| Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
voyageur34 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : herault VPH : azub tricon , remorque doggyhut Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Ven 14 Mar 2014, 23:33 | |
| je viens de trouver cela sur le net , un vélomobile en kit en plastique je crois... vous connaissez ? voici le lien : http://spearheadvelo.wordpress.com/ |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 07:49 | |
| Non, jamais vu, mais le coroplast est souvent employé dans les auto constructions. Il ne s'agit pas d'un vélomobile, mais d'une "carrosserie" permettant de transformer un Ice en VM. En tous cas en produit fini ça semble joli et intéressant . Une bonne alternative. Pat. Je n'avais pas vu la galerie photo, oui il a l'air super, et cela doit donner un produit léger . De quoi intéresser des possesseurs de trikes qui recherchent une protection intempéries . |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 09:21 | |
| J'ai quand même un doute sur la rigidité de l'ensemble. Ca doit pas mal bouger et se déformer. Sinon, bonne idée en effet. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 10:05 | |
| http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=102957
On peut le voir ici. Pour le même prix il y a une coque en fibre sur bento |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 13:32 | |
| Pour la rigidité je n'ai pas tellement de doutes, le Coroplast est très rigide et si il est bien formé, et bien positionné, je pense qu'il doit bien remplir ses fonctions (léger et fonctionnel). J'y crois assez . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 13:45 | |
| Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique sinon, je ne connais pas ce matériau il semble ultra léger, quel est sa résistance aux impacts comparé à une fibre |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 14:24 | |
| Tu ne connais pas le Coroplast ? tu me surprends (un constructeur comme toi ) . C'est un genre de plastique sous forme de carton d'emballage, et si, justement c'est très résistant moins fragile que de la fibre à l'impact, j'en utilise chez moi ( du coroplast de récup') et justement pendant un temps j'avais bien envie de me lancer, j'avais vu ça sur le fofo il y avait des plans, c'est un Anglais je crois qui avait réalisé le sien . Quant aux formes c'est forcément rectiligne vu le matériau, moi vu le prix pour être bien abrité comparé au prix d'un , je m'accomoderais largement de l'esthétique , dommage j'ai un Speed et non un ICE, sinon je pense que j'aurais tenté l'expérience , çà et un bon moteur roue au Q, ça doit être . Pat. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 15:38 | |
| Le lien direct http://spearheadvelo.wordpress.com/
Ce n'est quand même pas onéreux et ça à l'air bien fichtrement bien pensé cette affaire, voir la galerie http://spearheadvelo.wordpress.com/build-log/
J'édite le titre, c'est une coque pour trike, pas un vélomobile en kit __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 18:38 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique....
Bonsoir, Moi j aurais dit plutôt ...L écoulement est il aussi pur que sur une coque en forme... En effet les coques de bateaux à bouchains vif ont eu un grand succés par la simplification de la construction. Certains sont même allé jusqu'à les trouver plus esthétique et performantes que les coques en forme. On n'est pas sûr que l'esthétique fasse aller plus vite. J avoue que dans tous les cas je préfère les coque en forme ..mais sans conviction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 18:52 | |
| - cebd a écrit:
- jyvago85 a écrit:
- Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique....
Bonsoir, Moi j aurais dit plutôt ...L écoulement est il aussi pur que sur une coque en forme... En effet les coques de bateaux à bouchains vif ont eu un grand succés par la simplification de la construction. Certains sont même allé jusqu'à les trouver plus esthétique et performantes que les coques en forme. On n'est pas sûr que l'esthétique fasse aller plus vite. J avoue que dans tous les cas je préfère les coque en forme ..mais sans conviction... Bien sur que ce n'est pas l'esthétique qui fait aller plus vite, d'ailleurs (et ça n'engage que moi) c'est le VM le plus laid qui va le plus vite !!! bon je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là Ce matériau et son mode d'assemblage ne m'inspire pas confiance, arriver à faire une finition parfaite avec ce genre de plaque est quasi impossible, à la rigueur pour une protection de trike pour un petit prix, mais pas question d'en faire une coque porteuse ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 19:08 | |
| - jyvago85 a écrit:
- pas question d'en faire une coque porteuse !
Bah c'est visiblement pas le but. [/quote] __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 20:25 | |
| Est ce commandable depuis la France? J aime bien le concept. |
|
| |
voyageur34 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : herault VPH : azub tricon , remorque doggyhut Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 20:51 | |
| j'ai trouvé le concept intéressant et côté esthétique c'est assez sympa pour moi et il y a le prix pour ceux qui n'ont pas les moyens ça peut être une solution pour se protéger le doute que j'ai c'est la solidité et la durée dans le temps... |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sam 15 Mar 2014, 21:14 | |
| Le poids doit être assez léger. Moi ce qui m' intéresse c est qu en cas d' accident il doit avoir moins de frais. C est peut être moins efficace qu un vm à coque porteuse niveau vitesse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike | |
| |
|
| |
| Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike | |
|