Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:51

Un petit bémol aux assertions d'Europrimus : beaucoup de gens pratiquent une activité physique, mais quand ils le décident, jamais je n'aurais eu envie d'aller bosser en vélo ou assimilé et pourtant je pratique le velo de route, la rando. le slogan les gens sont fainéants est un peu idiot, un peu beaucoup même, ce serait bon de réfléchir quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 17:48

- Utiliser la voiture ou la moto quand on est obligé d'aller quelque part (au travail).
- Utiliser son vélo de course pour aller nulle part faire du sport.

Quand on y pense, ça c'est idiot Smile

NB : sous réserve de disposer d'une douche à l'arrivée et d'avoir un métier qui n'est pas déjà physique Wink
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 17:59

1100xx25 a écrit:
Un petit bémol aux assertions d'Europrimus : beaucoup de gens pratiquent une activité physique, mais quand ils le décident, jamais je n'aurais eu envie d'aller bosser en vélo ou assimilé et pourtant je pratique le velo de route, la rando. le slogan les gens sont fainéants est un peu idiot, un peu beaucoup même, ce serait bon de réfléchir quelque peu.

Et bien dans mon cas c'est totalement l'inverse : aller au travail ou faire des achats en voiture, c'est une corvée, y aller en vélo cela transforme la corvée partiellement en plaisir (c'est d'ailleurs la même chose en moto, raison pour laquelle j'ai deux grosses valise BMW sur ma vielle R100RS).

Et cerise sur le gâteau, lorsqu'il s'agit d'un trajet urbain, cela va plus vite en vélo !
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Vélo utile   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:12

Bon temps chaud 40°C
...
Itou que fleur !!
La voiture c'est une corvée une calamité.
le boulot sans vélo perd de l’intérêt et du rendement..
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:58

Idem pour moi, la voiture est une corvée, je fais quasiment tout en moto, mais rien en vélo, mais l'inverse est tout aussi respectable, c'est juste un choix, ce qui me hérisse c'est cette stigmatisation un peu benête par certains. Par contre, mes modèles réduits sont tellement peu réduits qu'il me faut un break pour les emmener au terrain de vol, bon à 2km de la maison !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 19:00

+ 1 avec Fleur et Cebd !

Corvée + calamité + voiture dans la même phrase : j'adore !!

Quand je passe au supermarché en VM , il y a un truc que je ne fais pas : perdre du temps à chercher une place et manœuvrer sans percuter les autres ! Je ne m'embête pas avec ça.
Je vais directement à l'essentiel : je me gare là où ça ne gênera personne et là où personne ne peut se mettre.
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 19:10

1100xx25 a écrit:
Idem pour moi, la voiture est une corvée, je fais quasiment tout en moto, mais rien en vélo, mais l'inverse est tout aussi respectable, c'est juste un choix, ce qui me hérisse c'est cette stigmatisation un peu benête par certains. Par contre, mes modèles réduits sont tellement peu réduits qu'il me faut un break pour les emmener au terrain de vol, bon à 2km de la maison !

Le problème de la moto en ville, c'est que d'abord elle est soumise aux même restrictions de circulation que les voitures, innombrables sens interdits, piétonniers... et rouler à 30km/h (tout Bruxelles, sauf quelques grands axes à 50km/h, est zone 30) même avec une vieille moto pas très rapide comme ma R100RS c'est hyper ennuyeux.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 19:15

Quasi personne ne respecte 30 km/h. Rolling Eyes Ça se saurait !
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 21:40

Bon, si ce hachesse pouvait s'arrèter là ce serait pas mal.. L'auteur du sujet vous en sera sûrement très reconnaissant... Si, si !!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 23:15

Effectivement Fleur, dans ton cas, je te comprends, Pour ma part, au pire c'est la périphérie de Besançon, très rarement le centre ville, et comme l'a précisé le benêt de service, en fonction du trafic, je respecte peu la limitation, le 30 km/h étant de toutes façons très rare.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 01:09

Vous remarquerez que la courtoisie et Mr 1100xx25 ça fait toujours deux malheureusement ! Shocked Une marque de fabrique récurrente ! scratch
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 07:52

Et ça me plait bien quand c'est justifié ! Mais je crois que je prolonge le hors sujet ...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 08:22

Non ce n'est jamais justifié , arrête de te chercher des excuses. Méchanceté gratuite.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 09:03

Comment dit on, ah oui, l'hôpital qui se fout de la charité ! Bon sang, toujours hs, j'espère que ce sera la dernière fois.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 14:24

En même temps, 10 pages pour disserter autour de la fabrication semi industrielle d'un vm et de son nom, on peut penser qu'on en a fait plus que largement le tour non ? On peut imaginer que cette société est rompue aux processus de mise en fabrication et que discuter des premiers exemplaires disponibles sera plus constructif.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2022, 15:59

Si tu prenais la peine de lire depuis la page 1 , tu comprendrais mieux certaines choses...et tu serais moins benêt !!
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 16:20

Bon toujours pas de nouvelles ?
A si un article trouvé par hasard sur le net :
https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/a-27-ans-charles-de-donder-concoit-a-alencon-le-premier-velomobile-francais-1b891da2-e7fc-11ec-b33d-b9e7e03cd588
Heu quand je lis ça franchement je ris jaunes ! Aucune référence au Jöel Vincent ! Mais pleins de louanges pour ce "jeune entrepreneur qui à réinventé la voiture à pédale"......
Déjà ça ne donne pas une bonne image, mais arrivé à la fin de l'article ou il parle d'un vélomobile (tiens le journal parle bien "d'un" et non "d'une"....) à 16 000€ ! Heu c'est quoi le projet ? Vendre des vélos aux pilotes de F1 de Monaco.........
Dommage de voir une si belle machine finir ainsi.
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 17:41

Merci pour l'article Julien, quelle blague Shocked Laughing
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:14

Bon après il y a quand même un côté positif, si la campagne de pub est bien mené ça va donner un gros coup de projecteur sur le monde du vélomobile et du coup les autres modèles a 9000€ vont sembler pas cher Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 4048

Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:18

Article délirant, ainsi que le prix.
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:22

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:39, édité 2 fois
knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:24

On attend donc que le CEO nous présente la bête. Parait il que le nom du modèle se prononce iiii-que-c’est-long! Tout cela me fait penser à une histoire de voiture à air comprimé. Je vois plus l’emoji “je sors” mais l’intention est là.  
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:28

Une usine de production et des boutiques ??? Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Mort-de- Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Mort-de- Dites-moi , l'est pas un peu trop optimiste le néophyte ? Laughing Il croit que ça va se vendre comme des petits pains surtout à 16 K€ ?? Shocked scratch N'empêche je voudrais bien y croire.

@ Knight : celui-là ? :porte:

Kuryo a écrit:
- la photo est à mettre au tableau d'honneur dans le sujet "on ne vous voit pas".

Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Mort-de- Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Mort-de- Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Mort-de-
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:44

Ce qu'on apprend surtout dans cet article c'est que ce n'est pas Carl qui a repris le Mulsane (ou ce n'est plus Carl, car au départ il semblait bien que le projet était repris par eux) mais uniquement un auto entrepreneur Charles de Donder qui a simplement un bureau chez Carl !

Ouest France a écrit:
Charles de Donder est arrivé à Alençon en 2021 pour lancer son entreprise. Installé dans les locaux du groupe d’ingénierie Carl, l’entrepreneur veut commercialiser le premier vélomobile français.

Le jeune homme, originaire de Nouvelle-Aquitaine, a posé des bagages à Alençon en octobre dernier en créant son entreprise : the cycle concept factory. C’est chez le groupe Carl, spécialisé dans la conception et la production de pièces pour l’aéronautique, le luxe et les monoplaces de Formule 1, que ce diplômé d’une école de commerce occupe son bureau au premier étage.

Cet article semble en contradiction avec ce qu'écrivait "The CCF" (qui est-ce, Charles de Donder ?)  le Mer 15 Juin 2022 - 9:28
The CCF a écrit:
[Effectivement, nous avons manqué de faire mention de Cycles JV&Fenioux, dans notre site internet, nous veillerons à ce qu'une mention à son endroit soit faites.
Néanmoins, nous nous devons de rétablir une vérité non révélée : le Groupe CARL à financé l'intégralité du développement de la Mulsanne là ou Cycles JV&Feniouxy a apporté une idée et un dessin. La relation entre Cycles JV&Fenioux et The CCF est confidentielle, cependant, nous sommes en bons termes et poursuivons notre entente comme elle a débuté en 2014 avec CARL, maison mère de The CCF.

The CCF

Dernière édition par Fleur le Sam 24 Sep 2022, 23:53, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022, 18:45

Oui quand même un peu gonflés les mecs Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 4048🤔 et Joël là dedans il est où ???? 🤔😡,
en même temps à 16000 balles, ça fera vendre les autres 😉.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Mulsanne - Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 38 Empty

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant