Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 le quest equipe l administration

Aller en bas 
+6
sleibt
loverx
PatsyGarett
gege1putt
Magnum
coyote
10 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 09:36

Bonjour

6 quest ont rejoints le service des compagnies centrales de circulation ...en voici 2 sur les premières sorties en début du mois
coyote

"Missions de la police cycliste
Les hommes et les femmes qui constituent le corps uniformé de la police  assurent une sécurité de proximité par une présence régulière et visible en ville de Paris, de jour comme de nuit.
La police  contribue à maintenir la sécurité et la tranquillité de la population en ville de par des actions préventives et répressives. Ce corps assure un rôle de proximité sans être armé. Les pouvoirs de police qui lui sont conférés l'autorisent à procéder à des actes d’autorité comme des contrôles d’identité ou l’enlèvement de véhicules.

Une police de proximité
Les agent-e-s de la police  (APV) assurent une sécurité de proximité dans la ville.

Des patrouilles de police en  vélomobile
En patrouillant dans la ville, la police est proche de la population. Grâce à la présence de ces patrouilles sur le terrain, l'échange avec la population intervient facilement et à tout moment. La police  privilégie des moyens de transport respectueux de l’environnement et permettant un contact aisé avec la population. Elle se déplace:

en vélomobile, un moyen de transport moderne, dynamique et rapide, idéal pour les parcs, les promenades et les quais, un moyen de transport original qui permet de créer un lien convivial dans les parcs et les fêtes de quartier;

Les équipes de la police  sont formées spécifiquement pour le pilotage des velomobiles.
Ces îlotiers et îlotières entretiennent un lien réel avec la population et les différents partenaires sociaux grâce à leur présence permanente dans un secteur urbain restreint. Ils ont pour tâches de:

travailler en réseau avec les différents partenaires;
développer la collaboration dans les quartiers;
mener des actions de médiation pour faciliter la cohabitation;
entretenir des contacts réguliers avec toutes les catégories de la population;
s’investir dans la vie associative;
créer des liens avec les commerçant-e-s et artisan-e-s;
informer les touristes.
Réforme 2014
La police mobile équipé de cycles a été réformée en 2014 dans le but de renforcer le lien de proximité entre la population et les usagers des pistes cyclable.

La police de la brigade APV mène des actions de prévention, de surveillance et de répression afin d’assurer la sécurité, la tranquillité et l’ordre public.

Présence sur le terrain
Elle assure une présence régulière et visible sur le terrain, de jour comme de nuit, notamment aux abords des écoles, des établissements et bâtiments publics, des commerces, dans les parcs publics et lors de manifestations ou d'événements sportifs . Les APV travaillent essentiellement en plein air . Leurs horaires sont adaptés au rythme de vie de la population, de l'installation des marchés tôt le matin à la surveillance des manifestations festives tard le soir.

Prévention
Dans son rôle de prévention, notamment dans les écoles, la police  collabore avec les enseignant-e-s et surveille la circulation routière à proximité des écoles et les préaux en dehors des heures d’enseignement.

La police organise aussi des actions de prévention ponctuelles.

Domaines d’activité
Les agent-e-s de la police  sont chargés également de veiller au respect des différents règlements de cyculation des cyles. Ils agissent principalement dans les domaines suivants:

surveillance du domaine public, notamment les parcs et les abords des écoles;
contrôle de l'usage accru du domaine public;
lutte contre le bruit sur le domaine public;
lutte contre les incivilités et la petite délinquance en cycles
contrôles en matière de circulation routière, régulation de la circulation et enlèvement de cycles gênants;
lutte contre l’insalubrité
mesures d’éloignement, d’un espace public lors de sa fermeture par exemple;
application des règlementations concernant les chiens;
participation aux manifestations festives, culturelles, sportives .
Collaboration avec la police cantonale
Dans les cas d’urgence, les agent-e-s de l APV prennent les premières dispositions et font appel aux services compétents comme les Services de police et de secours.

Ils et elles coopèrent avec la police motorisées et les autorités compétentes dans leurs domaines d'activité, et échangent avec elles les informations utiles à l'accomplissement de leurs missions.

Infractions
La police  sanctionne les infractions qu'elle constate par des amendes lorsqu'elles relèvent de ses compétences. Elle transmet aux autorités compétentes tous rapports ou constats établis dans le cadre de ses missions comme le port du casque en vélo
La Fondation des parkings reprend la gestion du stationnement en Ville de Paris. La police municipale reste toutefois compétente pour verbaliser toutes les infractions relatives à la loi sur la circulation routière (LCR) et les vitesses excessives en cycles.

le quest equipe l administration Quest_10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 09:56

J'ai des difficultés à le croire Question Question Question 

D'abord, la photo: on dirait une pub ou un photo montage avec les jupes posées sur les baignoires des Quest et l'absence des pilotes...

La perte de temps des agents pour sortir du VM et du coup, une certaine vulnérabilité...

Le manque d'imagination des décideurs...

Mais si c'est la réalité:  le quest equipe l administration 782111 le quest equipe l administration 0007 le quest equipe l administration Yo2 
C'est sûr que ça pourrait conduire au dialogue avec la population.
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 10:00

+1 avec Magnum.
Pour le dialogue c'est certain. Pour le reste j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 10:48

Cela me semble un peu trop près du 1 Avril pour être vrai !
D'autant que comme moyen pratique en îlotage... je ne suis pas sûr.
Une chiquenaude et on est plus proche de la tortue sur le dos que de l'inspecteur Harry prêt à bondir !!
Le texte insiste trop sur le cycle et quelques aberrations légales (police cantonale ? avec une photo de la police nationale française ?) par contre la photo(montage) est top.  le quest equipe l administration 782111 
Je suis sûr que si je redécorais mon AW4 comme ça, les petites dames n'oseraient plus me pousser avec leur voiture. Par contre, les "zyva" des quartiers que je traverse me lanceraient des cocktails.... pas mieux en fait !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 18:38

c'est un fake-montage, c'est une vielle photo que j'ai sur mon phone depuis plus d'un an deja, voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 19:33

crotte alors ! que 4 réactions !

je suis un piètre comédien ! bon je ferais mieux la prochaine fois!

coyote
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 19:36

mdr coyote!
vivement que notre passion se popularise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 20:36

J'veux faire de peine a personne... mais le jour pour deguiser son Quest en poisson, c'etait mardi dernier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 22:22

le quest equipe l administration Mort-de- 

bien essayé coyote  le quest equipe l administration 782111 , mais le premier avril, c'était il y a quelques jours  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

et franchement, penses-tu que la maréchaussée ait l'esprit assez large pour lorgner du côté des vm???  Laughing  Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 22:45

beno a écrit:
...... penses-tu que la maréchaussée ait l'esprit assez large pour lorgner du côté des vm???  ....
Bonsoir,
Je trouve qu'ils sont de plus en plus ouverts et souriants .
ils sont en couple un homme une femme.Il améliorent leur image.
Ils sont sportifs .
ils sont curieux et nous font de la pub.
C'est mon impression quand ils m arrêtent en Milan.
ils se laissent photographier....
Même en Espagne ils ont changés!!!
...
De là à adopter les VM pour leur boulot ... c est encore un peu tôt mais ,,moi j ai espoir.. ....il y en a bien à cheval ou à vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMar 08 Avr 2014, 22:53

C'est vrai. Il y a deux ans, j'ai croisé chez Joël au Vélomobile center un gendarme mobile qui se renseignait pour un VM en vue de vélotaffer.

De là à bosser en VM, il y a un pas difficile à franchir. Comme je le disais plus haut: bonjour la vulnérabilité. Tu pourrais les retourner comme des tortues avant qu'ils ne puissent réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptyMer 09 Avr 2014, 19:41

C'est une bien vieille illustration... et qui en est l'auteur  Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration EmptySam 12 Avr 2014, 02:45

Magnum a écrit:
C'est vrai. Il y a deux ans, j'ai croisé chez Joël au Vélomobile center un gendarme mobile qui se renseignait pour un VM en vue de vélotaffer.

De là à bosser en VM, il y a un pas  difficile à franchir. Comme je le disais plus haut: bonjour la vulnérabilité. Tu pourrais les retourner comme des tortues avant qu'ils ne puissent réagir.

C'est celui là qui a culbuté mon XS 005!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le quest equipe l administration Empty
MessageSujet: Re: le quest equipe l administration   le quest equipe l administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le quest equipe l administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Le coin des Alsaciens !
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Conseil d'Administration AFV 1er trimestre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: