| Une page Facebook... | |
|
+17Pimprenelle zapilon Alain78 Armandos ALagrange (Alex) olivier26 Velosteph Alain V O'Leave zapols PaulNizan Sébastien h Cisou sebastien discoveur700 grand pierre Olivier39 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook... Lun 26 Oct 2015, 11:11 | |
| Sur le forum des randonneurs VD on pouvait se connecter directement ou via FB La connexion via FB n'est plus en service, quelqu'un pour leur formuler la question du pourquoi ?
FB ou not FB n'est pas mon soucis premier Par contre quelques notions sur le fonctionnement comme public, limité aux inscrits du groupe, qui, personne morale ou privée ouvre le site, ... |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Une page Facebook... Lun 26 Oct 2015, 18:00 | |
| Bon, bon, je me rends à vos arguments dès lors qu'il est clair que la diffusion d'information via FB ne doit pas se faire au détriment des autres canaux plus classiques. Et puis d'accord avec vous aussi sur l'intérêt marginal de ce point : il n'y a pas de quoi en faire un fromage |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook... Lun 26 Oct 2015, 18:32 | |
| Je ne serai pas physiquement présent à l'assemblée générale de l'AFV, mais je vais faire passer la question et elle y sera débattue à cette occasion 😉 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook... Mar 27 Oct 2015, 01:29 | |
| Elle a déjà été soulevée... via le site de l'AFV justement, merci Alain! Je ne manquerai pas de la poser si elle était oubliée (et si j'arrive à temps...) |
|
| |
Olivier39 Débutant(e)
Messages : 25 Localisation : Champagnole/Annecy Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Pas besoin de compte Facebook pour consulter une page FB... Mar 03 Nov 2015, 17:03 | |
| Pas besoin de compte Facebook pour consulter une page FB !!!
Ce faisant on perd la puissance du réseau, mais on consulte sans problème !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une page Facebook... Jeu 03 Déc 2015, 00:29 | |
| - Olivier39 a écrit:
Pas besoin de compte Facebook pour consulter une page FB !!! Ah bon ? Je n'ai pas de compte et je consulte régulièrement des comptes de professionnels ou associations qui touchent au VH pour m'informer , suivre les évolutions. Quelle ne fut pas ma surprise de voir aujourd'hui un bandeau gris foncé translucide apparaître en bas de page avec un bouton blanc pour s'inscrire et un bouton vert pour se connecter Et plus je descend la page , plus ce bandeau recouvre la page. Donc difficultés à lire et impossibilité de cliquer sur les liens ou les photos lorsque c'est recouvert C'est un coup pour nous obliger à s'inscrire Y a pas moyen de se débarrasser de cette "pollution" ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une page Facebook... Jeu 03 Déc 2015, 10:00 | |
| La justice belge a imposé à Facebook de ne plus collecter les données des internautes qui ne sont pas membres du réseau social (parce qu’il traçait les données personnelles de non-utilisateurs). Suite à cela, les pages publiques ne sont plus accessibles aux non-inscrits. J'imagine que cela ne concerne que la Belgique, à confirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une page Facebook... Jeu 03 Déc 2015, 11:16 | |
| Apparemment en France aussi.
D'ailleurs la smartTV affiche carrément une page blanche avec un bouton "connexion" au bout de quelques secondes.
Par contre sur le smartphone ça marche encore sans problème , même en cliquant sur "version ordinateur".
Pour combien de temps encore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une page Facebook... Jeu 17 Déc 2015, 11:58 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une page Facebook... Lun 18 Jan 2016, 12:17 | |
| Contrairement à ce que j'ai pu penser et écrire en amont, Je trouve qu'un groupe sur Facebook c'est pas si mal que ça. Le week-end passé en fat en est une preuve. On ne peut suppléer au forum, mais pour le quotidien, c'est pas mal du tout |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook... Mer 20 Jan 2016, 07:57 | |
| Je pense plus à FB effectivement pour de l'événementiel, la preuve, même en Normandie on s'y met https://www.facebook.com/events/1690269641252567/ __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une page Facebook... Mer 20 Jan 2016, 08:35 | |
| Si tu veux être mon ami..
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Une page Facebook... Mer 20 Jan 2016, 11:37 | |
| Tu en demande beaucoup là __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une page Facebook... | |
| |
|
| |
| Une page Facebook... | |
|