| catrike road suspendu | |
|
+8Zorbas el gato Drakho viso Ness discoveur700 Matthieu chevalier noir 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: catrike road suspendu Lun 07 Juil 2014, 21:27 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le nouveau catrike road suspendu? Je souhaite acquérir un nouveau trike. Je connais bien l'ancien road avec lequel j'ai roulé avec plaisir pendant deux ans avant de le revendre. Manifestement il ne s'agit plus du même vélo dans sa version suspendu et j'aimerai un avis éclairé sur le plus ou le moins de ce nouveau catrike. Merci de vos conseils. |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: catrike road suspendu Mer 09 Juil 2014, 14:19 | |
| Manifestement ce vélo n'inspire pas grand monde sur le forum!!!!!!! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mer 09 Juil 2014, 14:48 | |
| |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: catrike suspendu Mer 09 Juil 2014, 15:22 | |
| Merci pour l'information! mais ce fil date et en dehors de l'avis de Laurent Ness il n'y a depuis 2012 aucun retour d'expérience de propriétaire de road suspendus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mer 09 Juil 2014, 18:54 | |
| Petit à petit, catrike rattrape ses 10 ans de retard Qui sait, peut-être un jour offriront-ils aussi des sièges coques ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mer 09 Juil 2014, 19:52 | |
| - jpl75 a écrit:
- Petit à petit, catrike rattrape ses 10 ans de retard
Qui sait, peut-être un jour offriront-ils aussi des sièges coques ? Quand on a un bon concept pas besoin d'en changer Plus sérieusement, je ne me suis jamais retrouvé dans les concepts des autres marques, je ne suis pas le seul vu l'essor de la marque (nouveaux locaux). J'espère juste que Catrike ne perdera pas son âme, que j'adore ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 10 Juil 2014, 09:30 | |
| - jpl75 a écrit:
Qui sait, peut-être un jour offriront-ils aussi des sièges coques ? Mdr. Tu ne changeras jamais toi. 10 ans de retard ? Les pauvres clients qui choisissent des Catrike sont donc des attardés. Merci pour eux |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 10 Juil 2014, 09:49 | |
| ouais, si on prend comme exemple les deux 700, celui de chez Cat et le Ice on voit bien que ce sont deux conceptions différentes du trike "sportif" mais je ne vois pas en quoi l'un serait en retard ou l'autre en avance... Il est fort intéressant que des conceptions différentes existent, cela laisse du choix et évite l'uniformisation que l'on peut voir globalement dans le VD (même s'il reste des choses intéressantes, faut fouiller...). |
|
| |
Drakho **
Messages : 107 Âge : 49 Localisation : Versoix VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 10 Juil 2014, 10:08 | |
| Hum... le siège coque serait donc une avancée, un progrès par rapport au siège mesh... Si j'en crois mon confort personnel qui a eu l'occasion de tester les deux types de sièges, l'inconfort est une avancée (j'taquine, bien sûr )... mais je trouve vraiment très agréable les sièges mesh et je pense que si je prenais un 2 roues couché maintenant, ça serait probablement un HP car je sais que chez eux, les deux types de sièges sont disponibles. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 10 Juil 2014, 18:54 | |
| d'où le grand intérêt d'avoir le choix : dès que j'ai vu le siège du VTX, j'ai su qu'il était fait pour mon dos ! et pas d'erreur, il m'est parfaitement adapté |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 10 Juil 2014, 23:24 | |
| - Ness a écrit:
- jpl75 a écrit:
Qui sait, peut-être un jour offriront-ils aussi des sièges coques ? Mdr. Tu ne changeras jamais toi. 10 ans de retard ? Les pauvres clients qui choisissent des Catrike sont donc des attardés. Merci pour eux Je plussoie... Le seul "retard" qu'on peut concéder à Catrike c'est d'avoir proposé un trike pliant avec un temps de retard sur les constructeurs européens, pour une raison évidente, l'essentiel du marché de Catrike est américain et n'a pas besoin d'un trike compactable pour le transport... jpl ! enfin ! Faut arrêter la télé ! Ou la bière ! Enfin j'sais pas mais y a un truc à revoir |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Ven 11 Juil 2014, 15:59 | |
| mdr Franchement supposer avec autant d'aplomb qu'un siège coque est la panacée universelle, c'est faire abstraction des longues discussions et échanges argumentés sur ce forum. C'est limite méprisant pour ceux qui aiment les sièges souples... |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: catrike road suspendu Ven 11 Juil 2014, 21:41 | |
| Je ne voudrais pas m'immiscer dans vos échanges au demeurant intéressants sur la stratégie commerciale de catrike ou l'opportunité de choisir entre mesh et coke, mais ma question reste toujours la même, quelqu'un a t' il déjà fait un essai conséquent de ce nouveau road pour émettre un avis comparatif sur la tenue de route, la qualité de la suspension, les solutions pour la bagagerie....etc...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 10:33 | |
| En attendant des réponses, qui seront de toute façon bien difficiles à interpréter, je précise :
Quand on choisit un modèle dont on peut choisir le siège, mesh ou coque, dont on peut régler l'inclinaison, on a quand même plus de chance de trouver son bonheur avec le même trike
Avec Catrike, dès qu'on voulait incliner plus le siège, ce qui se fait bcp après une certaine adaptation, il fallait changer de trike, passer du road au speed puis au 700 ... Commercialement, c'est efficace ...
Je ne doute pas que la suspension du cat soit bonne (si on peut se contenter d'une suspension AR seulement) : elle dépendra principalement de l'amortisseur choisi ; ensuite, il n'y a plus guère que la fiabilité de l'axe qui puisse poser pb, et là, il faut du recul et bcp de km, mais il y a vraiment peu d'inquiétudes à avoir
Si on aime les directions directes, ça doit bien être un des seuls suspendus ... |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 11:33 | |
| Une petite recherche sur un forum anglais bien connu. Les fameux essais de Bryan Ball. http://www.bentrideronline.com/?p=7514
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 12:31 | |
| Un essai d'un site financé par les annonceurs dont Catrike. Peut-être suspecté de subjectivité. Chevalier noir: entre mesh et coke, il semblerait que tu suives la ligne blanche ... - Citation :
- Avec Catrike, dès qu'on voulait incliner plus le siège, ce qui se fait bcp après une certaine adaptation, il fallait changer de trike, passer du road au speed puis au 700 ...
Commercialement, c'est efficace ... PDR. Pour dire ça il faut vraiment n'avoir jamais rencontré Paulo Camasmie le boss de Catrike. Si quelqu'un peut-être soupçonné de marketing tordu je ne pense pas que ce soit cette marque de trikes... C'est la première qui a refusé de créer des modèles millésimes mais qui fait évoluer ses modèles au fur et à mesure de la R&D quand elle a aboutit positivement. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 14:24 | |
| pour défendre les autres acteurs... les marques millésimées en vc ,c'est pas courant et heureusement pour nous ! Laurent Quand est ce que tu repiques comme dealer? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 14:27 | |
| excellent le jeu de maux ! Mais un mal pour un bien, je suis bien content de ne plus être un fournisseur mais juste un kidam du vélo. |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: catrike road suspendu Sam 12 Juil 2014, 14:53 | |
| Merci à Zorbas pour son lien.....Laurent a dit: "Chevalier noir: entre mesh et coke, il semblerait que tu suives la ligne blanche ..." Désolé de ce lapsus tactile peut-être révélateur de mon addiction aux VC......Je reconnais ton sens critique (Laurent) et je m'inquiète d'autant plus de ta réserve sur ce vélo en particulier. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: catrike road suspendu Jeu 19 Mai 2016, 18:56 | |
| Une cassette 11-40 sur une roue de 406 , ça remplit bien la roue. sur le pignon de 40, le dérailleur est vraiment proche de la route . avec un développement inférieur à 1 m , j’espère que ma douce passera partout avec quelques bagages. sinon c'est un recours couteux au nucléaire. j'aime moyennement le moteur électrique car je n'ai pas la capacité à le dépanner personnellement |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mar 14 Juin 2016, 22:07 | |
| montage d'un appui tête Finer recliner T pour plus de confort (j'ai monté la version L sur l'expé)super sympa , le boss envoie l'appui tête et l'on paye après Meme aux "states" , il reste des gens bien! http://www.TheFinerRecliner.com
Et le porte bagage d'origine , mais là çà se gâte.. Porte bagage dont je regrette l'achat , 12kgs maxi (dans notre cas c'est pas pénalisant , je vois pas ma douce déplacer plus!) mais une fixation en 4 points en porte à faux (suspension oblige) et un poids conséquent c'est l'appui tête FineRecliner qui va servir de 5ème point d'appui l’empêchant de basculer vers l’arrière car fatalement , il devrait s'incliner , j'ai aucune confiance au positionnement . le porte bagage Hp spécifique est mieux pensé (mais encore plus lourd) avec le recul j'aurai du prendre des sacoches Radical grand format en place du Tubus (hors de prix mais spécifique aux Catrike suspendus).
C'est pratique les conseils sur un forum mais vu que je défriche ce modèle, j'en profite peu , faudrait que les possesseurs silencieux de Road partagent (un peu) leurs expériences..
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Lun 13 Nov 2017, 20:51 | |
| le siège sous cette forme est "à chier". trop bas , le dos se retrouve en appui sur la bande de renfort et les cotés du cadre et aucun appui (évidement c'est dans le vide ) entre le siège et le haut du cadre. sur quelques kms cela ne gêne pas trop mais dès que vous allongez la distance, cela gâche le plaisir. nous avons donc fait appel à ma sellière préférée (pas l'autre enfoiré d'Ernest, mais une dame qui fabrique de la sellerie). voilà le résultat scratché sur le siège d'origine , avec deux sangles .Un renfort , capuchon de skai comble le vide supérieur , empêchant le nouveau siège de s'enfoncer . tout l’arrière est en skaï renforcé pour l’étanchéité ,la mousse de forte densité supporte assez mal l'humidité mais si celle ci est remplaçable si nécessaire. le revêtement est en tissus pour siège auto d'une épaisseur conséquente ajoutant du confort à la mousse. le tout pour ..80€ comme mon appui tête, : DS sellerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mar 14 Nov 2017, 09:33 | |
| Ca me semble concerner les "vieux" Road.
Les nouveaux ont un siège avec un dossier assez épais me semble-t-il d'après les photos
Le nouveau Road, AR, a une suspension AV ... mais il n'est pas pliant
Ca progresse, ça progresse ...
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mar 14 Nov 2017, 10:21 | |
| Il s'embourgeoise Notre Armandos! Vous allez voir que, bientôt, il va rouler sur un trike à siège en cuir, chauffant, massant, piloté par son smartphone! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: catrike road suspendu Mar 14 Nov 2017, 11:34 | |
| Jpl Effectivement, catrike a redressé le tir avec les nouveaux tout mou Didier C'est celui de ma douce Car elle le vaut bien! L'option cuir a été envisagé mais sous le soleil , bonjour la transpiration ,voire les brûlures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catrike road suspendu | |
| |
|
| |
| catrike road suspendu | |
|