| Catrike road | |
|
+8olivier26 Jéjon Papy volant Ness Vieuclou M ALagrange (Alex) jebabar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Catrike road Ven 30 Nov 2007, 21:59 | |
| bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum. Pourquoi ? Car j'envisage de m'équiper d'un trike...Au départ je souhaitais avoir un quad, mais cela allait à l'encontre de mas convictions un peu écolo Donc mon choix se porterais sur un trike. Vu mes moyens et mon lieu de résidence je penche pour un Catrike de chez l'ami Marc de Suisse . Des avis, des conseils en tant que novice je suis à l'écoute. merci |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Catrike road Ven 30 Nov 2007, 22:16 | |
| Bonjour, et bienvenue. Je roule avec un Catrike Road depuis 3 semaine et je m'amuse beaucoup. C'est moins roulant qu'un bicycle, mais ça permet de bien s'éclater tout de même. Je trouve que c'est un trike simple très dynamique. Il répond bien quand on appuie sur les pédales. Je ne connais pas les autres trikes. A essayer. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Sam 01 Déc 2007, 00:06 | |
| Bienvenue!
vu le taux du $$ les cat sont pas mal positionnés sur le marché... mais sinon tu as l'embarras du choix: à toi de voir ce que tu recherches (usage/budget). Personnellement j'ai un Trice QNT (un vrai kart) et un Kettwiesel (acheté en occas, actuellement prêté).
M |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Catrike road Sam 01 Déc 2007, 00:11 | |
| Bienvenue Jebabar dans le monde du trois roues. A l'écoute ? .................. Fouille un peu dans le chapître TRIKES cela te donnera une première idée |
|
| |
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: J'étudie à fond Sam 01 Déc 2007, 07:28 | |
| Bonjour à tous, C'est vrai que pour être conseillé il faut donner des précisions. Moi ce que je recherche c'est plutôt le coté balade ou randonnée un peu sportive et éventuellement aller à la ville à l'occasion. Je cherche surtout un moyen pour le loisir. C'est vrai que vu le cours du dollars catrike est intéressant en plus j'habite pas trop loin de lâ Sûisse Quelqu'un pourrait-il me dire si un trike est adaptable rapidement d'une personne à l'autre. La bôme est règlable certes mais que devient la longeur de la chaine en cas de variation de la longuer de la bôme ? En clair faut-il raccourcir la chaine ? Eh oui les enfants veulent essayer aussi! A bientôt |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Catrike road Sam 01 Déc 2007, 08:08 | |
| Une astuce a été évoquée sur ce forum. Elle consiste à mettre 2 attaches rapides sur la chaîne afin d'ajuster sa longueur à celle de la bôme en cas de réglage. En ville c'est sympa, mais on est vraiment très bas. Le trike n'y est pas à son avantage. Pour l'instant cet inconvénient ne m'empêche pas de traverser Grenoble matin et soir en CatCat.
Bonne recherche.
PS Le road tourne vraiment dans un mouchoir de poche. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Sam 01 Déc 2007, 09:08 | |
| Il y a en standard chez Kett (et en option chez ICE je croyais, je ne retrouve pas le lien) un système de 2 poulies pour ajuster "automatiquement" la chaîne à la longueur de la bome. Mais cela va pour 15 cm maxi, ensuite il faut déplacer une des roulettes (clef allen). Jette un oeil par ici: http://www.kinetics.org.uk/html/kettwiesel.shtml |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike road Mar 04 Déc 2007, 10:28 | |
| Catrike bosse sur un système identique au Kett (à venir donc) et existant aussi déjà chez ICE pour absorber les différences de longueur de chaînes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Mar 04 Déc 2007, 19:08 | |
| - jebabar a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si un trike est adaptable rapidement d'une personne à l'autre. La bôme est règlable certes mais que devient la longeur de la chaine en cas de variation de la longuer de la bôme ? En clair faut-il raccourcir la chaine ? Eh oui les enfants veulent essayer aussi! A bientôt Plusieurs modèles Whizwheel on une bome fixe ; le siège glisse sur une poutre et s'incline à volonté L'adaptation d'une personne à l'autre se fait en 5 secondes ... En plus, quand on est débutant, c'est pas mal de pouvoir régler l'inclinaison du dossier pour trouver son idéal |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 11:29 | |
| - jpl75 a écrit:
Plusieurs modèles Whizwheel on une bome fixe ; le siège glisse sur une poutre et s'incline à volonté L'adaptation d'une personne à l'autre se fait en 5 secondes ... En plus, quand on est débutant, c'est pas mal de pouvoir régler l'inclinaison du dossier pour trouver son idéal L'avantage d'une bome réglable est de conserver les répartitions de masse au même endroit et de conserver ainsi les caractéristiques de roulage, pilotage, freinage identiques. Si on déplace le siège, on change les répartitions de masses entre roues avant et roues arrières. Mais effectivement c'est plus long à ajuster avec une bôme coulissante si le trike ne dispose pas d'un système de réglage rapide avec compensation de la longueur de chaîne. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 11:37 | |
| pour moi l'idéal ..sur un bent ou un tri c'est d'avoir *bome réglable *siege coulissant *dossier inclinable ***et sur le bent .guidon reglable" en inclinaison..(glide flex) Papy volant |
|
| |
jebabar **
| Sujet: Trike ou Catrike Jeu 06 Déc 2007, 15:05 | |
| Plus on en cherche et plus on obtient de réponses... En tous cas merçi de ces avis éclairés. Une visite approfondie du forum m'en apprend pas mal, mon idée se précise... Quelqu'un connait le magasin de Freiburg (Allemagne) ? Il présente l'avantage de se situer pas trop loin de ma Franche-Comté natale. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 15:49 | |
| - jebabar a écrit:
- Quelqu'un connait le magasin de Freiburg (Allemagne) ?
Certains le connaissent, oui. Peut-être bien Denis 68 ou Olry. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 15:58 | |
| - jebabar a écrit:
Il présente l'avantage de se situer pas trop loin de ma Franche-Comté natale. Où ça en Franche-Comté ? Ici, à Besac, on est 5 (presque une demi-douzaine) + un loueur de vélo sur la Véloroute qui a prévu de s'équiper de vélos couchés pour la location. Dans quelques mois, on sera plus qu'à Grenoble !!!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 16:11 | |
| Yep je connais! Très sympa d'ailleurs. Parle trop le français moi pas trop l'allemand mais un mixte des trois avec un peu d'anglais et ça roule.
J'ai pu, cet été, louer 3 trikes pour faire un véritable essai grandeur nature sur les routes de la région "freibourgeoise". Comme le temps était splendide, nous avons même pu louer deux modèles neufs (Cat Expé et Cat Trail). Le dernier était le Cat Road qu'ils proposent "par tous les temps" à la loc (ainsi qu'un speed si je ne m'abuse mais je ne l'avais pas retenu sur ma liste de l'époque).
Ne pas hésiter à les contacter par mail (adresse sur leur site je crois bien)! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 17:01 | |
| - Citation :
- jebabar a écrit:
Quelqu'un connait le magasin de Freiburg (Allemagne) ?
Voila le lien vers le site de Radieschen à Fribourg http://www.radieschen-co.de/ C'est presque le fournisseur officiel des Alsaciens et de certains Lorrains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 22:14 | |
| - Papy volant a écrit:
- pour moi l'idéal ..sur un bent ou un tri c'est d'avoir
*bome réglable *siege coulissant *dossier inclinable ***et sur le bent .guidon reglable" en inclinaison..(glide flex) Papy volant Ah, mon Zoomer va te faire envie mon Papy !!! Il satisfait tous tes critères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Jeu 06 Déc 2007, 23:11 | |
| - Papy volant a écrit:
- pour moi l'idéal ..sur un bent ou un tri c'est d'avoir
*bome réglable *siege coulissant - Papet (c'est la traduction de Papy en Provençal), il est où l'intérêt d'avoir un siège coulissant là où la bôme est réglable ?
|
|
| |
jebabar **
| Sujet: vive la cancoillotte Ven 07 Déc 2007, 10:37 | |
| - olivier25 a écrit:
- jebabar a écrit:
Il présente l'avantage de se situer pas trop loin de ma Franche-Comté natale. Où ça en Franche-Comté ?
Ici, à Besac, on est 5 (presque une demi-douzaine) + un loueur de vélo sur la Véloroute qui a prévu de s'équiper de vélos couchés pour la location.
Dans quelques mois, on sera plus qu'à Grenoble !!!! Eh bien voila une nouvelle interessante, dis moi elle est ou cette Veloroute.. En ce qui me concerne, je me situe dans la region de villersexel, en Haute-Saone, mais pour l'instant je suis a l'etranger, cela ce reconnait a l'absence d'accent sur le clavier qwerty . Comtois rend toi ! Nenni ma foi. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike road Ven 07 Déc 2007, 11:18 | |
| Villersexel ... que des bons souvenirs ! Ma première rando itinérante quand j'avais 16 ans avec deux copains. la belle aventure, 600 km de vélo ! Nostalgie quand tu nous tiens... |
|
| |
jebabar **
| Sujet: Re: Catrike road Ven 07 Déc 2007, 13:27 | |
| Villersexel, petite cité comtoise de caractère, sur les rives de l'Ognon (ça ne s'invente pas) Une belle région pour la pratique cycliste, de la verdure des bosses...Et une petite gastronomie locale pour ce qui est de la diététique. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Catrike road Ven 07 Déc 2007, 13:29 | |
| - jebabar a écrit:
- mais pour l'instant je suis a l'etranger, cela ce reconnait a l'absence d'accent sur le clavier qwerty .
Tu es sous quel système d'exploitation? Unix -> il faut redéfinir une touche windows comme la touche compose. Ensuite les accents sont construits avec la ponctuation Compose + ' e -> é Compose + ` e -> è Compose + ^ e -> ê Compose + " e -> ë Mac OS -> alt + modificateur puis lettre pour lettre accentuée alt + e puis e -> é alt + ` puis e -> è alt + i puis e -> ê alt + u puis e -> ë MS Windows -> Normalement Ctrl + ponctuation puis lettre = lettre accentuée (un peu comme sous Unix) Ctrl + ' e -> é Ctrl + ` e -> è Ctrl + ^ e -> ê Ctrl + " e -> ë HTH r. ps avec réserves pour les dernières versions de ms-windows. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Dim 09 Déc 2007, 22:10 | |
| Le siège réglable en + de la bôme permet au moins de choisir la répartition des masses, donc le comportement routier, et peut-être aussi de garder le siège au plus près de la roue arrière lorsque l'on change l'inclinaison. Comme sur un catrike l'inclinaison n'est pas réglable, le problème ne se pose pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Lun 10 Déc 2007, 09:27 | |
| - aaahh, OK, OK !
sinon, pour les caractères accentués :
maintenir ALT enfoncée en tapant 0233 = é, 0232 = è, 0234 = ê, etc.
la totalité des codes ANSI se trouvant sur la Table des Caractères de Windows : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Table des caractères.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Lun 10 Déc 2007, 13:45 | |
| - jebabar a écrit:
Eh bien voila une nouvelle interessante, dis moi elle est ou cette Veloroute.. En ce qui me concerne, je me situe dans la region de villersexel, en Haute-Saone, mais pour l'instant je suis a l'etranger, cela ce reconnait a l'absence d'accent sur le clavier qwerty .
Comtois rend toi ! Nenni ma foi. C'est LA véloroute Budapest-Nantes, en cours de développement dans le Doubs; grosso-modo elle suit la vallée du Doubs (Montbéliard-Baume-les-Dames-Besançon-St Vit) et continue ensuite dans le Jura (Dole, etc) Certains tronçons ne sont pas encore terminés, comme entre Besançon et Baume les Dames (remise en sécurité des chemins de halage). A Besançon, elle prend le chemin de halage du tunnel sous la citadelle (canal), puis à Tarragnoz, elle suit rive G le Doubs. A signaler si vous passez par là, j'habite la première maison sur ce chemein de halage. Téléphone portable : me contacter en MP. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike road | |
| |
|
| |
| Catrike road | |
|