| VM_QUADRO_3D | |
|
+6allusaf daweed Jean-Pierre 85 Trikris PatsyGarett Pixel-Man 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: VM_QUADRO_3D Sam 31 Mai 2014, 23:06 | |
| Voilà une petite étude de style perso sur l'idée d'un VM à 4 roues. Si Velomobiel.nl s'y met... Quelques images en plus sur mon site. Bye |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Sam 31 Mai 2014, 23:24 | |
| Quattro... aussi comme 4 fois plus d'antidépresseurs pour le mouliste du carénage ! A part ces détails de construction, ça a plutôt de la gueule ! |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Sam 31 Mai 2014, 23:43 | |
| Engin du futur, techniques du futur ;-) |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Dim 01 Juin 2014, 10:34 | |
| moi aussi, comme d'hab j'adore ce style futuriste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Dim 01 Juin 2014, 10:49 | |
| Ouais !! l'esthétique c'est une chose, en faire un master puis des moules en est une autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Dim 01 Juin 2014, 11:37 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Dim 01 Juin 2014, 16:24 | |
| Le design présenté par pixelman n'est là que pour nous faire baver...et ça marche ! Après; le jour où on pourra voir un vm pareil sur la route, tu auras la possibilité d'acheter des Oeufs de poule avec option carbone ! |
|
| |
allusaf *
Messages : 40 Âge : 61 Localisation : 05200 Embrun Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Dim 01 Juin 2014, 20:16 | |
| Il me semble que Velomobiel est déjà sur le sujet!!! http://velomobiel.wordpress.com/2014/05/19/q4w-schaalmodel/
Vous n'auriez fait qu'une extrapolation graphique... |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 12:58 | |
| Un carton rouge et un "Vous n'auriez fait qu'une extrapolation graphique..." me semble bizarre. Vous êtes ?
En lisant le forum du blog que vous citez, vous remarquerez que j'y interviens (très modestement) et que mon dessin est une réponse.
J'en dessinerai sûrement d'autres pour le plaisir. En fait, mes priorités pour ce concept étaient de créer un quatre-roues qui ne ressemble pas à une bagnole, donner une impression de légèreté, d'air qui circule et tourbillonne : Un peu de poésie dans un monde de brutes...
Bye |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 15:45 | |
| Francois, si on y va comme ca, retenter le concept de VM a 4 roues, c'est Miles Kingsbury qui l'a fait (sa premiere "grosse" sortie fut ROAM, en 2011). Retenter, car apres tout les velocar aussi etaient a 4 roues.
Pour le modele de Christophe, je lui trouve aussi une gueule tout a fait interessante, en particulier de cote et de l'arriere. En particulier, j'adore (bon, bon) l'impression qu'il vous tire la langue en disparaissant dans le lointain, apres un depassement comme on aime tous en faire lorsque le terrain nous est favorable.
Je dois par contre avouer que j'ai plus de mal vu de l'avant, ce qui ne surprendra personne vu que j'ai exactement les memes reticences vis a vis des bossages d'un Milan, auxquels je prefere la forme plus epuree des Quest / Mango / Strada.
Mais bon je sais bien que c'est indispensable pour que les pieds et les genoux du cycliste puissent passer. Il serait sans doute possible de creer un systeme de pedalage non circulaire (qu'il s'agisse d'un ovale ou d'un systeme de va et vient), mais la complexite et le poids en seraient obligatoirement augmentes. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 16:26 | |
| Je trouve le design de ce VM bien plus intéressant que celui proposé par Velomobiel : les feux avant bien mieux intégrés, l'arrière plus futuriste qui contraste avec celui un peu fifties proposé par Velomobiel.
|
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 16:31 | |
| J'aime bien, y compris l'avant. J'ai juste du mal avec les bossages des genoux qui se terminent en rétroviseur. Vu du dessus, on dirait vraiment des cuisses de poulet posées sur le capot (pardon pour cette image peu flatteuse). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 17:07 | |
| Avec un puissant moteur, j'achète! Vu que je ne me déplace qu'en VM, pour faire de la route ce serait l'arme absolue compte tenu de mon début d'expérience décoiffant avec Enzo vitaminé aux electrons... De plus, j'adore la coque "tourmantée", mais j'aime aussi beaucoup le Milan. Même causes, même effets, on peut en attendre un rendement aéro au top avec une moindre sensibilité au vent latéral. Après le fantasme intégral, ce serait la coque couverte de cellules photovoltaïques comme celles-là par exemple (en bas de la page). |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 18:29 | |
| - knight a écrit:
- J'aime bien, y compris l'avant. J'ai juste du mal avec les bossages des genoux qui se terminent en rétroviseur. Vu du dessus, on dirait vraiment des cuisses de poulet posées sur le capot (pardon pour cette image peu flatteuse).
Bah si c'est un poulet de Bresse, c'est OK pour moi (les poulets aux antibios : beurk !). Il s'agit d'un premier essais de VM à 4 roues. Comme pour le design automobile, les possibilités sont infinies mais avec d'autres critères. Les voitures expriment souvent la puissance brute, un VM sera plus subtile à dessiner. Vivement que les grands designers automobiles s'y mettent ! Le modèle que propose Velomobile.nl répond à des critères très techniques, à des contraintes de fabrication, etc. Mon dessin est le fruit d'une liberté totale. Ils ne sont donc pas vraiment comparables. Mais ça, vous l'aurez déjà compris. Bye |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Lun 02 Juin 2014, 18:39 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Comme pour le design automobile, les possibilités sont infinies mais avec d'autres critères. Les voitures expriment souvent la puissance brute, un VM sera plus subtile à dessiner. Vivement que les grands designers automobiles s'y mettent !
Déjà fait (ou presque...) Photos VW L1 Concept |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D Mer 04 Juin 2014, 12:43 | |
| Presque. Manquent les pédales... :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VM_QUADRO_3D | |
| |
|
| |
| VM_QUADRO_3D | |
|