Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un court-métrage sur le vélomobile en projet !

+7
Tymon22
siliconmollet
Calcoran
vipere noire
hube68
peyo47
daweed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Empty
MessageSujet: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:07

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 8 mois que je me penche de plus en plus sérieusement sur un projet de film (court-métrage) avec pour sujet, quelques chose qui intrigue, qui surprend... le vélomobile  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 

8 mois que j'ai entendu cette musique bizarre... elle m'a inspiré un "scénario".
8 mois que je me pose la question "mais n'est-ce qu'un rêve passager ou bien est-ce vraiment réalisable ?"
8 mois que l'histoire est de plus en plus claire et précise dans ma tête...
8 mois que j'accumule sans raisons particulière du matériel de vidéo...

J'ai parlé de mon idée à plusieurs personnes...

Je me lance donc dans un projet plutôt lourd, mais vraiment excitant !

Un court métrage mettant en scène les anecdotes que j'ai pu vivre depuis que je suis vélomobiliste, avec bien sûr de la caricature et de l'humour ! En tout cas, il y a de quoi se marrer !

Des liens valent bien mieux qu'un long discours :

Le site dédié au projet

La page facebook du projet

L'idée de départ est amateur et perso, mais comme le projet intéresse pas mal de personnes, des participants (comédiens, cameramen, partenaires) se sont joints à moi pour tenter de mener le challenge !

Une vidéo de présentation devrait suivre également.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:42

le scénario est original  jocolor jocolor et la présentation du sujet est sympa.  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 782111 Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 782111 

Je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ton projet  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 04 Avr 2014, 07:36

Super idée!

Tournage au soleil, très bien. Et pourquoi pas une séquence pluie (vrais nuages ou pompiers...) pour montrer l'avantage du VM par rapport aux autres vélos dans ces conditions?

3mn de générique me paraissent interminables. Tu fais comme tu veux, mais je m'ennuie à mourir devant la télé (c'est rare que je la regarde en fait) lorsqu'il y a une de ces innombrables émissions courtes qui durent moins longtemps que leur générique répétitif avec les inévitables bêtisiers qui ne font plus rire personne!
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 04 Avr 2014, 09:35

beau projet!
J'ai toujours l'idée d'1 remake de Duel dans mes cartons, mais faute de temps...

Sinon, avec tout ton matos, j’espère que tu viens aux championnats du monde pour participer et faire de belles images aussi. Qui sait tu trouveras peut être des figurants!

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 04 Avr 2014, 18:54

Si le générique fait 3mn, c'est justement parce qu'il sera tout aussi intéressant à regarder  Wink  j'ai pensé à quelques chose d'original pour ça !

Pour les champoinnats du monde, on verra bien... mais je suis censé rouler déjà...
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 04 Avr 2014, 22:34

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à une course poursuite en trike que j'ai aperçue je pense sur youtube, avec un mec qui se fait pourchasser par une fille avec l'envie manifeste d'en découdre, un extrait d'une série ou d'un téléfilm je pense ... je me souviens qu'il s'asseyait dans sont engin de manière étrange ... grrr, pas moyen de retrouver!  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Grr 
Je me demande s'il n'y avait pas un peu d'humour à la cité de la peur aussi, avec le mec qui passe 5 minutes à enclencher sa cale, mais ça je l'ai peut-être rêvé.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 04 Avr 2014, 23:55

félicitations pour cette idée originale   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 , et d'avoir lu le blug du p'ti film 79 on en attend déjà le court-metrage        Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 782111  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Tymon22
Tymon22

VPH : QUEST 509

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptySam 05 Avr 2014, 00:27

Bonjour Daweed,

Que de projets, c'est très sympa comme scénario Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Yo2  
Je fais partie des "soutient moral".

En fait c'est le commercial ou le cinema qui te plaît?
(As tu songé à l'école Luc Besson?...)

A suivre

http://cidrerie-delabaie.com
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptySam 05 Avr 2014, 07:37

C'est le cinéma qui motive ce projet, d'ailleurs, j'ai eu l'idée de ce court-métrage avant même de songer à travailler là où je suis aujourd'hui  Wink 
Maintenant, c'est plus difficile de me sentir légitime alors que mon métier consiste justement à vendre du vélomobile... mais bon, la passion l'emporte  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 

La vidéo dont parle Calcoran semble correspondre au dernier clip d'une certaine chanteuse allemande , qui s'affiche avec les vélomobiles Milan. Dans son clip elle tante en vain de retenir l'attention d'un "Milaniste" et elle fini par réussir lorsqu'elle se met elle-même au vélomobile  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 

Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyDim 06 Avr 2014, 22:50

En fait il fallait que je cherche avec Google, mais dans le forum Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Idee-pui .

https://velorizontal.1fr1.net/t10387-course-de-trikes-en-ville
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyMar 24 Juin 2014, 19:27

Je viens aux nouvelles,

tout se fixe petit à petit, tournage prévu pour les deux premières semaines de Juillet.

Aujourd'hui le "Petit Film 79" possède quelques partenaires, qui prêtent du matériel ou offrent des boissons gratuites en échange d'une apparition dans le film  Cool , certains sympathisants vont aussi apparaître dans le film, juste pour le fun.

On est une dizaine de participants, entre 17 et 39 ans.

Un réalisateur scénariste néerlandais m'a contacté et m'a offert ses conseils !  Shocked Cool 

Tout ce présente bien, j'hésite à en parler à la presse, je pense que ce genre d'initiative les intéresse !

Le scénario (mode public résumé à 80 %) est téléchargeable ici

Y'a plus qu'à tourner et c'est dans la boite !  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyMer 25 Juin 2014, 16:09

nous ont est prêt  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
aller david  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Yo2 aller david  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 0007
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 27 Juin 2014, 22:31

Demain, je suis invité sur le Plateau de la radio NRJ niort pour une interview au sujet du court-métrage !  Cool 

du coup je n'ai plus d'hésitation pour en parler à la presse...c'est elle qui est venue à moi !  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 27 Juin 2014, 23:25

daweed a écrit:

Le scénario (mode public résumé à 80 %) est téléchargeable ici

Ce serait un plan de tournage plutôt qu'un scénario.....
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyVen 27 Juin 2014, 23:32

Ouaip bon, les termes exactes, ce n'est pas important. J'ai fait un plan de tournage qui n'a rien à voir, mais j'ai retravaillé rapido un semblant de scénario donnant les grandes lignes, mais j'ail laissé des infos inutiles (plans, cadrages etc)

Rassurez-vous, je suis surveillé par un Réalisateur scénariste bien pointilleux !  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Triste6 Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptySam 28 Juin 2014, 12:28

Aujourd'hui passage à la radio NRJ,

On a parlé du film...mais surtout du vélomobile, de ses avantages etc !

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Img_3210
En compagnie de Cédric, acteur principal du film.

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Img_3211
Et puis avec Pascal, gérant du studio !

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 10430310

Il va diffuser l'interview environ 5 fois dans la semaine prochaine !
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptySam 28 Juin 2014, 12:37

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool ont attend le lien ou la vidéo en directe sur ce post alors  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyDim 29 Juin 2014, 15:03

Oui, bon, pour le moment, on en est au tournage, aux moins deux semaines...selon la météo  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Triste6 
puis il y aura le montage, les retouches ... etc

Je pense que le film sera diffusé courant Août... il y aura sans doute des avants-premières pour les différents intervenants !  Cool 
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyDim 13 Juil 2014, 11:23

Le tournage du court-métrage continue toujours, c'est un boulot beaucoup plus dure qu'il n'y paraît, notamment par le fait qu'il y a pas mal de personne à y intervenir... et c'est compliqué à gérer !  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 

Lundi c'était une scène de vélo normal... normal ? euh ... pas tant que ça  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 
Ce vélo à été prêté par mon vélociste local, ainsi que la tenue complète à son effigie :

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Img_9310

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Img_9311

Un vélo de taré, l'assistance pousse jusqu'à 45 km/h, mais tout rigide  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Triste6 , le confort est pas top, mais c'est sportif !

Quand mon vélociste m'a dit que ça vaut 5000 €, j'ai hésité à le prendre  Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! 4048 ,

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Velo210

Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Velo310
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyDim 13 Juil 2014, 14:48

Z'avez même un pilote de drone qui se fait un selfie... Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool 
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyMar 29 Juil 2014, 12:34

hello !

pour info, un petit film
très bien réalisé (mais sans scénario)
en mode hipster,
mais qui peut donner envie aux fanatiques de fixie...

http://vimeo.com/78322372
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyMar 29 Juil 2014, 13:44

Super ! 

Un waw en plus !  Very Happy
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:30

La bande annonce du film !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:32

La suite, la suite, la suite............. Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Cool
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:41

Quand on voit la qualité de la bande annonce, vivement la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un court-métrage sur le vélomobile en projet !   Un court-métrage sur le vélomobile en projet ! Empty

Un court-métrage sur le vélomobile en projet !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant