Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kits assitance électriques par moteur galets latéraux

+10
Didier33
willy69
olivier
sebastien
lpg
zapilon
Zythum
discoveur700
Pomme d'Happy
Berniche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche

Kits assitance électriques par moteur galets latéraux Empty
MessageSujet: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 16:38

Kits assitance électriques par moteur galets latéraux A-10260015_689674...606925_n-45782a9 Ils font aussi le plus léger et plus petit eDrive pour bicyclettes.
Cliquer sur l'image pour study leur page facebook
Kits assitance électriques par moteur galets latéraux A-10170953_689674...719964_n-4578336 Lancement prévu début 2015.

Dernière édition par Didier33 le Ven 04 Déc 2015, 18:02, édité 2 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 17:00

Le e-drive mérite peut être un sujet à part du côté de l'assistance électrique, puisque ce n'est pas une dynamo...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 18:32

Bah c'est quoi alors  Shocked 

Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 19:00

C'est une assistance par moteur galet qui entraine la jante (donc la roue) à la façon des vélos Cybien, c'est clair que le post de Berniche est totalement HS.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 19:14

" C'est une assistance par moteur galet "
d'où tire-tu celà ?
çà me parait être une dynamo un alternateur bouteille sans la bouteille : un rotor extérieur aimanté (2 pôles ?) et un stator interne fixe, le galet réduit à sa plus simple expression, une vitesse de rotation voisine de celle d'une "bouteille"
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: velospeeder = HS   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 19:40

Effectivement, il s'agit bien d'une assistance par 2 galets sur jante.

"VELOSPEEDER pre-series: twin drive, seat stay mounting (by VELOGICAL engineering)
1,6 Kilo in total, torque 40Nm, 300W av., 600W max...

on peut le lire ici : https://www.facebook.com/VELOGICALengineering?ref=hl
Il faut "lire la suite" sur la communication du 3 mai.

Donc il faut bien un autre fil pour ça Smile
http://www.afao.asso.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 20:08

zapilon a écrit:
" C'est une assistance par moteur galet "
d'où tire-tu celà ?
çà me parait être une dynamo un alternateur bouteille sans la bouteille : un rotor extérieur aimanté (2 pôles ?) et un stator interne fixe, le galet réduit à sa plus simple expression, une vitesse de rotation voisine de celle d'une "bouteille"
Je tire cela du lien qu'ont posté Berniche et lpg et surtout ça a fait tilt dans ma tête quand j'ai vu la photo avec une "dynamo" de part et d'autre de la jante, là il y avait un loup donc j'ai lu plus attentivement le lien (rare qu'un fabricant s'amuse à monter deux dynamos, même si c'est toujours possible)
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 20:14

EDIT : [url= le sujet initial ]https://velorizontal.1fr1.net/t19095-nouvelle-dynamo-sur-jante-highend-rim-dynamo[/url]

Merci de bien vouloir scinder le post avec les deux sujets concernés (avec un lien éventuel de l'un vers l'autre).  Wink 

Dernière édition par sebastien le Mar 06 Mai 2014, 08:25, édité 3 fois
http://afvelocouche.fr
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyLun 05 Mai 2014, 21:45

posté le jeudi 1er mai sur le fil spezi 2014 :
"ils proposent aussi un système d'assistance électrique dénommé velospeeder qui semble être digne d'intérêt... les pros de l'assistance nous dirons... à suivre"

et le lundi 5 mai :
"Effectivement, il s'agit bien d'une assistance par 2 galets sur jante.

"VELOSPEEDER pre-series: twin drive, seat stay mounting (by VELOGICAL engineering)
1,6 Kilo in total, torque 40Nm, 300W av., 600W max."

4 jours pour redire la même chose...  pirat 

https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: VELOSPEEDER pre-series: twin drive   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyMar 06 Mai 2014, 04:34

Tu te moques mais grâce à Berniche on a au moins les photos et un minimum de caractéristiques de cette assistance (j'avoue que j'avais cherché quelques minutes et pas trouvé) donc ce n'est pas redite mais un complément  Wink 
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyMar 06 Mai 2014, 08:20

aucune moquerie ici...
pourquoi, il faudrait?  Very Happy 
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyMer 07 Mai 2014, 12:32

Twin = jumeau  Wink

olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyDim 11 Mai 2014, 07:43

voici la doc qu'ils distribuaient...

Kits assitance électriques par moteur galets latéraux P1100210  Kits assitance électriques par moteur galets latéraux P1100211  Kits assitance électriques par moteur galets latéraux P1100212  Kits assitance électriques par moteur galets latéraux P1100213

ça pèse 1.6kg batteries comprises, puissance 300w avec "pointe" à 600w
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Kit électrique par Galets   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 09:41

Info d'ELECKTOR:

Kit d’électrification de vélo avec entraînement par friction
Kits assitance électriques par moteur galets latéraux Captur13

Kit d’électrification de vélo avec entraînement par friction
Souvent l’innovation passe par le recyclage d’idées dépassées ou imparfaites, pour déboucher ensuite sur de nouveaux horizons. Si on vous dit Solex électrique, vous comprenez tout de suite de quoi il est question. La société Velospeeder propose de remplacer la dynamo d’un vélo par un moteur qui entraînera donc la roue par friction.
Chimère de bricoleur ou innovation décisive ? L’usage tranchera…
En fait, il s’agit de deux tout petits moteurs électriques, sans balais, placés de part et d’autre de la jante, et dont le poids n’excède pas 500 g, un paramètre crucial en bicyclette. Comme ils sont placés directement contre la jante, la vitesse de rotation de ces moteurs est donc relativement élevée, ce qui permet d’obtenir un couple de 40 newtons-mètres pour une taille réduite.

Le dispositif de positionnement dynamique des moteurs contre la roue s’ajuste automatiquement pour assurer l’entraînement le plus efficace possible, même en cas de pluie. Il semble étudié soigneusement pour réduire l’échauffement et l’usure, qui affectent souvent les dispositifs similaires. Il est facile de découpler les moteurs pour éviter qu’ils ne freinent la bicyclette à pleine vitesse. La longévité du galet d’entrainement serait de 7 000 à 10 000 km si l’on en croit les spécifications du fabricant.
La puissance de l’assistance au pédalage est réglable en fonction du poids du vélo et du cycliste. La puissance nominale développée est de 300 W d'après le fabricant, ce qui est appréciable quand on sait que dans certains pays, la législation impose une limite de 250 W. L’autonomie obtenue varie avec la batterie au li-ion utilisée :
de 32 à 38 km avec accu de 193 Wh / 8 700 mAh / charge en 3 h / 864 g
(une batterie de réserve de ce type tient dans le porte-bouteille standard)
de 50 à 60 km avec un accu de 322 Wh / 14,5 Ah / charge en 5 h / 1 440 g
de 20 à 25 km avec un accu de 193 Wh / 6 000 mAh / charge en 2 h / 528 g.

C’est donc une belle idée, apparemment exécutée avec le plus grand soin, séduisante pour qui souhaite électrifier sa bicyclette, mais il y a une ombre au tableau, et il serait vain de chercher à la nier :
le prix de l’ensemble, sans vélo bien sûr, atteint 1 150 et même 1 270 €.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 10:31

Sujet de willy69 fusionné avec celui-ci: C'est le même système, avec des nouvelles un peu plus récentes peut-être...

Didier33 modo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 12:42

et ça vous connaissez ?? aucune friction sur la jante...:
http://www.magniclight.com/index.php/en/
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 13:27

Le kit d'elektor ressemble à une imitation du système Cybien

Sinon, pour les nostalgiques du vrai "Solex", un Belge a inventé il y a quelques années le Mottrix

Attention, on repasse en HS Laughing
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Kits électrique par moteur galets   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 16:47

Didier33 a écrit:
Sujet de willy69 fusionné avec celui-ci: C'est le même système, avec des nouvelles un peu plus récentes peut-être...

Didier33 modo

J'ai pas bien compris la raison de la fusion : le fil parle initial de la dynamo, pas des moteurs, le seul point commun entre ces deux produits est que c'est le même constructeur ?

Et effectivement, c'est le même principe que Cybien si ce n'est que Cybien ne vend que des vélos complet alors que ce fabricants vend des kits d'électrification.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptyVen 04 Déc 2015, 18:07

J'avais été induit en erreur par l'apparence de ces moteurs et dynamos très proches visuellement. Embarassed
Bentlemen m'avait signalé l'erreur en MP.
J'ai fusionné le sujet de willy69 avec celui signalé par bentlemen.
J'ai aussi édité le titre pour rassembler un peu les infos sur ces systèmes d'assistance originaux et assez rares
afin de faciliter les recherches ultérieures et intégrer de nouveaux venus éventuels, fonctionnant sur le même principe...

Didier33 modo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 05 Déc 2015, 08:13

là j'ai rien compris scratch j'ai relu le sujet , et je vois que mon dernier message n'a rien à faire ici.confused
Didier si tu peux le "virer" dans un autre sujet en rapport n'hésite pas
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 10 Avr 2021, 08:27

Bonjour

Je me permets de relancer ce vieux post à propos du Velogical Velospeeder (leur site), mini assistance électrique pour vélo sur base de 2 petits moteurs à friction sur jante.

(contexte: après 2 semaines d'utilisation d'un VC prêté par un copain, je me rends compte qu'au dessus de 2.5 - 3%, je rame quand même ==> je cherche une assistance légère pour m'aider juste dans ces cas là, sur mon futur VC. J'ai par exemple un oeil sur un Furaï 24", sur lequel je pense que le GBoost ne peut être installé et je n'ai vaiment pas envie d'y mettre 8 ou 9 kg pour une assistance pédalier ou moyeu traditionnelle)

Sur papier, ils disent qu'il est silencieux comme un murmure. D'après l'une ou l'autre vidéo, je suis moins sûr.
Il faut quand même compter entre 1250 et 1500€ selon les options, donc c'est quand même un peu limite de l'acheter "juste pour voir" Wink
Il est super léger: moins de 2 kg tout compris, avec la batterie moyenne, qui sera bien suffisante si on le conçoit comme une assistance juste pour les grosses montées.
Je ne trouve pas leur site hyper clair quant aux options (senseur de pédalage, commande des niveaux d'assistance au guidon, accélérateur)
Il semblerait, ce qui me semble logique, qu'il ait besoin de jantes aux flancs "rugueux" et que le Furaï a des jantes peintes donc probablement moins bien en cas d'humidité ...

Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce moteur ?

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 10 Avr 2021, 17:25

PP11 a écrit:
je n'ai vaiment pas envie d'y mettre 8 ou 9 kg pour une assistance pédalier ou moyeu traditionnelle)

En prenant les mêmes batteries légères on s'en tire pour 3 à 4 Kg ... et beaucoup moins d'euros
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 10 Avr 2021, 18:45

Tu penses à quoi ? Un Bafang + batterie monté = 2000 euros chez Fiester p.ex.
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 10 Avr 2021, 18:50

Chez Cycloboost, la batterie la plus légère est à 2.3 kg, + contrôleur 600 g + le moteur au moins 2 kg + sacoches etc. ==>  5 à 6 kg. Et ça existe en 20, 24 mais pas 26".
En 26", ils n'ont que le kit 500W encore 1 kg plus lourd et on est à 1000€. OK c'est moins cher mais pas monstrueusement. Et on trimbale ces nombreux kg tout le temps.

On est loin des 1.6 kg annoncés de Velospeeder et de leur facilité d'installation sur l'importe quel vélo, sans remplacer de roue ou de pédalier.
Et c'est pour cela que je cherchais s'il y avait des gens l'ayant testé ou installé
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux EmptySam 10 Avr 2021, 20:53

Ces motorisations sur jante ou sur pneu (genre Hiddenpower) sont imbattables du point de vue poids et volume car du fait de la démultiplication très importante due à la grande différence de diamètre entre la roulette du moteur et la roue, elles utilisent des petits moteurs tournant très vite qui à puissance égale sont beaucoup plus légers.

Mais il faut vérifier le couple fourni en général faible et le bruit émit du fait la vitesse de rotation élevée (souvent un bruit du genre de celui des perceuses sur accus).

Pour le prix de Velogical, c'est du matériel allemand pas chinois avec les prix de main d’œuvre allemand et des petits volumes de production, l’antithèse de Bafang !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kits assitance électriques par moteur galets latéraux   Kits assitance électriques par moteur galets latéraux Empty

Kits assitance électriques par moteur galets latéraux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant