Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 VisoTX 2014

Aller en bas 
+10
cyclophil
spitfire
Bentrikerforever
Zorbas
Arthur
cekamis 77
Roul'tabosse
Velosteph
Magnum
viso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:56

Après sa première nuit passée dans son nouveau garage, le VisoTX a enfin pu se dégourdir les jantes.
Bien sûr ces premiers kilomètres furent brefs (pi j'avais pas mangé, pi j'avais pas vraiment le temps) ; il s'agissait de faire connaissance et valider-ou pas- les réglages faits chez Philippe.
Le parcours : 1 km de descente suivi de 9 km de faux plat descendant et la même chose dans l'autre sens.
Au moment du demi-tour, j'ai couché d'un cran le siège (il est maintenant à la pénultième position) et avancé les cales sous mes chaussures. Ah, c'est mieux comme ça ! Je pense que d'ici pas longtemps je coucherai complètement le siège.

Bon, alors, ça donne quoi ce VTX hein ? Tout ce que je vais écrire ci-dessous est à vraiment relativiser : c'est mon 1er trike et mon 1er VC.




Alors ? WOUHAAA !!! franchement c'est le pied total, un gros gros plaisir.  jocolor 

Plus objectivement ?
- position hyper relaxe ; non seulement aucune douleur mais un ressenti de quelque chose de très zen.
- Position efficace : du vent de face.... du quoi ?
- Confort très bon et pourtant les Durano étaient à 7 bars (sur mon VD, 6,5 bar dans des 25 m'étaient insupportables) ; les vibrations sont très bien absorbée idem en ce qui concerne les petits chocs (rien, mais vraiment rien à voir avec mon VD en Colombus)
- vélo stable et vif à la fois
- vélo que l'on sent performant mais qui est aussi très sympa à allure escargot-qui-contemple-le-paysage
- on appuie et l'arrière répond aussitôt (sensation très présente en côte) ; j'ai monté moins vite ma côte finale (un typique casse-pattes breton) qu'avec mon VD mais je pense que d'ici quelques sorties il n'y aura plus de différence.
Au final, 20 km à 20 de moyenne sans forcer, au contraire en m'appliquant à bien enrouler.
Un peu moins objectivement : vélo qui donne envie de rouler et rouler encore. D'ailleurs, si demain la météo est favorable, je monte les sacoches et je pars dès potron-minet.
A mon humble avis, c'est une "arme" pour la LD avec ou sans objectif de délai (option n°2 pour moi pale )

photos ? ok (elles ne sont pas top, vite faites au téléphone...)

VisoTX 2014 Wp_00010

VisoTX 2014 Wp_00011

VisoTX 2014 Wp_00012

VisoTX 2014 Wp_00013


suite des aventures de VisoTX au prochain épisode  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:46

Superbe!

T'as pas fini de te régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:59

@Viso, j'ai plus le début, c'est ton début en VC? Parce que bon ... le compteur ca en jette
Evidement tu n'a pas la tente, l'eau et la tartine pour 3 jours Smile
ok je sors..
@Zorbas : faudra que vous rouliez à 2, la non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:03

oui, mes 1er kilomètres en VC  Very Happy  Velosteph et "j'ai pas fini de me régaler" Magnum  VisoTX 2014 4048 

euh...le compteur, je pense que tu veux parler de ma moyenne ? ben, je t'avoue volontiers que je ne la trouve pas bien élevée (mais m'en moque un peu) mais j'en suis content et même surpris : je partais davantage sur un 16-17 pour ces 1er km.
bon, c'est aussi un peu une revanche, après ces années sans pouvoir rouler en vrai (40 km max) ça fait un bien fou (d'autant que j'ai fais du vélo toute ma vie) de se sentir bien sur un vélo.
Y'a pas à tortiller : le VC a un côté magique.
Hâte à demain pour en remettre une couche  Very Happy 
Vous raconterai tout ça, avec peut-être quelques photos (faut que je pense emporter l'appareil).

 VisoTX 2014 Toto2lt0 
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:26

bon, la moyenne a chuté à 18 km/h..., mais je l'ai bien cherché  VisoTX 2014 4048 
Aujourd'hui première vrai virée : 70 km ; oui, c'est pas énorme (je pense à Booktin qui fait 200 bornes dès sa première sortie puis qui part sur un vélotaf LD !) mais ce n'était même plus envisageable en rêve pour moi en VD. Donc super content.
Départ de chez moi direction le nord, plus précisément Rostrenen, par les minogenn évidemment, le retour passera par Guémené.
Terrain très varié : du dénivelé (essentiellement du casse-pattes, mais pas que), du revêtement rugueux (mais pas que), du vent (du quoi ??? nan, y'en a pas à si basse altitude  Very Happy ).
A l'arrivée je serais bien reparti illico : mal nul part, ok un peu aux jambes.
Aujourd'hui je n'ai pas regardé la moyenne et je me suis concentré sur mon pédalage (si différent après des décennies de VD...) et mes sensations. C'est terrible cet engin, on prend 50, 60 en RL, bon dans les côte c'est plus calme (entre 8 et 12...)
Une rencontre sur le canal : un VC de Bordeaux qui possède un 700, oublié de lui demander son pseudo : il est sur le fofo...
Demain j'y retourne avec ma femme (elle roule en VD).
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:00

On pourrait se croiser un de ces jours lors de mes trajets Brest/Erquy.
Prochain retour dimanche 6 juillet.

Je m'arrête casser la croûte au café de Maël-Carhaix vers 11hoo, 11h30.

Mon parcours:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2308514
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:45

ça c'en est une de bonne idée  VisoTX 2014 782111 
mais pas le 6 juillet Magnum, je serai pris et je pars en vacances le lendemain (avec les vélos bien sûr)...
Comme tu fais "quelques" AR et moi je risque de rouler "un peu" ça risque de se faire un de ces jours  Smile 
Le top : on se retrouve à un point donné, un bout de route ensemble et on casse la croute à Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:30

Pas de problème!

Je repasse le 20 juillet dans le sens Brest/Erquy et le 3 ou 10 août pour le retour.

J"ai déjà rencontré (découvert) Fabien, Xtophe et JM22 sur mes trajets.  VisoTX 2014 4048 
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:28

@ Magnum : je prends bonne note et garde ça en mémoire  Very Happy 

via openrunner j'ai pu avoir le D+ de mon parcours de 70 bornes : environ 800 m.
Donc 70 km dont la plupart de minogenn bien granuleuse et 18 de moyenne : je ne suis pas mécontent de moi.
Qu'en pensent les trikeurs expérimentés : moyenne correcte ou pas pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:41

Bonsoir,
Ha! si j'avais des sioux !!!
Vraiment bien beau , profite !

Richard
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:44

merci Richard, oui ce vélo est magnifique et pour en profiter j'en profite  Very Happy 
pas difficile non plus : passer du VD sur 20 km max et douleurs dès le 10ème km au VTX sans douleurs ni fatigue (les jambes quand même  VisoTX 2014 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyDim 06 Juil 2014, 20:55

bon ça progresse  Very Happy 
après quelques 200 km j'ai commencé à augmenter un peu le rythme aujourd'hui et à faire un peu de fractionné
Résultats : 34 km, 350 D+ et 22km/h ; routes de bien revêtues à plus que très granuleuses
Une fois qu'on a les jambes il doit vraiment dépoter ce vélo  VisoTX 2014 4048 
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 11 Juil 2014, 10:16

VTX est le nouveau nom du Vortex ? il y à eu des changement en dehors du nom ?

Il est vraiment magnifique ce trike, (à mettre dans son salon pour la période hivernale) jolie ligne et couleurs bien choisies, et à peine plus lourd que mon speed. Je peut comprendre ton plaisir à rouler avec ce joli jouet !!!  VisoTX 2014 782111 


Ah si je devais changer mon speed ... I love you  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 11 Juil 2014, 16:58

par rapport au Vortex, le siège a été légèrement modifié, surtout les mousses. Le changement le plus important est toute la partie arrière du vélo.
Quand à la couleur, l'acheteur n'a pas le choix..., mais ça me va  Very Happy 
Sinon, ça progresse encore, doucement mais... : hier 45 km et 600 D+ plus que rugueux et 22 de moyenne ; j'en fais pas une fixation de la moyenne, mais elle me permet de visualiser mes progrès.
Euh..., ça peut bien avancer en côte un trike  Exclamation  Franchement, je ne pensais pas que ça pouvais être aussi performant, les bonnes sensations commencent à venir. Et je me dis que mon premier 200 pourrait bien se faire cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Canal Brest à Nantes   VisoTX 2014 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:23

Bonjour Viso,
Je profite de tes messages pour faire le compte rendu de mon voyage en BRETAGNE.
Je t'ai effectivement rencontré en cours de randonnée, venant de PORT LAUNAY, près de BREST, en direction de l'écluse de QUIHEIX qui borde l'ERDRE (24 juin au 3 juillet).
Résumé de mon périple: Beau temps dans l'ensemble, de beaux paysages variés, des rencontres. Seul bémol, sur 400 km de halage, 90% sont en grave et ne sont pas stabilisés en général. Entre CHÂTEAULIN et CHÂTEAUNEUF l'empierrement n'était pas accessible aux cyclistes après les crues de l'hiver. Berge effondré du côté de MALESTROIT et là!!! déviation par une voie verte magnifique, ancienne voie ferrée, au milieu de nulle part!!!. Dommage que les instances locales, au demeurant très bien équipées, attendent fin juin pour entreprendre les travaux d'entretien. Après renseignements pris sur des photos du net avant le départ, j'ai laissé le 700 à la maison et fait le voyage avec le LIGHNING P 38, BORDEAUX/CHÂTEAULIN par le train, ensuite NANTES/BORDEAUX au retour. Pas question d'utiliser le trike avec la bande centrale herbeuse. J'ai roulé avec des MARATHON RACER neufs 40-406 et 40-559 (chambre latex) à 3,5 bar, aucune crevaison.    

Tu faisais une pause au bord du canal, évidement tu ne roulais pas dessus le chemin de halage avec tes DURANO 28 mm!!!
Ta motivation était au plus haut avec le VTX.
J'ai loué le VORTEX une journée en 2013, sont look de sportif m'avait "accroché". A 71 ans je lui ai préféré le CATRIKE 700 avec un siège plus haut et le mesh qui participe au confort, enfin j'ai penché vers le 700 pour sa simplicité et son "toucher" de direction très particulier qui me convient. Je roule avec des KOJAK 35-406 et ONE 28-622 qui me donnent une grande polyvalence et me permettent de tutoyer sur plat et bon revêtement le 30-35 km/h. En montées ça reste 4,5 à 8 km/h sur 22x36, l'occasion de profiter des paysages.
1000 km plus loin ce trike me convient parfaitement mais je trouve le VTX toujours aussi beau!!!

Projet en septembre: EUROVELO 6 (NANTES / NEVERS) + canaux de BOURGOGNE soit 1200 km avec le 700.

Un conseil: Attention à tes genoux avec le triple route, même avec la cassette 11-36
Un 42x11 te permet de rouler à 40 km/h en plat descendant et de gouter aux paysages avec des moments de récupération.
Mais ceci n'engage que moi.

Bonne route

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyDim 13 Juil 2014, 17:39

hello Arthur
quelques infos et données supplémentaires...
Si, si, j'ai fais depuis un petit bout du halage avec les Durano : aucuns soucis (ma femme était passée avec son VD et des 25, nickel -les cyclo-cross passent bien plus dur...)
Les côtes, alors là plus ça va plus ce vélo m'étonne : entre 8 (dans les gros pourcentages sur le 30) à un bon 14 (sur le 39) dans de plus raisonnable, parfois des pointes jusqu'à 18 mais pas longtemps pour préserver les genoux, mais ça va, je tourne naturellement aux alentours de 80.
J'ai passé mon 1er VD, dans une côte de 3% environ, il roulait à 20 je suis passé à un petit 30, ça a dû lui faire drôle (bon, ça avait l'air dur pour lui ce petit pourcentage.
Sur le plat, tenir le 30 est une formalité, sur du granuleux la vitesse descend à 28 à effort équivalent ; suffit d'appuyer un peu plus et de monter la cadence et hop...35 et +
Faudra vraiment que j'essaye les Ultremo.

euh...un P38 ne serait pas pour me déplaire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:05

Salut Viso, tu as fait un excellent choix.  VisoTX 2014 Cool 
Je roule avec les ultremo sur les trois roues quasi depuis le début avec mon Vortex. Après avoir essayé les durano à l'avant et un kojak à l'arrière.
Sur les chemin de halage granuleux, les durano sont plus performants, par contre dès que la route devient lisse, ça glisse ;-)
Je suis en train de finaliser une commande pour adapter l'arrière de mon vortex avec la nouvelle fourche du VTX qui parait-il est plus confortable et aussi performante.

Je vais m'amuser à monter l'arrière de mon vortex sur mon QNT.
Autre changement que je suis en train de faire. J'ai acheté une roue en carbone de vélo de course ultra légère en occasion. J'ai commencé à réajuster la jante en décalant les rayons pour que celle ci tombe au bon endroit. J'ai déjà mon pneu boyau vittoria corsa SL qui attend.  VisoTX 2014 4048 

J'espère qu'on se croisera un de ses 4 avec nos beaux trikes.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyVen 18 Juil 2014, 22:00

le confort du VTX, tout le monde le dit : il est plus confortable que le Vortex, donc ça doit être vrai.
Je ne peux comparer en rien, c'est mon 1er VC et donc 1er trike, en gros je n'y connais rien. Mais j'ai une "petite" expérience en vélo et il est certain que cette fameuse fourche arrière fonctionne bien, le vélo répond bien. c'est cette attente de confort qui a fait que je suis venu au VC, et je suis comblé avec le VTX.
Bou diou, jante carbone + boyau = ça va siffler dans les accélération ! Je monte ça, j'explose la roue dès la 1ère sortie  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptySam 02 Aoû 2014, 10:18

zou, un 'tit post rapido pour voir l'évolution Smile
je roule presque chaque jour (vacances) et hormis parfois les jambes toujours aucune douleurs. Quand je pense qu'en VD 20km étaient une torture...
Mon premier 100 est fait. En fait ce fut 105 km, environ 1000 D+ et 20 de moyenne et bien sûr toujours mes routes granuleuses Smile . L'objectif n'était pas la moyenne mais de voir comment j'allais me comporter sur la distance ; du coup, je suis toujours resté "en dedans" et il faisait bien chaud.
Concernant le confort, le seul moment où ça gigote, où ça tremble, ce sont les descentes rapides au revêtement bien dégradé, sinon ce vélo est vraiment confortable. Mes Durano sont à 7 bars ; j'ai essayé à 6 et 6,5, c'est un peu mieux pour le confort et parfait pour la balade cool mais je préfère les sensations à 7 bars quand il s'agit d'appuyer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptySam 02 Aoû 2014, 10:26

Sur mon Vortex+ que j'avais monté en Marathon Suprêmes, j'avais fait Brest/Erquy gonflé au maxi et les vibrations (au niveau des pieds) dans les descentes granuleuses étaient à la limite du supportable.

Le retour avec 2 bars de moins fut nettement plus confortable.

Sinon, viso, j'ai toujours mon retour prévu sur Brest le 10 août avec halte repas à Maël-Carhaix.
Si tu es dans le coin, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptySam 02 Aoû 2014, 12:28

il y a une vraie différence de confort entre Vortex et VTX dixit ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux ; je veux bien les croire : je trouve le VTX très confortable.

a priori je serai dans le coin le 10 août (je dis bien a priori car avec moi/nous...), la suite en MP  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyMer 20 Aoû 2014, 06:27

Wink 
Je viens de livrer un vtx modifié en demi vtx+ (siège carbone /triple plateau route/tout en gardan les duranos)
bref essai avant de laisser le client partir et malheureusement ayant un petit soucis de dos classic et périodique quand on soulève n'importe comment certaines choses, je nai pas pu vraiment envoyer
ce qui en ressort par rapport au vortex plus équipé lui aussi en triple mais en ultrémos

Le confort de filtration (et là avec le dos en marmelade...) je confirme durano et mousse + arrière new :oui très notable amélioration au point de vouloir passer par des routes plus bosselées sans avoir l'impression de tout casser
On ne va pas parler de pullman, mais pour un trike de cette trempe ça élargit le champ d'action
la mousse sur élève l'assise de peu et on se sent glisser un poil en avant en position redressée du siège et un peu moins de soutien latéral par rapport au vortex +; impression d'avoir un siège plus petit, mais bon habitude à se faire rapidement
Je n'ai pas mesuré , mais impression que la position extrême est plus couchée à confirmer

Niveau rendement: sans savoir si cela vient des duranos ou autre, je l'ai trouvé un petit peu moins nerveux! Comme j'aurais l'occasion en meilleur forme de rerouler avec mon client qui fait partie de notre association dans 2 mois (car il doit s'absenter entre temps) je confirmerai cela ou non , et je serais rétabli

Il m'a confirmé qu'il souhaitais repasser sur les ultremo zx très bientôt et là une comparaison directe sera possible avec le vortex + ainsi chaussé

Beaucoup de petits détail améliorés
passage de brin retour (support en alu)
soufflets sur les rotules pour les protéger des impuretés
renfort de la pièce à la jonction de la croix (arrondie auparavant et anguleuse à facette depuis)
jantes à 32 rayons

voilà
Bref the trike de course, un peu civilisé
Il est magnifique, mais possesseurs de vortex + n'ayez crainte le vortex + est plus que d'actualité et a un aspect plus radical ce qui en fait aussi son charme
A bientôt pour plus de comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:03

déjà très intéressantes tes comparaisons  VisoTX 2014 782111 
le VTX aurait donc perdu (un peu) de la sportivité du Vortex pour gagner en confort, moi ça me va très bien  Very Happy et franchement je le trouve vraiment confortable.
Peut-être que le VTX que tu as essayé a un siège taille 1 ?
D'accord aussi pour la mousse légèrement glissante. Mon siège en incliné à l'avant dernière position du plus incliné et ainsi ça va bien, un cran au-dessus cette sensation de glisser était bien plus présente.

Un détail un peu casse-pieds : la position la plus basse n'est pas compatible avec l'appui-tête, en ce cas ce dernier est trop proche du pneu et avec la flexibilité du siège je crains des fortement intempestifs entre pneu et support de l'appui-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:56

Je vais pouvoir bientôt donner mon avis aussi. J'ai reçu mon paquet cet après-midi et n'ai pas pu résister à la tentation.  VisoTX 2014 Cool 
J'ai commandé diverses choses pour améliorer mon QNT et surtout la nouvelle fourche arrière (VTX) pour améliorer mon vortex +.

J'en suis au réglage de la fourche. Après il ne me restera plus grand chose à faire.
Perso j'ai décidé de ne pas changer la mousse de mon siège. Vos commentaires renforcent mon idée à ce sujet.

Aussi j'ai testé hier ma roue en carbone (toute petite sortie de 28 km donc pas assez de recul). 345 gr en moins tout de même. Sur une seule roue c'est pas mal :-)
Sur le plat pas beaucoup de différence mais par contre dans les montée, c'est encore plus facile. Plus de détail quand j'aurai fait des tests plus longs.

C'est surtout mon QNT qui va changer :-) Il va recevoir l'arrière de mon vortex fraîchement enlevé, des gardes boues, un rack...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:58

 VisoTX 2014 Cool Wink Quelle roue en carbone as tu mis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





VisoTX 2014 Empty
MessageSujet: Re: VisoTX 2014   VisoTX 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VisoTX 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ème Rencontre Vélo Couché METEREN 2014. 11, 12, 13 Avril 2014
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/4 - En Lauragais les 27 et 28 septembre 2014
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014
» Battle Mountain 2014 - 8 au 13 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: