| Un court métrage au service du vélomobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Un court métrage au service du vélomobile Mer 21 Oct 2009 - 14:45 | |
| L'encre des Drakars est un court métrage produit par vélovergne en l'honneur du fondateur de Leitra qui nous soutient dans notre développement. Ce film adressé à un public néophyte et surtout aux enfants, c'est un invitation à rêver d'autre trans. Le choix du patrimoine n'est pas anodin, car le mode de vie urbain s'est généralisé depuis César. Ces personnages modernes sont en quète d'un mode vie durable... Merci de faire circuler le liens si vous appréciez. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile Mer 21 Oct 2009 - 17:36 | |
| J'crois qu'un jour faudra que j'aille faire un tour à Arlanc... |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile Mer 21 Oct 2009 - 17:37 | |
| Heuuu... c'est spécial.
A mon avis, ce type d'images à plus de chance de séduire le néophyte:
https://www.youtube.com/watch?v=7ubFk5uve9g
= Vidéo très connue, mais qui se passe de tout commentaire.
Blue Vélo, au Canada fabrique ses propres Quest depuis le mois dernier (avec interdiction de les vendre en Europe avant 7 ans). Pourquoi n’ont-ils pas choisi le Leitra ? L’homme du 21e siècle n’est (hélas) plus un Gaulois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile Mer 21 Oct 2009 - 18:48 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Blue Vélo, au Canada fabrique ses propres Quest depuis le mois dernier (avec interdiction de les vendre en Europe avant 7 ans). Pourquoi n’ont-ils pas choisi le Leitra ?
L’homme du 21e siècle n’est (hélas) plus un Gaulois. - parce-qu'il ont déjà choisi la Cab-Bike comme vélomobile pratique ? ils ont d'ailleurs fait un travail intéressant sur cette dernière. et puis bon, une vélomobile conçue uniquement pour aller vite en ligne droite et dans laquelle tu ne transportes qu'une brosse à dents n'est pas forcément le désir de tout le monde... Steintrikes a choisi de travailler sur des coques Leitra et pour ma part, j'ai très envie d'essayer leurS (bientôt la Thunderbolt) vélomobiles, alors qu'un cigare ne me tente pas (pas plus qu'une vraie Leitra d'ailleurs).
sinon, je suis d'accord avec toi, c'est un peu spécial et je ne suis pas certainque le néophyte lambda accroche à l'ambiance GN (jeu de rôles Grandeur Nature). quant à cibler les enfants... mais passons, cela a dû être très drôle à tourner et l'initiative est excellente. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile Mer 21 Oct 2009 - 20:55 | |
| Je sens un esprit décroissant dans le film, me semble-t-il. Certains vont s'y retrouver, mais ce sera trop hermétique (voire marginal ?) pour la majorité. Quelques critiques qui se veulent constructives : - il manque le titre au début de la vidéo (Vélovergne présente... aucun titre) - la séance dans la forêt traîne en longueur, la raccourcir donnerait plus de dynamisme - un peu de données factuelles donnerait envie d'en savoir plus, là c'est vraiment trop pauvre en info technique (un peu voire beaucoup plus que "des sans moteur qui vont très vite") - voire des images qui donneraient envie tour court, montrant l'aspect pratique, pour emmener des bagages par exemple - globalement les durées sont déséquilibrées entre les parties "romantiques" et les parties "concrètes" - ajouter une séquence de route sous la pluie Comme Patum j'ai du mal à voir la cible "enfants". |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile Jeu 22 Oct 2009 - 8:20 | |
| t'es sûr que c'est en hommage aux vikings? tu as vu le déguisement...... sèrieusement , les images sont superbes , j'aime beaucoup l'histoire même si un poil long la séquence du milieu, c'est clairement pas un film de "promo" classique mais je m'y retrouve totalement!!! félicitations , sûr que ce n'est pas du conventionnel mais ce devrait être un compliment je pense! |
|
| |
lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: merci Ven 23 Oct 2009 - 0:47 | |
| ouai c'est pas vraiment une pub pour les vélomobiles, plus une fiction sur les tribues
En faite j'ai fait ce drakar pour les enfants cette année au rustival 2009, et avant de jetter l'encre pour le seminaire de vm design, je voulais faire un truc...
la qualité des images est bonne mais le téléchargement merde un peu aussi...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un court métrage au service du vélomobile | |
| |
|
| |
| Un court métrage au service du vélomobile | |
|