| essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw | |
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+5Pat16 jagut Zenedavtri Magnum ludo 9 participants |
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Auteur | Message |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 14:27 | |
| Bonjour
Voilà après avoir pas mal parcouru ce forum je me suis lancé dans l’aventure vélomobile avec pour premier essais grandeur nature une location d’une semaine.
J’avais auparavant esssayé le strada, le quest XS en allant jusque Dronten pour un petit WE découverte et j’ai profité pour passer chez eux faire un petit essai. Par la suite prise de rendez-vous chez fietser à Genk pour tester le WAW qui a ma préférence, dans la production actuelle, pour son look mais aussi sa facilité d’accès en cas de problème. Et enfin réservation d’un waw pour un essai d’une semaine.
Je voudrais donc vous donner mon retour sur l’essai de ce WAW.
Le vendredi j’ai récupéré le WAW chez fietser mais après discussion et l’explication de mon trajet, Brecht me propose un Ewaw. Pour ma part je suis ravi de pouvoir l’essayé avec une assistance électrique.
Le samedi premier essais. Je pars sur la futur route de mon travail (je déménage dans moins d’un an si tout va bien). Premier contact sur la route avec une belle piste cyclable sur environ 4 km mais tout en faux plat montant. Traversé du premier village beaucoup de regard sur le vélo, des voitures s’arrêtent même en venant face à moi pour regarder passé le vélo. C’est pas dangereux pour moi mais pour celui qui suis la voiture c’est par très sécuritaire. Le passage du village se fait tranquillement. Sortie du village j’essaie d’accélérer mais je n’ai pas encore les jambes et je plafonne sur ce faux plat montant à 28km/h. Il est lourd environ 35 kg avec la batterie et le moteur. Après un arrêt au feu rouge première petite bosse et là je remercie Brecht pour l’installation du moteur. L’assistance me permet de passé à 20km/h. Ensuite une belle ligne droite de 5 km et arrivée sur un rond point avant d’attaquer une des 3 grosses côtes sur ma route. Avec le rond point je ne profite donc pas de l’élan et encore une fois merci l’électricité qui me permet de passé les 1,5km sans trop me trainé.
Ensuite traversée d’une petite ville et je sens déjà mais jambe en feu pff seulement 12 km de couvert. Je continue après la ville et là enfin une route en faux plat descendant qui me permet d’augmenté ma vitesse de croisière. Mais après 20 km je n’avais plus de jambe. Je décide de faire demi-tour et de rentré après tout c’est un premier essai. Je ne suis pas habitué à la position. Au retour les jambes font mal et pour la première fois j’ai une crampe dans la cuisse gauche.
Résultat :
- 40 km parcouru en a peu près 1h20. J’avais pas bien démarré mon GPS ! Merci l’assistance pour les relances et la bosse. Je constate aussi que le trou pour passer les pieds freine énormément le WAW et que je suis trop éloigné des pédales. Pour comparaison j'ai fait les 10 premiers km en VTC avec passage de la première bosse et retour pour un total de 20 km à une Vmoy de 24km/h.
- Je ne me suis pas sentit en insécurité sur la route et beaucoup de réaction positive de la part des personnes croisées.
- Le meilleur reste donc à venir. |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 14:46 | |
| Dimanche session déshabillage du Ewaw.
Avec une plaque de plastique je bouche le trou du passage des pieds qui freine le Ewaw et réglage du pédalier qui est un peu trop loin. Je fais un petit test le long du canal. C’est déjà beaucoup mieux pour pédaler mais jambe était trop en extension. Mais pas le temps de roulé plus.
Mardi après le travail petit tour de 23 km le long du canal et validation des modifications. Première sortie dans le noir et sous la pluie. L’eau passe par la visière mais ça va je ne suis mouillé qu’au niveau du visage. Mais comme je porte des lunettes la visibilité n’est pas géniale. Et lors d’un petit passage sur route de nuit avec la pluie et les phares des voitures en face là il faut avouer que c’est vraiment limite pour bien voir la route. Mais sur cette petite portion en faux plat descendant j’arrive sous la pluie à tenir un 40km/h. Je suis également content d’avoir fermé le passage des pieds. Aussi non je pense que mes jambes seraient bien rincées en passant à travers les différentes flaques sur la route.
Résultat 23 km de nuit et 25 km/h de moyenne sous la pluie sur un terrain assez plat juste 2 petites bosses. Pour les fans de chiffre j’ai ma trace GPS pour le mercredi. |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 14:50 | |
| 30 de moyenne, intéressant pour du trajet utilitaire! Je constate aussi que le trou pour passer les pieds freine énormément le WAW et que je suis trop éloigné des pédalesJe ne sais pas comment tu peux sentir cela parce que les propriétaires de Waw peinent à faire la différence entre trou bouché ou ouvert, même en musculaire pure. La différence pourrait plus se sentir à grande vitesse mais tu ne sembles pas encore avoir testé le WGV... Et je peux te rassurer, moi qui ai au contraire agrandi un peu le trou des pieds, ne prends pas la flotte par en dessous. Pour la distance du boitier de pédalier, tu peux dégrossir ta position comme en VD: Bien assis au fond de ton siège, le talon posé sur la pédale dans la position la plus loin de toi, la jambe doit être tendue. Ensuite, tu ajuste finement en fonction des sensations. Un conseil: une fois le réglage parfait, effectue la mesure suivante qui te fera gagner du temps sur tes prochains VM. Bon, tu oublies les 77cm, ça c'est pour mes courtes pattes... |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 15:01 | |
| Moi j'ai testé le bouchage du trou pour les pieds sur 152 et je n'ai pas constaté de différence de vitesse probante. La seule chose que je pouvais remarquer c'est qu'il faisait encore plus chaud.
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il n'y ait pas de différence de vitesse car le trou des pieds est en totalité sur la partie plane du fond.
Pour les projections d'eau en effet ça ne rentre pas par là, peut-être juste quelques éclaboussures dans les grosses flaques. |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 16:08 | |
| Mercredi essai de ma future route de travail. Beau soleil 10°C
Pour ceux qui ne veulent pas lire tout le texte allé directement au résultat pour les chiffres.
Départ vers 10 heures. Petite bosse m’emmenant au-dessus de la piste cyclable. Je profite de la première descente pour me lancer, passage des premiers 3 km en léger faux plat montant (11m de dénivelé). Passage d’un rond-point traversée du village 3 feux orange clignotant pour piétons et un feu rouges. Sortie du village première zone 70 km/h. Passage de 1 feux oranges clignotants pour piétons et 3 feux rouges, passage dans une zone 50km/h et arrivé sur un rondpoint au pied de ma première grosse bosse. Distance parcourue pour ce tronçon 6,6 km et 20 m de dénivelé (référence calcul itinéraire).
Première bosse 1,6km et 43 m de dénivelé. Passage de la bosse à 20km/h grâce à l’assistance. Ensuite un rondpoint, un deuxième peut-être un km plus loin après une petite descente. Suivit d’un feu rouge suivit de 3 ronds-points le tout sur 4km.
Le vélo est lourd à la relance mais je m’aide de l’assistance surtout pour redémarré et sortir des rond-points. Un kilomètre de route plate avant un nouveau feux rouges puis 4,3km en faux plat descendant avec un dénivelé de 25m et 2 ronds-points coups sur coups juste avant d’arrivé sur un feux rouge le tout dans une zone 70km/h. J’ai pu sur cette portion emmené le vélo jusque 45km/h.
Passage du village en zone 30km/h le tout en belle descente arrivée au creux de la vallée sur un petit rond-point avant d’attaquer ma deuxième bosse du trajet. Je ne peux donc pas profité de l’élan de la descente. La côte monte pendant 1 km et 31 m de dénivelé. Ensuite ligne droite en zone 70 km/h sur 2 km avec 11m de dénivelé passage de 2 feux rouges petit descente une ligne droite de 1 km avant de tourné à droite et d’attaquer la seule descente ou je ne dois pas m’arrêter en bas et je pourrai donc profiter de la descente pour attaquer la dernière côte avant l’arrivée à mon travail. 11 m de dénivelé sur 900 m qui m’emmène à 70km/h sans pédalé sur une belle route bien large avec une très bonne visibilité suivit de ma dernière côte ou je profite sur une bonne partie de la vitesse atteinte en roue libre pour remonter les 1,2km avec 21 m de dénivelé. Au retour j’atteindrai les 80 km/h en laissant filer le vélo. Arrivée au travail. Et premier arrêt pour me demander des informations sur le EWAW.
Résultat le GPS me donne 1h11m47s pour 34,5 km avec une vitesse moyenne de 28.8km/h une vitesse max de 70km/h et un gain de 1284m. Je ne sais pas très bien ce que le gain représente.
Au retour avec une bosse en moins et plus de faux plats descendant mais ayant déjà les 34,5 km dans les jambes le GPS donne 1h14m45s pour 35,3 km (pas exactement la même route au retour) un gain de 1341m 80 km/h en pointe et 28,3km/h de vitesse moyenne. Je me suis quand même accordé une heure de pause avant de revenir.
Sur l’allé retour le compteur du vélo donne 71km, 2h20 30,47 km/h de moyenne max 77km/h.
A titre de comparaison j’ai mis 1h15 minutes pour 33,3km en voiture en heure de pointe. J’aurai pu gagner 10 minutes suites à un feu rouge de chantier. En vélo j’étais arrêté en premier devant le feu rouge de chantier.
Conclusion :
Je ne me suis pas sentit en insécurité. Je n’ai pas encore de bonne jambe car j’arrive difficilement a dépassé les 28km/h et quand je lis que certain dépasse les pots de yaourt y a encore du travail. L’assistance m’a permis de passé les bosses sans plombé la moyenne et avoir un différentiel de vitesse moins important avec les voitures. Il m’a également aidé dans les relances. J’ai parcouru ces 34 km avec une fréquence cardiaque de 150 à 170 pulsions ce qui m’a bien fatigué content d’avoir de temps en temps des descentes et des feux rouges pour redescendre et prendre un peu de repos. Bonne acceptation du vélo sur la route beaucoup de pouce levés et prise de photo au passage. Temps de parcours pas très différent vu les zones traversées. 70% de zone 50, 25% de zone 70 et 5 % de zone 90km/H. Dès que ça monte ou faux plat on sent le poids du vélo (35 kg avec l'assistance). |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 16:25 | |
| Il faut dire que le trou pour le passage des pieds (vélo de location) me semblait assez important par rapport au photo que j'ai déjà pu voir sur le forum. Mais bon c'est peut-être le changement de position avec mes jambes trop en extension lors du premier essais qui m'a permis de mieux roulé.
Je garde l'aide pour réglé le siège si je convaincs madame pour l'achat. Ici c'était une location et j'ai rendu vendredi le vélo chez fietser. Pour le peu d'eau sur les jambes ça doit passer par les trous pour la direction des roues avant. Mais c'était vraiment rien.
Le prochain alors que je n'ai pas encore acheté le premier. Oui, je pensais déjà au le mans qui n'est pas encore en vente. Je trouve que c'est le plus réussi visuellement dans la production de vélomobile actuelle. Chapeau l'artiste. Mais bon les gouts et les couleurs.
Pour l'instant je vis en appartement et il me sera difficile de le stocké. J'attendrai donc le déménagement fin d'année avant de passé au vélo-travail.
En attendant je continuerai de suivre le forum et puis j'aurai des questions aussi.
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jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Sam 01 Mar 2014, 21:35 | |
| Je ne suis pas un grand connaisseur en vélo assisté mais je pense que pour un début (à priori tu n'as pas fait de vélo depuis un moment) tu es trop branché sur la vitesse. Perso je ne monterai pas trop dans les tours avant d'avoir retrouvé la forme. Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si le matin tu te grilles, le reste de la journée sera pénible et le retour n'en parlons pas. A mon humble avis sers toi de l'assistance pour les démarrages et relances, ensuite au dessus de 25 km/h, lorsque tu n'as plus d'assistance, enroule plus ton pédalage sans pousser le palpitant. Tu prendras sûrement plus de plaisir et tu ne passeras pas beaucoup plus de temps sur ton trajet. Daweed avait dit que pédaler comme un fou dans une descente en vue de mieux remonter en face ne valait rien ; il vaut mieux enrouler et garder ses forces pour la dite montée. Bon plaisir pour ton prochain essai. De toutes façons désormais tu es foutu. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Lun 03 Mar 2014, 18:20 | |
| Jeudi
dernière petit promenade avant de ramener le WAW. Ballade le long du canal sur une portion du ravel 3. Je n'ai pas mal au jambe de la veille cool. Promenade tranquille sur 27 km de route bien plane a part les 2 passages d'écluses. Par endroit la route était vraiment chaotique et la on est secoué dans tout les sens même en passant doucement. Mais aussi non même en roulant sur des plaques de béton avec les raccords le WAW reste confortable. Et sur un bel enrobé la c'est top. J'ai terminé cette petite balade sur une vitesse moyenne de 26km/h selon le compteur du vélo.
Le vendredi retour du vélo à Genk
J'ai oublié de préciser que le waw était équipé en pneu kojak schwalbe à l'avant gonflé à 6 bars et marathon suprême à l'arrière aussi à 6 bars. Et que l'enrobé sur ma futur route de travail est assez grossier. En Belgique nos routes sont vraiment pas très propre. |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Lun 03 Mar 2014, 21:37 | |
| Bonsoir, A mon avis tu es déjà bien contaminé, fais gaffe ça commence souvent comme ça . As tu une idée de l'assistance ? Moteur réducté ou Direct Drive et batterie ???. Pat. Ps: peut-être détaillé sur leur site , j'y vais voir. |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Lun 03 Mar 2014, 22:11 | |
| à ta place, je commencerais d'abord en "puriste" donc sans assistance électrique, Le waw que tu as essayé pèse 28,5 kg en version standard, c'est déjà très léger par rapport au autres vm standard. Mettre une assistance ajoute du poids, Plus c'est léger et mieux ça avance ! Il n'y a pas de secret. Habitant en belgique, c'est d'autant plus inutile selon moi. Vu ton âge, tu as toutes les bonnes raisons de pédaler sans assistance. En plus ton vélotaf n'est pas bien long... Ce n'est que mon avis L'avantage du Waw est que si tu commence sans assistance, tu peux l'ajouter par la suite sans aucune difficulté (moteur roue ultra conseillé) Joss76 sur ce forum a de quoi argumenter sur l'assistance électrique du Waw... Si c'est un projet pour la fin de l'année, tu as encore bien du temps pour réfléchir, essayer, comparer et découvrir ! |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 04 Mar 2014, 21:30 | |
| Bonsoir
chez fietser le Ewaw est avec un moteur installé sur la bôme et il entraine le pédalier.
Comme je ne suis pas pressé, je réfléchis aussi sur l'idée du milan SL mais il me semble moins pratique que le WAW au niveau accessibilité. D'ailleurs je me demande en cas de crevaison à l'avant comme il faut faire pour réparer? Car avec ses roues intégrées au carénage cela me semble compliqué. Et pour la roue arrière est ce qu'il est comme le quest, suspendu sur un monobras ou bien il faut tout démonter? Par contre, comme de l'avis de tout le monde, si il est plus efficace je pourrai me passer de l'assistance en ayant une vitesse de croisière plus élevée qui compenserait la vitesse moins élevée sur les 3 bosses a passer.
L'avantage du milan SL serait son efficacité permettant de rouler plus vite ou de moins me fatigué mais contre balancé par une accessibilité et une étanchéité moindre. Ou alors un RAW mais je suis sceptique que 2 kilos fasse une grande différence et surtout c'est 2000 euros en plus. Ça fait chère le kilogramme. Par contre quand je suis allé cherché le WAW ils en avait
Je dois voir avec fietser pour une offre et le délais de livraison du SL. |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 04 Mar 2014, 21:59 | |
| Le Milan SL (carbone, je précise) est sur une autre planète (et je sais de quoi je parle puisque j'ai un aussi un Waw Raw)... Pour les crevaisons à l'avant, aucun problème. Tu tires un peu la roue vers le bas et tu démontes la tringle extérieure en accédant à la partie visible du pneu. Après, tu peux changer ou réparer ta caa sans problème. Pour l'arrière, il faut démonter la roue mais ce n'est pas un gros problème. Pour l'étanchéité du Milan SL, je me suis laissé dire que ça pouvait s'améliorer... |
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cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 04 Mar 2014, 22:29 | |
| - Magnum a écrit:
- Le Milan SL......Tu tires un peu la roue vers le bas et tu démontes la tringle extérieure en accédant à la partie visible du pneu. Après, tu peux changer ou réparer ta caa sans problème.
Bonsoir, Je n ai jamais fait comme ça... il faudra que je compare avec ma méthode: Le pneu sort facilement en éjectant les 2 tringles ensemble ..la chambre restant dans son pneu... Comme j ai en secours 2 pneus avec 2 chambres j'échange un pneu sans toucher à la chambre à air.. Aprés je répare au calme... plus loin... Ceci pour les roues avant..
Dernière édition par cebd le Mar 04 Mar 2014, 23:51, édité 1 fois |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 04 Mar 2014, 22:41 | |
| Pour l'arrière tu mets un pneu increvable. Mais tu peux démonter la chambre à air pour la réparer sans enlever la roue, j'ai testé. Sinon ben tu démontes la roue, ça peut quand même se faire. |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 05 Mar 2014, 13:46 | |
| Et si tu veux changer de chambre sans déposer la roue tu prends une chambre linéaire Linéatube en secours . Pat. |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 05 Mar 2014, 18:31 | |
| Merci pour l'information.
Oui j'ai suivit la construction de la remorque du WAW (un très beau travail) dommage pour l'accident. Et j'ai également lu les modifications apportés par zenedavtri sur son milan SL. Et c'est en lisant vos sujets zenedavtri, magnum et cebd, que je me suis dit que tant qu'a me lancé je pouvais peut être directement réfléchir au milan SL.
Donc j'ai demandé un petit devis aujourd'hui et le temps d'attente pour la livraison. J'attends donc la réponse. Mais je pense resté en version normale. Vous avez tous les trois une version carbone ? |
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J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: essais d'une semaine d'un vélomobile Mer 05 Mar 2014, 18:41 | |
| @ludo
La formule milan sl m'intéresse, tu nous tiens au courant de ta démarche, merci. |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 05 Mar 2014, 19:04 | |
| Vous avez tous les trois une version carbone ?
Le mien est tout carbone, sous vide.
Plus que le gain de poids, c'est la rigidité nettement supérieure qui est interressante en procurant un meilleur rendement. |
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cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 05 Mar 2014, 19:33 | |
| - ludo a écrit:
- ..... Vous avez tous les trois une version carbone ?...
Bonsoir, Le Milan SL 045, le mien , a aussi l option vide ..en plus il me semble plus léger que tous les autres 23,4 kg Pour cette surface frontale il doit être difficile de diminuer le poids sans nuire à la solidité , vu la qualité de la fabrication et des matériaux..(les nids d' abeille n ont pas encore fait leur preuves)... - Pat16 a écrit:
- .... chambre linéaire en secours
Bonsoir , C'est mon cas...elle peut également servir sur les roues avant ...en secours ... |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 05 Mar 2014, 19:43 | |
| Le mien est d'occasion c'est le N°14 et un modèle mk1, d'ailleurs je ne connais pas les différences entre mk1 et mk2? Il est en carbone/kevlar sans gel coat. Il pèse 28kg avec un bon circuit électrique. Par rapport au Waw qui n'est pas une charrette je gagne 5 km/h en moyenne soit entre 33 et 36 au lieu de 28 à 30 de moyenne. Je ne me lasse pas de rouler avec, il est surprenant. |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 11 Mar 2014, 20:20 | |
| Merci pour vos réponses
@ magnum : soigne toi bien pour repartir en pleine forme. J'aime lire tes périples
@ zened : je ne pourrai pas t'aider entre MK1 et MK2
@j d'ales : j'attends encore l'offre j'appellerai demain.
Mais comme ils n'ont pas un milan chez eux je n’aurai pas l'occasion de l'essayer tout de suite. Je me demande d’ailleurs si c’est bien de prendre tout de suite le meilleur. Parce que si dans 3 ou 4 ans je veux changer ce sera dur de trouver mieux que le milan si l’offre n’évolue pas beaucoup d’ici là. Et puis il faut voir le délai. Je me dis que je n’attendrai peut être pas mon déménagement. Je vais voir avec mon proprio pour pouvoir le stocker à l’abri de la pluie. Ainsi je commencerai avec la belle saison. Mon projet de maison risque de prendre du retard et donc le déménagement aussi. Et je commencerai mes trajets avec 27 km au lieu de 35km.
Pour les propriétaires de WAW j’hésite pour prendre les freins en 90mm (+120euros). Etes-vous content des 70 mm ou vous avez aussi opté pour les 90 mm ? Magnum j’ai lu que tu as pris l’option frein à disque. Mais je ne pense pas rajouter 544 euros au prix déjà coquet.
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 11 Mar 2014, 21:16 | |
| Le surcoût n'est pas important pour les freins de 90mm alors je pense qu'il vaut mieux prendre cette option. |
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beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mar 11 Mar 2014, 22:40 | |
| Salut te voilà bien infecté l'ami, 4'est un peu tard pour demander l'autorisation à madame! j'ai Waw Raw sans assistance et pourtant dans des talus... tu verras, les jambes viennent avec le temps, pour ma part, sauf si handicap ou nécessité absolue de rester sec , je déconseille l'aide électrique au début. Essaie d'abord, installe ensuite si besoin... pour les freins, si un jour tu tombes sur une longue descente, tu sera content avec des 90mm pour le trou, si il freinait vraiment, cela se saurait et se sentirait par un fort courant d'air à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas et pour l'eau, jamais eu d'eau qui est passée par là. enfin si une fois, mais la gouille était très profonde... pour l'entretien et l'accès, tu l'as dit bouffi, le waw c'est le top. inégalé en ce moment, même si le Le Mans est bien pensé à ce sujet et pour le Milan, Ah là, faudra choisir! vu que tu déménages bientôt, demande à magnum les plans de son garage, on peut y mettre 3 vm! .. mais autant discuter avec Madame avant... si elle en veut aussi trois, tu vois? Dans ce cas, tu achète 3 garages, un pour tes vm, un pour les vm de madame... et un pour habiter ... ben oui, t'aura plus de sous... bonne cogitation et je te souhaites de ne pas trop attendre... après commande |
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ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 12 Mar 2014, 20:33 | |
| merci Beno
Tu n'es pas le premier à me dire que le trou ne devait pas influencer. Mais c'est peut être parce que c'était un modèle de location mais le trou faisait quand même 35cm sur 35 cm. C'est les dimensions que j'ai relevé pour découper ma plaque de plastique. De tout de façon je n'arrivais pas à manœuvré le WAW par ce trou donc pour mon essais cela ne m'a pas manquer de pouvoir sortir les pieds.
Et oui le délai. Ils annoncent 5 semaines pour le WAW. Cela me semble très raisonnable. J'attends toujours pour le milan. J'ai appelé aujourd'hui. Mais il était en congés. Je réessayerai demain. |
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beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw Mer 12 Mar 2014, 20:48 | |
| le trou doit être identique chez moi, tu ne l'utilises que pour reculer, et c'est rare si tu t'y prends bien mais sans le trou, il fait encore plus chaud l'été... 6 semaines, c'est rien! commandes-en 2! |
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| Sujet: Re: essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw | |
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| essais d'une semaine d'un vélomobile Ewaw | |
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