Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

catrike road suspendu

+8
Zorbas
el gato
Drakho
viso
Ness
discoveur700
Matthieu
chevalier noir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevalier noir
**
chevalier noir

VPH : HP speed machine et BROMPTON

catrike road suspendu Empty
MessageSujet: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyLun 07 Juil 2014, 21:27

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le nouveau catrike road suspendu? Je souhaite acquérir un nouveau trike. Je connais bien l'ancien road avec lequel j'ai roulé avec plaisir pendant deux ans avant de le revendre. Manifestement il ne s'agit plus du même vélo dans sa version suspendu et j'aimerai un avis éclairé sur le plus ou le moins de ce nouveau catrike.     Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier noir
**
chevalier noir

MessageSujet: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMer 09 Juil 2014, 14:19

Manifestement ce vélo n'inspire pas grand monde sur le forum!!!!!!! :porte:
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMer 09 Juil 2014, 14:48

http://recumbentwheels.blogspot.com
chevalier noir
**
chevalier noir

MessageSujet: catrike suspendu   catrike road suspendu EmptyMer 09 Juil 2014, 15:22

Merci pour l'information! mais ce fil date et en dehors de l'avis de Laurent Ness il n'y a depuis 2012 aucun retour d'expérience de propriétaire de road suspendus....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMer 09 Juil 2014, 18:54

Petit à petit, catrike rattrape ses 10 ans de retard
Qui sait, peut-être un jour offriront-ils aussi des sièges coques ?
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMer 09 Juil 2014, 19:52

jpl75 a écrit:

Quand on a un bon concept pas besoin d'en changer  Razz 

Plus sérieusement, je ne me suis jamais retrouvé dans les concepts des autres marques, je ne suis pas le seul vu l'essor de la marque (nouveaux locaux). J'espère juste que Catrike ne perdera pas son âme, que j'adore !

Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:30

jpl75 a écrit:

Mdr. Tu ne changeras jamais toi.
10 ans de retard ? Les pauvres clients qui choisissent des Catrike sont donc des attardés. Merci pour eux Smile Smile
http://www.on-avance.fr
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:49

ouais, si on prend comme exemple les deux 700, celui de chez Cat et le Ice on voit bien que ce sont deux conceptions différentes du trike "sportif" mais je ne vois pas en quoi l'un serait en retard ou l'autre en avance...
Il est fort intéressant que des conceptions différentes existent, cela laisse du choix et évite l'uniformisation que l'on peut voir globalement dans le VD (même s'il reste des choses intéressantes, faut fouiller...).
Drakho
**

VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:08

Hum... le siège coque serait donc une avancée, un progrès par rapport au siège mesh...

Si j'en crois mon confort personnel qui a eu l'occasion de tester les deux types de sièges, l'inconfort est une avancée  Razz 

(j'taquine, bien sûr Smile)... mais je trouve vraiment très agréable les sièges mesh et je pense que si je prenais un 2 roues couché maintenant, ça serait probablement un HP car je sais que chez eux, les deux types de sièges sont disponibles.  catrike road suspendu Cool 
http://istvan.famillemoll.ch
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:54

d'où le grand intérêt d'avoir le choix : dès que j'ai vu le siège du VTX, j'ai su qu'il était fait pour mon dos ! et pas d'erreur, il m'est parfaitement adapté  Sleep 
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:24

Ness a écrit:
jpl75 a écrit:

Mdr. Tu ne changeras jamais toi.
10 ans de retard ? Les pauvres clients qui choisissent des Catrike sont donc des attardés. Merci pour eux Smile Smile

Je plussoie...
Le seul "retard" qu'on peut concéder à Catrike c'est d'avoir proposé un trike pliant avec un temps de retard sur les constructeurs européens, pour une raison évidente, l'essentiel du marché de Catrike est américain et n'a pas besoin d'un trike compactable pour le transport...

jpl ! enfin ! Faut arrêter la télé !  jocolor Ou la bière ! Enfin j'sais pas mais y a un truc à revoir  Very Happy 
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyVen 11 Juil 2014, 15:59

mdr Smile

Franchement supposer avec autant d'aplomb qu'un siège coque est la panacée universelle, c'est faire abstraction des longues discussions et échanges argumentés sur ce forum. C'est limite méprisant pour ceux qui aiment les sièges souples...
chevalier noir
**
chevalier noir

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyVen 11 Juil 2014, 21:41

Je ne voudrais pas m'immiscer dans vos échanges au demeurant intéressants sur la stratégie commerciale de catrike ou l'opportunité de choisir entre mesh et coke, mais ma question reste toujours la même, quelqu'un a t' il déjà fait un essai conséquent de ce nouveau road pour émettre un avis comparatif sur la tenue de route, la qualité de la suspension, les solutions pour la bagagerie....etc......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 10:33

En attendant des réponses, qui seront de toute façon bien difficiles à interpréter, je précise :

Quand on choisit un modèle dont on peut choisir le siège, mesh ou coque, dont on peut régler l'inclinaison, on a quand même plus de chance de trouver son bonheur avec le même trike

Avec Catrike, dès qu'on voulait incliner plus le siège, ce qui se fait bcp après une certaine adaptation, il fallait changer de trike, passer du road au speed puis au 700 ...
Commercialement, c'est efficace ...

Je ne doute pas que la suspension du cat soit bonne (si on peut se contenter d'une suspension AR seulement) : elle dépendra principalement de l'amortisseur choisi ; ensuite, il n'y a plus guère que la fiabilité de l'axe qui puisse poser pb, et là, il faut du recul et bcp de km, mais il y a vraiment peu d'inquiétudes à avoir

Si on aime les directions directes, ça doit bien être un des seuls suspendus ...
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 11:33

Une petite recherche sur un forum anglais bien connu. Les fameux essais de Bryan Ball.
http://www.bentrideronline.com/?p=7514
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 12:31

Un essai d'un site financé par les annonceurs dont Catrike. Peut-être suspecté de subjectivité.

Chevalier noir: entre mesh et coke, il semblerait que tu suives la ligne blanche ...

Citation :
Avec Catrike, dès qu'on voulait incliner plus le siège, ce qui se fait bcp après une certaine adaptation, il fallait changer de trike, passer du road au speed puis au 700 ...
Commercialement, c'est efficace ...
PDR.
Pour dire ça il faut vraiment n'avoir jamais rencontré Paulo Camasmie le boss de Catrike. Si quelqu'un peut-être soupçonné de marketing tordu je ne pense pas que ce soit cette marque de trikes... C'est la première qui a refusé de créer des modèles millésimes mais qui fait évoluer ses modèles au fur et à mesure de la R&D quand elle a aboutit positivement.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 14:24

pour défendre les autres acteurs...
les marques millésimées en vc ,c'est pas courant et heureusement pour nous !
Laurent
Quand est ce que tu repiques comme dealer?
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 14:27

excellent le jeu de maux !

Mais un mal pour un bien, je suis bien content de ne plus être un fournisseur Smile mais juste un kidam du vélo.
chevalier noir
**
chevalier noir

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptySam 12 Juil 2014, 14:53

Merci à Zorbas pour son lien.....Laurent a dit: "Chevalier noir: entre mesh et coke, il semblerait que tu suives la ligne blanche ..."
Désolé de ce lapsus tactile peut-être révélateur de mon addiction aux VC......Je reconnais ton sens critique (Laurent) et je m'inquiète d'autant plus de ta réserve sur ce vélo en particulier.
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:56

catrike road suspendu Dsc_0127

Une cassette 11-40 sur une roue de 406 , ça remplit bien la roue.
sur le pignon de 40, le dérailleur est vraiment proche de la route .
avec un développement inférieur à 1 m , j’espère  que ma douce passera partout avec quelques bagages.
sinon c'est un recours couteux au nucléaire.
j'aime moyennement le moteur électrique car je n'ai pas la capacité à le dépanner personnellement
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMar 14 Juin 2016, 22:07

montage d'un appui tête Finer  recliner T pour plus de confort (j'ai monté la version L sur l'expé)
super sympa , le boss envoie l'appui tête et l'on paye après

Meme aux "states" , il reste des gens bien!

http://www.TheFinerRecliner.com

catrike road suspendu Appui_10

Et le porte bagage d'origine  , mais là çà se gâte..

Porte bagage dont je regrette l'achat , 12kgs maxi (dans notre cas c'est pas pénalisant , je vois pas ma douce déplacer plus!) mais une fixation en 4 points en porte à faux (suspension oblige) et un poids conséquent

c'est l'appui tête FineRecliner qui va servir de 5ème point d'appui l’empêchant de basculer vers l’arrière car fatalement , il devrait s'incliner , j'ai aucune confiance au positionnement .
le porte bagage Hp spécifique est mieux pensé (mais encore plus lourd)

avec le recul j'aurai du prendre des sacoches Radical grand format en place du Tubus (hors de prix mais spécifique aux Catrike suspendus).

C'est pratique  les conseils sur un forum mais vu que je défriche ce modèle, j'en profite peu ,
 faudrait que les possesseurs silencieux de Road partagent (un peu) leurs expériences..

Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyLun 13 Nov 2017, 20:51

le siège sous cette forme est "à chier".
catrike road suspendu Siege_10
trop bas , le dos se retrouve en appui sur la bande de renfort et les cotés du cadre et aucun appui (évidement c'est dans le vide ) entre le siège et le haut du cadre.
sur quelques kms cela ne gêne pas trop mais dès que vous allongez la distance, cela gâche le plaisir.

nous avons donc fait appel à ma sellière préférée (pas l'autre enfoiré d'Ernest, mais une dame qui fabrique de la sellerie).
voilà le résultat
catrike road suspendu Siege310

scratché sur le siège d'origine , avec deux sangles .Un renfort , capuchon de skai comble le vide supérieur , empêchant le nouveau siège de s'enfoncer .
tout l’arrière est en skaï renforcé pour l’étanchéité ,la mousse de forte densité supporte assez mal l'humidité mais si celle ci est remplaçable si nécessaire.
le revêtement est en tissus pour siège auto d'une épaisseur conséquente ajoutant du confort à la mousse.
le tout pour ..80€
comme mon appui tête, :
DS sellerie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMar 14 Nov 2017, 09:33

Ca me semble concerner les "vieux" Road.

Les nouveaux ont un siège avec un dossier assez épais me semble-t-il d'après les photos

Le nouveau Road, AR, a une suspension AV ... mais il n'est pas pliant

Ca progresse, ça progresse ...

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMar 14 Nov 2017, 10:21

Il s'embourgeoise Notre Armandos! Laughing
Vous allez voir que, bientôt, il va rouler sur un trike à siège en cuir, chauffant, massant, piloté par son smartphone! catrike road suspendu 4048
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu EmptyMar 14 Nov 2017, 11:34

Jpl
Effectivement, catrike a redressé le tir avec les nouveaux tout mou
Didier
C'est celui de ma douce
Car elle le vaut bien!
L'option cuir a été envisagé mais sous le soleil , bonjour la transpiration ,voire les brûlures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: catrike road suspendu   catrike road suspendu Empty

catrike road suspendu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant