Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le "citron pressé"est arrivé

+14
yoclode
ludo
dux
siliconmollet
patou68
vibi
franck61
peyo47
PatsyGarett
cebd
Magnum
daweed
beno
spitfire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: .re   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:22

Le confort "tout suspendu " le rayon de braquage, et la finition irréprochable de vélomobiel quitte à etre un peu moins performant en pointe tout est une question de compromis
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur

VPH : Trike Azub Ti-Fly 20

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:42

Et par rapport au Quest? Seulement le rayon de braquage?
Quel choix pour la protection contre les intempéries: capote amovible partielle + "bavette" amovible + pare-brise ou capot fermé avec visière?
 Question 
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: Re   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:46

Perso de ligne je prefere le quest je trouve sa ligne plus jolie c'est clair mais son diam de braquage ,ses 2o cms de longeur en plus , une moins bonne stabilitée logique du à sa voie av plus etroite mon fait choisir le strada tout est encore une question de compromis.pour ce qui est des intemperies j'ai pour l'instant que le couvre tonneau mais etant trés bricoleur je suis en pleine reflexion pour me fabriquer un toit style flevobike ,ou un toit fermé avec visiére ,enfin de toute façon tu as tout ces choix possibles.mais jadore le coté "je bricole ma voiture à pédale
Laurent
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: Re   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:33

Bonjour à tous
Ce week end les 500 premiers kms dépassés 46kms samedi et 92kms aujourd'hui et de plus en plus de plaisir un peu de fatigue dans les jambes ce soir tout de même mais "que du bonheur"on sent bien au fil des sorties que la musculature se fait et il est de plus en plus aisé de maintenir une vittesse de croisiére sans fatigue excessive part rapport au VD ,et les demarage ""canon" ne me pose pas de problèmes malgré mes 100kgs (je dispose d'une bonne paires de jamboneau vu que je ne penche plus depuis pas mal d'années mais m'acroupi systematiquement (cause ernie discale et dos de m..)ce qui fait que à chaque feux rouge je suis surpris de mes démarages ,et â chaques feux suivant j'ai toujours droit au "vous avez un moteur electrique?)à non madame juste un peut de courage du confort et le plaisir que cela provoque et c'est tout bon.je doit dire que je prend toujours un grand plaisir à traverser toute la ville de tours avec mon strada : pour voir la réaction et le regard des gens,pour les renseigner sur le sujet et ou en trouver.
Bref je m'eclate grave .
Jai suspendu le "manche à balai avec une chainette et un ressort ce qui fait que la direction et beaucoup moins sesible et maintenant je pilote avec de simples pression d'un doigt gauche ou droit selon courbe à prendre.
à plus et viva le vélomobile
Laurent
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 15:53

attention Laurent , c est maintenant et sur les 1000km prochain que viens souvent la casse  pale 
Et oui on est malheureusement que de grand gamin et plus on se fait plaisir et moins on est vigilant  Wink 
autrement,je te souhaite que du bonheur avec ton joujou  Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 782111 
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: .re   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 17:02

Merci patou tu as c'est sur raison c'est tellement euphorisant et grisant que l' on à tendance a faire moins attention et peut etre prendre plus de risque, comme avec la plupart des véhicules.
Merci à toi et au plaisir
Laurent
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 17:35

Je n'ai pas connu cette dite période de "risque" car j'ai atteins 500 km dès le première semaine  Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 4048 
Il ne faut pas décrocher du comportement suivant :

- j'ouvre les yeux
- je ne prend pas le risque de pousser la machine si je ne suis pas certain de connaitre la route/présence d'obstacle/météo violente...
- Je n'hésite pas à freiner si je dois rencontrer une zone de risque, en ville notamment.
- et le plus important : je pars du principe que je suis invisible donc j'anticipe le comportement des autres sur la route et je garde constamment les mains sur les freins => quand je suis en ville.

Quand on sait qu'il y a du danger, en général on ne risque rien... par contre c'est lorsque qu'on pense qu'il n'y en a pas que les accidents arrivent...

J'aime beaucoup ce genre de comportement, mais du coup je ne fais pas trop attention aux paysages parfois magnifiques que je peux croiser.... je n'ai jamais basculé en 23 000 km pourtant mon compteur n'a pas l'air de se sentir bridé  Cool 
https://www.passion-velomobile.com/
Frank9321
*
Frank9321

VPH : Trisled Rotovelo

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 00:27

patou68 a écrit:
attention Laurent , c est maintenant et sur les 1000km prochain que viens souvent la casse  pale 

Yep, ca m'a fait la meme chose: c'est dans la periode ou on connait plus ou moins le vm et qu'on veut le pousser un peu plus… parfois trop  Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 Carton2 
Mais ca dure souvent pas longtemps :p
http://www.sans-essence.eu
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: ice fs 26x   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:38

Bonjour à tous
Toujours autant de plaisir avec mon strada bientôt 2000 kms que du bonheur
Une petite question je viens d'acheter un ice sprint 26x ssuper machine vif et nerveux et trés confortable malgré l'absence de suspattes et les pneus kojak . Les etriers de freins av ne sont pas au même endŕoit un sur le dessus l'autre en dessous ??? Si vous avez des infos svp
Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:48

spitfire a écrit:
. Les etriers de freins av ne sont pas au même endŕoit un sur le dessus l'autre en dessous ??? Si vous avez des infos svp
Laurent

Oui, c'est très simple, car on trouve peu de freins à disque avec des étriers D & G, donc beaucoup de constructeurs font des montages différents à droite et à gauche en utilisant des étriers standards, j'ai le même cas sur mon Scorpion (HP) et dans la construction de mon VM j'ai fait de même avec des BB7.

Ca ne change rien au fonctionnement, mais niveau esthétique c'est pas top !
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:50

Tout simple... les freins sont prévus pour se trouver à gauche de la roue.
Donc celui qui se trouve à droite de la roue doit être monté tête en bas.
http://www.thesuntrip.com
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: re   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:52

C'est bien ce que je pensais mais c'est assez "fourbe " de la part de ice sur leur site quand vous faite tourner la vue à 360° les deux freins apparaisse sur le dessus je trouve cela un peut limite
Laurent
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:13

Bonjour,
sur mon trike Challenge, les deux étriers sont placés au sommet des disques, le tirage se trouvant en arrière sur le frein gauche et en avant sur le frein droit. Ça ne pose aucun problème aussi bien au sujet du freinage que de l'esthétique ...  Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 Pas-ma-f 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "citron pressé"est arrivé   Le "citron pressé"est arrivé - Page 2 Empty

Le "citron pressé"est arrivé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2