ont rien collé, bien que l'on vive dans un monde d'égoïsme, vis à vis de la sécurité je serais prêt à le refaire parce que si moi, je ne risquais plus rien, d'autres personnes étaient en danger devant... @+Patrick |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Dim 04 Mar 2007, 23:13 | |
| malheureusement, tu as raison, un automobiliste fonctionne sur mode "cerveau reptilien" et il bascule dans ce mode dès qu'on touche à sa voiture. j'ai pu le constater lorsque j'ai collé au doubleface un petit mot sur le pare-brise d'un voisin qui s'était garré devant chez moi, sur le bateau, malgré le panneau interdiction de stationner. il m'empêchait de sortir mon rhino, j'ai donc soulevé le rhino et l'ai fait passer sur son capot pour le sortir. j'ai donc mis un mot expliquant pourquoi il y avait trois traces de pneu sale sur son beau capot blanc. en rentrant le soir, la voiture étant toujours là, j'ai refait trois traces et laissé un mot expliquant les trois traces supplémentaires. eh ben le lendemain matin, j'ai été réveillé par des coups dans ma porte, la sonnette enfoncée rageusement et une bordée d'injures. j'ai ouvert ma fenêtre histoire d'avoir le plaisir de sourire niaisement au gars qui m'insultait, mais j'ai pas osé descendre lui ouvrir...
c'est pour cà que je vais utiliser de la colle en spray ou que je vais trouver un moyen de pré-encoller les affiches à la mélasse. histoire d'arriver, poser et filer rapidement, pour ne pas laisser le loisir au caisseux de réagir. et je surveillerai mes arrières et le moindre bruit de moteur un peu rageux. à la première alerte, faut pas hésiter à passer sur le trottoir. j'en verrai bien un foncer sur le cycliste pour lui faire payer l'autocollant... pour cà aussi que mon portable a le 17 pré-enregistré... avec une touche assignée.
PS pour pat.rgt: eh ben y sont bien les gendarmes dans ton coin! ca donne vraiment envie d'être civique et de contribuer à la sécurité routière... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 00:40 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:08, édité 1 fois |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 08:25 | |
| oups, t'as raison, j'ai failli m'égarer. d'autant que la plupart du temps, lorsqu'ils sont inéficaces, c'est à cause de la surcharge de travail et des sous effectifs. je me rend compte au fur et à mesure que ce sujet s'allonge que la dénonciation aux foces de l'ordre est inapplicable... ca doit être pour cà qu'il y a tant d'incivilités. la solution serait-elle la pédagogie? on fait comment pour éduquer un caisseux irrespectueux? oooohh et pourquoi pas copier la campagne choc de la sécurité routière? y'aurait pas un site avec des photos de cyclistes accidentés, avec du sang et du vélo plié? ca serait peut être sufisament percutant pour faire réagir un cerveau reptilien caché au fond d'un caisseux, non? une petite affiche comme celle que j'ai faite, mais avec une belle photo bien gerbante accompagnée du commentaire "vous pourriez être responsable de cà"... vous en pensez quoi? |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 09:26 | |
| Concernant l'attitude à adopter, à mon avis, il n'y a pas de règle: ne rien faire pour éviter le conflit, c'est encourager les comportements débiles, réagir à tout prix, c'est parfois s'exposer à de graves conséquences... Le problème est général, que ce soit pour les stationnements n'importe où des caisses (ma caisse a le droit de stationner ou je veux, et je t'emmm...), ou de l'utilisation des pistes cyclables (ils nous cassent les pieds, ces cyclistes, y z'ont qu'à rouler là où il y a des pistes cyclables), ou du comportement de certains chasseurs(la forêt m'appartient, qu'est ce qu'ils viennent faire ici, ces VTT ?).
La réponse est à adapter, je pense, à celui qui est en face:
ça ne vaut pas le coup de se faire démolir parce qu'on a levé un essuie glace de 4x4 garé sur un trottoir, mais on peut se manifester bruyamment, par exemple à grands coups d'airzound, surtout s'il y a un représentant de l'ordre dans les parages. Il ne faut pas utiliser systématiquement les pistes cyclables "alibi", mais bien marquer sa présence sur la chaussée, marquer son territoire, en quelque sorte. Ceci dit, il faut quand même surveiller ses arrières et être prêt à plonger au talus en cas de necessité. Pas non plus narguer trop les chasseurs, surtout en fin de matinée (me suit déjà fait tirer dessus en VTT...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 11:23 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:07, édité 1 fois |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 12:37 | |
| L'idee de reprendre des bouts de campagne de securite routiere me plait bien parce que c'est officiel et donc plus "propre" que des textes auto-produits, du genre "ta caisse tue, pollue et rend con", meme si parfois c'est la stricte verite.
Il faut dire que l'education au civisme c'est depuis la naissance, et que de ce cote on est mal barres.
Quand un gosse de 6ans en go-kart roule a gauche sur le circuit pour enfant en disant que la droite, c'est la piste du pauvre, on voit mieux l'ampleur de la tache. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 14:14 | |
| - Pollux a écrit:
- Word ne détecte pas les fautes quand c'est en majuscue apparemment...
Pour désactiver ce paramètre : Outils > Grammaire et orthographe... > Options > Décocher "Ignorer les mots en majuscules". |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 19:56 | |
| ça me rappelle un dessin animé des années 30 (mais je l'ai vu recement ) ou un gars qui prennait sa voiture devenait mechant, ecrasait tout le monde. dés qu'il sortait, il devenait un ange et se faisait écraser… par un autre lui en voiture comme quoi le probleme n'est pas nouveau ! - Citation :
- Quand un gosse de 6ans en go-kart roule a gauche sur le circuit pour enfant en disant que la droite, c'est la piste du pauvre, on voit mieux l'ampleur de la tache.
ha oui tu la connait aussi ? |
| | | petaure *
Messages : 51 Localisation : Villeurbanne VPH : EZ3 avec assistance electrique. Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Lun 05 Mar 2007, 21:17 | |
| On peut aussi se demander s'il y a une volonté politique. Sur Villeurbanne voilà le message officielle : http://www.mairie-villeurbanne.fr/pages/front/index.asp?PageID=655_6 A vous de jouer sur ce terrain dans vos communes, sur Villeurbanne, ce n'est pas parfait, certainement à cause d'un nombre restreint de policiers municipaux mais la volonté est là et ça fait du bien ! Bon courage, les mentalités changes, ne désespérez pas. |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? Mer 07 Mar 2007, 18:48 | |
| Pour les chiant comme moi qui n'aiment pas WORD, voici le document au format PDF :
http://jumpifnotzero.free.fr/fichiers/velo/malgare.pdf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dénonciation des caisseux fautifs... on peut? | |
| |
| | | | dénonciation des caisseux fautifs... on peut? | |
|