Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Ven 27 Mar 2015, 09:24
ça y ressemble fortement, mais les deux roues avaient la taille de la roue avant, voire un peu plus petit
Berniche Accro du forum
Sujet: la taille des roues un peu plus petites !? Ven 27 Mar 2015, 09:44
Cliquer sur l'image pour la page Pour se différencier de la marche à pieds il faut conserver un espace sol pédale
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Ven 27 Mar 2015, 14:25
Il me semble que la mouvement de pédalage classique est très mal adapté à la position verticale, non?
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Ven 27 Mar 2015, 18:57
Voilà ce je peux vous dire de mon expérience streetstepper . Depuis plusieurs années , je ne cours plus (douleurs au genoux et récupération trop dure) . Même si je n'ai jamais fait d'étincelles , j'appréciais de le faire une ou deux fois par semaine . Au printemps 2013 , l'importateur étant proche de chez moi , j'ai pu essayer un stepper et depuis , je ne me suis plus arrêté . J'ai acquis le modèle sport (3 vitesses) , le seul à l'époque , non pas en remplacement mais en complément du VC . Ca m'a permis de retrouver les sensations de la course à pieds sans les douleurs qui vont avec . La puissance des jambes augmentant rapidement , les montée en VC se firent plus faciles . L'été dernier , j'ai participé à un rassemblement pour la montée du Ventoux . Le 1er à mis 2 heures , moi 3 avec le dernier km à pieds . La majorité de mes sorties se fait le soir après 17h pour environ 1h30 et 25 à 30 km . Moyenne entre 18 et 21 suivant le circuit et la forme . Je ne sorts pas que lorsqu'il pleut . Les routes humides ne me gênent pas . J'ai un phare Edelux qui me permet de rouler la nuit . Une sortie de 100km dans la journée peut se faire sans problème . Mon maximun est de 130 . Depuis décembre dernier , je roule principalement avec un nouveau modèle (MTS26) muni de roues de 26 pouces , que j'ai transformé pour la route . Je n'ai pas beaucoup gagné en vitesse (sauf descentes) mais surtout en confort . J'ai maintenant 2 machines , ce qui me permet d'organiser des sorties découvertes avec des amis ou de la famille , tous pas forcément sportifs . Ce sont des machines très faciles d'accès que je compare à des bottes de 7 lieues , car même en roulant tranquillement , avec un pas on ne fait pas 80 cm mais beaucoup plus sans compter les faux plats et les descentes où l'on peut se laisser aller , les 2 pieds au même niveau et apprécier le paysage . Sur un streetstepper , les 2 pédales sont indépendantes . Ce qui permet , comme à pieds de faire des petits ou grands pas ou de jouer au kangourou les 2 pieds en même temps . Comme un vélo ,on peut y installer une sacoche de cintre ou de cadre . Pas de problème pour un petit sac à dos mais attention à la transpiration . Compte tenu du prix , j'ai cherché sur le net mais n'ai trouvé aucun équivalent . Alors je ne regrette pas d'avoir craqué .
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Sam 28 Mar 2015, 16:18
Bonjour,
Ce que j'aime dans le vélo, c'est qu'on est soit assis soit couché, donc dans une position confortable. Mais debout ça ne m'inspire guère !
Michmich.
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Sam 28 Mar 2015, 18:05
Nous sommes dans " Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! " , faudrait-il supprimer la rubrique ?
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Dim 29 Mar 2015, 10:23
J'ai essayé l'Eliptigo et l'impression qu'il m'avait fait rejoints ce que tu dis Némo. A savoir que l'on perds une partie des avantages bio-mécaniques du vélo à pédalier avec la masse corporelle qui repose complètement sur les jambes mais que si l'on se place du point de vue coureur pieds c'est un énorme progrès pour s'épargner la carcasse!
Puis pour profiter du paysage c'est vraiment pas mal !
Par contre le Lopofit présenté plus tôt à part un vélo rigolo je ne vois pas ce que ça apporte? On retombe dans le mouvement de marche avec tout ce que ça implique sauf qu'en plus on trimballe une masse supplémentaire de véhicule et que la transformation du mouvement semble être énergivore (j'ai lu galets quelque part?).
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Lun 30 Mar 2015, 21:14
Némo a écrit:
Voilà ce je peux vous dire de mon expérience streetstepper .
Merci.
Némo a écrit:
Je ne sorts pas que lorsqu'il pleut . Les routes humides ne me gênent pas .
As-tu installé un garde-boue?
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 31 Mar 2015, 14:28
Les garde-boues sont à mon avis indispensables car les talons sont au niveau de l'axe de la roues arrière et à la moindre flaque , l'entre-jambe et le dos ramasse ... C'est ce que j'ai installé en premier . Mais beaucoup n'en ont pas .
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 31 Mar 2015, 17:39
Bonjour, J'ai eu l'occasion de tester le freecross : http://www.freecross-france.fr/ à Bordeaux, il y avait une démonstration sur les quais courant de l'été 2013, et j'avais beaucoup apprécié, c'est un modèle Allemand, et j'aime bien le fait de faire travailler les bras aussi. On prends très rapidement de la vitesse, et c'est très joueur. Apparemment il y a plusieurs endroits en France où il est possible d'en louer.
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 31 Mar 2015, 18:00
J'ai déjà vu ce type de machine sur le net . Ca a l'air sympas mais il faudrait sa capacité à s'inscérer dans la circulation .
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 31 Mar 2015, 19:52
Némo a écrit:
J'ai déjà vu ce type de machine sur le net . Ca a l'air sympas mais il faudrait sa capacité à s'inscérer dans la circulation .
Hello Némo tu vas bien? Moi j'ai le même a la maison mais, il ne roule pas
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 31 Mar 2015, 22:33
aime-aile33 a écrit:
Bonjour, J'ai eu l'occasion de tester le freecross :
Ça ressemble au Streetstrider.
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mer 01 Avr 2015, 13:27
C'est une des machines que j'avais vu avant l'achat de mon 1er stepper . Il serait sympas qu'un de ses acquéreurs puis nous en parler (pas seulement sur de la piste cyclable ou route dégagée) .
Salut Mille-pattes , je crois que le temps que je pourrais rouler ça ira .
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mer 01 Avr 2015, 17:37
Regarde j'ai trouvé ce truc sur youtube
Sylvain Posteur d'argent
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Lun 04 Mai 2015, 20:45
Némo a écrit:
Voici la réponse de Crystal Evans :
Le Bionic Runner sera disponible à l'achat avant une fois que notre expédition arrive à la mi Avril. Nous vous avons placé sur la liste de contacts et vous sera notifiée lorsque l'achat avant est ouvert. Prix échelle vers le bas selon combien de temps vous êtes prêt à attendre pour votre Bionic Runner. Vous serez en mesure d'acheter le Bionic Runner aux prix suivants (en euros):
Si j'ai bien compris , les ventes devraient reprendre mie-avril et le prix dépendra du délais voulu sur la réception de l'engin .
Les premiers Coureurs bioniques devraient être arrivés. Quelqu'un en a-t-il trouvé quelque part sur le net une critique indépendante?
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 05 Mai 2015, 06:12
Je les ai relancés la semaine dernière . De ce que j'ai compris , il y a un peu de retard du à des problémes d'homologation .
Sylvain Posteur d'argent
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Jeu 21 Mai 2015, 19:16
Némo a écrit:
L'été dernier , j'ai participé à un rassemblement pour la montée du Ventoux . Le 1er à mis 2 heures , moi 3 avec le dernier km à pieds .
Je n'ai évidemment jamais grimpé le Ventoux. Comment ces durées se comparent-elles avec une montée sur d'autres types de vélo?
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Ven 22 Mai 2015, 17:04
Je n'ai pas d'élément de comparaison . L'autre fois que j'ai fait la grimpette , c'était avec trike speed 700 et à partir de Sault lors d'un rassemblement .
Sylvain Posteur d'argent
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Dim 09 Aoû 2015, 16:14
Némo a écrit:
Je les ai relancés la semaine dernière . De ce que j'ai compris , il y a un peu de retard du à des problémes d'homologation .
Des gens aux États-Unis ont reçu leur nouveau jouet. Lire dans ce blogue, par exemple. Et du côté de l'Europe, ça a débloqué?
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Dim 09 Aoû 2015, 19:43
Merci de l'info , je vais les relancer .
Némo ***
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Lun 10 Aoû 2015, 11:56
Réponse :
En Europe , peut-être pour la fin de l'année sans date précise .
Sylvain Posteur d'argent
Sujet: Re: Bicyclettes à position debout Mar 08 Déc 2015, 03:34
Némo a écrit:
Réponse :
En Europe , peut-être pour la fin de l'année sans date précise .