Sujet: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Jeu 03 Avr 2014, 22:07
Bonjour tout le monde,
Voilà maintenant 8 mois que je me penche de plus en plus sérieusement sur un projet de film (court-métrage) avec pour sujet, quelques chose qui intrigue, qui surprend... le vélomobile
8 mois que j'ai entendu cette musique bizarre... elle m'a inspiré un "scénario". 8 mois que je me pose la question "mais n'est-ce qu'un rêve passager ou bien est-ce vraiment réalisable ?" 8 mois que l'histoire est de plus en plus claire et précise dans ma tête... 8 mois que j'accumule sans raisons particulière du matériel de vidéo...
J'ai parlé de mon idée à plusieurs personnes...
Je me lance donc dans un projet plutôt lourd, mais vraiment excitant !
Un court métrage mettant en scène les anecdotes que j'ai pu vivre depuis que je suis vélomobiliste, avec bien sûr de la caricature et de l'humour ! En tout cas, il y a de quoi se marrer !
Des liens valent bien mieux qu'un long discours :
Le site dédié au projet
La page facebook du projet
L'idée de départ est amateur et perso, mais comme le projet intéresse pas mal de personnes, des participants (comédiens, cameramen, partenaires) se sont joints à moi pour tenter de mener le challenge !
Une vidéo de présentation devrait suivre également.
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Jeu 03 Avr 2014, 22:42
le scénario est original et la présentation du sujet est sympa.
Je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ton projet
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Ven 04 Avr 2014, 07:36
Super idée!
Tournage au soleil, très bien. Et pourquoi pas une séquence pluie (vrais nuages ou pompiers...) pour montrer l'avantage du VM par rapport aux autres vélos dans ces conditions?
3mn de générique me paraissent interminables. Tu fais comme tu veux, mais je m'ennuie à mourir devant la télé (c'est rare que je la regarde en fait) lorsqu'il y a une de ces innombrables émissions courtes qui durent moins longtemps que leur générique répétitif avec les inévitables bêtisiers qui ne font plus rire personne!
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Ven 04 Avr 2014, 09:35
beau projet! J'ai toujours l'idée d'1 remake de Duel dans mes cartons, mais faute de temps...
Sinon, avec tout ton matos, j’espère que tu viens aux championnats du monde pour participer et faire de belles images aussi. Qui sait tu trouveras peut être des figurants!
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Ven 04 Avr 2014, 22:34
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à une course poursuite en trike que j'ai aperçue je pense sur youtube, avec un mec qui se fait pourchasser par une fille avec l'envie manifeste d'en découdre, un extrait d'une série ou d'un téléfilm je pense ... je me souviens qu'il s'asseyait dans sont engin de manière étrange ... grrr, pas moyen de retrouver! Je me demande s'il n'y avait pas un peu d'humour à la cité de la peur aussi, avec le mec qui passe 5 minutes à enclencher sa cale, mais ça je l'ai peut-être rêvé.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Ven 04 Avr 2014, 23:55
félicitations pour cette idée originale , et d'avoir lu le blug du p'ti film 79 on en attend déjà le court-metrage
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Sam 05 Avr 2014, 07:37
C'est le cinéma qui motive ce projet, d'ailleurs, j'ai eu l'idée de ce court-métrage avant même de songer à travailler là où je suis aujourd'hui Maintenant, c'est plus difficile de me sentir légitime alors que mon métier consiste justement à vendre du vélomobile... mais bon, la passion l'emporte
La vidéo dont parle Calcoran semble correspondre au dernier clip d'une certaine chanteuse allemande , qui s'affiche avec les vélomobiles Milan. Dans son clip elle tante en vain de retenir l'attention d'un "Milaniste" et elle fini par réussir lorsqu'elle se met elle-même au vélomobile
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Mar 24 Juin 2014, 19:27
Je viens aux nouvelles,
tout se fixe petit à petit, tournage prévu pour les deux premières semaines de Juillet.
Aujourd'hui le "Petit Film 79" possède quelques partenaires, qui prêtent du matériel ou offrent des boissons gratuites en échange d'une apparition dans le film , certains sympathisants vont aussi apparaître dans le film, juste pour le fun.
On est une dizaine de participants, entre 17 et 39 ans.
Un réalisateur scénariste néerlandais m'a contacté et m'a offert ses conseils !
Tout ce présente bien, j'hésite à en parler à la presse, je pense que ce genre d'initiative les intéresse !
Le scénario (mode public résumé à 80 %) est téléchargeable ici
Y'a plus qu'à tourner et c'est dans la boite !
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Mer 25 Juin 2014, 16:09
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Ven 27 Juin 2014, 23:32
Ouaip bon, les termes exactes, ce n'est pas important. J'ai fait un plan de tournage qui n'a rien à voir, mais j'ai retravaillé rapido un semblant de scénario donnant les grandes lignes, mais j'ail laissé des infos inutiles (plans, cadrages etc)
Rassurez-vous, je suis surveillé par un Réalisateur scénariste bien pointilleux !
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Dim 13 Juil 2014, 11:23
Le tournage du court-métrage continue toujours, c'est un boulot beaucoup plus dure qu'il n'y paraît, notamment par le fait qu'il y a pas mal de personne à y intervenir... et c'est compliqué à gérer !
Lundi c'était une scène de vélo normal... normal ? euh ... pas tant que ça Ce vélo à été prêté par mon vélociste local, ainsi que la tenue complète à son effigie :
Un vélo de taré, l'assistance pousse jusqu'à 45 km/h, mais tout rigide , le confort est pas top, mais c'est sportif !
Quand mon vélociste m'a dit que ça vaut 5000 €, j'ai hésité à le prendre ,
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Dim 13 Juil 2014, 14:48
Z'avez même un pilote de drone qui se fait un selfie...
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Mar 29 Juil 2014, 12:34
hello !
pour info, un petit film très bien réalisé (mais sans scénario) en mode hipster, mais qui peut donner envie aux fanatiques de fixie...