Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration du freinage sur roue avant

Aller en bas 
+11
jagut
Zythum
BOTTY
GUY
Velosteph
laf_ange
Ter-amikaro
bison couché
Armandos
Speedy Malric
MARTIN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 18:52

Bonjour à tous Very Happy 

Sur mon vélo il me reste un point (noir) à améliorer... ( j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouver une réponse à mon Pb) Embarassed 
C'est le freinage surtout à l'avant , car l'arrière point besoin de puissance de freinage ...sinon la roue se bloque et ...le gamelle!
Mais à l'avant il me faut un freinage puissant, j'ai remplacé mon étrier M5 simple pivot( inefficace) par un étrier que j'avais un shimano 105 ( double pivot) que j'ai adapté ,résultat = un peu mieux mais très insuffisant, alors je suppose qu'il faut aller vers l'option frein à disque?!
Mais voilà ... j'ai une fourche de 650 que je vais devoir remplacer par une fourche acceptant des freins à disque ! (650 à disque ? çà existe?) ou dois je passer par une fourche VTT bcp plus large et plus lourde? idem pour la roue faut il obligatoirement passer par une 26 pouce ? + Pb compatibilité de largeur de moyeu etc.etc...
Merci pour votre aide , car rouler en peloton avec des VD avec un freinage aussi faible c'est pas top et potentiellement risqué... pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 19:29

Il y a le Magura ou le SRAM red hydraulique qui devraient remplir la mission sans changer la roue.
Il faut également peut-être revoir le chemin de la gaine de frein pour qu'elle soit la plus rectiligne possible.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 20:09

as tu une jante M5 (noire) ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 20:16

Speedy Malric a écrit:
... le SRAM red hydraulique ...
Tout les sram red ont été rappelés (disque et jante je crois), car il y a eu des soucis de pertes de pression complète dans le système chez pas mal d'utilisateurs...

http://sramroadhydraulicbrakerecall.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 21:23

Il existe des fourches VTT rigides en 26, 27.5 (ou 650b) ou 28/29.
Les 27.5 sont des trèèès hauts de gamme à 500 €  Embarassed 

Une fourche de 26" est prévue pour de gros pneus à crampons, il est fort probable qu'une roue de 650C avec un pneu route s'y sente à l'aise.  C'est un test à faire... Comme ce sera un freinage par disque, pas de soucis pour la hauteur de la jante par rapport aux freins (classiques). Ces fourches ont des prix de 50 à 500 euros ou plus, les poids sont variables eux aussi (inversement au prix en général Wink

Pour garder les mêmes dimensions de pneus, il suffirait alors de remonter une jante 650C sur un moyeu VTT et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 24 Fév 2014, 23:24

Speedy Malric a écrit:
Il y a le Magura ou le SRAM red hydraulique qui devraient remplir la mission sans changer la roue.
Il faut également peut-être revoir le chemin de la gaine de frein pour qu'elle soit la plus rectiligne possible.

OK ,le freinage hydraulique effectivement ...quelle préférence en rapport qualité prix : SRAM ou Magura  ?
il est vrai que ma gaine de frein est bien coudée en sortie de la poignée de frein mais pas facile de faire autrement...
Merci pour le conseil  Very Happy
@ armandos
non pas de jante M5 ( Mavic )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyMar 25 Fév 2014, 10:25

Si ton coude est trop raide tu peux utiliser un coude de V-brake en sorti de ta poignet de frein. Cela peux demander un peux d'adaptation mais je l'avais fait sur un dérailleur arrière et les vitesse étais un poils plus souple et plus précise.
Amélioration du freinage sur roue avant 281249437749?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item417bc5d835

il existe même des "coude" v-brake a poulie
Amélioration du freinage sur roue avant P-pue

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyMar 25 Fév 2014, 12:50

Ah oui!! je ne connaissais pas ce type de renvoi à poulie je vais voir ou je pourrai trouver çà,
merci laf ange! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:44

De rien si cela peut te rendre service.

GETA cherche Poulie V-brake et tu devrais trouver des vendeur.
Je pense en avoir vu chez des vendeurs de sport et des vélocistes.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyMer 26 Fév 2014, 12:59

Salut Martin, en quoi trouve tu ton freinage insuffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:40

Velosteph a écrit:
Salut Martin, en quoi trouve tu ton freinage insuffisant ?

bonjour,

Tout simplement inefficace, pas de mordant et , avec des VD en peloton je dois anticiper et c'est pas toujours possible...Je pense aussi que ce Pb est en partie du à la lubrification de la chaine, car celle passant prés de la jante génère de micro projections de lubrifiant sur le flan de la jante , limitant bien sur de ce fait l'efficacité du freinage...
Lorsque la jante viens d'être dégraissée et le patin nettoyer à l'acétone ,les premiers freinages sont acceptables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:46

MARTIN a écrit:
Velosteph a écrit:
Salut Martin, en quoi trouve tu ton freinage insuffisant ?

bonjour,

Tout simplement inefficace, pas de mordant et , avec des VD en peloton je dois anticiper et c'est pas toujours possible...Je pense aussi que ce Pb est en partie du à la lubrification de la chaine, car celle passant prés de la jante génère de micro projections de lubrifiant sur le flan de la jante , limitant bien sur de ce fait l'efficacité du freinage...
Lorsque la jante viens d'être dégraissée et le patin nettoyer à l'acétone ,les premiers freinages sont acceptables...
Hors mis ce PB de lubrification, si tu as une fourche 26", essaie de te faire prêter une jante avec des flancs ayant une couche de céramique et avec des patins adaptés. Si tu as un étrier Shimano à double pivot, tu devrais voir la différence. J'avais cet équipement sur mon cougar et ça freinait vraiment... sauf sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:37

La solution peut-être aussi le changement des patins dans la marque "swistop" et prendre les tendres.Pour ma part je trouve cela suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:26

GUY a écrit:
MARTIN a écrit:
Velosteph a écrit:
Salut Martin, en quoi trouve tu ton freinage insuffisant ?

bonjour,

Tout simplement inefficace, pas de mordant et , avec des VD en peloton je dois anticiper et c'est pas toujours possible...Je pense aussi que ce Pb est en partie du à la lubrification de la chaine, car celle passant prés de la jante génère de micro projections de lubrifiant sur le flan de la jante , limitant bien sur de ce fait l'efficacité du freinage...
Lorsque la jante viens d'être dégraissée et le patin nettoyer à l'acétone ,les premiers freinages sont acceptables...
Hors mis ce PB de lubrification, si tu as une fourche 26", essaie de te faire prêter une jante avec des flancs ayant une couche de céramique et avec des patins adaptés. Si tu as un étrier Shimano à double pivot, tu devrais voir la différence. J'avais cet équipement sur mon cougar et ça freinait vraiment... sauf sous la pluie!
Non c'est une fourche de 650 , je ne connais pas de jante en 650 avec couche de céramique ,quitte à investir dans une jante 26 je pense qu'il vaut peut être mieux choisir un Magura , même si l'association du frein de type triathlon n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:27

BOTTY a écrit:
La solution peut-être aussi le changement des patins dans la marque "swistop" et prendre les tendres.Pour ma part je trouve cela suffisant.

C'est le cas ... Very Happy  et j'en ai essayé d'autres BBB etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:46

En 26" je pensais non pas au 650 mais en 559. Plus large, ces jantes sont utilisées en VTT. J'avais des Ma UC crossmax slr pour freins à patins. J'avais des swisstop pour jantes céramiques. Mon freinage était excellent comparé aux mavic élite 650 initialement montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:09

Oui je connais bien les 26" mais investir dans une fourche + la jante de 26" et enfin l'inconvénient du choix limité de pneu route en 26" çà me tente pas trop ... je pense  qu'un étrier hydraulique de type Magura genre RT6 TT serais plus économique non?!
Quant à ma roue avant de 650 , c'est une Mavic élite également... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:19

MARTIN a écrit:
Oui je connais bien les 26" mais investir dans une fourche + la jante de 26" et enfin l'inconvénient du choix limité de pneu route en 26" çà me tente pas trop ... je pense  qu'un étrier hydraulique de type Magura genre RT6 TT serais plus économique non?!
Quant à ma roue avant de 650 , c'est une Mavic élite également... Very Happy
Pas besoin de changer de fourche. Quand aux pneus il existe plusieurs types mais tu as raison le choix est limité. J'avais des Michelin wildrun"r en 1.1 excellent !
Cela dit l'option magura peut être la solution même si l'hydraulique reste fragile....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:52

Je crois que les roues de 26" ont un moyeu plus "long" qu'une 650 et l'entraxe doit être un peu just ? me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:06

MARTIN a écrit:
je pense  qu'un étrier hydraulique de type Magura genre RT6 TT serais plus économique non?!
Si c'est un problème de dépôt de lubrifiant de la chaine sur la jante, le passage à des étriers hydrauliques te couteras cher (475 € le set AV+AR chez bike components) pour un gain dérisoire voire nul.

La solution c'est de rendre la chaine plus propre soit en limitant sa lubrification (ie en épongeant le surplus) soit en utilisant des lubrifiants "sec", soit en enfermant la chaine dans un tube au niveau de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyVen 28 Fév 2014, 17:48

+1 n'importe quel frein et aussi dispendieux soit-il, ne fonctionnera avec du lubrifiant sur la jante ou le disque.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyDim 02 Mar 2014, 06:14

Ça ne viendrait pas des manettes de frein, pour moi les manettes vtt sur des étriers 105 ne sont vraiment pas adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyDim 02 Mar 2014, 18:22

GUY a écrit:
Cela dit l'option magura peut être la solution même si l'hydraulique reste fragile...

Qu'entends-tu par fragile?
J'attends mon nouveau cadre et je roule donc souvent en vtt ces temps-ci. En 2500 km je n'ai jamais eu à me plaindre de mes freins hope.
D'ailleurs ils sont tellement sécurisants en descente de col que ça donne envie de m'équiper en disque hydraulique sur tous mes vélos (mon Thys a des BB7 et mon ancien et futur Meta des freins sur jantes standards)
Un moment j'ai pensé mettre des magura hydrauliques jantes sur mon HR mais je pense que c'est une bêtise, pour le prix (et la qualité de freinage surtout) il faut mieux changer pour des disques.
En attendant que sram trouve une solution à son problème, il y a hope qui propose une solution hybride.
Elle offre d'ailleurs l'avantage de pouvoir s'utiliser avec des leviers standards
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 03 Mar 2014, 12:47

figaro a écrit:
Ça ne viendrait pas des manettes de frein, pour moi les manettes vtt sur des étriers 105 ne sont vraiment pas adaptées.

Oui,c'est vrai que c'est pas top mais il n'y a pas bcp d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant EmptyLun 03 Mar 2014, 12:57

bison couché a écrit:
GUY a écrit:
Cela dit l'option magura peut être la solution même si l'hydraulique reste fragile...

Qu'entends-tu par fragile?
J'attends mon nouveau cadre et je roule donc souvent en vtt ces temps-ci. En 2500 km je n'ai jamais eu à me plaindre de mes freins hope.
D'ailleurs ils sont tellement sécurisants en descente de col que ça donne envie de m'équiper en disque hydraulique sur tous mes vélos (mon Thys a des BB7 et mon ancien et futur Meta des freins sur jantes standards)
Un moment j'ai pensé mettre des magura hydrauliques jantes sur mon HR mais je pense que c'est une bêtise, pour le prix (et la qualité de freinage surtout) il faut mieux changer pour des disques.
En attendant que sram trouve une solution à son problème, il y a hope qui propose une solution hybride.
Elle offre d'ailleurs l'avantage de pouvoir s'utiliser avec des leviers standards

Disons que l'avantage du magura sur jantes outre le surpoids c'est de conserver jante de 650 et les pneus qui vont avec!
Mais le freinage hydraulique sur jante aux dires de certains semblent top non?!
Quant aux traces grasses sur la jante ,bon ni plus ni moins que tous les VC le passage de chaine ( libérée sur le retour) est très répandu sur ce type de vélo , donc je pense effectivement que les leviers VTT avec une gaine coudée en sortie etc ... font que le rendement mécanique sur l'étrier est pas top! le systême hydrau sur jante ( me semble t-il ) contourne ces inconvénients....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Amélioration du freinage sur roue avant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage sur roue avant   Amélioration du freinage sur roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du freinage sur roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike G-Force, roue qui grince au freinage
» Trés nette amélioration du freinage ! pour moins de...30gr !
» Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: