Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Loire à vélo avec bébé

Aller en bas 
+6
Micke
Herhyck
el gato
O'Leave
Zwoofff
angebe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:07

Bonjour à tous!

Il est temps de se remettre en selle siège!
J'ai fait mes premiers tours de roues depuis le voyage il y a peu et on a hâte de refaire de l'itinérance!

Donc voilà, nous prévoyons pour septembre nos premières vacances à vélo en famille.
L'idée serait de rouler 2 semaines sur la Loire. Notre fils aura 11 mois.

Quel itinéraire nous conseilleriez-vous? Pour le moment j'ai plutôt Orléans-Angers en tête. Dans quel sens?
L'idée est de profiter tranquillement en famille, de faire des visites de châteaux aussi bien entendu...
A priori on prévoir de camper.

Quelle distance peut-on compter environ par jour?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:40

angebe a écrit:

L'idée serait de rouler 2 semaines sur la Loire. Notre fils aura 11 mois.

Perso je vous conseillerais plutôt le pédalo... Loire à vélo avec bébé 4048 

Vu que le fiston ne pédale pas encore, vous devrez y arrivé à l'aise. On a fait Brevin les Pins Blois en à peine 15 jours en patinette (footbike), visites des châteaux comprises.
Le plus cher, Beau de l'extérieur même s'il n'a pas grand chose à proposer est celui "de la belle au bois dormant" à Ussé. Mais il y a tant à voir autour ou sur les bords de Loire que vous ne regretterez aucun tronçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:35

Merci zwoofff

Zwoofff a écrit:


Perso je vous conseillerais plutôt le pédalo... Loire à vélo avec bébé 4048 

On s'est trompé à l'achat de la remorque, elle n'est pas amphibie, on devra se contenter de longer le fleuve à vélo!  Sad 


Zwoofff a écrit:


On a fait Brevin les Pins Blois en à peine 15 jours en patinette (footbike), visites des châteaux comprises.

J'avais déjà fureté sur ton site en début d'après-midi Wink Par contre il m'avait semblé que c'était en 8 jours  Rolling Eyes 

Le fiston ne roulera pas mais j'imagine par contre que les arrêts pour lui seront fréquents (pas encore d'arrêts pipi non plus mais collation/change/ras-le-bol...). Et en tout cas on ne passera sûrement pas la journée entière à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:54

Bonjour,

J'ai fait un périple de ce genre il y a quelques années (canal de nantes à brest). Mes 2 enfants étaient alors âgés de 3ans et 1an et 1/2.
Nous (Madame et moi) avions choisi de ne pas rouler trop longtemps chaque jour, histoire de les laisser se défouler un peu. Malgré leur habitude quotidienne de la remorque (pour aller chez la nounou), ils saturaient assez rapidement au bout de quelques heures et je les comprends.
Nous avions de nombreuses pauses liées aux enfants et à bibi, parfois fatigué de tracter 50 kg sur un chemin caillouteux. Ces pauses étaient bénéfiques pour les enfants, mais, malgré cela, le cumul des heures de remorque se faisait sentir en fin de journée. Du coup, les distances que nous parcourrions au quotidien étaient de l'ordre de 50 km, mais parfois seulement 25, dépendant largement de leur humeur. Devant cette incapacité de prévoir à l'avance où nous serions rendus le soir, nous cherchions un hébergement au jour le jour, en Aout, cela n'a pas posé de problème, j'imagine qu'en Septembre ce sera également le cas.

En résumé, j'aurais tendance à conseiller un itinéraire largement flexible avec de nombreux points de chute.

En prévision des heures de roulage du petit, j'insiste, mais tu le sais probablement déjà, sur l'importance du confort de la remorque et de son habitude à y être installé. S'il arrive à y faire la sieste cela facilite bien des choses. Attention également à ce qu'il tienne bien sa tête. A 11 mois, il serait peut-être plus prudent de l'installer dans un siège adapté plutôt que directement assis.

Pour contre balancer ce message quelque peu négatif, nous gardons de ces vacances à vélo un très bon souvenir. J'espère que les tiennes se passeront bien.

 velo1 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:32

Merci O'leave!

Pour vos points de chute, c'était des camping? Ou bien vous logiez en dur?

Notre idée était de toute façon de chercher plutôt au jour le jour. Même sans enfants, on n'a jamais planifié les hébergements.
C'est une telle contrainte d'avoir des réservations.

Pour le maintien de tête, il est très tonique et la maintien déjà bien. On l'a mis dans la remorque l'autre jour avec le réducteur d'assise et il y était très bien avec ses jouets (on a eu un festival de sourires). Bon maintenant j'imagine qu'en roulant c'est bien différent mais d'ici fin août...
(Là il est tient bien assis dans sa chaise haute durant nos repas par exemple)

On compte tester prochainement la remorque sur de courtes distances, ce serait trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:18

Nous avons fait du camping sous tente, de l'hébergement "à la ferme" (vieille caravane) et une nuit en gite (un peu de confort et un petit dèje pantagruélique les pieds sous la table ça ne fait pas de mal).

La première fois que j'ai pris les enfants dans la remorque, ils avaient environ neuf mois, mais le tient est différent des miens  Razz  et je n'avais pas de réducteur. C'est bien que tu en aies un. Bonne idée de tester la remorque, même sur 100 mètres, tu pourras te rendre compte de ce qui va ou pas. J'ai souvent roulé avec un miroir à portée de main pour voir ce qui se passait derrière.

Tout cela me rappelle de bons souvenirs :
Loire à vélo avec bébé Remorq10

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 07:49

O'Leave a écrit:

La première fois que j'ai pris les enfants dans la remorque, ils avaient environ neuf mois,

avec les équipements adaptés et surtout une remorque suspendue qui me paraît indispensable avec des bébés tout mous, on peut commencer la vaccination au vélo dès le plus jeune âge : n°1 à 5 mois et n°2 à 5 semaines ; mais sans suspension je n'aurais pas fait si jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 08:12

La Loire à vélo c'est quand même loin du Dakar. Les secousses pouvant être gênantes pour un bébé ne seront pas légions voir inexistantes. Avec un bon siège à l'interieur et de quoi bien calé le bébé il n'y a rien à craindre. Ma petite fille à marcher à 8 mois 1/2, et faisait déjà des balade à vélo dans la carrioles. Arretons de sur-protéger les bébés... Celui d'Angebe aura 11 mois lors de cette balade, c'est tout bon, il sera loin d'un bébé tout mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 08:57

Ca dépend aussi comment on roule et à quelle vitesse. Evidemment si on fait du vélo au rythme d'une poussette véloce et en prenant tout son temps pour contourner le moindre obstacle c'est différent. Avec les 3 traces comme en trike on ne peut pas toujours éviter les cahots si n veut rouler à un rythme intéressant.
Au printemps au retour un peu hasardeux d'une sortie on a pris un chemin de terre caillouteux, malgré la suspension les enfants faisaient des bonds, franchement pas top !
Et une fois la parole acquise tu peux faire un sondage auprès des intéressés pour savoir si ça secoue, j'ai des amis qui sont passés à la suspension hé bien le gamin a clairement exprimé sa préférence (c'était des gens qui roulaient, pas des cyclistes du dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 09:02

chabizar a écrit:

Et une fois la parole acquise tu peux faire un sondage auprès des intéressés pour savoir si ça secoue, j'ai des amis qui sont passés à la suspension hé bien le gamin a clairement exprimé sa préférence (c'était des gens qui roulaient, pas des cyclistes du dimanche).
Pas besoin de faire un sondage. C'est indéniable pour n'importe qui et n'importe quel moyen de locomotion. LA suspension améliorera toujours le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 09:19

chabizar a écrit:

Et une fois la parole acquise tu peux faire un sondage auprès des intéressés pour savoir si ça secoue, j'ai des amis qui sont passés à la suspension hé bien le gamin a clairement exprimé sa préférence (c'était des gens qui roulaient, pas des cyclistes du dimanche).
Pas besoin de faire un sondage. C'est indéniable pour n'importe qui et n'importe quel moyen de locomotion. La suspension améliorera toujours le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 10:29

Angebe

Pour la Loire à Vélo concernant les enfants je ne peux me prononcer les miennes étant adultes.
Mais je pense que le sens à faire serait plutôt Angers vers Orléans pour cause du vent dominant venant de l'atlantique.

Pour l'hebergement et le ravitaillement il n'y aura pas de problèmes. Il y a plein de villes et villages sur le parcours. Le bivouac sauvage est assez facile à réaliser. Sinon deux campings que j'ai testé pas trop chère sont: Chinon et Brain sur l'authion.

Entre Brain sur l'Authion et Télazé (ces deux villes se trouvent à coté de Angers) il y a les anciennes ardoisières à voir et aussi un bac à chaines pour franchir l'Authion.

Saumur, super pistes cyclables, château (Forte côte) son centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 10:34

Eh bien, je n'imaginais pas que mon post serait si animé  Rolling Eyes 

O'leave, on a la même remorque que tu avais (si c'est bien la croozer) mais en version biplace (on est prévoyants  Very Happy ). Le réducteur est en 2 parties, une qui empêche le glissement de la tête sur le côté et une qui réduit l'assise proprement dite. Donc en gros c'est vraiment le maintenir latéralement.
Vers l'avant il maintient vraiment très bien sa tête et en plus le siège est légèrement incliné. (Et j'ai l'impression que le modèle a un peu évolué aussi, chez nous il y a bcp de place à l'avant pour les jambes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo et des appuies-têtes réglables pour les plus grands, la ceinture 5 points m'a l'air mieux aussi, avec une pièce plus "en mousse" sur le ventre).

Il me semble que la remorque n'est pas suspendue. On a choisi du milieu de gamme parce qu'à priori on ne pense pas refaire prochainement des pistes dignes de la carretera australe et que pour l'Europe la croozer nous a paru suffisante.

C'est super tôt 8 mois et demi pour marcher, elle devait être sacrément motivée et tonique ta petite-fille! Ici il a eu 6 mois hier et rampe latéralement et en marche arrière et se tient bien assis avec un peu d'aide. Je ne sais pas si c'est la seule explication mais il parait que les enfants qui sont beaucoup portés physiologiquement plutôt que laissés dans un transat ou couchés sur le dos développent plus vite leurs muscles. (Et comme monsieur pleurait dès qu'on le posait pendant les 4 premiers mois au moins... en gros tant qu'il n'avait pas assez de capacités pour pouvoir s'occuper un peu tout seul)

Enfin en gros, on est déjà bien loin du bébé tout mou.

Chabizar, on est plutôt promeneurs du dimanche que rouleurs ;-) (du moins pour la vitesse... car pour le reste ça m'énerve quand je vois ces cyclistes non habitués/renseignés qui font n'importe quoi sur la route). On n'a plus aucune condition physique.



Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 10:38

Merci Herhyck pour les informations!

En remontant la Loire, pour avoir le vent dans le dos, comment est le dénivelé? Faible?

Le vent est souvent fort?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 10:57

La croozer était notre première remorque, mais je n'ai pas été aussi prévoyant que toi  jocolor  Du coup, j'ai acheté une biplace quand Léandre est arrivé : une chariot "grand luxe" avec suspension.
La croozer officie toujours chez un autre "papa tracteur", elle a été rechaussée pour un confort accru.

Pour la condition physique, prévois un développement très court, ça compense et inutile de t'encombrer du grand plateau  Loire à vélo avec bébé 4048 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 11:09

Voilà Hugo dans la remorque:

Loire à vélo avec bébé 20140323_1846581199+%2528Copier%2529

(Pouvez-vous me dire si vous voyez bien la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 11:15

En voilà un petit confortablement installé ! en effet il y a eu des évolutions chez croozer, les appuis latéraux pour la tête cela semble une bonne idée.
J'ai oublié un détail, mais tu le sais sûrement, avec un tel attirail les freins du vélo seront bien sollicités, il serait bon de prévoir des garnitures (patins ou plaquettes suivant avec quoi tu freines) de rechange. J'ai fait fumer mes patins en fin de descente une paire de fois pale .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 11:47

Pour le coté suspension, une paire de big apple en remplacement des pneus (un peu pourrave) de base de la croozer c'est pas mal non plus.

Pour les étapes, je rejoints ce qui a été dit au dessus, 50km est plutôt dans la fourchette haute car les arrêts sont nombreux! (et puis on roule doucement!)

(tu auras quelques infos de plus dans le lien en signature. Pour notre premier "grand" voyage, la petite avait 17 mois mais on était déjà parti sans souci sur un week-end quand elle avait 8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 13:47

angebe a écrit:
Merci Herhyck pour les informations!

En remontant la Loire, pour avoir le vent dans le dos, comment est le dénivelé? Faible?

Le vent est souvent fort?


Concernant le dénivelé, c'est relativement plat sauf si vous voulez sortir des bords de la Loire. Attention car l'EurovéloRoute 6 (EV6) et ""la Loire à Vélo sont souvent sur le même tracé, mais ""la Loire à Vélo vous fait de temps à autre des bifurcations qui ont de très jolie côtes.

Pour avoir une idée plus précise de ce qui vous attend, allez sur le site: http://www.calculitineraires.fr/ et choisissez la carte OpenCycleMap.

Pas de vent très fort sauf cas d'orage. Mais le mauvais temps vient de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 14:57

J'ai transmis au papa pour les plaquettes/patins (il a les 2, vbrake à l'arrière, disque à l'avant) et les bigapple.

Et c'est lui qui tractera pour les balades en famille, à poids égal sur le vélo je suis bien plus lente  Smile 
Et sinon, euh on peut atteler la croozer sur une roue 20 pouces? (pour quand je suis seule avec Hugo) J'ai que le grasshopper en état de marche en ce moment (il nous manque des vis/boulons pour l'azub, merci à la douane qui a ouvert le carton des vélos  Loire à vélo avec bébé Carton2  Et vu qu'on est dans les travaux à la maison ben si on peut se passer de mon azub, ce n'est pas une priorité de le remonter)

Super le site de calcul d'itinéraire, je ne connaissais pas... mais euh pourquoi il ne veut absolument pas suivre l'ev6 même quand je lui mets des points rapproché (il fait même demi tour dessus au lieu de la poursuivre grrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 15:17

J'ai tiré mes remorques avec mon dolphin 20x20. La fixation comme préconisé sur l'axe fonctionne, mais le passager de la remorque est alors penché très en avant, pas terrible.
Pour remettre tout cela de niveau, j'avais bricolé un support fixé sur les pattes d'étrier de frein à disque. Je retrouve la photo ce soir ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 15:48

En fait ça depend des remorques... sur les burley avec siège inclinable on peut compenser la faible hauteur de la roue de 20 pouces. Pour les sièges en dur, ça marche pas, l'enfant glisse en avant.
Il me semble que le siège de la croozer est souple ?
en tout cas un essai s'impose car en cas d'inconfort le loulou mettra pas beaucoup de temps à monter dans les decibels...
+ 1 pour les freins !
50 kms par me semble énorme. Ma fille de 12 mois supporte difficilement + de 20 kms... en plus c'est pas hyper bon pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 15:50

Ici aussi on tirait la croozer avec le trike en 3*20. Pas de souci même avec la fixation sur l'axe de la roue. La seule différence c'est qu'on la mettait à l'horizontale plutôt qu'à la verticale (il me semble que c'est dans le mode d'emploi de la croozer justement). Ca a tendance à tourner un peu mais ça rattrape le plus gros de la différence avec une roue de 26.

ça sera plus clair avec une photo
Loire à vélo avec bébé IMG_1774

(@nicolaz: on est des bourreaux de parents c'est tout!   Wink  )


Dernière édition par Micke le Ven 28 Mar 2014, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 16:32

angebe a écrit:

Super le site de calcul d'itinéraire, je ne connaissais pas... mais euh pourquoi il ne veut absolument pas suivre l'ev6 même quand je lui mets des points rapproché (il fait même demi tour dessus au lieu de la poursuivre grrr)

Comme tous il y a des bugs. Donc petite astuce: lorsqu'il refuse de passer où l'on veut en calcul automatique avec le clic droit, faire "effacer la route calculée" puis faire ses marques par clics gauches en tentant par moment le clic droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014, 18:54

[mode chiant ON]
Certains font le tour du monde avec des enfants de 7 mois et ça semble très bien se passer. Je ne suis pas pédiatre, j'ai fais quelques recherches. Peut être que les constructeurs se couvrent.
[mode chiant OFF]

[Mode HS ON]
@Micke:
 Very Happy  Very Happy  Very Happy C'est à cause grâce de ton blog que je balade toute la famille en carriole et louche sérieusement sur le follow-me...
Le premier week end bivouac est programmé au printemps avec le grand...
[Mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loire à vélo avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire à vélo avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire a velo
» Loire à vélo
» La Loire à vélo
» La Loire à vélo (couché ?!!)
» La Loire à Vélo dimanche 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: