| AirZound : fuite | |
|
+35Magnum peyo47 1nvité sebm denisfes Pat16 champollion vibi Velosteph Didier33 Antec Casimir MaL Glace de Feu joebar laf_ange fred24 Hector diabolikelf Green-Bull iubito poupa Marc LucB Vindwa ly masse sergio JNZ le cam jean-pierre lepoune aragomax Cigaloun Christian Jéjon Amgoun johann 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johann Débutant(e)
| Sujet: AirZound : fuite Mer 07 Mar 2007, 21:51 | |
| Bonjour,
J'ai un airzound tout neuf qui marchait très bien. Il fonctionne parfaitement quand je le regonfle mais la bouteille perd la pression au bout d 1/2 heure. Je n'arrive pas à voir d'ou il fuit.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je tente de le renvoyer au revendeur ( acheté sur ebay, je ne sais plus dans quel pays mais loin de chez moi en tout cas)?
Merci |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mer 07 Mar 2007, 22:12 | |
| - johann a écrit:
- Bonjour,
J'ai un airzound tout neuf qui marchait très bien. Il fonctionne parfaitement quand je le regonfle mais la bouteille perd la pression au bout d 1/2 heure. Je n'arrive pas à voir d'ou il fuit.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je tente de le renvoyer au revendeur ( acheté sur ebay, je ne sais plus dans quel pays mais loin de chez moi en tout cas)?
Merci Ben tu plonges le tout bien gonflé dans une bassine d'eau ....comme pour une chambre à air percée !! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 08:42 | |
| Et si les bulles sortent par le tube, vous découpez un tronçon et glissez une gaine thermorétractable : très efficace. |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 08:59 | |
| bonjour pour rebondir sur ce sujet, y a t il une adresse sur le net où on peut commander des tuyaux et des raccords pour faire un rallongement de tuyau d'airzound Merci |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 10:17 | |
| Si la fuite provient du bouchon, on peut remplacer le joint et revisser en enrobant le filetage de téflon en ruban... Efficace. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 10:50 | |
| salut Amgoun et merci
mais je n'ai pas trouvé avec gougleu de lien de VPC juste des magasins vers chez toi. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 11:30 | |
| - Cigaloun Christian a écrit:
- salut Amgoun et merci
mais je n'ai pas trouvé avec gougleu de lien de VPC juste des magasins vers chez toi. Tu trouveras ce tube Rilsan chez tous les fournisseurs de produits auto ou se servent les mécanos ! |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 12:01 | |
| - aragomax a écrit:
- Si la fuite provient du bouchon, on peut remplacer le joint...
Bof... Une fois, j'ai oublié de mettre le joint et ça tient très bien la pression. C'est une bouteille "freeway", marque qui fabrique une grande partie des bouteilles de soda. Il n'y a pas de joint dans le bouchon des bouteilles "freeway" de cola Donc : objet inutile ou pour le moins pas indispensable. A+ |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 08 Mar 2007, 18:25 | |
| Pour les problèmes de fuites tuyau il y a pulsar qui vend des kits de réparation avec raccords legris et rallonge( pas besoin de colle ça se clipse et déclipse comme on veut) , ça permet de mettre la bouteille ou on veut. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
johann Débutant(e)
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 11:38 | |
| ça y est c'est réparé!
Faut dire que c'était pas grand chose. Je l'ai donc regonflé et plongé dans une bassine; il y avait une petite fuite au niveau du bouchon. Une fois dégonflé j'ai bien renfoncé le bouchon à fond et remis sous pression; et ça remarche!
Merci à tous. |
|
| |
Cigaloun Christian ***
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 11:44 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Pour les problèmes de fuites tuyau il y a pulsar qui vend des kits de réparation avec raccords legris et rallonge( pas besoin de colle ça se clipse et déclipse comme on veut) , ça permet de mettre la bouteille ou on veut.
salut à tous j'ai envoyé un mèl à Pulsar ce suet il y a une dizaine de jour et je n'ai pas eu de réponse, il est en vacance ? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 11:47 | |
| - johann a écrit:
- ça y est c'est réparé!
Faut dire que c'était pas grand chose. Je l'ai donc regonflé et plongé dans une bassine; il y avait une petite fuite au niveau du bouchon. Une fois dégonflé j'ai bien renfoncé le bouchon à fond et remis sous pression; et ça remarche!
Merci à tous. Hé bé tu vois !! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 11:48 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Amgoun a écrit:
- Tu trouveras ce tube Rilsan chez tous les fournisseurs de produits auto ou se servent les mécanos !
- Amgoun-les-bons-tuyaux, ça sonne pas mal, dude.
Bon je suis pas wouaciste , mais je ne suis pas nouaw ! Je suis blanc de peau ( Claude Nougaro ) |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 11:50 | |
| |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 19:51 | |
| peut on acheter juste le bouchon et du tuyau ? J'ai cassé ma bouteille, mais mon revendeur m'a refilé avec la bouteille un bouchon de bouteille standard avec un trou et ma bidouille (avec une valve francaise vidée) a une tendance à fuire importante. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Jeu 15 Mar 2007, 21:39 | |
| - JNZ a écrit:
- ...J'ai cassé ma bouteille, mais mon revendeur m'a refilé avec la bouteille un bouchon de bouteille standard avec un trou...
Si tu n'as cassé que le bouteille, pourquoi ne pas ré-utiliser le bouchon ? A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Ven 16 Mar 2007, 16:59 | |
| pas pour le plaisir de changer en tout cas ! Il est aussi cassé Et deplus, si le tuyaux pouvait etre plus long. Bon je sais, plus long, c'est plus e perte de charge, mais bon. |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Fuite air sound Mar 27 Nov 2007, 20:28 | |
| Quelqu'un a t-il déjà eu à remonter le bouchon de l'air sound sur la bouteille ? Le mien fuit . J'ai essayé de la colle PVC mais ca ne tient pas la pression ... Alors avez vous des conseils ... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mar 27 Nov 2007, 21:05 | |
| bonne chance Apres mes multiples tentatives infructueuses, aragomax a reparé le mien au ruban Teflon il me semble mais cela n'est efficace que 3h maxi |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mar 27 Nov 2007, 21:06 | |
| |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mer 28 Nov 2007, 07:24 | |
| pffffffffffffffffffffffff ne dites rien, je retourne me coucher |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mer 28 Nov 2007, 07:32 | |
| - sergio a écrit:
- Quelqu'un a t-il déjà eu à remonter le bouchon de l'air sound sur la bouteille ?
Le mien fuit . J'ai essayé de la colle PVC mais ca ne tient pas la pression ...
Alors avez vous des conseils ... As-tu repéré exactement où se situe la fuite sur le bouchon? au niveau du pas de vis ou bien à l'emmanchement du tuyau sur le bouchon? Assez facile à repérer avec une bassine d'eau dans laquelle tu plonges la bouteille "gonflée"... |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: AirZound : fuite Mer 28 Nov 2007, 16:54 | |
| Salut Aragomax Vérification faite c'est entre le tuyau et le bouchon ! Que puis je faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AirZound : fuite | |
| |
|
| |
| AirZound : fuite | |
|