à l'occas de changer mes pneus sur mon Speed, j'ai démonté ma roue AR.
(à savoir au préalable, que je bricole toujours en musique et vélo posé sur un support spécifique sur ma roulante (je ferais une photo à l'occaz)).
Donc :
- démonter les périphériques du Rolhoff
- basculer le trike sur ses roues AV
- sortir la roue
et à l'instant de reposer le vélo sur une boite en carton, il se repose en biais ... tiens ???
avec l'autre main je pose la roue au sol, et regarde un peu mieux, ce qui fait qu'il ne se pose pas sur le cadre ...
OH !!!
le tube du siege, appuyais sur la valve de ma bombe de WD40, dirigé vers ma roue AV droite !!!
Musique en cause, je n'ai pas entendu le Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiit qui à durée 2/3 seconde :ARG !!!
ça pour ètre propre et lubrifié c'est nickel, mais les plaquettes sont imbibées, les disque bien rutilant de neuf ...
Une fois le pneu remonté (pinaize c'est plus dur à remonter un marathon + en 20" qu'en 16"), je me suis empressé de faire un essais et bizarement, la qualité du freinage s'est améliorée (???)
il à moins de mordant, mais toujours autand de puissance à me demander si je ne fait pas pareil sur le gauche afin d'équilibrer ce très leger mieux en feeling
Avant de prendre pour argent comptant, je vais aller valider ça ce soir, et je vous confirmerais (ou pas) ma con##rie