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TheoZ
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MessageSujet: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:01

Il y a l'accent sur les américain, allemand et néerlandais forums sur le successeur de la ROAM (pas de RACE), mais maintenant en Europe: le EurRoll (Roll over Europe ou Tour d'Europe) en 2013!
Il en est encore à un stade précoce, le laissant à penser sur la façon dont elle peut être abordée.

* Idée 1 : un tour pour tous. Support pour tous. Prédéterminés distances fixes (150 km ou 200 km en moyenne par jour? Les Américains préfèrent 100 à 150 km par jour). À partir de Groningen (Pays-Bas), au Luxembourg ? Finish à Bruxelles, Paris ou Dronten (Cycle Vision) ? Une proposition de l'itinéraire : http://logical-vehicles.org/resources/EUTroute1.png ou http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=885318#post885318

* Idée 2 : des groupes séparés de répondre à un certain point et de temps ensemble. À partir n'importe où. Finish à Bruxelles, Paris ou Dronten (Cycle Vision)? Les groupes de décider comment ils veulent être pris en charge. Ils décident de la distance parcourue par jour.

* Idée 3 : plusieurs tours avec des diamètres différents. Longue trajets pour les sportifs et plus courte pour les types pas très sportif.

Voulons-nous des jours de repos ?

Certains veulent seulement participer à une partie de la tour.

Nuits au camping ou auberges de jeunesse.

Avec peu ou pas de soutien, ou avec le support complet (comme l'équipe de soutien SAG avec ROAM).

Quand ce voyage aura lieu ? Quelle saison de vacances (Juin, Juillet, Août: Spezi et Cycle Vision sont fixés sur un date)? Le tour dure deux, trois, ou quatre (de préférence) semaines.

Que voulons-nous rendre visite ? Belles ou les grandes villes, les constructeurs vélomobile, Cycle Vision, Spezi?

Quel est le but ? ROAM a été «d'un océan à l'autre" nous faisons avec un vélomobile. Et EuRoll? Voir : http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=77603

Le contrôle de la présentation à la presse, journaux, chaînes de télévision. Sponsor (pneus ?).

Vélomobile propriétaire, ou d'un achat (neuf ou d'occasion) ou louer (pour les pilotes d'outre-mer), ou transportés dans un conteneur maritime, comme les coureurs européens étaient au ROAM (sponsor) ?

Les pilotes appartiennent un GPS à bord ! (En tout cas, chacun devrait être capable de suivre la route indépendante. Pour ROAM la première semaine a été problématique car tous n'ont pas été capables de le faire et qui a lourdement taxé l'équipe de soutien (SAG))

Est-ce une bonne idée de participer ou d'apporter des idées ?

Le coordinateur de cette manifestation sont CraftGeek (Sean) à BROL (BentRiderOnLine) et Twilwel (Harry).

Il existe déjà un site web : http://logical-vehicles.org/

Voici le forum anglais : http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=76399

Voici le forum allemande : http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?28384-Roll-over-Europe-%28ROEU%29-2012

Et le forum hollandais : http://groups.google.com/group/ligfiets/browse_thread/thread/1ba91ef07436491e

Pour avoir une idée sur la ROAM en 2011 : https://velorizontal.1fr1.net/t14299-roam-la-traversee-de-l-amerique-en-velomobile?highlight=ROAM et https://velorizontal.1fr1.net/t14544-roam-le-bilan?highlight=ROAM ou http://fr.ligfiets.net/news/3887/roam-tocht-in-blogs-foto-s-en-video-s.html
Et l'organisateur de la ROAM, Josef Janning (Jupp), à l'adresse: http://www.rolloveramerica.eu/

Au nom de Sean et Harry,

Theo

Mon français n'est pas ma langue maternelle, donc il peut y avoir des erreurs...

Changé le nom Graftgeek à Craftgeek! (et j'ai cette phrase traduit de l'anglais au français pale )


Dernière édition par TheoZ le Mer 11 Jan 2012, 18:09, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:43

Merci TheoZ pour le message, j'étais entrain de composer quelque chose de similaire mais le temps m'a manqué. Je suis un des participants au Tour 2013 et le seul francophone des Nord-Américains (3 Canadiens et 5 Américains en ce moment).

Il est dommage que la première route proposée par Sean s'arrête du côté ouest à Bruxelles/Ghent, j'aimerais bien passer la frontière. Il y cependant des discussions pour aller faire un saut de l'autre côté de la Manche comme boucle optionnelle, j'ai donc suggéré revenir par le nord et l'est de la France.

Comme le disais TheoZ, les discussions ont lieu en majeure partie sur BROL donc si vous êtes intéressés, je vous invite à participer ou au moins utilisez un traducteur pour voir le contenu des discussions. Si vous ne pouvez pas je vais essayer de communiquer vos messages mais c'est certain que plus de gens s'y intéressent et font valoir leurs points plus ils auront d'influence.

J'espère qu'il y aura beaucoup d'intérêt envers cette activité de la part de la communauté française.
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:35

Ah :-))

Bon, je ne me suis pas encore penche sur le fond, cependant sur la forme, un nombre important de membres de ce forum ne sont pas anglophones, du coup la lecture de BROL leur est difficile. Il est donc bien de donner aussi des infos ici. J'ai l'intention de suivre ca et de traduire ce qui a besoin de l'etre entre anglais et francais, il faut juste un peu de temps libre :-).
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:47

sleibt a écrit:
Ah :-))

... un nombre important de membres de ce forum ne sont pas anglophones, du coup la lecture de BROL leur est difficile. Il est donc bien de donner aussi des infos ici. J'ai l'intention de suivre ca et de traduire ce qui a besoin de l'etre entre anglais et francais, il faut juste un peu de temps libre :-).

Je comprends, il reste que les outils du type Google Translate et Babelfish permettent de comprendre assez bien d'ailleurs je les utilisent pour aller voir ce qui ce passe du côté des Hollandais et des Allemands. Je vais essayer de passer l'info et vous pouvez m'envoyer un message au besoin. Il y a beaucoup d'information à visionner.
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MessageSujet: Nouvelles routes suggérées   Euro Tour 2013 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:02

Juste un petit mot pour vous dire qu'il y a deux nouvelles routes suggérées pour l'Euro Tour 2013 qui passent cette fois en France. Vous pouvez suivre la conversation ici: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=76399

Si vous êtes intéressés à vous joindre au groupe, faites connaître vos préférences.

Luc
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:18

Je vais voir ca "de ce pas".
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MessageSujet: Nouvel Intinéraire   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:59

Bonjour,

La planification continue pour cette grande aventure, Un nouvel itinéraire a été proposé par l'organisateur. Celui ci aura une grande partie en France avec une arrivée en provenance de Genéve en Le départ et arrivée se fera à Groningen pour se rendre à Nijmegen et suivre le Rhin et bifurquer vers la Suisse vers Yverdon pour passer près de Genève pour poursuivre en direction de Lyon puis vers le nord vers Dijon, Troyes, Riems pour quitter en direction de Bruxelles, Ghent, Rotterdam, Dronter pour finir à Goningen.

Vous pouvez voir l'itinéraire ici: lien Google Maps

La discussion se trouve ici: sur BROL

Nous aimerions valider la route proposée afin de s'assurer qu'elle soit adéquate pour la VM ou pour noter des points d'intérêt particuliers, endroits pour passer la nuit, etc. Bien que nous ne sommes pas contre l'idée de faire du camping, nous pensons que ce serait plus pratique de rester en auberge, gîte ou petit hôtel car nous n'aurions pas besoin de transporter tout le matériel. Vos commentaires sont appréciés; je passerai vos commentaires à l'organisateur. Comme je l'ai déjà indiqué, nous serions heureux si vous considérerai vous joindre à cette aventure afin de tisser des liens outre-Atlantique.

Merci,

Luc


Dernière édition par Micke le Lun 06 Fév 2012, 22:05, édité 2 fois (Raison : Balises de l'url)
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:15

En passant près de Genève, je pourrai venir faire un petit coucou... surtout si c'est vers Seyssel, je connais assez bien.
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:22

Luc en vélo a écrit:
Bonjour,

La planification [...]

Vous pouvez voir l'itinéraire ici: http://maps.google.com/maps?... -Élagage de la citation du lien suite à correction - Micke
Merci Micke, Theo


[...]
Merci,

Luc

Bonjour Luc,

vous peut-être mieux de la manière suivante: [url=]lien[/url]
où vous entrez le lien (http://maps.google.com/maps?saddr=Groningen,+The+Neth...) entre cette '[url=' et ']'
et sur le mot 'lien': ici

Ensuite, vous obtenez le résultat suivant:

Vous pouvez voir l'itinéraire ici.

Theo


Dernière édition par TheoZ le Lun 06 Fév 2012, 22:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:33

Chez moi je vois une route sur l'autoroute (entre A - ou Q - et B). Cela me semble pas bon!

Theo
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:50

Vous pourriez, s'il vous plaît, éviter de poster des url de taille kilométrique?
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:56

TheoZ
Les changements sont subtils, peux-tu identifier ce qui a été changé à la route, sur 2600km, c'est difficile de rapidement remarquer les petites modifications. Entre Groningen et Nijmengen quelle serait l'alternative?

Merci,

Luc
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:45

Je m'excuse des liens un peu long, je ne suis pas encore familier avec le fonctionnement des outils du forum. Embarassed Est-ce mieux ce lien?
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:04

Bonsoir,

je ne sais quelles sont les objectif en termes de sécurité sur la route compte tenu de la circulation automobile mais j'ai quelques remarques à apporter
sur les portions déjà empruntées en voiture :

- Emprunter des routes nationales, même sur de courtes distances, est-elle judicieuse ?
---> N73 entre Châlons-sur-Saône et La Tuilerie (entre I et J)
---> N31 à partie de Fismes (juste après K), très fréquentée et dont une portion de plus de 10kms est limitée à 110km/h sur voies séparées.

- Emprunter la D677 entre Troye et Vatry, après Feuges il y a une portion dont la vitesse maximale passe à 110km/h sur voies séparées.
De plus cette route est assez fréquentée et où la vitesse réelle est souvent supérieure à celle autorisée (je l'ai régulièrement empruntée en voiture
au départ de Reims et à destination de Narbonne pendant un temps, peu de contrôles radar).

- Emprunter la D1 pour le contournement de Ternier (sud de St Quentin (Aisne)), double voie séparée limitée à 110km/h jusque St Quentin.
Arrivé à St Quentin, voie réservée aux véhicules à moteur, je ne suis pas certain que la D1029 soit également autorisée aux cycles !!

- Le D1044 après St Quentin est assez fréquentée par les poids lourds (route vers Cambrai) mais autorisée aux engins agricoles. Un musée à visiter avant
de sortir de la D1044 à Bellicourt, le touage de Ricqueval.


Quelques sites à consulter pour d'éventuelles idées :


http://www.voiesvertes.com/
http://www.af3v.org/
http://www.voies-vertes.info/


Dernière édition par tchobec le Lun 06 Fév 2012, 21:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:07

Je trouve triste de passer si près de Paris sans voir la tour Effel, je veux bien prendre en charge cette
portion du parcours vers J-K-L.
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:27

Merci Tchobec, Jean-Lou,

La route est une suggestion du parcours et nous avons besoin de vos connaissances pour la paufiner. Nous voulons certainement être en sécurité et trouver des routes qui soient appropriées, nos avons besoin de vos suggestions pour identifier une alternative.

Oui il est dommage de ne pas aller à Paris mais j'y suis allé à plusieurs reprises et je trouve que le centre n'est pas très sécuritaire pour les vélos, spécialement pour ceux qui ne la connaissent pas. De plus, une des leçons apprises lors de Roam est que les grands centres comme Chicago, Mineapolis, Washington faisaient perdre beaucoup de temps aux participants qui se perdent et qui sont pris dans les bouchons. C'est donc par choix que nous évitons les grands centrs métropolitains. Il est certain que si nous avons une journée de congé près de Troyes, nous pourrions organiser une visite en marge. Encore une fois il nous est utile d'avoir une suggestion alternative.


Luc
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:55

Luc en vélo a écrit:
Je m'excuse des liens un peu long, je ne suis pas encore familier avec le fonctionnement des outils du forum. Embarassed Est-ce mieux ce lien?
Oui, c'est une bonne méthode, merci. Sans ça, la page du forum prend un taille trois x plus longue que l'écran.
Mais il faudrait aussi éditer ton lien dans le 1er message où il se trouve, et aussi que TheoZ (ou un modo) édite son message dans lequel il te cite.

C'est fait! - Micke
Merci


Dernière édition par Vindwa le Mar 07 Fév 2012, 08:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 07:54

Luc en vélo a écrit:
TheoZ
Les changements sont subtils, peux-tu identifier ce qui a été changé à la route, sur 2600km, c'est difficile de rapidement remarquer les petites modifications. Entre Groningen et Nijmengen quelle serait l'alternative?

Merci,

Luc

Luc, regardez le commentaire de Twiwel sur BROL.

Theo
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:07

Pour la section Darmstatt-Suisse , je sais pas s'il y a une contrainte à passer à l'est de la Forêt Noire, mais la vallée du Rhin est quand même pas mal à ce niveau là. C'est pas parce que j'y vis en ce moment mais Strasbourg mérite d'être vu et son accès à son centre est super simple en vélomobile (c'est pas une très grande ville...) de même qu'en sortir ne demande pas trop de temps et n'est pas trop désagréable.
En sortant de Strasbourg, un petit tour sur la route des vins (bon ça circule un peu mais les villages à traverser valent le coup et les caves aussi!) avant de repartir vers le coté allemand pour passer par Friebourg et visiter son quartier Vauban. Je suis sûr qu'en plus il y doit y avoir moyen d'être correctement reçu.
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:04

Pour illustrer mes propos, voici un bout de carte avec un itinéraire assez détaillé de ce que pourrait être une incursion en Alsace entre Darmstadt et la Suisse.
Je connais assez la partie nord pour être sûr que ça soit agréable en vélomobile. A l’approche de Strasbourg, l’utilisation de piste cyclable permet de conserver un cadre agréable mais il faudra peut-être passer quelques barrières qui nécessitent soit un passage au ralenti soit carrément de descendre pour manoeuvrer (enfin mon Quest passe tout juste...).

Pour la partie après la fin du canal Rhin/Rhone (à la hauteur de Friesenheim) et jusqu’à la route des vins, ce ne sont pas des routes que je connais très bien mais certains ici les pratiquent il me semble! La route des vins (entre orschwiller et beblenheim sur la carte) est de type montagne russe avec un peu de circulation dû à son attrait mais les villages traversés (et la possibilité de s’arrêter déguster pour les plus téméraires) méritent certainement le crochet.

Ensuite, il y a le choix d'aller faire un tour à Friebourg ou de se diriger plus rapidement vers Bâle. En remontant le Rhin encore un peu après Bâle on retrouve l'itinéraire prévu.

Cette option permet de voir quelques spécificités comme le Parlement Européen (une photo avec plein de vélomobiles devant pourrait avoir de la gueule!), la route des vins Alsaciens et d'alterner les paysages entre Forêt Noire et Vosges. Bon je parle pas du château du Haut Koenigsbourg car je serais de toute façon incapable d'y monter en Quest!

Je me doute qu’initialement le passage de l’autre coté de la Forêt Noire avait pour but de passer par Hufingen ce qui paraît du coup assez compromis sans envisager une traversée du massif...
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:30

Micke,

Merci de l'itinéraire, des suggestions et des commentaires, j'en fais part à l'organisateur. Je crois que sont but était de suivre le Rhin et d'entrer en Suisse en minimisant les routes de montagne afin de s'assurer que tout le monde pouvais participer sans être trop athlètes. Cette approche pourrait affecter le passage par la route des vins qui comme tu le dit est en montagne Russe, ce sera à examiner avec plus de profondeur. On essaie d'en voir le plus en quelques vingt à trente jours, sans que ça devienne un marathon infernal, il ne sera donc pas possible de tout voir et visiter lors de notre passage mais je passe les suggestions.

Luc


Dernière édition par sleibt le Mar 07 Fév 2012, 21:03, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 19:36

TheoZ a écrit:
Luc en vélo a écrit:
TheoZ

Luc, regardez le commentaire de Twiwel sur BROL.

Theo

Merci, les commentaires sur BROL de Twiwel et de Josef sont très utiles, on devra examiner les choix proposés.


Dernière édition par sleibt le Mar 07 Fév 2012, 21:04, édité 1 fois (Raison : balises)
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:05

Bonsoir,

Pour un chemin tout plat, allant de Strasbourg à la Suisse, il y a l'eurovéloroute du Rhin, avec très peu de circulation (essentiellement des voies réservées et des pistes.
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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:22

Voici ma proposition de trajet entre Troyes et Saint Quentin :

Pour éviter la portion de voie rapide et fréquentée à la sortie de Troyes
- Quitter Troyes par la D619 et rouler jusque l'intersection avec la D7 (env. 20kms)
- Prendre la D7 direction Fère-Champenoise puis D43 et D9, rattraper la D3 jusque Epernay puis reprendre le trajet prévu jusque Fismes.

Pour éviter les portions de voie rapide entre Fismes et St Quentin
- A Fismes, laisser la D31 sur la gauche et prendre au nord la D967 direction Laon.
- A Laon, rattraper la N2 puis la D1044 direction St Quentin.
- Je confirme que la D1029 à l'arrivée à St Quentin est interdite aux cycles, la première alternative serait de passer par le centre ville en empruntant la N2029 puis la N2044, la seconde serait de prendre la N1029 par l'Est de St Quentin puis la D300 et passer par la rue Alexandre Ribot puis la rue du 19 mars 1962 pour rejoindre la N2044.

Cependant entre Laon et St Quentin, la D1044 est assez fréquentée par les poids lourds (route utilisée entre Reims et Lille pour éviter l'autoroute).

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MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Euro Tour 2013 EmptyMar 07 Fév 2012, 23:43

Merci Tchobec et autres pour les suggestions, j'en ai déjà fait part à l'organisateur de la route. Nous avons reçu de très bonnes suggestions, n'arrêtez pas mais ça prend un certain temps pour digérer tout ça.

Luc
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