Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille

Aller en bas 
+7
Thygo
Micke
J. D'Alès
VJM
Kapello
Magnum
seb67
11 participants
AuteurMessage
seb67
**
seb67


Messages : 65
Âge : 41
Localisation : Alsace
VPH : DF XL numéro 204, Zokra HR 700, Wolf & Wolf, Azub tricon rolhoff
Date d'inscription : 26/05/2014

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyLun 26 Mai 2014, 20:10

bonjours a tous,

voila j'aimerai acheté un vélomobile pour aller au travail et aussi pour tous mais déplacement quotidien course,sport etc..., mon projet c'est d’éliminé complétement la voiture .

j'habite en Alsace et pour mon trajet travail j'ai pas mal de cote (26 kilomètre allé -retour)

que me conseiller vous comme velomobile, merci a tous pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyLun 26 Mai 2014, 21:01

Bonjour seb67 et bienvenue sur le forum!  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille 782111 

La question est complexe et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

2 trajets de 26 km, c'est une bonne distance pour VM mais il nous manque un paquet d'infos (âge, niveau physique, rusticité du pilote, budjet  etc...)

Eliminer la voiture, c'est tout à fait possible puisque c'est ce que j'ai fait depuis 11 ans et quelques mois. Mes VM me servent pour tous mes déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyLun 26 Mai 2014, 22:00

26 km, en vélomobile c'est tout à fait faisable, mais si tu pouvais nous éditer via open runner, le profil de ton trajet, on pourrait mieux te conseiller, par exemple sur les plateaux/pignons qui seraient nécessaires.
Sinon, comme dit Magnum, les réponses ne seront pas les mêmes si tu es déjà un sportif de 65kg ou un sédentaire de 110.
De mon côté, je fais 50km allé, puis 50 retour en quest, mais sur un trajet plat avec une seule grosse côte.
Revenir en haut Aller en bas
seb67
**
seb67


Messages : 65
Âge : 41
Localisation : Alsace
VPH : DF XL numéro 204, Zokra HR 700, Wolf & Wolf, Azub tricon rolhoff
Date d'inscription : 26/05/2014

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 17:08

bonjour et merci pour vos réponse, alors mon age j'ai 30 ans sportif depuis toujours c'est ma drogue et niveau budget a peut prés 6500
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 17:38

Dans ce budjet, tu trouveras les valeurs sûres et polyvalentes en version fibre de verre:
Quest plutôt pour tailler de la route.
Strada plus utilitaire et plus urbain, tout comme le Mango.

Attention, ton profil risque de te conduire tout droit à l'addiction au VM...  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille 4048 
Revenir en haut Aller en bas
seb67
**
seb67


Messages : 65
Âge : 41
Localisation : Alsace
VPH : DF XL numéro 204, Zokra HR 700, Wolf & Wolf, Azub tricon rolhoff
Date d'inscription : 26/05/2014

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 17:50

et le waw c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 18:05

Le budjet est supérieur mais le nouveau Waw est carrément superbe!

Pour moi, le Quest (carbone) roule mieux que le Waw Raw mais le Quest fibre doit être à peu près équivalent.

Maintenant, mon Waw est le plus rapide des 3 avec son petit chinois qui pédale dans la roue arrière...  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille 4048 

Je trouve des avantages et des inconvénients à tous les VM. C'est à cause de ça que je suis l'heureux propriétaire de 3 machines et je dois me calmer parce que j'investirais bien encore...


Dernière édition par Magnum le Mar 27 Mai 2014, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 18:11

Le Waw a des avantages, le seul que j'ai expérimenté est que la mécanique est accessible, car nez et queue sont démontables.
Le Quest est confortable, prêt à rouler de nuit (pas de bidouillages électriques à faire, par exemple), efficace en termes aérodynamiques, tourne aussi mal qu'une renault 20, ce qui ne pose en fait aucun problème.
Par contre, accéder à la mécanique est une aventure de l’extrême, une discipline alliant le pire du contorsionnisme et de la spéléologie. Une fois qu'il roule, il est très bien.
Pour le Waw, demande à Daweed, qui a une loooooongue expérience en Waw.
Il me semble que le waw est plus tape cul.
Sinon, dans tous les cas, prendre les options klaxon, clignotants, freins à tambours de 90 (ou l'option gros freins proposée), indispensable s'il l'on veut s'arrêter en descente ailleurs que dans un mur/fossé/voiture/ravin.

A Magnum, quand tu mets deux n à carbone, c'est pour dire que le quest carbone cartonne?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 18:22

Non, c'est que je m'ai gourré...  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille 4048 
Je corrige de suite.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 18:31

Hello du Calvados

tres bonne idée le VM le Mango arrive bientôt a 29000 KM
pense a regarder sur bentokaz il y a 2 quest a vendre 1 fibre verre et un carbone plus un Alleweder avec assistance
erreur il n'y a que le Quest carbone a 6800 et Alleweder

Jean Marie  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 18:41

Le quest carbone (XS le mien) est super, vitesse, confort, place, aspect. Coté mécanique, ce n'est pas si compliqué que cela. En une année + 6500km je n'ai pas eu a intervenir (pourvu que cela dure). A prévoir impérativement un vrai amortisseur arrière pour la tenue de route, trop de rebonds pour mon faible poids 52kg
Mais attention à l'addiction, aujourd'hui, je recherche une machine plus performante surtout au niveau du poids
(ascension de cols) et de la tenue de route (descente de cols et virages).
En tant que sportif , tu vas très vite vouloir pousser tes limites et là, l'importance de la machine.
Je n'ai pas l'expérience d'autre vm, ceux-ci n'étant pas adapté à ma morphologie, mais un petit milan sl spécial
ne serait pas pour me déplaire.
Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 27 Mai 2014, 23:04

Bon et ce parcours alors? parce que 26 bornes vallonnées dans le 67 y a une différence entre passer un "pli" vosgien et les bossellettes du Kochersberg...

Pour la différence quest/waw: l'essentiel a été dit: accessibilité de la mécanique et sportivité d'un coté contre un utilitaire pensé pour ça à la conception qui en terme de performance reste assez proche il me semble. Y a aussi le toit sur le waw mais même si je trouvais ça indispensable avant d'acquérir un VM et bien je rechigne aujourd’hui à l'utiliser sur le Quest (je crois que c'est un choix assez personnel mais je préfère avoir la tête à l'air).

Bon si tu veux qu'on t'abreuve de conseils tu as compris qu'il faudra nous en dire plus!

A bientôt cher voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 08:36

Le parcours:
http://www.openrunner.com/index.php?id=3664717
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 08:44

ça, c'est du billard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 08:51

Bienvenu dans l'aventure du vélomobile.

Pour moi, il n'y a pas photo entre le quest et le waw. J'ai eu l'occasion d'avoir les deux pour faire les mêmes trajets. Le waw (Flezz bleue) une année, 7000km et le quest (la Rolls rouge) en cours d'utilisation bientôt 4000km.

Le waw m'a eu à l'usure. Son manque de confort et son étroitesse ont fini par me décider de changer et de voir autre chose, bien que j'aimais bien cette bête là et puis c'était un des premier waw. Peut être les évolutions d'aujourd'hui en font une bête plus sympa. Bien que, d'après ce que j'ai pu voir, ça n'a pas beaucoup changé.
J'utilise mes vm comme des utilitaires. Vélotaf essentiellement /courses dans les drive/etc...

Aujourd'hui je roule en quest fibre. Son confort est incomparable. Je peux enchaîner les kilomètres sans pestiférer sur les déformation routière.
Avec le rolls je fais 23km aller et 23 retour sans aucun problème. Bon. Chez moi c'est plutôt plat.
Le vm est fait pour tailler la route, pas pour faire des grimpettes. A ta place, et si les finances le permettent, j'investirai dans un quest carbone. Encore que moi, quand j'ai attaqué avec la Rolls, je pesais 93kg. Maintenant je n'en fait que 90 et j'ai économisé 1200€ quand même. Pour finir, en terme de performance, je n'ai pas beaucoup vu de différence.
Ce que j'aime aussi sur la Rolls, c'est sa modularité. On embarque tout pour être à couvert au cas ou. C'est pas le cas du waw, ou, le matin quand tu pars, il faut prendre le toit ou pas. Moi j'aime pas être enfermé et je suis souvent parti avec le toit parce qu'il pleuvait le matin et revenu le soir sous un beau soleil, enfermé dans mon vélo.

Evidemment, le vm est le ressenti de chacun. Je raconte ce que je sais avec les yeux et le corps d'un quasi quinqua. Donc avec moins d’énergie et pas les sensations d'un jeune coq plein de jus comme toi.

Je suis curieux de voir sur quoi tu va pencher, sachant que ces deux vm ne sont pas les seuls existants, et que, peut être, tu auras le coup de foudre pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 09:46

En voilà un beau parcours! Un peut court (pour profiter pleinement de l'avantage du VM) mais le relief plutôt favorable en direction de Saverne te permettra de savourer les joies de l'aérodynamisme de ces engins. Au retour, ça risque d'être plus dur mais c'est loin d'être infaisable. A mon avis faut juste voir si ta vitesse notamment avant Singrist est "compatible" avec le profil à 3 voies de la route... (bon au cas où il y a d'autres itinéraires possibles comme un départ par la 917 qui t'évite une bosse et le fait de devoir cramer ton énergie cinétique chèrement acquise dans le rond point en bas de la descente...).

Pour le coté carbone ou pas, les quest maintenant ont tout le bas de la baignoire en carbone et seul le dessus de la baignoire est en fibre (ou en carbone si tu choisis l'option). Bref ça fait toujours un peu de poids en moins.

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 10:40

Bienvenue seb67 Smile 
"pour aller au travail
pour les déplacement quotidien
course
sport etc...,"

Pense à développer le "etc...,"
Je suis curieux des possibilités de cet engin  scratch 

En attendant , plus tu auras de thunes de côtés, plus
tu auras d'option à disposition .
Assistance au démarrage, ABS,Anti patinage, direction assistée
régulateur de vitesse ,airbags ; phare xenon , leds ,EPS  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Drapeau- 

*L’EPS, Electronic Stability Program, est un programme qui bloque certaines roues si vous attaquez un virage trop vite.
Il « rattrape » et vous permet de ne pas sortir de la route.( Selon dispo constructeur !) je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Levitati 

Évidement cela explique le prix de l'engin  je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Dem59lu7 

Pensez également aux gadgets : GPS, RADIO lecteur  DVD, Bluetooth, commandes vocales, etc. je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Boir 

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille 480663FuturVELOMOBILEforumJaune
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMer 28 Mai 2014, 18:51

A l'aller, comme Micke je partirais par la D917, ensuite le profil tres favorable sur la nationale devrait permettre une vitesse suffisante pour ne pas trop etre un obstacle.

Par contre, au retour, il sera sans doute plus agreable d'eviter les montees sur la grande route, par exemple avec la D218 puis passer au centre de Marmoutier (ca c'est l'echauffement), puis monter a Dimbsthal, et finir tout en roue libre par la D817.

Pas super long, mais le plaisir n'est pas indexe sur la distance :-)
Revenir en haut Aller en bas
benxj
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2018

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Comment évaluer un WAW d'occasion   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyLun 08 Jan 2018, 21:35

Bonjour,

J'ai rendez-vous demain pour tester un WAW qui a 22'000Km au compteur. Je n'ai pas d'expérience du vélomobile. Bon contact avec le vendeur.

Pourriez-vous me conseiller sur les frais auxquels je dois m'attendre sur un VM qui a déjà bien tourné?
Quels sont les points auxquels il faut faire attention sur un WAW d'occasion?
Existe-t'il des solutions du commerce pour monter une assistance électrique sur un WAW d'occasion?
Quel est le prix moyen d'un WAW d'occasion en France?

Merci!
B

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille EmptyMar 09 Jan 2018, 08:27

22000km, c'est pas énorme encore comme usage d'un VM.

Une chaîne ayant une duré de vie proche des 10 000km dans un VM ( assez variable suivant l'usage) , c'est un point à vérifier. De même que les pneus avant.
Coté électrification, un membres du forum (gui13) a fait un kit exprès pour les vélomobiles http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-pour-velomobile-detail

Et coté prix, c'est très variable suivant l'état général. Il n'est pas rare de voir 80% du prix neuf sur un Waw avec toutes les pièces d'usures changés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty
MessageSujet: Re: je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille   je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veut acheter un velomobile, j'ai besoin d'etre conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'acheter un vélomobile quest qui a près 3000 km je me demande ...
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Des questions (est ce que le velomobile serait la solution à mon besoin ?)
» fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)
» Qui me veut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: