Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Traceur GPS

Aller en bas 
+10
Le Barjoboss
sebjule
Casimir
benoitb
Snickers
daniel80
Lolo39
discoveur700
sebm
HandiTrike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 11:20

Pour le transfert des informations à qui que ce soit d'autre que le loueur, ces informations sont des données confidentielles sur le locataire et donc couverte par le RGPD qui interdit tout transfert sans un accord préalable explicite pour chaque transfert.

Donc les clauses dans les conditions générales ne sont pas valables sauf si il est par exemple explicitement mentionné que ces données seront transmises à une compagnie d'assurance bien identifiée et que le locataire a signé et daté le document.

Par contre en cas de vol = un délit, les informations pourront sans problème et sans accord préalable explicite du locataire être transmises aux forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 11:34

Le Barjoboss a écrit:


Parallèlement à l'équipement en tracker, il y a le non équipement ! Un autocollant bien visible annonçant que les trikes sont équipés.

Alors quoi faire ?

Pour un voleur décidé : le tracker si il est détecté sera neutralisé en un rien de temps. Si cela marche avec une puce "GSM" un simple brouilleur et c'est terminé.
De plus pas facile de caché un tracker digne de se nom; les sacoches, feux AV ou AR dans un tube ( quid de l'efficacité comme déjà avancé dans le fil ).

Pour un voleur occasionnel ou jeune souhaitant emprunter pour essayer cela peut valoir le coup.

L'idéal à plusieurs c'est un bon câble élingue pour relier les des trike. J'ai pris du 1,20 m 12 mm de diamètre et un gros cadenas abus. Un peu lourd à promener mais plus costaud que le matos vélo.

Traceur GPS - Page 2 Cable-10

Traceur GPS - Page 2 Cadena10

Un peu HS sur la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 11:46

C'est ce que je fais déjà pour les groupes. Un joli méli-mélo de cycles, de câbles et d'antivols avec de préférence passage par une infrastructure fixe.
Quand il y a deux trikes, on les met tête-bêche avec un antivol à chaque extrémité. Dans les endroits très fréquentés, je bâche en plus les deux sièges pour éviter que quelqu'un ne s'y assoit pour faire le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 11:53

Le tracker est un complément à l'antivol, il ne le remplace pas.

Pour le brouilleur, oui cela existe, mais c'est pour des voleurs très expérimentés pour ne pas dire pro... qui connaissant les difficultés de revente d'un VC préféreront voler quelque chose de plus facile et plus lucratif à revendre comme un VD-AE, un Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 12:01

Le Barjoboss a écrit:
C'est ce que je fais déjà pour les groupes. Un joli méli-mélo de cycles, de câbles et d'antivols avec de préférence passage par une infrastructure fixe.
Quand il y a deux trikes, on les met tête-bêche avec un antivol à chaque extrémité. Dans les endroits très fréquentés, je bâche en plus les deux sièges pour éviter que quelqu'un ne s'y assoit pour faire le malin.

C'est déjà beaucoup dissuasif, il faut vouloir s'embêter et être acharné dans ce cas Wink .

Un vélo deux roues se mets facilement dans une voiture, un trike il faut déjà prévoir la place, deux bien attaché à prendre pour charger c'est la galère.

Pour ma part je crains plus le vol de l'accastillage ( divers compteur / cadenceur / GPS ) . Mes arrêts sont souvent bref devant une boulangerie ou une épicerie, là je n'attache pas, je met la boite Pinion sur 18 et le blocage des freins que seul un habitué connais.

Un tacker c'est bien pour un vélomobile, plus facile à dissimuler en fond de carrosserie sur des engins qui restent régulièrement stationné longtemps au même endroit; le voleur à le temps de s'organiser. Cela se passe souvent comme cela à Paris pour les motos. Un bon repérage ( ils n'ont que cela à faire ) et passer à l'attaque le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 12:35

Fleur a écrit:
Le tracker est un complément à l'antivol, il ne le remplace pas.

Pour le brouilleur, oui cela existe, mais c'est pour des voleurs très expérimentés pour ne pas dire pro... qui connaissant les difficultés de revente d'un VC préféreront voler quelque chose de plus facile et plus lucratif à revendre comme un VD-AE, un Brompton...

Très bonne remarque. Le tracker ne sert qu'à récupérer son bien.

Denis Trike 85 :

J'ai un collègue qui s'est fait voler 8 VTT attachés ensemble d'un coup. Les témoins ont mentionné l'arrivée de deux fourgons blancs type Master ou Transit. D'un est sorti un groupe d'hommes, ils ont saisi le paquet et l'ont porté dedans l'un des fougons et s'enfuyant avec l'autre. Durée moins d'une minute. Les témoins n'ont même pas pensé à un vol, ils ont pensé à l'inverse qu'il s'agissait d'un pro qui récupérait du matériel non rendu.
Ta remarque s'applique car il s'agit de quelqu'un qui fait toujours le même circuit deux fois par jour et toujours aux mêmes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 13:13

Denis trike 85 a écrit:

L'idéal à plusieurs c'est un bon câble élingue pour relier les des trike. J'ai pris du 1,20 m 12 mm de diamètre et un gros cadenas abus. Un peu lourd à promener mais plus costaud que le matos vélo.

Ben là aussi j'en suis revenu. Ici à Bruxelles, les voleurs de vélos se promènent avec les outils qui vont bien : carrément la disqueuse.
Il n'y a aucun cadenas qui résiste.
Et personne ne réagit -- en tout cas j'ai pas d'échos allant dans ce sens -- quand quelq'un disque un vélo devant eux.

Donc .. il ne reste plus que le traceur, et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 14:36


Je pense que si la personne vient avec une disqueuse pour tronçonner un antivol, il ne va prendre le risque de se faire piéger avec un tracker. Comme je le disais, sur un trike les endroits pour le cacher sont limité.

Tu as un brouilleur pour 130 € sur le net.

Traceur GPS - Page 2 Brouil10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traceur GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traceur GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: