Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Fuite amortisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:59

Bonjour,
de retour de Lille-Hardelot, je me disais bien que ma suspension pompait de plus en plus. A moins que ce ne soit moi.
Résultat des courses, l'amortisseur s'épanche. C'est grave, docteur?
Remplacement, échange standard, réparation.... une piste pour réparer le fautif?
Roulez, y a tout à voir.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:44

Fuite amortisseur Drapeau- sans doute un joint torique à remplacer ... à démonter mon p'ti géant
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:54

Hé, le rouleur masqué...
de toute façon le démontage, j'y coupe pas.
La question est finalement est-ce que ce genre de précieux accessoire, se reconditionne/recharge ou pas, après avoir viré de p. de joint torique, le bougre et en remis un tout propret.
parce que les "routes" ici dans le n000rd se succèdent et si je veux pas rater la prochaine (le Lin) faut passer à l'action, n'est ce pas?
Alors à quand un diagonal du fou DK/? qu'on puisse faire un bout de chemin si tu passais par ici?
Apluch
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:20

chtigeant a écrit:
Bonjour,
de retour de Lille-Hardelot, je me disais bien que ma suspension pompait de plus en plus. A moins que ce ne soit moi.
Résultat des courses, l'amortisseur s'épanche. C'est grave, docteur?
Remplacement, échange standard, réparation.... une piste pour réparer le fautif?
Roulez, y a tout à voir.

Salut,

J'ai eu cela il y a 2 ans :
mais comme mon amorto était récent, de qualité, et que j'en prend très soin,
j'ai vite trouvé...le problème:
-une mini impureté dans la valve de gonflage qui s'est sournoisement immiscée lors d'un banal contrôle de pression.

Maintenant je prend bien soin de bien nettoyer (puis sécher) le capuchon et la valve AVANT d'en ôter le capuchon protecteur.

----------------
Sinon c'est souvent les joints qui fatiguent, c'est pas toujours évident à changer, à voir avec ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptySam 30 Mai 2015 - 16:37

sinon pour la route du lin tu le bloques et pis tu serres les dents !
Citation :
Alors à quand un diagonal du fou DK/? qu'on puisse faire un bout de chemin si tu passais par ici?
je n'vais pas monter à Dunkerque prochainement, à c't'heure je n'ai plus la niaque pour celà (un gros ras le bol du vélo (sisi))
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptySam 30 Mai 2015 - 18:53

chtigeant a écrit:
Hé, le rouleur masqué...
de toute façon le démontage, j'y coupe pas.
La question est finalement est-ce que ce genre de précieux accessoire, se reconditionne/recharge ou pas, après avoir viré de p. de joint torique, le bougre et en remis un tout propret.

Sans outillage adapté ni notice, je ne tenterais pas l'expérience car tu risques de tout foutre en l'air. D'abord le joint n'est peut-être pas un bête joint torique mais sans doute un joint à lèvre beaucoup plus delicat. La quantité d'huile est faible dans un tel amortisseur, si tu en mets trop peu il pompera, si tu en mets trop, tu risques d'exploser le joint. Si ton amortisseur contient un chambre à gaz séparée de l'huile par un piston flottant,alors c'est encore bien plus complexe.
Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le département R&D du no1 de l'amortisseur automobile et je peux t'assurer que ce qui ressemble vaguement à une pompe à vélo est en fait un assemblage de composants délicats aux tolérances tres serrées Je te conseille donc vivement de faire reviser ton amorto chez un velociste qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:42

Merci pour vos remarques.
J'ai recherché sur internet, on trouve vraiment de tous les prix (rapport de 1 à plus de 20!). scratch Difficile de se faire une idée sur le produit ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:48

t'as recherché quoi ?
ton amorto est un type simple ou avec un réglage du retour pour ne pas de faire éjecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:35

C'est ça le problème, entre les sorties, faut faire le joint jocolor

Ce que je ne te conseille pas, car comme le reste n'est pas neuf, ça va fuir Fuite amortisseur Triste6

Tu trouveras ton bonheur ici
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:53

La qualité se paie, ne prends donc pas le premier prix car cela pourrait te réserver une mauvaise surprise,  tel cet amortisseur chinois qui se révèle être vide!


Quelle est la course de ton amortisseur actuel? Le ressort est-il classique ou est-ce un ressort à air?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Fuite amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Fuite amortisseur   Fuite amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...
» AirZound : fuite
» fuite valve schrader
» Fuite d'une valve Presta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: