| Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM | |
|
+15figaro Thomas Tours sleibt rouedevelo Armandos Trucmaiscoeur Cycloutil marcel olivier26 SEB 17 discoveur700 Berniche bison couché Speedy Malric rabidchi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berniche Accro du forum
| |
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 16 Juin 2014, 17:57 | |
| Quel est l'amplitude des températures rencontrées par les concurrents(on voit des paysages assez désertiques). Donc je me dis que les conditions climatiques ne doivent pas aider à la progression |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 16 Juin 2014, 18:02 | |
| De 2 degrés au sommet des cols à près de 40 voire plus au-dessus du bitume dans les déserts... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Mer 18 Juin 2014, 20:59 | |
| Est ce qu'on peut avoir des nouvelles , j'ai un peu de mal à trouver sur le net .Merci |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Jeu 19 Juin 2014, 07:39 | |
| J'ai trouvé ça pour mieux comprendre: http://www.raceacrossamerica.org/raam/rcracer.php?s_N_category_group=1&s_N_Race_ID=1&s_N_Entry_ID=3112&s_N_Year_ID=38
Donc,notre star a parcouru les 2/3 de la course.... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Jacquie Schlitter DNF Sam 21 Juin 2014, 10:21 | |
| B’en avec tout ça elle a abandonné http://www.raceacrossamerica.org/raam/rcrank.php?s_N_category_group=1&s_N_Race_ID=1 Par contre Dennis Johnson lui s’apprête à finir en 7ème position toutes catégories solo confondues pas mal pour un V3 (Notre star c’est Barbara ) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 16:26 | |
| dommage toutefois , au vu de son arsenal il serait interessant d'avoir son ressenti sur tous les vélos qu'elle a utilisé, sur l'efficacité, le confort , la vitesse... pourquoi tel modèle avec tel configuration et quels groupes avec quels plateaux, pignons montés combien de km parcourus avec chacun |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 17:03 | |
| Zut j'ai misé encore une fois sur le mauvais cheval.. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 17:38 | |
| From John Schlitter: "Jackie is ok. Mother Nature won this round. The winds in Kansas took too much out of her. She had to dig so deep to make the Mississippi cutoff. I screwed up the the recovery sleep plan and it left us in the hole. This make it difficult to to take advantage of the Illinois and Indiana friendly terrain where she could have let it rip. It came down to killing herself to get close or be smart and pull the plug. Life is too short to take too far. As for the bike drawing we will talk with Maria Parker tomorrow and let everyone know the plan. Jacquie is so grateful for everyones love and support."
Voilà le pourquoi de cet abandon. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 18:14 | |
| De John Schlitter:.... "Jackie est ok Mère Nature a remporté ce tour Les vents à Kansas pris trop de son, elle a dû creuser si profond pour faire la coupure Mississippi j'ai foiré le plan du sommeil de récupération et il nous a laissé dans le trou. Cela rend difficile à prendre avantage du terrain amical Illinois et de l'Indiana où elle aurait pu laisser déchirer. il est descendu à se tuer pour se rapprocher ou être intelligent et tirez sur la fiche. vie est trop courte pour prendre trop loin. Quant au dessin de vélo, nous allons parler avec Maria Parker demain et tout le monde sache ce plan. Jacquie est tellement reconnaissante pour tout le monde d'amour et de soutien. " Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste c'est + clair |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 19:19 | |
| J'avais essayé la traduction automatique mais je ne trouve pas ça tellement plus beau que l'original.J'espérais qu'un anglophone puisse nous faire une explication plus littéraire.
Avez vous vu le temps canon du premier homme en solo? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Sam 21 Juin 2014, 19:45 | |
| Avec une vitesse a 16 (miles)? C'est y compris arrets j'imagine? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Dim 22 Juin 2014, 10:01 | |
| Berniche, merci pour ton soutien inconditionnel, à grands coups d'émoticônes, pour quiconque tente d'entreprendre quoi que ce soit dans le petit monde du VH. 1285 messages et pourtant aucun passage par la case présentation. Qui es-tu? Les règles d'étiquette du forum ne s'appliquent-elles pas à toi? Traduction moins robotique: - Citation :
- Jacquie s'en sort. Mère nature a remporté cette manche. Les vents du Kansas l'ont trop épuisée. Elle a dû puiser beaucoup d'énergie pour franchir le fleuve Mississipi dans les temps requis. J'ai échoué dans ma planification de son sommeil de récupération et cela nous a pris à court. Il a donc été difficile de profiter du terrain plus facile de l'Illinois et de l'Indiana où elle aurait pu accélérer. Le dilemme fut alors de se tuer pour terminer tout juste dans le temps limite ou encore d'être intelligent et de savoir lâcher prise. La vie est trop courte pour en étirer les limites à ce point. Pour ce qui est de la loterie (VH à gagner), nous en discuterons avec Maria Parker demain et communiquerons la nouvelle planification (il était question d'un tirage à l'arrivée). Jacquie est extrêmement reconnaissante pour tout l'amour et le soutien exprimés.
Je n'en sais pas plus, mais depuis une membre de l'équipage a ajouté qu'ils avaient eu beaucoup de pluie sur des routes achalandées et que Jacquie s'était presque faite frapper sur une route de campagne glissante. La performance de Dennis Johnson est en effet très impressionnante voire surprenante, d'après ce que j'ai compris il n'avait lui-même pas prévu de se distinguer à ce point.
Dernière édition par rabidchi le Dim 22 Juin 2014, 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Dim 22 Juin 2014, 19:05 | |
| Pour la loterie ,on aurait pu attendre l'arrivée,fallait pas se presser comme çà! j'aurai bien aimé le vélo passant en tête la ligne d'arrivée de la 1ere féminine... çà aurait eu encore plus de gueule...
le 1er - (Christoph Strasser) tourne quand même à la moyenne de 16.4 de moyenne sur 7 jours et 15h ! la 1er femme roule 4 jours (96 heures..) de plus a 10.7 de moyenne. la nature est injuste il faut gérer 3 ou 4 nuits de plus : Moins t'es fort ,plus tu souffres!
c'est quand même particulier comme course ! Sans ouvrir de polémiques , y'a t.il des contrôles anti dopages (comme en Europe) sur cette course ou est.ce "libre", chacun gérant sa santé (et son espérance de vie comme il l'entend)? (mes connaissances bien trop limitées en anglais m’empêchent de faire les recherches moi meme). |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Dim 22 Juin 2014, 20:05 | |
| Il y a un test d'urine à l'arrivée, mais son analyse est très sommaire, les tests antidopage de niveau UCI étant extrêmement coûteux (et pourtant pas si fiables diront certains...) |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Dim 22 Juin 2014, 21:39 | |
| - Armandos a écrit:
- le 1er - (Christoph Strasser) tourne quand même à la moyenne de 16.4 de moyenne sur 7 jours et 15h !
la 1er femme roule 4 jours (96 heures..) de plus a 10.7 de moyenne. Les moyennes, c'est en km/h ou en mph? Quand on voit que Barbara se fixe comme objectif 1610km en 24h, soit 66.7km/h de moyenne, on voit qu'il y a un fossé monstrueux entre un effort que l'on peut envisager sans s'arrêter et celui tellement long qu'il faut gérer des arrêts de récupération. Bravo, perso, je n'ai fais plus de 100km en une journée que 2 fois dans ma vie. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 23 Juin 2014, 05:17 | |
| Ce serait pas en miles/ heures par hasard!!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 23 Juin 2014, 05:56 | |
| Y a des chances vu que la distance est exprimée en mile |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 23 Juin 2014, 06:04 | |
| 10,7 mph = 17,2 km/h 16,4 mph = 26,4 km/h |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: une photo d'elle grimaçante Lun 23 Juin 2014, 10:30 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 23 Juin 2014, 11:53 | |
| On m'a reproché d'avoir mis un texte en anglais mais avec cette vidéo(au son déplorable ),c'est bien pire,on comprend rien.....Vite Berniche fait nous un sous-titrage in French,please ! |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Lun 23 Juin 2014, 14:53 | |
| Bravo à elle pour le cran de s'attaquer à cette distance. Au-delà de 1000 kms, est-ce bien humain comme distance surtout avec les écarts de température? |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: hé! la Race Across America en vidéo! Jeu 26 Juin 2014, 08:41 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM Jeu 26 Juin 2014, 11:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM | |
| |
|
| |
| Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM | |
|