Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| besoin d'un conseil au sujet d'une annonce | |
| | Auteur | Message |
---|
yankilleth *
Messages : 36 Âge : 50 Localisation : golfech 82400 VPH : Trike performer pliant modèle deore Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 14:09 | |
| Toujours à la recherche d'un trike (budget maxi 1800e) j'ai vu une annonce sur le boncoin que je ne peux pas mettre étant trop jeune sur le fofo. il met un challenge alizé a 2000e a débattre. si vous pouviez y faire un tout pour avoir l'avis d'un œil plus expérimenté que mois, avec les équipements la personne me dit qu'il lui à couté 3159 en 2010 et qu'il a importé des pay-bas.(après une petite ristourne ce qui me fait bizarre est qu'il veut que je lui achète en liquide ce qui me plait à moitié) possibilité de vous joindre des photos plus nette qu'il m'a envoyé si vous me transmettez votre mail. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 14:17 | |
| Il a peut-être simplement peur d'un chèque sans provisions... |
| | | yankilleth *
Messages : 36 Âge : 50 Localisation : golfech 82400 VPH : Trike performer pliant modèle deore Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 14:25 | |
| oui c'est ce que je pense aussi bien qu'il écrit assez mal le français ( anglo-saxo ou néerlandais à cause de certaine expression utilisé) je lui es donc proposé un virement bancaire |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 14:36 | |
| C'est cette annonce? Le trike est peut-être originaire des Pays bas mais il a acheté le vélo chez cyclezen, qui est un revendeur très connu. Il doit par conséquent avoir une facture. D'autre part, toujours sur le site de cycles zen, un challenge alizé coute actuellement de base 2790 euros, auxquels, si tu voulais l'équiper comme celui de l'annonce, il faudrait rajouter un certain nombre d'euros: garde boue 150 euros, freins avid bb7, 95 euros, sacoche radical une centaine d'euros, protège plateau, un jeu de pneus supplémentaires (si j'ai bien compris car ceux de la photo ne sont certainement pas d'origine) qui ne doivent pas être bien usés si le vélo n'a pas beaucoup servi. C'est un modèle pliant en plus, ce qui peut être parfois bien utile. A 2000 euros, si le vélo n'a vraiment pas beaucoup roulé et qu'il est en bon état, ça peut être une affaire correcte me semble t'il, même si rien ne t'empêche de négocier un peu. Vu qu'il ne livre pas, qu'il veut du liquide et qu'il est du côté de Caen, le bon plan serait que tu t'inscrives au vélorizonNormandie afin de faire d'une pierre deux coups et rentabiliser le voyage Il doit être à une quarantaine de kilomètres de Port en Bessin, le lieu du rassemblement. |
| | | yankilleth *
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 14:55 | |
| c'est exactement cette annonce. le lieux de rassemblement que tu me parle ce fait chaque week-end? quel point dois-je vérifier pour savoir la véracité des km parcourus, enfin aprroximativement |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 15:25 | |
| |
| | | yankilleth *
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 15:35 | |
| ok je viens de voir le week-end, je vais vérifier avec le taf ça serait pas mal.
|
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 17:01 | |
| En regardant la photo j'ai vu qu'il y a un porte bagage, un appui tête et un éclairage. Ce sont des équipements intéressants aussi, qui ne figurent pas dans le descriptif. La poignée de frein blocable est aussi un plus. Il a l'air vraiment bien équipé. Demande lui s'il les laisse et aussi s'il a des pédales automatiques système SPD. J'ai du mal à voir sur les photos. Il se pourrait que ce soit des pédales double face: SPD et pédale simple derrière. Pour vérifier si le kilométrage n'est pas sous estimé, pas de solution miracle, je pense, mais quelques indices. Déjà, l'état général du vélo: vélo propre, cadre pas trop égratigné, pas de chaine ou de pignons rouillés. Si tu peux te faire prêter un petit gabarit, ou même en acheter un (ça sert toujours, quelque soit le vélo) afin de vérifier si la chaine n'est pas à changer. L'essayer et essayer toutes les fonctionnalités : dérailleur AV/AR, freins, jeux éventuel dans la direction, éclairage ... Voir aussi s'il veut bien te le garder un mois, si tu ne comptes pas monter avant Pâques. Versement d'un acompte éventuel ou monter rapidement, car il pourrait bien avoir un acheteur plus rapide... Je ne veux pas te mettre la pression, mais c'est une éventualité Edit: Si tu fais affaire, il faudra changer le drapeau normand par un drapeau occitan, tout de même... |
| | | dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Dim 23 Mar 2014, 18:47 | |
| En tout cas, c'est un très bon trike, et je parle bien sûr en toute objectivité Par contre, demande ce qu'il en est des garde-boue avant,parcequ'il les a démontés en laissant leur support monté, ce qui semble bizarre. C'est vachement plus simple de sortir les garde boue en démontant le support... Et puis normalement, sur ce trike, tous les cables passent dans le cadre, et là, je vois tout un bazar de cables dessous, alors renseigne toi sur une éventuelle modif. C'est peut-être quand il a changé les poignées de frein, mais y'a pas trop de raison. Et puis vois aussi quels sont les pneus proposés en plus, parceque là, à mon humble avis il est mal chaussé. A priori, il était monté pour faire un peu de tout terrain, donc vérifies s'il n'y a pas de jeu au niveau de l'articulation du cadre sous le siège. Connaissant cette articulation, pratiquement aucune chance de jeu , mais vérifies quand même... Bonne chance pour la négociation |
| | | yankilleth *
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Lun 24 Mar 2014, 10:10 | |
| merci de vos réponse, je vais voir maintenant car une telle somme dans une occasion me fait un peu peur et ça me fait un sacré déplacement. le tw-bents artifice même si c'est une gamme inférieure (à priori)me plait beaucoup |
| | | dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Lun 24 Mar 2014, 11:49 | |
| Golfech -> Caen, ça passe par Bergerac. Tu t'arrêtes, tu essaie mon Alizé, et tu vois si tu continues jusqu'à Caen Plus sérieusement, je ne peux pas parler de l'Artifice, mais je pense qu'il est moins rigide et précis que l'alizé, à la lecture des retours d'utilisateurs. Par contre, les freins sont les mêmes, mais le Challenge est suspendu et pas l'Artifice, et puis les pneus Kenda, j'ai testé sur un vélo droit, bof bof. Si le propriétaire a réellement peu roulé avec, je maintiens que l'Alizé est une super affaire. Mais je ne suis toujours pas très objectif, bien sûr |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce Lun 24 Mar 2014, 11:59 | |
| C'est sûr que c'est une somme importante. Nous, nous sommes un peu habitués, mais quand on débarque dans ce petit monde Néanmoins, équipé ainsi, ça semble une bonne affaire en comparaison du prix neuf. C'est un vélo de qualité qui pourrait te durer très longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil au sujet d'une annonce | |
| |
| | | | besoin d'un conseil au sujet d'une annonce | |
|