| J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Mer 19 Sep 2007, 21:18 | |
| vers le bas dans mon siege , et je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai baissé au maximum l'arriere du siege de mon Lynxx (je trouve cette position plus confortable)
c'est mon pédalier qui est trop loint ? si je le reproche , je doit revoir la tenssion de ma chaine ? comment faire ?
merci d'avance |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Mer 19 Sep 2007, 21:36 | |
| Celà provient sans doute de la qualité du coussin de siège. Il faudrait trouvé une qualité moins glissante, ou recouvrir l'actuel avec un tissu d'une autre qualité. Voir aussi le vétément porté. Les cuissard ou autres short "cyclistes" que l'on utilise sont presque toujours en matière synthétique très lisse. Chez optima, près de chez toi ils ont des qualités de mousse différentes. Suffit de passer voir Markus |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Mer 19 Sep 2007, 21:40 | |
| eu non ! .... je vais carément au boulot avec mon Lynxx en bleu de travail et chaussure de securité .... par contre le matelas haut de gamme de chez optima je ne l'ai pas fixé , sa viendrais de sa ? |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Mer 19 Sep 2007, 21:48 | |
| - Clément a écrit:
- eu non ! .... je vais carément au boulot avec mon Lynxx en bleu de travail et chaussure de securité ....
par contre le matelas haut de gamme de chez optima je ne l'ai pas fixé , sa viendrais de sa ? Ah ben oui, y a des chances, fallait tout dire. Bien entendu qu'il faut fixer la mousse au siège. En principe des velcros sont fournis avec. Moi ausi je vais au boulot avec mes chaussures de sécurité, mais en vd. Pas pratique en VC, car pour le coup, c'est pas le siège qui glisse, mais les chaussures |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 07:12 | |
| ok je fixe sa , merci
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 20:07, édité 1 fois |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 08:03 | |
| bonjour clément j'avais le même problème avec mon siège de dolphin ; j'ai fini par coller avec du double face sur la pointe avant du siège une epaisseur plus ou moins importante de mousse de tapis de sol découpée à la forme arrondie ; ça allait baucoup mieux après....... en esperant que celà te dépanne jean-marie :velo1: |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 20:06 | |
| oui j'éspere aussi car j'ai collé au velcro la mousse de mon siege et je glisse toujours merci de votre aide |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 22:56 | |
| j'ai connu ce problème durant mes 1ers 500kms puis j'ai allongé la baume ... allongé .. allongé .. je pense qu'au début la décontraction est plus dans l'esprit que musculaire .. les sensations de glissade sont terminées et je suis finalement toujours pas au bout du siège mais bien plus sur le dos .. bon si tu tombes du siège par l'avant alors reste le harnais de sécurité accroché au haut du siège |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 23:10 | |
| - Citation :
- puis j'ai allongé la baume ... allongé .. allongé
je vais essayer , par contre je me pose la question suivante : si j'éloigne le pédalier , ma chaine sera plus courte , je doit la ralonger ou le truc qui pivote sur mon dérailleur arriere ratrapera automatiquement ? je suis vraiment novice dans se domaine , je ne connais meme pas le nom de cette piece |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Jeu 20 Sep 2007, 23:35 | |
| Juste ajouter qques maillons si nécessaire.... Mais éloigner le pédalier... attention à ne pas finir par être trop loin ! Sur nos lynx, même si on ne glissait pas, on a mis des sièges enveloppant de chez Nazca avec la mousse Rainbow.. c'est top ! Elle est plus fine, plus resistante, plus respirante (et nous sert à plein de chose en camping)... et bien plus confort comme siège à mon goût.
Mais le fait que tu glisses est peut être simplement du à ta position, ta morpho, ta décontarction ou pas... ou bien que tu as un siège en petite taille aussi ?? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... Ven 21 Sep 2007, 01:04 | |
| La pièce pivotante c'est la chape, et tant que tu peux passer en grand plateau/grand pignon tout va bien, et lorsque tu ne pourras plus il y a deux options: tu le sais et tu fais attention; ou tu allonges des deux maillons pour retrouver une situation usuelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... | |
| |
|
| |
| J'ai besoin d'un conseil car je glisse du siège... | |
|