| BCMF ANNECY 2014 | |
|
+7sebastien J. D'Alès el sombrero bison couché 1nvité Magnum Armandos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Lun 16 Juin 2014, 16:59 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Mer 18 Juin 2014, 12:38 | |
| Félicitation pour n'avoir pas cédé à la solution de facilité consistant à prendre la voiture pour rejoindre le départ. 45 km de plus, fois 2, c'est pas rien quand même. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Mer 18 Juin 2014, 12:56 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Mer 18 Juin 2014, 18:32 | |
| Merci à vous, vous me flattez ce n'est pas grand chose par apport aux exploits de certains sur ce forum. @Armandos, ce n'était apparemment pas pour cette fois-ci mais j'espère bien que l'on puisse rouler ensemble dans un avenir pas trop lointain. @durbin, depuis quelques temps j'ai acquis le réflexe de me demander si je peux me passer de la voiture pour faire quelque chose. C'était clairement le cas ici, du coup la solution de facilité était d'y aller en vélo D'ailleurs, suite à mon désistement au brevet de 300 à Berne, j'avais bien envie d'essayer de couvrir cette distance. Je suis un peu moins frustré maintenant ;-) Je te remercie d'ailleurs, ce sont bien tes savoureux récits de tes bcmf de l'année passée qui m'ont fait découvrir ces brevets! @Pimprenelle, parfois il y a un tel ou tel petit truc que j'imagine améliorable à mon meta mais c'est clairement n'importe quoi. C'est un vélo très fiable sur lequel j'ai pu savourer littéralement chaque instant de ce brevet. Suite à la casse de mon cadre au mois de décembre j'ai du attendre longtemps, jusqu'au début du mois de mai, pour avoir mon nouveau cadre (ça arrive, j'en veux à personne). S'en est suivit une préparation en accéléré pour participer aux brevets dans lesquels je m'étais inscrit. Et puis tout ça a tenu le coup. Pour revenir sur le brevet, je suis vraiment très content de son déroulement. Seule chose améliorable serait la façon de passer le col des Glières. J'ai fais un grand effort ces dernières semaines pour me 'forcer' dans l'intensité basse en prenant des cols à fort pourcentage (> 10%) et en sortie normale, même avec des kilométrages dépassant les 100 km, je réussis tout à fait bien. Mais dimanche, pour je ne sais pas trop quel raison, j'étais dans le rouge (entre 150 et 160 battements) du début jusqu'à la fin de ce col. Peut-être n'avais-je pas envie de lâcher par apport aux vd? Ce n'était pas grave (d'être dans le rouge), c'était la seule fois de la journée (moyenne de 132 battements sur les 290 km avant que mon garmin me lâche) mais j'imagine que ce genre d'efforts se paient cash sur des brevets plus longs. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Mer 18 Juin 2014, 21:55 | |
| - Armandos a écrit:
- Trop fort !
Respect +1 @bison couché Quels plateaux/pignons as-tu sur ton méta ? Debleu ! Papy Volant me déteint dessus ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Mer 18 Juin 2014, 22:14 | |
| Question plus que légitime. Après avoir fait 6000 km avec mon ultegra triple d'origine (30-39-52 et 11-28), j'ai changé le plateau intérieur pour un 26 (spécialités ta, en fait aussi le plateau porteur a été changé pour des raisons de compatibilité mais il est resté en 39) et la cassette pour une 12-30. Rien à redire, ça fonctionne à merveille (installé seulement depuis une semaine, pas beaucoup de recul.) Avant j'étais obligé de monter à une cadence de 50 environs pour les plus gros pourcentages et là je tiens du 65-70 ce qui de tout point de vue est beaucoup mieux. Néanmoins, si je devais le refaire je prendrais un plateau intermédiaire de 38 voir de 37, comme ça je peux quasiment tout grimper sans descendre sur le petit plateau (je crains que le petit plateau mais des grosses contraintes sur le cadre) |
|
| |
Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: développements Jeu 19 Juin 2014, 13:11 | |
| Bison couché à écrit : "si je devais le refaire je prendrais un plateau intermédiaire de 38 voir de 37" Juste pour info, le plateau porteur TA ne descend pas en dessous du 38. C'est le diamètre mini. pour le fixer sur l'étoile du pédalier et parfois en 38 la chaîne vient poser sur le bout des 5 ou 4 branches porteuses. C'est le cas sur mon Storck Powerarms carbone. Il me semble que le plateau intermédiaire de 37 dents n'existe pas. Il existe un 36 dents mais en format 110mm d'entre-axe donc pour les pédaliers compacts. Mais avec ce que tu as mis, tu grimpes les murs. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 Jeu 19 Juin 2014, 13:26 | |
| Pour infos Tu aurais pu garder le 39 d'origine avec le 26 TA C'est ce qu j'ai fait Il faut simplement ajouter des rondelles sur la fixation du plateau de 26 Afin d'éloigner la chaîne des bossages du 39 shimano quand celle ci est sur le petit plateau
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCMF ANNECY 2014 | |
| |
|
| |
| BCMF ANNECY 2014 | |
|