Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 avis sur pneus course

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

avis sur pneus course Empty
MessageSujet: avis sur pneus course   avis sur pneus course EmptySam 17 Mai 2014, 19:11

Wink Bonsoir
je fais appel aux expériences de chacun concerné par l 'utilisation de pneus en 650 ou 700 chez schwalbe

Quel est pour chacun d'entre vous le meilleurs compromis sécurité/ résistance à la crevaison/usure/performance pour un pneu destiné à la performance pure (pneus que vous utiliseriez sur une cyclosportive

quel pour vous ce meilleur compromis ds d'autres marque dispo en 650 et 700?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

avis sur pneus course Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus course   avis sur pneus course EmptySam 17 Mai 2014, 20:01

Pour moi l'ultremo est pas mal (bonne accroche et roulant), personnellement je l'ai remplacé par le marathon + (moins bonne accroche et un peu moins roulant mais très costaud) pour mon usage vélotaf sur des routes pas très bonnes (et je suis gentil quand je dis ça)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

avis sur pneus course Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus course   avis sur pneus course EmptySam 17 Mai 2014, 20:15

Je roule en ultremo de 23 * 622. Je trouve que la différence de vitesse en montée est assez grande par apport aux pneus plus larges (à cause du poids?)
Par contre, si je faisais exclusivement du plat je n'hésiterais pas à prendre un peu plus costaud. P.ex des schwalbe suprême en 28 ou encore des durano en 25.
J'ai remarqué que la différence de vitesse sur le plat avec ces derniers pneus est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

avis sur pneus course Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus course   avis sur pneus course EmptySam 17 Mai 2014, 22:08

Moi,je roule sur un pneu d'une autre marque(MICHELIN) mais j'en suis vraiment ravi:c'est des pro4(service course) en 25mm.Dans cette dimension,j'ai l'impression que c'est plus performant que du 23. L'enveloppe est plus volumineuse et ça apporte beaucoup de confort(surtout sur de long parcours:+de100km). Le grip est sans faille(sauf route détrempée!aille!!).On peut le trouver pour pas trop cher(genre -40%). Mais il n'existe qu'en noir......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur pneus course Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus course   avis sur pneus course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur pneus course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus 20 / 559
» pneus
» Pneus en 451...
» pneu 20 pouces
» VC PELSO BREVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: