Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 10:18

Voilà tout est dans le titre ???
Quels pneus commander pour un Azub ecotrike en 3 X 20" pour faire des circuits de 50 kms sur des chemins forestiers empierrés, damés et bien sur balisés ?????
Suite a un souci de dos, j'arrête pour l'instant le VTT engagé et je me lance avec un trike , par contre vu la hauteur de l'engin et donc la visibilité pour les autres usagers de la route inconscient la départementale me fait peur !!!!
Donc je me lance mais en foret et piste cyclable et vboie verte au début.

Si qqun roule déjà avec un VC ou VM monté en 20" en forêt cela m'intéresserait de savoir quel pneus et quel chambre a air son adaptés .

PS : c'est de l'allée forestière donc peu de boue, ça patine pas  pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 11:01

A mon avis, Schwalbe Big apple en 50-406.

Déjà, ça augmentera la garde au sol, ce qui n'est pas un luxe pour un trike en tout chemin.
Ensuite, on peut rouler avec une pression assez basse, bénéfique pour le confort et la motricité en tout chemin.
C'est ce que j'ai pour la route et le tout chemin occasionnel.
Il le font en plus gros, mais personnellement je préfère rester à la dimension minimum de 50-406.
Il font aussi les mêmes en version "big apple +"  théoriquement plus résistants encore à la crevaison, mais probablement un peu plus lourds et chers.
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 11:38

Je pensais pareil, cela me conforte dans mon choix.
Car effectivement je ne compte pas faire du tout terrain, c'est bien du chemin forestier entretenu et stabilisé et des voies vertes macadamisée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 12:10

+1 pour les Big Apple, j'ai été agréablement surpris de leur grip même dans la boue

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? 23022011

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 13:46

grand pierre a écrit:
+1 pour les Big Apple, j'ai été agréablement surpris de leur grip même dans la boue

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? 23022011

 Shocked  , ahh oui mais ça c'était avant en VTT !
Maintenant ce sera des chemins carrossable et stabilisé que je pratiquerai et des voies vertes !!
Donc finalement ce pneu schwalbe sera bien et m'apportera normalement un amorti supplémentaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyDim 27 Avr 2014, 15:35

C'est vrai que le coup de la photo j'étais très motivé (en plus tous ceux que j'avais croisé m'avaient dit que ça ne passerait jamais ..... pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? 4048 , m'en faut plus visiblement !)
Ce jour là j'ai mis la barre un peu haute mais sur du plat ça passe assez sereinement (pas vite, façon trial) en montée j'avoue que je ne me serais jamais lancé, par contre en descente ...... Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyLun 28 Avr 2014, 21:19

Didier33 a écrit:
A mon avis, Schwalbe Big apple en 50-406.

Déjà, ça augmentera la garde au sol, ce qui n'est pas un luxe pour un trike en tout chemin.
Ensuite, on peut rouler avec une pression assez basse, bénéfique pour le confort et la motricité en tout chemin.
C'est ce que j'ai pour la route et le tout chemin occasionnel.
Il le font en plus gros, mais personnellement je préfère rester à la dimension minimum de 50-406.
Il font aussi les mêmes en version "big apple +"  théoriquement plus résistants encore à la crevaison, mais probablement un peu plus lourds et chers.

Bon aller je commande le même j'ai vu que celui en 55 -406 soit 2.15 de large est moins cher de 1€ que le 50-406 sur xxcycle.com ... mais n'étant pas sur que cela passe a 100% lors de choc et de déformation ( pas que ca frotte en charge sur des choc ) je commande en 50 de large et si y a de la marge j'en prendrais un plus large plus tard et recyclerai l'autre sur le BMX du petit il sera content  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? EmptyVen 02 Mai 2014, 21:09

Bon montage ce jour du Big Apple en 50-406 a l'arrière sur mon trike Azub ...
Verdict : y a de la place !!!! , celui en 55 de large et même celui en 60 passe sans soucis !!!
Donc sur Azub si pas de préoccupations concernant le rendement, vous pouvez monter le plus gros sans soucis  pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??   pneus - Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chemins ruraux et forestiers sont de base interdits aux cycles
» quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches
» Quel trike pour de la LD ?
» Pneus Tout terrain pour Trike
» quel moteur pour mon trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: