Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mi-culottée (de cheval)

+3
ly masse
Myl'n
longitude
7 participants
AuteurMessage
longitude
Posteur de bronze

Mi-culottée (de cheval) Empty
MessageSujet: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptySam 15 Mar 2008, 13:51

Trois semaines après avoir été renversée par "ma" Laguna , j'ai toujours un gros( 25cm de haut ,5 d'épaisseur et 8 de large) hématome sur la cuisse , une moitié de culotte de cheval gênante et ...vexante!Bien la peine de se priver de dessert!
Un syndrome de Morel-Lavallée d'après l'échographie ,qui ne se résorbera pas tout seul.Solution : à ouvrir sous anesthésie .Puis drains pour éviter de nouveaux caillots , ce qui risque de prendre un certain temps et des soins infirmiers journaliers .Cure de sommeil assurée pour le Tica.
On m'a par ailleurs conseillé l'hélichryse d'Italie , huile essentielle tueuse de caillots , qui coûte une fortune , mais tant pis , je m'en arrose , dans l'espoir d'éviter le bistouri .
Est-ce que quelqu'un , ayant fait l'expérience du Morel-Lavallée pourrait-il me dire comment il a été soigné ?Ce syndrome est fréquent chez les motards et les skieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptySam 15 Mar 2008, 14:29

J'ai regardé le sujet sur internet, mais je pense que tu l'as déjà fait, et malheureusement pas de resultat très optimiste

http://www.vulgaris-medical.com/forum/s3025-epanchement-sereux-morel-lavallee.html
http://attelagepeda.info/Morel-lavallee.html
Je te souhaite patience et bon courage
http://www.art-therapie-grenoble.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptySam 15 Mar 2008, 15:21

bouhouuuuuu! ça c'est vraiment pas de chance, celà à l'air très serieux et risque d'infection

je te fais une proposition mais je n'ai aucune idée des résultats

Une copine chinoise, suite à une chute en ski, s'est fait une entorse suivie d'un épanchement , donc rien à voir avec ton problème

Le medecin après avoir soigné l'entorse lui a proposé de faire des ponctions
Elle est partie en Chine et vient juste de revenir et guerrie.

la technique est simple et pratiquée en France par qqs accupuncteurs
c'est la pose des ventouses
en Chine on soigne ainsi tous les epanchements sereux

sauf que ds ton cas il y a décollement du derme scratch

bon courage Anne
bises
http://tchaidalh.wifeo.com/
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Mi-culottée ( de cheval )   Mi-culottée (de cheval) EmptyDim 16 Mar 2008, 16:00

Merci pour les infos ...pas très encourageantes en effet , Myl'n mais instructives.Je n'avais pas repéré ce site sur Morel-Lavallée .Au moins , je vois mieux ce qu'il en est , ou ce qu'il peut en être pale , d'après les différents témoignages.
Une piste à explorer la médecine chinoise , Lymass' , pourquoi pas .
Je vois le chirurgien le 31 Mars ( il est vietnamien alors tous les espoirs me sont peut-être permis).
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyDim 30 Mar 2008, 16:41

Comment vas tu?
As tu commencé des soins

bise
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Mi-culottée ( de cheval )   Mi-culottée (de cheval) EmptyLun 31 Mar 2008, 19:00

Merci Lymasse de prendre des nouvelles Smile .
Et bien , c'est bientôt la "déculottée" si je puis dire : j'ai vu le chirurgien ce soir : opération programmée pour mardi prochain sous anesthésie générale .Une nuit à l'hôpital et on devrait me relâcher , je l'espère ,pas trop lestée de drains .. Je voudrais bien remonter sur mon vélo fin Avril ...si je l'ai récupéré d'ici-là.J'ai pu combler un peu le manque ce week-end en essayant les vélos de Bentoline et en regardant les autres VH ...radieux à Saint-Genix!
Bises .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyLun 31 Mar 2008, 22:34

J'avais jamais entendu parler de cette maladie ; j'espère que ça se passera bien ; mais remonter sur ton vélo si vite ? Je crainds que tu n'aies pas une telle latitude : tu devrais redémarrer avec un trike, t'aurais moins de chance de te raboter le côté (par malchance bien sûr, je crois que j'ai vu comment tu maitrisais ta monture au Kidam l'an dernier)
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyLun 31 Mar 2008, 22:53

Peut-être pas genial en effet le frottement du siège, sachant qu'il y a décollement du derme et que la lymphe peut à nouveau s'infiltrer dans les tissus
Courage pour mardi (le 8?)
bises
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyMer 09 Avr 2008, 19:47

longitude a écrit:
Merci Lymasse de prendre des nouvelles Smile .
Et bien , c'est bientôt la "déculottée" si je puis dire : j'ai vu le chirurgien ce soir : opération programmée pour mardi prochain sous anesthésie générale .Une nuit à l'hôpital et on devrait me relâcher , je l'espère ,pas trop lestée de drains .. Je voudrais bien remonter sur mon vélo fin Avril ...si je l'ai récupéré d'ici-là.J'ai pu combler un peu le manque ce week-end en essayant les vélos de Bentoline et en regardant les autres VH ...radieux à Saint-Genix!
Bises .

Decollement de Morel Lavallée : petite ouverture, ramonage de la poche à la curette, mise en place d'un drain aspiratif quelques jours pour recoller le tout s ca ne s'est pas decollé à J15 c'est bon
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyMer 09 Avr 2008, 20:14

C'était hier ! Quelles sont les nouvelles (c'est vrai qu'on n'en est alors qu'à J-14 du verdict...) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyMer 09 Avr 2008, 21:01

DocBoden a écrit:
Decollement de Morel Lavallée : petite ouverture, ramonage de la poche à la curette, mise en place d'un drain aspiratif quelques jours pour recoller le tout s ca ne s'est pas decollé à J15 c'est bon
- ça y est, je sens que je vais devenir végétarien.

n'ayez crainte : ça va passer.
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Mi-culottée ( de cheval )   Mi-culottée (de cheval) EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:39

"Comme si vous y étiez"par Doc Boden .Pas de détails "gore" à ajouter ( à moins que , Patum , si ...)
Ca s'est bien passé et prévisions optimistes pour dans quinze jours.
Juste le séant un peu entre deux chaises ...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:04

longitude a écrit:

Ca s'est bien passé et prévisions optimistes pour dans quinze jours.
Juste le séant un peu entre deux chaises ...
parfait! voila 1 bonne nouvelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:26

Content que le "ramonage" se soit bien passé Mi-culottée (de cheval) Cool
(fallait bien qui y en ait un qui se dévoue Mi-culottée (de cheval) Carton2 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyVen 11 Avr 2008, 11:27

Hé Patum, (on est ds Santé ... Wink ) tu peux me remercier d'avoir dit des c. à ta place, moi, vu mon grand age, ils osent pas m'engueuler Laughing
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Mi-culottée ( de cheval )   Mi-culottée (de cheval) EmptyVen 11 Avr 2008, 14:03

Pas de Mi-culottée (de cheval) Carton2 JPL . il est vrai que le ramonage en Haute-Savoie est bien une spécialité locale . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyVen 11 Avr 2008, 14:10

jpl75 a écrit:
Hé Patum, (on est ds Santé ... Wink ) tu peux me remercier d'avoir dit des c. à ta place, moi, vu mon grand age, ils osent pas m'engueuler Laughing
- merci Jpl75, que ferais-je sans toi...

et bonne rémission à Longitude !
non là, je suis sincère.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyDim 20 Avr 2008, 21:15

pas de nouvelles d'Anne?
vous nous avez manqué aujourd'hui.
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) EmptyLun 21 Avr 2008, 08:28

Belle journée M5 ! Tes photos, Armand , nous ont fait regretter à nous aussi notre absence - mais nous étions partis plus bas toréer la tramontane-du moins Cédric .Je n'ai pu que regarder les voiles s'agiter car encore en "réparation"; on m'enlève les fils aujourd'hui et il n'y "aura plus qu'à" essayer de retrouver un semblant de forme d'ici le Kidam.
On est vraiment désolé que tu ne puisses y venir .
En tous cas, soigne-toi le mieux possible pour être d'attaque à Lyon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mi-culottée (de cheval)   Mi-culottée (de cheval) Empty

Mi-culottée (de cheval)
Page 1 sur 1