| Mi-culottée (de cheval) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Mi-culottée (de cheval) Sam 15 Mar 2008, 13:51 | |
| Trois semaines après avoir été renversée par "ma" Laguna , j'ai toujours un gros( 25cm de haut ,5 d'épaisseur et 8 de large) hématome sur la cuisse , une moitié de culotte de cheval gênante et ...vexante!Bien la peine de se priver de dessert! Un syndrome de Morel-Lavallée d'après l'échographie ,qui ne se résorbera pas tout seul.Solution : à ouvrir sous anesthésie .Puis drains pour éviter de nouveaux caillots , ce qui risque de prendre un certain temps et des soins infirmiers journaliers .Cure de sommeil assurée pour le Tica. On m'a par ailleurs conseillé l'hélichryse d'Italie , huile essentielle tueuse de caillots , qui coûte une fortune , mais tant pis , je m'en arrose , dans l'espoir d'éviter le bistouri . Est-ce que quelqu'un , ayant fait l'expérience du Morel-Lavallée pourrait-il me dire comment il a été soigné ?Ce syndrome est fréquent chez les motards et les skieurs. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Sam 15 Mar 2008, 14:29 | |
| J'ai regardé le sujet sur internet, mais je pense que tu l'as déjà fait, et malheureusement pas de resultat très optimiste
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s3025-epanchement-sereux-morel-lavallee.html http://attelagepeda.info/Morel-lavallee.html Je te souhaite patience et bon courage |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Sam 15 Mar 2008, 15:21 | |
| bouhouuuuuu! ça c'est vraiment pas de chance, celà à l'air très serieux et risque d'infection je te fais une proposition mais je n'ai aucune idée des résultats Une copine chinoise, suite à une chute en ski, s'est fait une entorse suivie d'un épanchement , donc rien à voir avec ton problème Le medecin après avoir soigné l'entorse lui a proposé de faire des ponctions Elle est partie en Chine et vient juste de revenir et guerrie. la technique est simple et pratiquée en France par qqs accupuncteurs c'est la pose des ventouses en Chine on soigne ainsi tous les epanchements sereux sauf que ds ton cas il y a décollement du derme bon courage Anne bises |
|
| |
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Mi-culottée ( de cheval ) Dim 16 Mar 2008, 16:00 | |
| Merci pour les infos ...pas très encourageantes en effet , Myl'n mais instructives.Je n'avais pas repéré ce site sur Morel-Lavallée .Au moins , je vois mieux ce qu'il en est , ou ce qu'il peut en être , d'après les différents témoignages. Une piste à explorer la médecine chinoise , Lymass' , pourquoi pas . Je vois le chirurgien le 31 Mars ( il est vietnamien alors tous les espoirs me sont peut-être permis). |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Dim 30 Mar 2008, 16:41 | |
| Comment vas tu? As tu commencé des soins
bise |
|
| |
| Sujet: Mi-culottée ( de cheval ) Lun 31 Mar 2008, 19:00 | |
| Merci Lymasse de prendre des nouvelles . Et bien , c'est bientôt la "déculottée" si je puis dire : j'ai vu le chirurgien ce soir : opération programmée pour mardi prochain sous anesthésie générale .Une nuit à l'hôpital et on devrait me relâcher , je l'espère ,pas trop lestée de drains .. Je voudrais bien remonter sur mon vélo fin Avril ...si je l'ai récupéré d'ici-là.J'ai pu combler un peu le manque ce week-end en essayant les vélos de Bentoline et en regardant les autres VH ...radieux à Saint-Genix! Bises . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Lun 31 Mar 2008, 22:34 | |
| J'avais jamais entendu parler de cette maladie ; j'espère que ça se passera bien ; mais remonter sur ton vélo si vite ? Je crainds que tu n'aies pas une telle latitude : tu devrais redémarrer avec un trike, t'aurais moins de chance de te raboter le côté (par malchance bien sûr, je crois que j'ai vu comment tu maitrisais ta monture au Kidam l'an dernier) |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Lun 31 Mar 2008, 22:53 | |
| Peut-être pas genial en effet le frottement du siège, sachant qu'il y a décollement du derme et que la lymphe peut à nouveau s'infiltrer dans les tissus Courage pour mardi (le 8?) bises |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Mer 09 Avr 2008, 19:47 | |
| - longitude a écrit:
- Merci Lymasse de prendre des nouvelles .
Et bien , c'est bientôt la "déculottée" si je puis dire : j'ai vu le chirurgien ce soir : opération programmée pour mardi prochain sous anesthésie générale .Une nuit à l'hôpital et on devrait me relâcher , je l'espère ,pas trop lestée de drains .. Je voudrais bien remonter sur mon vélo fin Avril ...si je l'ai récupéré d'ici-là.J'ai pu combler un peu le manque ce week-end en essayant les vélos de Bentoline et en regardant les autres VH ...radieux à Saint-Genix! Bises . Decollement de Morel Lavallée : petite ouverture, ramonage de la poche à la curette, mise en place d'un drain aspiratif quelques jours pour recoller le tout s ca ne s'est pas decollé à J15 c'est bon |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Mer 09 Avr 2008, 20:14 | |
| C'était hier ! Quelles sont les nouvelles (c'est vrai qu'on n'en est alors qu'à J-14 du verdict...) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Mer 09 Avr 2008, 21:01 | |
| - DocBoden a écrit:
- Decollement de Morel Lavallée : petite ouverture, ramonage de la poche à la curette, mise en place d'un drain aspiratif quelques jours pour recoller le tout s ca ne s'est pas decollé à J15 c'est bon
- ça y est, je sens que je vais devenir végétarien.
n'ayez crainte : ça va passer. |
|
| |
| Sujet: Mi-culottée ( de cheval ) Jeu 10 Avr 2008, 09:39 | |
| "Comme si vous y étiez"par Doc Boden .Pas de détails "gore" à ajouter ( à moins que , Patum , si ...) Ca s'est bien passé et prévisions optimistes pour dans quinze jours. Juste le séant un peu entre deux chaises ... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Jeu 10 Avr 2008, 11:04 | |
| - longitude a écrit:
Ca s'est bien passé et prévisions optimistes pour dans quinze jours. Juste le séant un peu entre deux chaises ... parfait! voila 1 bonne nouvelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Jeu 10 Avr 2008, 11:26 | |
| Content que le "ramonage" se soit bien passé (fallait bien qui y en ait un qui se dévoue ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Ven 11 Avr 2008, 11:27 | |
| Hé Patum, (on est ds Santé ... ) tu peux me remercier d'avoir dit des c. à ta place, moi, vu mon grand age, ils osent pas m'engueuler |
|
| |
| Sujet: Mi-culottée ( de cheval ) Ven 11 Avr 2008, 14:03 | |
| Pas de JPL . il est vrai que le ramonage en Haute-Savoie est bien une spécialité locale . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) Dim 20 Avr 2008, 21:15 | |
| pas de nouvelles d'Anne? vous nous avez manqué aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Mi-culottée (de cheval) Lun 21 Avr 2008, 08:28 | |
| Belle journée M5 ! Tes photos, Armand , nous ont fait regretter à nous aussi notre absence - mais nous étions partis plus bas toréer la tramontane-du moins Cédric .Je n'ai pu que regarder les voiles s'agiter car encore en "réparation"; on m'enlève les fils aujourd'hui et il n'y "aura plus qu'à" essayer de retrouver un semblant de forme d'ici le Kidam. On est vraiment désolé que tu ne puisses y venir . En tous cas, soigne-toi le mieux possible pour être d'attaque à Lyon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi-culottée (de cheval) | |
| |
|
| |
| Mi-culottée (de cheval) | |
|