| tandem semi couché | |
|
+4Fleur Zenedavtri discoveur700 ricath 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 10:57 | |
| salut a tous C'est la première fois pour moi dans cette rubrique. j'en ai lu pas mal quand même et je n'ais pas trouvé ce que je cherchais: un tandem semi couché avec un transmission "normale". Lors de nos dernières vacances ,mon épouse et moi avions emprunté un tandem malocu et nous avions apprécié les balades a deux et du coup décidé l'achat d'un tandem pour les prochaines vacances(en vérité pour la velorizonbreiz).mais pas question pour moi de reprendre le malocu trop souvent.....donc après recherche sur le net j'ai vu notamment les modèles Rans, évidement a des prix bien au delà du budget prévu. Du coup je me décide a le faire moi même,deux trois découpes de vieux biclous ,un plan a l’échelle 1 et un bon copain avec atelier, outil,tubes et profilé et tout et tout. Objectif:un premier en acier pour valider les choix et après essais un autre cadre en alu voila ce que ca donne pour l'instant:(la barre d'alu que l'on voit sert pour l'alignement) a l'atelier: bien sur je vais alimenté ce sujet et j'attends toutes les remarques et conseils que vous jugerez bon pour moi.
Dernière édition par ricath le Jeu 13 Fév 2014, 20:30, édité 2 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 11:30 | |
| Pour info un "post" c'est juste une réponse Le terme post est largement utilisé par la communauté internet du monde entier pour désigner un message « posté » (émis, envoyé) sur un forum de discussion ou sur toute plate-forme d'échange telle que Twitter, Facebook, et bien d'autres… Exemple d'usage : « j'ai envoyé un post sur un forum de petites annonces pour rechercher une pièce pour ma moto… » source wikipédia.
Sur le fofo on parle plus de rubrique, sujet, réponse etc... Et le plus important, bon courage pour la suite des travaux en tout cas __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 12:09 | |
| Salut Ricath, Ah le tandem 25000 km parcourus là dessus en VD, que du bonheur, avant de passer à la position couchée en solo ! Bon courage pour la suite |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 13:07 | |
| Bravo Richard, il te reste 3 mois pour la fabrication et la mise au point. C'est vrai que le tandem c'est bien, chacun donne ce qu'il a et tout le monde va à la même vitesse. |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 20:23 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Pour info un "post" c'est juste une réponse
Le terme post est largement utilisé par la communauté internet du monde entier pour désigner un message « posté » (émis, envoyé) sur un forum de discussion ou sur toute plate-forme d'échange telle que Twitter, Facebook, et bien d'autres… Exemple d'usage : « j'ai envoyé un post sur un forum de petites annonces pour rechercher une pièce pour ma moto… » source wikipédia.
Sur le fofo on parle plus de rubrique, sujet, réponse etc...
Et le plus important, bon courage pour la suite des travaux en tout cas comme quoi ..... ok je corrige ,merci pour la précision |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: tandem semi couché Jeu 13 Fév 2014, 23:09 | |
| Qu'entend-tu par tandem "semi-couché" ?
Quelque chose comme un Rans Screamer ou Rans Seavo ?
Pratiquement tous les tandem couchés (a l'exception du M5) sont comme les Rans et ont un pédalier AR plus bas que l'assise du siège AR. |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Sam 15 Fév 2014, 08:29 | |
| - Fleur a écrit:
- Qu'entend-tu par tandem "semi-couché" ?
Quelque chose comme un Rans Screamer ou Rans Seavo ?
Pratiquement tous les tandem couchés (a l'exception du M5) sont comme les Rans et ont un pédalier AR plus bas que l'assise du siège AR. en effet ,je m'inspire directement du screamer. aujourd'hui premieres soudures..... |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: tandem semi couché Sam 15 Fév 2014, 08:39 | |
| Tu les fais comment tes soudures. Brasage.... Et tu utilises quoi comme type de tubes. |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 05:40 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu les fais comment tes soudures. Brasage....
Et tu utilises quoi comme type de tubes. salut Denis soudure au tig ou mig je sais plus trop,c'est pas moi qui soude......merci les copains et pour les tubes,c'est de l'industriel ,le plus fin que j'ai trouve dans son stock c'est de 42 x 2 et 40 x 2 je fait donc avec ça oui je sais ,il va être lourdaud mais pas grave c'est pour la ballade et si ça nous plait ,enfin surtout a madame moi je suis déjà convaincu,on verra pour en faire un plus léger en alu ou tubes acier léger a braser du coup(mais peut-on braser sans manchon)ou en carbone pourquoi pas mais la il me faudra une formation......... la séance de soudure a été reporté a cause d'une rage de dents |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 07:54 | |
| tu trouveras plein d'info utiles ici aussi : http://veloartisanal.free.fr/forum/ |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 08:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 08:11 | |
| Si il est possible de braser sans manchonage, les cadres des motos Martin étaient fait comme ça. Après il faut trouver les tubes, du reynolds 531 ou similaire. |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 10:20 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Si il est possible de braser sans manchonage, les cadres des motos Martin étaient fait comme ça.
Après il faut trouver les tubes, du reynolds 531 ou similaire. cool ,par contre les ajustements ne doivent pas être évidents a réaliser..pour les tubes,ca se trouve: http://www.reset-racing.com/ http://www.framebuilding.com/ http://www.ulmtechnologie.com/ trouvé sur ce site:http://veloartisanal.free.fr/ |
|
| |
ricath ***
| |
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 13:20 | |
| Pour rester dans le monde du vélo et une production actuelle, les Brompton sont en acier brasé, pas soudé. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 14:53 | |
| Chouette encore une nouvelle construction on va avoir du mal à tous suivre Sympathique projet pour pouvoir rouler en duo |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 17:21 | |
| bon mon pote a eu des remords pour hier et m'a gentiment proposé d'ouvrir son atelier ce matin avant l'apero,super juste le temps de profité du soleil levant avec quest et hop: le ptit lever sur le lac de grand lieu et ses inondations: et le tandem après le cadre est soudé,il reste des petites reprises apres meulage des soudures.. les sièges sont installés grossièrement juste pour voir, admirez la jolie chaise de bureau suédoise retravaillée mais pas encore terminée: je crois que je vais garder l'idée des batons de marche telescopique pour les haubans de sieges..... a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 17:35 | |
| Salut Richard,
Eh ben ! ça ne traîne pas, si je peux me permettre une remarque, je trouve la position du siège avant très très haute, surtout que c'est la place du pilote !! |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: tandem semi couché Dim 16 Fév 2014, 18:01 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Salut Richard,
Eh ben ! ça ne traîne pas, si je peux me permettre une remarque, je trouve la position du siège avant très très haute, surtout que c'est la place du pilote !! C'est une copie de Screamer avec, malheureusement, les inconvénients du Screamer et des autres tandem avec une architecture similaire. C'est cette assise haute qui rend ce genre d'architecture difficile a conduire a basse vitesse et rend les démarrages (surtout en cote) difficiles. C'est l'avantage du Cogito et du Pino d'avoir le captain a l’arrière. Cela lui permet de contrôler le vélo avec le stoker avant qui reste avec ses pieds clipsé sur ses pédales auto. Le siège arrière a une assise trop plate et un dossier trop a angle droit par rapport a l'assise, bonjour le recumbut ! |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Ven 23 Mai 2014, 12:53 | |
| salut bon après avoir pris pas mal de retard et raté la breiz en tandem je m'y suis remis sérieusement ... et il roule et plutot bien en plus. on a fait une dizaine de km avec essais de freinage ,démarrage en côte ,tout s'est bien passé et madame est confortable et ravie ,dons validation du concept. il reste plein de boulot,les soudure sont encore brutes et tout est monté a la va vite ,donc maintenant démontage complet ,meulage ,ponçage et peinture puis remontage et ballade ballade ballade,,YES a plus et merci a tous pour vos conseil.. |
|
| |
| Sujet: Re: tandem semi couché Ven 23 Mai 2014, 13:23 | |
| Super, tu nous feras des photos après finitions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tandem semi couché Ven 23 Mai 2014, 13:43 | |
| Salut Richard, Bravo, toi au moins il roule |
|
| |
Bast-M Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Grenoble VPH : http://www.velomobilephelma.fr Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: tandem semi couché Ven 23 Mai 2014, 15:45 | |
| Ça semble être un beau projet qui a bien abouti, envisages-tu de le caréner ? |
|
| |
ricath ***
| Sujet: Re: tandem semi couché Sam 24 Mai 2014, 08:05 | |
| hello Pas de problème ,je ferai des photos détaillées après peinture ,pour l'heure il est entièrement démonté...mais je reprend le boulot et donc je vais avoir moins de temps pour m'en occuper ,donc patience @ bast-m je n'envisage pas du tout de le caréner,il est déjà bien lourd(29 kg) et en deux roues mais j'avoue qu'un vm deux place l'une derrière l'autre serai bien tentant et certainement performant ,je ne crois pas avoir deja vu ca,mais ca demande des compétences que je n'ai pas. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: tandem semi couché Sam 24 Mai 2014, 19:20 | |
| Bravo Ricath vivement une balade régionale pour le voir en action |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tandem semi couché | |
| |
|
| |
| tandem semi couché | |
|