Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Dim 20 Avr 2014, 15:21
Oui merci Marc j'ai bien vu le lien
Concernant le covoiturage si je doit aller pour l'instant c'est Cycloutil qui est prioritaire pour une seule place dans mon petit camion. N ' est ce pas Serge ?
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Mer 18 Juin 2014, 13:07
je vais vous épargner les détails sur le trajet mouvementé en train en période de grève et passer tout de suite au vif du sujet:
- le podium toute catégorie: Igor sur Milan 1er, le speculoos 2eme, 3eme Andi sur Birk comet
La piste mouillée a eu raison du magnifique Perigrin de Charly, pourtant en tête à mi-course. Suite à une glissade dans un bac à gravier, le carénage a fait écope et du coup impossible pour lui de repartir avec de la caillasse à bord. Il m'a dit, qu'avant sa chute, il ne pédalait que sur 1/3 du circuit, le reste c’était de la roue libre à 55km/h de moyenne. Quant à Daniel Fenn, son tout dernier DF M hyper light à 12kg (OUI c'est UN VELOMOBILE!) a encore qq soucis de mise au point. je l'ai compris rapidement car j'ai réussi à reprendre sa roue avant qu'il n'abandonne. Igor a bien abîmé le milan lui aussi sur une glissade, mais il est reparti et m'a mis 2 tours pile sur les 1h45 de course.
1ere video prise à bord du Zephir, un proto de velomobile italien
2eme video depuis le trike carbone de Giovanni
Dernière édition par vipere noire le Jeu 19 Juin 2014, 12:02, édité 1 fois
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Mer 18 Juin 2014, 15:25
Joli résultat , Marc . Ce brave biscuit Belge a partagé le podium avec un full caréné et un semi caréné !
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Mer 18 Juin 2014, 18:02
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Mer 18 Juin 2014, 20:33
Salut Marc ,
Juste une petite précision : le vélomobile de Daniel Fenn s'appelle M et pas DF . Il pèse 12,7 kg mais le prochaine devra peser 12 kg tout rond ( dit-il). Le seul problème technique ce dimanche à Monza c'était les longuers et le poids des manivelles .
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Mer 18 Juin 2014, 22:52
Bravo à vous dommage qu'Igor ne fasse pas le déplacement à Malestroit pour étoffer le plateau Il peut encore changer d'avis ? Marc
Invité Invité
Sujet: igor Jeu 19 Juin 2014, 20:07
Bravo cher IGOR pour ta victoire je savais que tu etais une pointure comme on dis chez moi , alors si ton boulot te le permet viens roulez avec nous a MALESTROIT .
sportivement joelv
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Jeu 19 Juin 2014, 22:22
Combien y avait il de participants ?
Bravo pour vos perfs compte tenu de la météo...
J'espère que ça a donné des idées à des Italiens de venir à Saône...
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Jeu 19 Juin 2014, 22:56
Bravo messieurs! Formidables ces italiens d'organiser une course sur ce beau circuit pourtant hors de prix quasi gratuitement, quel talent Je garde un excellent souvenir de leur organisation du mondial 2011, déjà très orageux (est-ce la météo habituelle dans le milanais en juin?) mais ils avaient réussi l'exploit de nous faire rouler chaque course sur le sec, en laissant la piste aux moteurs pendant les orages! Organisent-ils ce rassemblement tous les ans? Encourageant de voir l'innovation de certains pilotes, même si ça leur vaut des abandons. Pauvre Charles Henry toujours aussi malchanceux (nous nous souvenons de la rupture de sa fourche dans un rail de train à Bentwater...). Un VM à 12kg, incroyable, il sera compétitif même dans la course de côte de Besançon. C'est le poids de mon semi caréné avec tous les accessoires aéro. Vous parlez bien d'un VM, pas de son 2 roues de record? Au plaisir de découvrir ces belles machines dans un peu plus d'un mois!!! en leur souhaitant d'avoir fini le rodage de leurs machines. Le mien n'a que peu évolué cette année, il devrait donc être plus fiable, je ne déraille plus depuis depuis la fin de l'été 2013. Sauf si je me lance dans des bricolages de dernière minute...
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Ven 20 Juin 2014, 09:05
15 participants je pense, la pluie ayant découragé certains. Il faisait 30 la veille! Il n'a pas plu pendant la course, mais la piste était mouillée et rendue glissante par la centaine de ferrari et surtout les vieilles bagnoles qui avaient roulé juste avant nous.
Je pense avoir tourné autour de 42 de moy sur les 100min en solitaire sur la totalité. Igor doit être pas loin des 49. Même avec le KA pointu je ne l'aurais pas chatouillé. Charly à 55 avant de se planter.
Cette course devrait avoir lieu tous les ans, à l'occasion de la fête du sport le circuit étant dispo gratuitement. Ça dépend de la participation.
Daniel Fenn a développé le M spécifiquement pour Besançon! C'est bien un VM (Charly roule avec le Birk 2 roues tout caréné, mais pas à Besançon: trop dangereux selon lui!)
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Ven 20 Juin 2014, 09:14
Mais on va pleurer grave derrière son vm de 12kg !
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Ven 20 Juin 2014, 22:07
Nous comptons sur toi Marc pour nous tenir au courant. Difficile de rassembler du monde tous les ans pour un grand événement, mais on pourrait bien se regrouper avec les internationaux en faisant une rotation du style Monza, Albion, cyclevision, Paris-Brest-Paris, vipérine, etc... Seul regret de 2011, nous n'avons pas mi les pieds à Naples, que son périph embouteillé, c'est quand même ballot!
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Ven 20 Juin 2014, 22:48
geoffroy a écrit:
Seul regret de 2011, nous n'avons pas mi les pieds à Naples, que son périph embouteillé, c'est quand même ballot!
Naples ? Wouah, c'est pas la pore à côté !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Sam 21 Juin 2014, 19:14
vipere noire a écrit:
...1ere video prise à bord du Zephir, un proto de velomobile italien ...
Le claude qui reconnait son ex-FAW...
loverx a écrit:
Mais on va pleurer grave derrière son vm de 12kg !
Daniel est quand même un habitué des "déchirage de chaines", "explosion de pneux", "destruction de roulettes" et autres joyeusetés...donc rien que de coté...
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Sam 21 Juin 2014, 22:31
Oups, hommage à tes pizzas olivier! Il faudrait quand même que je dorme un peu plus pour écrire moins de bêtises, j'essaierai d'y penser après le 15 août... Je me souviens quand même que nous y étions le week end même des élections municipales où Milan a changé de bord, évinçant les amis de Berlusconi qui la gouvernaient depuis 20 ans! Sur la carte, ce n'est pas si loin que ça, surtout pour les membres de l'ex VHRA.
Charles Henry à 55km/h de moyenne avec la moitié du temps en roue libre, ça laisse rêveur...
Daniel reste un des grands favoris pour Besançon, mais souffrira peut-être de la canicule courante à Besançon en Août? S'il doit embarquer 6 litres d'eau, son VM passe à 18kg! De quoi nous laisser encore une petite chance, en plus de sa propre malchance?
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza Dim 22 Juin 2014, 14:42
Il nous faudra autant d'eau aussi. Mdr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza