| [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans | |
|
+28Beru Ter-amikaro viso Drakho sleibt Zenedavtri Caracol84 vibi Nono78 aime-aile33 aldo Velosteph La Boussole Magnum rouelibre44 Ralevy Rumen discoveur700 Didier33 angebe numz Freyot el sombrero yffig booktin Zwoofff sebastien JoCo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Ven 2 Mai à 16:30 | |
| Ah ouais? C'est sans doute pourquoi il fait le "buzzz" |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Sam 3 Mai à 8:56 | |
| Un article paru dans le dernier Sud-Ouest sur le couple de voyageurs que nos cyclomigrateurs ont rencontrés sur le bassin: " Un lien vers leur site |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Dim 4 Mai à 13:09 | |
| Bonjour Bon voyage à Irène et Joël et continuer à remplir votre blog toujours très bien écrit et plus ... @Didier33 Merci pour la vidéo et tu devrais mettre 2 mandibules sur ton trike Edit : Oups ... Excuses didier j'avais pas vu le lien vers leur site... Pour suivre Gökben et Nicolas sur face de bouc -->ici |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mar 27 Mai à 20:24 | |
| Interruption de voyage pour cause de séjour d'Irène à l'hôpital de Mende, électrification de son vélo, et ça va repartir... enfin, on l'espère. Tous les détails sur le blog |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mar 27 Mai à 20:49 | |
| Je souhaite à Irène un prompt rétablissement, et elle appréciera encore plus le voyage avec son vélo à assistance. Mets en une puissante comme ça tu pourras lui refiler tous les bagages. |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mar 27 Mai à 20:55 | |
| Bonjour Boire boire et encore boire ! Prompt rétablissement et reposez-vous et bonne électrification Tout a fait d'accord avec zenedavtri .. Bon moteur avec une bonne batterie et après on dose ce qu'il faut |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 6:57 | |
| Bon rétablissement à Irène! Au moins, son soucis pourra se régler en prenant soin d'elle. Ce besoin d'électrification me rappelle quelqu'un... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 7:06 | |
| Bon rétablissement Irène. J'espère que vous pourrez continuer votre voyage. L'assistance électrique c'est très bien, mais ça va être un truc de plus à gérer durant votre voyage. Un tour du monde en VAE, c'est une expérience qui intéressera du monde je pense. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 7:08 | |
| Merci. On espère bien que l'électrification ne sera nécessaire que durant quelques mois, car avoir besoin de trouver une prise de courant chaque soir est très loin de nous emballer. On fait plutôt dans le bivouac improvisé, habituellement.
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 11:24 | |
| Bon et ben alors tu y mets aussi des panneaux solaires, ça résoudra partiellement le problème de prises. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 17:03 | |
| Une dynamo moyeu, un e-werk, un convertisseur 12v-220v, et une prise a 3 francs / 6 sous chez castomerlin, c'est quand meme pas complique!
Comment, ca va pas etre possible?
Zutalors...
Bref, bon retablissement Irene! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Mer 28 Mai à 17:18 | |
| un dynamo moyeu, un e-werk, un convertisseur 12v-220v, tout ca on a. Manque la prise a 3 francs / 6 sous, c'est ballot. .. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Jeu 29 Mai à 11:29 | |
| Bon rétablissement Irène Bon courage pour la suite du voyage qui du coup va être parsemé de sites non programmés des pharmacies des labos et la nécessité d'avoir du courant à l'étape mais si cela vous permet de continuer le parcours c'est l'essentiel |
|
| |
Drakho **
Messages : 107 Âge : 49 Localisation : Versoix VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Ven 30 Mai à 11:57 | |
| J'ai croisé Joël, ce midi, qui apportait l'Azub 6 d'Irène à l'atelier, pour la modification. Bon rétablissement à madame et bonne suite de migration sur vos fières destriers ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Sam 31 Mai à 7:08 | |
| Comme quoi il suffit de fréquenter les lieux où on trouve de drôles de vélos pour rencontrer des gens du forum, c'est un microcosme bien sympathique.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Sam 31 Mai à 7:23 | |
| Salut Joël!
Alors là, c'est sûr! Pour moi, c'est une deuxième famille au vrais sens sens du terme, qui apporte chaleur, joie et réconfort dans toutes les circonstances. Fais la bise à Irène en lui souhaitant un rétablissement rapide.
Nous ce matin on passe faire un petit coucou à Philippe à Acigné. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Jeu 12 Juin à 12:12 | |
| C'est avec un peu de retard que je souhaite un prompt rétablissement à Irène, souvent absent du forum en ce moment cause nombreuses "Vélorizons"; et en retard sur la lecture du blog. Content de savoir qu'une solution à été trouvée pour la poursuite du voyage, et bravo pour votre persévérance. Bonne route. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Jeu 12 Juin à 12:20 | |
| Merci pour les encouragements. Tout va bien, on a pu poursuivre grâce à l'assistance électrique du vélo d'Irène, dont on espère se débarrasser dans quelques mois (de l'assistance, pas d'Irène) Accessoirement, on passe sur France 2 ce vendredi 13 après le JT. Une pub pour le vélo couché ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Jeu 12 Juin à 19:31 | |
| ah vi, j'ai posté l'info dans le bar et elle est aussi sur le site de Philippe |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Jeu 12 Juin à 20:12 | |
| Se débarrasser de l'assistance? Heu, sauf si elle tombe en panne, je te prédis des difficultés. L'assistance électrique, c'est addictif. Une fois que tu y es habitué, surtout pour trimballer un barda comme le vôtre, c'est dur de s'en passer. En tout cas, heureux qu'Irène se soit remise et que vous rouliez à nouveau. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Ven 13 Juin à 8:32 | |
| salut,
très sympa de nous faire profiter de votre périple!
--------------------------------------------------------- Votre barda me semble bien copieux,non?! (en particulier quand on est un couple:ne sont nécessaire qu'1 seule popote,qu'1 seule trousse de toilette,qu'1 seule trousse à outils,...). Est-ce votre premier voyage à vélo qui expliquerait cela? Amicalement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour les photos, quand j'étais plus jeune,j'étais peu enclin à faire des photos "informatives" comme celles du camping* du soir, ou mieux:des problèmes (casse,crevaison,mauvais temps,...) et ......des personnes croisées,même brièvement. Mais plus tard,c'est bien ce genre du photos qui font remonter les souvenirs,bien plus qu'un joli panorama. Ce sont aussi elles que les "autres" apprécieront le plus.+++++
Par ailleurs,il faut prendre sur soi pour ne pas effacer trop promptement les "mauvaises" photos. On le regrette souvent par la suite.
Je dis cela en particulier pour mon plaisir de voir les photos des autres! Qu'on se le dise :gavez nous de photos: on est preneur!++++
*:les photos du bivouac le soir permet de bien ponctuer les shoots de chaque journée. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Ven 13 Juin à 19:13 | |
| Surpris, mais heureux d'avoir vu passer Irène et Joël à la télé dans ce clip sur France 2 après le J.T.; à une heure de grande écoute, ça va encore faire une bonne promotion pour le vélo couché. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Ven 13 Juin à 19:17 | |
| C'est sûr! Regarde par là. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans Dim 6 Juil à 12:43 | |
| est-ce que vous recevez encore les notifications des post de nos cyclomigrateurs??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans | |
| |
|
| |
| [Les Cyclomigrateurs] Tour du monde en 3 ans | |
|