Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Accident:perte et prise de conscience

Aller en bas 
+21
Didier33
coyote
1nvité
lmdu78
rouedevelo
Tigouille
el sombrero
jagut
trikie
SPOCK 2
laeti
Moulinette
sleibt
Pat16
le cam jean-pierre
Berniche
vincent zo
bernard Faucheux
sylhorizon
Magnum
Papy volant
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 14:04

Après un récent et grave accident ..à pied (chute sur le dos)..j'ai pris conscience
du temps qui passe et de mes 77 printemps+ Rolling Eyes 

*je suis un miraculé..
il faut savoir tenir compte de certains signes et avertissements et mes Anges Gardiens qui m'ont protégé -et que je remercie- m'ont très fortement conseillé de ....
..mettre la "pédale douce" concernant certaines activités sportives.
.donc plus de chpt..CLM etc

*il me reste les cols à grimper avec de confortables tricycles  Accident:perte et prise de conscience Cool 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 14:19

Te ne vas pas te mettre à nous faire des frayeurs, Papy volant!  Accident:perte et prise de conscience Carton2 

Bon, tant que tu montes encore les cols, tout va bien.  Accident:perte et prise de conscience 782111 

Si le temps n'arrange rien à l'affaire, malheureusement, il n'est pas le seul facteur de soucis...
Je viens d'apprendre qu'une connaissance à le même genre de soucis que moi mais lui, il n'a que 40 ans et il traîne ça depuis son 1° anniversaire...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 158
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 21:34

Zut   Accident:perte et prise de conscience Triste6   Accident:perte et prise de conscience Triste6 

Mauvaise nouvelle.

C'est sans doute pour cela que nous (michel et moi) ne t'avons pas croisé du coté de saint-Leger depuis longtemps.

Pas trop grave la chute j'espère.

Et le vélo ? Tu roules encore en trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 23:14

Bon rétablissement Papy, tu nous manquais sur le forum depuis un certain temps  Accident:perte et prise de conscience Cool 

Allez, avec le confort du Scorpion tu devrais encore pouvoir prendre un peu de plaisir en toute sécurité

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 23:26

Je te souhaite un bon rétablissement René et que tu puisses encore longtemps pratiquer au mieux notre discipline. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyDim 20 Avr 2014, 23:38

Papy volant a écrit:


*il me reste les cols à grimper avec de confortables tricycles  Accident:perte et prise de conscience Cool 

L'essentiel est préservé. Bon rétablissement Papy volant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 11:19

Accident:perte et prise de conscience A-1620859_6146790...762291_n-43c6d51
Jeunot, il te reste 23 ans d’entrainement avant de tenter le record de l’heure du centenaire  Accident:perte et prise de conscience Boule-de 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 11:39

merci les Amies et Amis des mots d'encouragement
mais j'ai du me convaincre de cette phrase ...
(j'avoue ..pas facilement!!) Accident:perte et prise de conscience 782111 

"être ou avoir été malade c'est perdre pour de bon ..le fantasme infantile de l'éternelle jeunesse"
Pierre Zaoui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 16:17

Hé Papy Volant ,continue nous on veut des chiffres Accident:perte et prise de conscience Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 16:20

T'inquiètes mon copain,tu es maintenant "sur la bonne pente"   Laughing , la voie de la guérison et tu vas reprendre le Scorpion, et à nous les cols  Wink  Razz .
Bon rétablissement René  Accident:perte et prise de conscience 782111  Very Happy 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 18:39

Papy volant a écrit:
"être  ou avoir été malade c'est perdre  pour de bon ..le fantasme infantile de l'éternelle jeunesse"
Pierre Zaoui

Faire le deuil de l(s)a jeunesse (notion a geometrie variable s'il en est) n'est pas forcement facile, soit. Mais fort heureusement, prendre du plaisir a velo n'a jamais ete reserve a une tranche d'age, du coup je t'en souhaite encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 19:05

Allez Papy, pas trop de blues.
Même avec des limites, il t'en reste du plaisir à prendre, à vélo ou avec ta calculette Accident:perte et prise de conscience 4048
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 19:29

Désolée pour cet accident Papy et très bon rétablissement à vélo mais plus cool!
En soit c'est génial de pouvoir pédaler; alors la vitesse ...c'est très secondaire!!
 Accident:perte et prise de conscience Toto2lt0  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 21:32

Bon rétablissement ,et bonne continuation .
spock 2 Accident:perte et prise de conscience Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyLun 21 Avr 2014, 23:09

Cher Papyvolant,

Tu sais que j'ai eu un très grave accident sur mon Nazca Paséo en 2008 dont j'ai encore des séquelles nerveuses.
Eh bien un Scorpion m'a aidé à revenir à la vie et au plaisir de pédaler
Et j'ai un bon nombre d'années de plus que toi.
Alors courage, souris, et promène-toi sur un tricycle couché... c'est le rêve!
Amitiés,`
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMar 22 Avr 2014, 14:07

Tant pis pour les records, de toutes façons il sont fait pour être battus un jour ou l'autre, le principal est de pouvoir encore rouler même moins vite. Prompt rétablissement et gardes le moral.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMar 22 Avr 2014, 15:14

Salut Papy,

je te souhaites un bon rétablissement.
Bah,tu vas faire comme moi: être "obligé" de rouler en 3 roues!

------------------------------------------------------------------------
Et j'ai en mémoire que tu disposais de plusieurs VC......
Ça va te faire mal au cœur de ne pouvoir que les regarder de loin.

Toi qui ne roulais pas "trop vite" en descente ( je parle pour moi! hi!hi!) ,
Tu vas devoir faire de même en côte.
Mais comme j'aime à le dire:"mieux vaut rouler doucement que pas du tout!".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMar 22 Avr 2014, 15:52

y a toujours qqch a un moment qui te fait signe de ralentir un peu....mais le plaisir reste encore longtemps heureusement!
Continue à bien pédaler ! (moi je n'ai jamais fait de col...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMar 22 Avr 2014, 19:27

navré d'apprendre le crash en arrière (décrochage ?) de ton pseudo "Papy Volant"  ... heureux d'apprendre que René soit "miraculé" Accident:perte et prise de conscience Cool 
mais si tu peux nous donner des chiffres, parce que nous sans les chiffres on a du mal à imaginer la puissance du choc  Accident:perte et prise de conscience 4048 
j'sais pas moi par ex la hauteur de chute, la vitesse de l'onde de choc, la durée de ta somnolence, enfin tout ce que tu as pu enregistrer pour nous indiquer les pièges à éviter  Wink 
77+ bref tu as encore un bel avenir devant toi et pis si tu ne dispose pas des chiffres c'est pas grave, nous sommes indulgents et on t'adore, remets toi bien et à bientôt sur les routes
serge
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMar 22 Avr 2014, 21:03


Que ce soit sur deux ou trois roues, je prendrai à nouveau du plaisir à partager tes routes du sud yvelinois.
Je suis persuadé que dans peu de temps nous nous amuserons du crash sur le dos d'un surnommé Papy volant.
Ne retenons que le présent, t'es debout, avec un retour en forme programmé sur un bel outil; un trike.

à bientôt sur tes routes

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMer 23 Avr 2014, 07:03

Bon rétablissement et peu importe que ce soit en vc ou tricycle ce qui conte c'est de se faire plaisir .
Bon le corps vieilli mais si la tête reste jeune on continue à aller de l'avant
et peu importe la vitesse car ce qui conte c'est d'avancer!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMer 23 Avr 2014, 08:23

hello papy77


vive les 3 roues !!!! profites ranquillou comme trickie pour garder la forme
tiens un petit badge pour le fanion
Accident:perte et prise de conscience 7710

et le suivant
Accident:perte et prise de conscience 7810

on se voit à malestroit ?

bonne semaine
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMer 23 Avr 2014, 11:12

Il faut donc noter, Papy, que la position du cafard flytoxé au bas d'une échelle ne te convient guère.
Ce n'est pas parce que tu t'appelles Papy volant qu'il te faut essayer.
Comme tu dois le savoir, il n'y a que Superman qui sait voler!

Foin de compétition inutile, le trike c'est que du bonheur.
Et puis, ça peut rouler très vite un trike, surtout depuis le sommet d'un col.
Encore de belles sensations à éprouver.
Les seuls chiffres vraiment intéressants (à part le fameux x-seam  Accident:perte et prise de conscience 4048 ) c'est celui du nombre de kilomètres parcourus.
Quant à l'âge, dans la tête, nous avons tous plus ou moins le même sur ce forum  Laughing 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyMer 23 Avr 2014, 19:54

Didier33 a écrit:
Les seuls chiffres vraiment intéressants (à part le fameux x-seam  Accident:perte et prise de conscience 4048 ) c'est celui du nombre de kilomètres parcourus.

Et encore, vu que le plaisir, contrairement aux vitesses, n'est pas indexé (ni sur la vitesse ni sur le kilometrage ni sur quoique ce soit d'autre).

Ou alors, peut-etre, a la banane :-)
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:18

Voler sur 2 ou 3 roue est une chose, mais voler sur le dos c'est pas raisonable papy !

Au moins tu sais que tu est bien gardé et que c'est pas l'heure ...

puisque tu nous parle de cols , c'est que c'est pas la tete qui a pris le choc et c'est donc la collone voire le bas de la collone qui sont des endroits douloureux et qui demande du temps ... mais meme une année dans une vie ce n'est rien ... et sur un tricke le dos serat bien caller pour pouvoir monter des cols une fois repris la route en douceur ...

c'est pas l'heure, et donc pas un probleme d'age , juste d'etre moins inconcient et vivre plus intensement en te faisant plaisir comme un enfant qui s'amuse justement ! sourire

bon , en attendant faut apprendre la patience ! c'est peu etre ca le defi du moment !? sourire

bon courage et n'oubli plus de mettre qq roues entre toi et le sol si tu veux voler !!!

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident:perte et prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Accident:perte et prise de conscience   Accident:perte et prise de conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident:perte et prise de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Perte de mot de passe
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» Perte de puissance selon l'âge du pilote
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: