Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant Lun 03 Mar 2014, 15:12 | |
| - MARTIN a écrit:
- figaro a écrit:
- Ça ne viendrait pas des manettes de frein, pour moi les manettes vtt sur des étriers 105 ne sont vraiment pas adaptées.
Oui,c'est vrai que c'est pas top mais il n'y a pas bcp d'autres solutions... Si il y a des solutions (leviers bmx ou cyclo cross par exemple), il n'est pas possible de freiner correctement avec un mariage levier VTT/étrier route ! |
|
pasfou *
Messages : 45 Âge : 58 Localisation : Orléans VPH : performer HR 700 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant Lun 03 Mar 2014, 20:51 | |
| Au sujet de l'amélioration du freinage de la roue avant, je m'interroge aussi. J'ai un TRP 925 R (arrière) monté en position avant de la fourche et ça freine moyen. (le montage est néanmoins possible dans cette position selon la notice d'installation du fabricant) Si je monte un TRP 925 F en position arrière de la fourche (seule position autorisée par le fabricant me semble t-il), pensez-vous qu'il y aura une amélioration significative?
Je part du principe que ces freins de triathlon sont conçus pour ce montage derrière la fourche et que dans cette configuration la puissance de freinage doit être optimale. Quelqu'un a t-il déja testé?
A+ |
|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant Lun 03 Mar 2014, 20:56 | |
| - Matthieu a écrit:
- MARTIN a écrit:
- figaro a écrit:
- Ça ne viendrait pas des manettes de frein, pour moi les manettes vtt sur des étriers 105 ne sont vraiment pas adaptées.
Oui,c'est vrai que c'est pas top mais il n'y a pas bcp d'autres solutions... Si il y a des solutions (leviers bmx ou cyclo cross par exemple), il n'est pas possible de freiner correctement avec un mariage levier VTT/étrier route ! Je pensais ( à tort semble t-il... ) que mes leviers VTT Deore LX disposant d' un réglage 3 position (H . L)( pour le bras de levier à partir de la tête du câble) et donc réglé au max était équivalent au systême BMX ou cyclo cross... Si non... la différence d'efficacité est elle importante? |
|
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant Mar 04 Mar 2014, 12:56 | |
| |
|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant Mar 04 Mar 2014, 21:36 | |
| Peut être qu'avec un levier VTT réglable c'est mieux, à vérifier via une simple mesure. J'ai mesuré la distance entre le pivot de levier et le cable est j'ai 22mm sur mes leviers tektro montés sur baron (à comparer à un deore non réglable monté sur VTT: 38mm!) Oui mettre des leviers à tirage court change le freinage de manière notable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant | |
| |
|