Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Fuite amortisseur Mer 27 Mai 2015, 09:59
Bonjour, de retour de Lille-Hardelot, je me disais bien que ma suspension pompait de plus en plus. A moins que ce ne soit moi. Résultat des courses, l'amortisseur s'épanche. C'est grave, docteur? Remplacement, échange standard, réparation.... une piste pour réparer le fautif? Roulez, y a tout à voir.
Sujet: Re: Fuite amortisseur Jeu 28 Mai 2015, 15:44
sans doute un joint torique à remplacer ... à démonter mon p'ti géant
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Fuite amortisseur Jeu 28 Mai 2015, 15:54
Hé, le rouleur masqué... de toute façon le démontage, j'y coupe pas. La question est finalement est-ce que ce genre de précieux accessoire, se reconditionne/recharge ou pas, après avoir viré de p. de joint torique, le bougre et en remis un tout propret. parce que les "routes" ici dans le n000rd se succèdent et si je veux pas rater la prochaine (le Lin) faut passer à l'action, n'est ce pas? Alors à quand un diagonal du fou DK/? qu'on puisse faire un bout de chemin si tu passais par ici? Apluch
Sujet: Re: Fuite amortisseur Jeu 28 Mai 2015, 20:20
chtigeant a écrit:
Bonjour, de retour de Lille-Hardelot, je me disais bien que ma suspension pompait de plus en plus. A moins que ce ne soit moi. Résultat des courses, l'amortisseur s'épanche. C'est grave, docteur? Remplacement, échange standard, réparation.... une piste pour réparer le fautif? Roulez, y a tout à voir.
Salut,
J'ai eu cela il y a 2 ans : mais comme mon amorto était récent, de qualité, et que j'en prend très soin, j'ai vite trouvé...le problème: -une mini impureté dans la valve de gonflage qui s'est sournoisement immiscée lors d'un banal contrôle de pression.
Maintenant je prend bien soin de bien nettoyer (puis sécher) le capuchon et la valve AVANT d'en ôter le capuchon protecteur.
---------------- Sinon c'est souvent les joints qui fatiguent, c'est pas toujours évident à changer, à voir avec ton modèle.
Sujet: Re: Fuite amortisseur Sam 30 Mai 2015, 18:53
chtigeant a écrit:
Hé, le rouleur masqué... de toute façon le démontage, j'y coupe pas. La question est finalement est-ce que ce genre de précieux accessoire, se reconditionne/recharge ou pas, après avoir viré de p. de joint torique, le bougre et en remis un tout propret.
Sans outillage adapté ni notice, je ne tenterais pas l'expérience car tu risques de tout foutre en l'air. D'abord le joint n'est peut-être pas un bête joint torique mais sans doute un joint à lèvre beaucoup plus delicat. La quantité d'huile est faible dans un tel amortisseur, si tu en mets trop peu il pompera, si tu en mets trop, tu risques d'exploser le joint. Si ton amortisseur contient un chambre à gaz séparée de l'huile par un piston flottant,alors c'est encore bien plus complexe. Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le département R&D du no1 de l'amortisseur automobile et je peux t'assurer que ce qui ressemble vaguement à une pompe à vélo est en fait un assemblage de composants délicats aux tolérances tres serrées Je te conseille donc vivement de faire reviser ton amorto chez un velociste qui s'y connait.
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Fuite amortisseur Dim 31 Mai 2015, 10:42
Merci pour vos remarques. J'ai recherché sur internet, on trouve vraiment de tous les prix (rapport de 1 à plus de 20!). Difficile de se faire une idée sur le produit ad hoc.
Sujet: Re: Fuite amortisseur Lun 01 Juin 2015, 16:53
La qualité se paie, ne prends donc pas le premier prix car cela pourrait te réserver une mauvaise surprise, tel cet amortisseur chinois qui se révèle être vide!
Quelle est la course de ton amortisseur actuel? Le ressort est-il classique ou est-ce un ressort à air?