Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loire à vélo avec bébé

Aller en bas 
+6
Micke
Herhyck
el gato
O'Leave
Zwoofff
angebe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:12

O'Leave a écrit:
... support fixé sur les pattes d'étrier de frein à disque. Je retrouve la photo ce soir ...

La fixation de la remorque croozer
Loire à vélo avec bébé - Page 2 Boule10

et celle de la remorque chariot
Loire à vélo avec bébé - Page 2 Fixati10

et je file à ma répée ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:21

Merci O'leave et Micke pour vos indications concernant le montage... je vais transmettre les infos à monsieur (oui, oui, je délègue, lui la mécanique, moi les recherches d'itinéraires, lecture de carte ou GPS en général...)

Nicolaz a écrit:
[mode chiant ON]
Certains font le tour du monde avec des enfants de 7 mois et ça semble très bien se passer. Je ne suis pas pédiatre, j'ai fais quelques recherches. Peut être que les constructeurs se couvrent.
[mode chiant OFF]

J'avais toujours entendu dire aussi que la position assise n'était pas bonne pour les petits, qu'il fallait les coucher... mais des articles récents mettent en avant la position physiologique verticale, notamment celle qu'on les bébés en écharpe ou autre moyen de portage physiologique. Et le fait que la position couchée sur le dos trop souvent retarderait la bonne mise en place de la colonne vertébrale...
Ici en tout cas monsieur n'a jamais apprécié d'être allongé sur le dos dans les tous premiers mois ni qu'on le porte "comme un bébé", donc c'était portage ou assis sur nos genoux.

C'est surtout les chocs plus que la position qui pourraient vraiment poser problème, à mon avis (tant qu'il maintient bien sa tête et qu'elle ne tombe pas en avant). Maintenant pareil je ne suis pas pédiatre (mais certains disent de telles âneries aussi...)

Sinon je me demande comment on peut faire un tour du monde à vélo avec des enfants de 7 mois... (question logistique déjà...)
Et puis je ne me vois pas en autonomie loin de tout avec un si petit! Et puis on ne peut pas vacciner contre tout ce qu'il faut si jeune, j'imagine. Et last but not least... trouve-t-on des couches partout facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 13:03

La remorque est attelée sur mon vélo  Smile Je viens de faire un mini-tour sans passager pour tester.
Ce serait sans doute mieux plus haut mais avec le réducteur ça reste incliné vers l'arrière.

Rémy doit encore régler son dérailleur, Hugo est à la sieste... test au plus tard demain à mon avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:21

Pour en finir avec un débat sans fin. Ce sont plus les vibrations et les chocs que je redoute dans la carriole que la position. Chaque enfant est différent, les miens n'auraient pas supporter de faire 50 kms par jour mais d'autres si (des copains le font).
Pour les couches, je connais le secteur de Blois par exemple, tu trouveras des petites à moyenne surface assez souvent (surtout en 50 kms/j), au cas ou une réserve de 2 à 3 jours me semble amplement suffisant. A Blois il y a une supérette à 100 m du parcours Loire à Vélo ouvert 7j/7, j'y vois beaucoup de cyclo... Certaines pharmacies (ouvertes le dimanche matin) vendent aussi des couches.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:25

Salut Angèbe...
Je suis l'heureux tracteur de l'ancienne remorque d'O'leave. Comme le fiston s'appelle Paul, la remorque est donc la capsule à Paulo.
Des conseils, donc.
Les pneus :
-j'ai viré les pneus d'origine, ni souples ni roulants par les big apple ( pas les plus gros ), bon filtrage des gravillons, petits trous, en cas de gros cahots, la remorque saute avec le petit. S'il vient de terminer son biberon, le résultat sera un mélange enfant-remorque-milkshake goût lait aigre ;
-s'il y a des descentes, alterner les freins, ils s'usent très vite et chauffent beaucoup ,
-le vent sera ton pire ennemi, tirer la remorque face au vent est super pénible.
-moyenne en voyage le long du canal latéral à la garonne : entre 13 et 15 km/h
-quand Paul avait 6 mois, il craquait passé midi... Hurlements, larmes... Donc prévoir que les PM seront réservés à la sieste s'il craque...
-partir avec plein de pinces à linge et des chiffons (pour bricoler des pare soleils par exemple )
...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:27

J'ai aussi la croozer en 2 places avec 2 bébés de 15 mois, même en big apple 2 pouces gonflés à 1,2 bar, ça les secoue pas mal sur mauvaise route.
Comme déjà dit, il faut envisager des petites distances, 50km max sur route lisse.

Hébergement possible chez nous à Saint Antoine du Rocher (15 km nord de Tours) si vous êtes prêt à faire le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:58

Merci pour les infos Nicolaz. Ceci dit pour la question de pouvoir trouver des couches partout, c'était par rapport aux gens qui font un tour du monde avec un petit de 7 mois. En tout cas super de savoir qu'il y a des commerces ouverts 7j/7 sur le parcours!
Effectivement, les secousses et cahots sont sans doute ce qui pourrait être le plus mauvais ;-) On fait attention à rouler doucement dès que la route est un peu moins bonne.

Bonjour Kapello,

On a testé la remorque hier et aujourd'hui. 1h hier et environ 2h20 aujourd'hui (50min + 1h30 avec 2h de pause repas en terrasse au milieu). Il a juste râlé quand on ne redémarrait pas assez vite après l'avoir remis dans la remorque après le repas et puis quand on a fait une pause un rien trop longue à son goût pour boire au retour (ce qui l'a réveillé). Sinon il a bien joué et un peu dormi hier dans la remorque... et dormi quasi tout le temps aujourd'hui.

Je pense qu'il y est bien ;-) Et pour nous, à priori, pas besoins de pauses siestes donc, vu qu'il dort comme un loir dans la remorque.  Smile 

On va suivre ton conseil et acheter des pneus big apple.

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:04

Bonjour Mathieu!

Merci pour la proposition, je prends note!
Pour les distances, vous semblez tous indiquer un maximum à 50km. On pensait n'en faire que 30-40/jour de toute façon, donc impecc!
Hier on a fait entre 25 et 30 je pense, si on rajoute des visites, démontage et remontage de la tente... ça fait des journées bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:07

j'ai roulé beaucoup avec un ou deux enfants en remorque il y a de cela 15 ou 20 ans, certes ce n'était pas en VC mais cela ne change en rien.
La remorque était une Cannondale, 2 roues de 20' et siège en toile. Le gros avantage était la liaison remorque vélo qui se faisait via une pièce semi-souple (élastomère ?) qui amortissait déjà quelques vibrations, j'avais mis les pneus les plus gros possible que je gonflais au mini (encore des vibrations et chocs en moins). En outre, pour des raisons pratiques et toujours dans l'idée d'atténuer les vibrations, nous chargions un peu la remorque (notre eau, pique-nique, fringues, etc) : avec plus de masse ça secoue moins.
Je réglais les harnais au contact du corps des enfants le plus ajusté possible, sinon, en dormant, ils avaient tendance à s'affaisser sur eux-mêmes en avant (c'est super souple un bébé !).
Le premier problème que nous avons vraiment rencontré fut le soleil à travers les "vitres" de la remorque, résultat : coup de soleil. Donc, plutôt que d'occulter les ouvertures, ce fut bandana sur la tête, écran total et t-shirt manches longues et lunettes.
A l'intérieur de la remorque et de chaque côté se trouvaient deux grandes poches que ne garnissions de petits jouets, livres et gourdes d'eau.
Nos pitchouns ont toujours été habitués à l'inconfort : montagne, camping par température négative, marche, baignade en torrent, etc. Malgré tout, il fallait faire des pauses fréquentes indispensables pour éviter qu'ils ne se lassent, alors pause baignade, franchissement de gué, terrasse de bistrot, bref tout ce qui permettait de leur procurer un peu de ludique.
Nous n'avons de ces virées que d'excellents souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 14:12

Merci pour ton témoignage aussi Viso.

Ici au niveau du bras de liaison il y a un ressort.

En tout cas pour le moment il est heureux dans la remorque... il ne se plaint qu'en cas d'arrêt trop long à son goût!
Quand on roule il joue (au début, après il perd ses jouets et ne sait pas les rattraper), regarde le paysage... ou dort une grosse partie du temps.

Hier c'était sa 3ème balade en remorque et toujours impecc :-)

On prend bonne note pour le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:01

Après avoir délaissé les vélos pendant quelques mois (boulot + travaux + nuits incomplètes... on ne trouve guère de temps), on a profité de quelques jours de congés pour tester l'itinérance à vélo... test concluant  Loire à vélo avec bébé - Page 2 782111 
(J'ai écris un mini article pas hyper intéressant à ce sujet sur le blog)
Notre projet de vacances à vélo le long de la Loire est donc toujours d'actualité pour fin du mois (dépendant de la météo prévue évidement)

Merci encore à tous pour tous les avis reçus
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo avec bébé   Loire à vélo avec bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire à vélo avec bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Loire a velo
» Loire à vélo
» La Loire à vélo
» La Loire à vélo (couché ?!!)
» La Loire à Vélo dimanche 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: