| cheval de Troie | |
|
+4Moulinette Jno33 grand pierre Agir45 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 18:06 | |
| Salut les modérateurs !
J'utilise Firefox (28.0 puis 29.0) pour accéder au forum. Depuis quelques jours, à l'ouverture de certaines pages, Avast (2014.9.0.2018) m'alerte :
Infection bloquée URL : h_ib_adnxs_com__tt?id Infection : JS:ScriptPE-inf [Trj] "processus" : ..... firefox.exe
D'autres forums de Forumactif se plaignent aussi de ce problème.
Attention si on n'a pas d'antivirus ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 18:18 | |
| Peut être en relation avec les pop up publicitaires ? Je suis sous Mozilla et je n'ai jamais eu ce genre d'avertissement pourtant mon antivirus est assez efficace. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 18:26 | |
| Même problème que grand pierre. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 19:45 | |
| Itou ici: mais les alertes viennent d'avast, pas de firefox me semble-t-il. |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 19:52 | |
| Plus de précisions:
Le rapport avast:
*ttp://ib.adnxs.com/tt?id=1292890cb=5352104referrer=forumactif.com (les chiffres en bleu varient d'une alerte à l'autre, le reste est constant, et j'ai viré le h initial pour que le lien ne soit pas cliqué par inadvertance) sévérité: haute menace: JS:ScriptPE-inf[Trj] |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: cheval de Troie Mar 29 Avr 2014, 22:50 | |
| Pas de problème pour ma part (Firefox 29), probablement un faux positif d'Avast (ça ne sera pas le premier)
Penser aussi à mettre à jour la machine Java (chroniquement une vraie passoire) dispo ici (version Windows hors ligne), ainsi que que Flashplayer (une autre vraie passoire) dispo ici (version hors ligne, donc complette).
Comme anti-virus j'ai laissé tombé les gratuits (efficacité douteuse, trop de faux positifs) au profit de NOD 32 d'Eset (pas très cher) |
|
| |
| Sujet: Re: cheval de Troie Mer 30 Avr 2014, 23:00 | |
| |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: cheval de Troie Jeu 01 Mai 2014, 12:32 | |
| Même si l'alerte était un "faux positif", ça ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick que de dire «chez moi tout va bien».
En tout cas, ce n'est pas un cas isolé et il semble que forumactif le prenne au sérieux :
http://forum.forumactif.com/t367095-probleme-de-virus
Voir en particulier le dernier message :
" Re: Problème de virus !
Message par Neptune- le Mar 29 Avr 2014 - 2:16
En attendant que la source du problème soit connue et qu'une solution soit apportée, j'invite les forums rencontrant le souci à
modifier ce paramètre :
Right PA > Général > Forum > Configuration -> Diminuer le nombre d'affichages des publicités images : Oui
Ca ne résoudra pas le souci, mais il devrait survenir moins fréquemment. "
Personnellement je ne suis pas infecté puisque mon antivirus bloque le (pseudo ?) trojan. Mais gare à ceux qui seraient atteints si la menace est avérée !
Petite remarque sur Java (que j'ai désactivé depuis des mois) : rien à voir avec JavaScript qui est (serait ?) utilisé dans le cas présent pour faire entrer le "cheval".
P.S. : aujourd'hui, pas d'alerte |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: cheval de Troie Jeu 01 Mai 2014, 15:08 | |
| - Citation :
- > Diminuer le nombre d'affichages des publicités images : Oui
Avec l'extension "adblock plus" fini les pub. Possible que le problème soit lié à la nouvelle mouture de firefox 29. Perso aucun souci avec firefox 29. J'utilise avast gratuit jamais eu aucun souci et c'est pas demain la veille que je paierai pour un antivirus. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: cheval de Troie Jeu 01 Mai 2014, 19:07 | |
| Iln e fait aucun doute, rien qu'a regarder l'url dans l'alerte, que c'est lie a un contenu publicitaire.
Forumactif, hebergeur gratuit, fait appel a des societes de publicite pour avoir des entrees d'argent et payer ce que coute l'hebergement de notre (et beaucoup d'autres) forums.
Il semble donc que cet antivirus trouve qu'un contenu delivre par un de ces publicitaires est dangereux (notons que le ciblage en matiere de pub fait que ce contenu n'est probablement pas affiche a tout le monde, aussi il peut s'expliquer que certains n'aient pas de probleme).
Il est tentant de preferer que le forum soit sans pub, ce qui eviterait ce genre de soucis completement, reduirait aussi la consommation de ressources sur nos machines, sans parler de l'aspect esthetique... sauf que combiner couts et gratuit, ca n'est pas perene. Qui est pret a participer pour un forum sans pub? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cheval de Troie Jeu 01 Mai 2014, 20:53 | |
| C'est tout à fait possible et assez facilement gérable. Un forum moto que je fréquentais assidument il n'y a pas si longtemps encore fonctionne ainsi, régulièrement il est demandé à ceux qui le veulent de donner une pincée d'euros et le forum est à l'abri de la pub pour un bon moment.
Pour ma part, si c'est le souhait de la majorité, je suis prêt à participer bien que AdBlock+ me préserve bien ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: cheval de Troie Ven 02 Mai 2014, 06:38 | |
| En ce qui me concerne, je n'est aucune pub et pas non plus de cheval de trois. Quant à avast, il a la fâcheuse habitude de voir des virus là où il n'y en a pas et à ne pas voir les virus quand il y en a. Donc il faut faire le trie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval de Troie | |
| |
|
| |
| cheval de Troie | |
|